Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #180 le: 28 novembre 2013, 22:40:22 »
C'est plus qu'il attend X comme un mort de faim et outre le fait que Big N n'en parle pas du tout, il aimerait avoir des jeux à côté pour justifier l'achat de la console. Sachant qu'en plus il est pas fan de la plupart des franchises Nintendo habituelles, à part Zelda, il choisit la difficulté. :wacko:

Puis bon si on peut renvoyer l’ascenseur aux dirigeants de la firme devenus arrogants qui se moquait des petits copains du temps de la Wii, karma is a bitch. :ninja:

Quand à la comparaison avec la PS4/X1, elle tombe à l'eau, allbrice évoque les chiffres de ventes au Japon or ces deux consoles ne sont toujours pas sortis là-bas et n'y arriveront pas avant l'année prochaine alors à moins que les japonais se mettent à l'import =D c'est pas ça qui a pu jouer.

Squik

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #181 le: 28 novembre 2013, 23:04:13 »
Quand à la comparaison avec la PS4/X1, elle tombe à l'eau, allbrice évoque les chiffres de ventes au Japon or ces deux consoles ne sont toujours pas sortis là-bas et n'y arriveront pas avant l'année prochaine alors à moins que les japonais se mettent à l'import =D c'est pas ça qui a pu jouer.


...En effet, au temps pour moi alors, j'ai rien dit. :lips:
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #182 le: 28 novembre 2013, 23:29:27 »
Je commençais à avoir des doutes sur la compréhension de mes interventions dans ce sujet. Merci Aflo'.

Et au delà de la déchéance de ce nouveau Mario, c'est surtout l'arrogance et la pédance des dirigeants de Big N que je pointe premièrement du doigt dans leur conformisme et leur suffisance derrière leurs licences historiques. Regie Fils et Iwata en tête de liste.
Quand on veut jouer la carte de la différence radicale, ce qui incarne Nintendo et son modèle Wii, il faudrait proposer quelque chose derrière en contrepartie. Qu'on ne veuille pas caresser les éditeurs tiers dans le sens du poil c'est une chose, mais qu'une boite de la dimension de Big N ne parvienne pas à créer de nouvelles IP depuis 2001 (Pikmin), c'est juste lamentable en 124 ans d'existence et d'histoire. Il n'y a pas d'autres mots qui cautionnent cette prise de risque zéro pour la création de soft . Et comme leur dernier Hardware de salon ne semble pas attirer grand monde, la meilleure des excuses pour prouver cet échec provient du consommateur qui n'a rien compris à cette machine.
Et quand je vois le score de OP (j'en parlais plus haut sur sa pertinence d'en faire une sortie sur les deux consoles) sur 3DS qui vient qui vient écorcher celui de ce Mario, ça renforce davantage mon opinion sur le désintérêt des dirigeants envers la console de salon en terme stratégique. Pffff!

Citer
le comportement inverse qui consiste à prendre un plaisir pervers à relayer uniquement les mauvaises nouvelles me semble pouvoir être qualifié de hater, non?
Hé, exit leurs licences maisons, quelle est la dernière bonne nouvelle concernant la WiiU ces 3 derniers mois ?

Je rappelle que X est censé sortir en 2014 et c'est limite du zéro pointé niveau com (hors mis deux trailers) alors que la plupart des jeux sortant l'année prochaine bénéficie plus ou moins d'une fenêtre publicitaire pour démontrer qu'ils seront là.

« Modifié: 28 novembre 2013, 23:36:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #183 le: 29 novembre 2013, 07:55:27 »
C'est plus qu'il attend X comme un mort de faim et outre le fait que Big N n'en parle pas du tout, il aimerait avoir des jeux à côté pour justifier l'achat de la console. Sachant qu'en plus il est pas fan de la plupart des franchises Nintendo habituelles, à part Zelda, il choisit la difficulté. :wacko:

Puis bon si on peut renvoyer l’ascenseur aux dirigeants de la firme devenus arrogants qui se moquait des petits copains du temps de la Wii, karma is a bitch. :ninja:

Quand à la comparaison avec la PS4/X1, elle tombe à l'eau, allbrice évoque les chiffres de ventes au Japon or ces deux consoles ne sont toujours pas sortis là-bas et n'y arriveront pas avant l'année prochaine alors à moins que les japonais se mettent à l'import =D c'est pas ça qui a pu jouer.

Oui, c'est comédemment ce qu'on appelle avoir la rage parce qu'un jeu que l'ont veut sort sur une console que l'on aime pas. Moi aussi j'étais déçu de voir que Tales of Graces est sortit sur PS3 et pas sur Wii en Europe, je m'amuse pas pour autant à venir tacler Sony deux fois par mois.

Super Mario 3D World est une réussite en tant que jeu vidéo. Tout ce qu'il y a en dehors de ça relève de la mauvaise foi. demander à ce qu'un console Nintendo soit intéressante par autre chose des titres Nintendo, c'est vouloir que X sorte sur PS4. Le truc, c'est qu'une ludothèque qui sort majoritairement d'éditeurs tiers n'assure absolument pas une plus grande diversité.

Dès le moment où un jeu jugé perdant au moment de son annonce seulement pour finir sur un retournement de veste collectif et unanime est qualifié de déchéance, c'est effectivement de la rage. Ce Mario est une bonne raison d'investir dans la Wii, il y a tout à parier que Donkey Kong qui arrive le sera aussi. A partir du moment où leur part du contrat est respecté, c'est bien de la rage. Le diagnostique est formel.

Les raison de la faible vente de la WiiU, tout le monde l'a connait : le public nouvellement acquis par la Wii a migré vers les smartphones et les jeux flash sur réseaux sociaux, tandis que les joueurs console sont aller chercher leur came sur les consoles portables. Le manque de jeu est dû au passage difficile à la HD.
Ce que tu racontes n'a aucun sens puisque tu accuse Nintendo en entier de se reposer sur ses lauriers quelques jours après qu'ils aient sorti un jeu acclamé pour l'ingéniosité de son level design, tout en pointant du doigt des Président directeurs généraux. J'ai du mal à voir en quoi tout ça parle jeu vidéo quand tu qualifie de "déchéance" un jeu dont tu n'a visiblement même pas l'intention de t'intéresser sous prétexte qu'il s'est mal vendu.

L'intervention d'Afloplouf (qui n'a certainement pas pour but de rappeler que X va déboîter) ne fait que souligner encore plus à quel point tes messages ne semblent n'avoir strictement aucun but.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #184 le: 29 novembre 2013, 08:17:04 »
Sauf que si on aime pas les jeux de plateforme, tu peux la garder sur l'oreille, peu importe leur qualité. Je te saute pas à la gorge parce que tu n'aime pas les FPS. L'opinion toussa... Il aime pas ça, il dit pas que c'est mauvais.

Red Slaughterer

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #185 le: 29 novembre 2013, 08:30:56 »
Sauf que si on aime pas les jeux de plateforme, tu peux la garder sur l'oreille, peu importe leur qualité. Je te saute pas à la gorge parce que tu n'aime pas les FPS. L'opinion toussa... Il aime pas ça, il dit pas que c'est mauvais.

"La déchéance", c'est une drôle de manière de ne pas aimer (surtout que ça sous-entend qu'il y avait un mieux).
Il n'est pas question de jeux de plate-forme, il est question de jeux Nintendo. A moins que tu considère Pikmin comme un jeu de plate-forme.

Et je sais pas de quelle source tu tiens le fait que j'aime pas les FPS, mais elle est pas fiable.
« Modifié: 29 novembre 2013, 10:07:07 par Red Slaughterer »

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #186 le: 29 novembre 2013, 10:05:10 »
Aflo : Loin de moi l'idée de me lier contre allbrice, mais moi qui passe beaucoup de temps sur les forums JV, je peux te dire que c'est le genre de propos que je considère comme du troll ou du bashing gratuit.

"déchéance", "arrogance", "pédance", "lamentable"... C'est quand même des termes forts et je trouve pas du tout justifié. Nintendo a un business model à part, on le sait, tout le monde le sait. Je comprends pas que l'on continue à longueur de temps à cracher dessus.

J'ai eu une Nintendo 64 et une GameCube. Déjà à cette époque la ligne éditoriale de la société été critiquée, avec toujours les mêmes arguments qu'aujourd'hui. C'est la Wii qui a en fait foutu la "merde" en remportant un succès commercial monstrueux et qui du coup a remis Nintendo sous les feux de la rampe.

Et d'ailleurs, depuis quand on juge un jeu sur ses ventes? C'est comme jugé un film sur son nombre d'entrées, ça n'a aucun sens. Mario 3D se faisait bashé par tout le monde avant sa sortie. Maintenant que le jeu a été testé, tout le monde admet que le jeu est excellent (dans sa catégorie j'attends) et qu'il justifie à lui seul l'achat de la console.

Donc parler de déchéance, je trouve ça un peu culotté.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #187 le: 29 novembre 2013, 10:14:09 »
Vous avez beau dire mais le seul moyen pour que Big N arrive à vendre des Wii U, comme je l'ai dit plusieurs fois déjà, ce serait de sortir un F-Zero dessus. Moi s'il le sortait, j'hésiterais pas une seconde à prendre leur console mais bon comme d'habitude on écoute pas les fans et on se borne à sortir des jeux sans aucun peps, même X n'a pas les épaules pour porter cette console seul Captain Falcon peut le faire, et bon on entend plus parler de leur soit disant cross-over non plus pourtant le rachat par sega aurait du faciliter encore plus le travail entre Nintendo et Atlus au vu des derniers jeux sonic exclusif, sonic qui d'ailleurs n'a pas brillé non plus, que ce soit par ses ventes plus que ridicule et la qualité médiocre du titre.

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #188 le: 29 novembre 2013, 12:17:52 »


Mince, Zohard a encore oublié de prendre ses cachets.
Oubliez-le. Allez, viens, on s'en va ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #189 le: 29 novembre 2013, 17:12:12 »
Je confirme les propos d'AngelMJ, surtout que je suis un vilain troll sur le forum Gamekult et que les propos d'allbrice ne sont pas d'un niveau très relevé, se rapprochent grandement de nos amis poilus.
Par contre, je peux prévenir que généralement, ça s'accompagne des charts (ça il le fait bien) et autres divagations.
Pour ma part, j'ai aucune console de salon, je reste à mon nouveau PC (quand je le pourrai) et mes consoles portables. :-)

Squik

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #190 le: 29 novembre 2013, 18:38:22 »
Je commençais à avoir des doutes sur la compréhension de mes interventions dans ce sujet. Merci Aflo'.

Je me suis planté en essayant d'excuser les faibles ventes de SM3DW au Japon avec un argument qui tenait pas la route, mais du reste j'ai très bien compris le but de tes interventions hein.
Et je pense toujours que tacler les ventes d'un jeu en omettant de mentionner son succès critique aussi énorme qu'inattendu tient plus du troll que du commentaire purement neutre et objectif.

Citer
qu'une boite de la dimension de Big N ne parvienne pas à créer de nouvelles IP depuis 2001 (Pikmin), c'est juste lamentable en 124 ans d'existence et d'histoire.

C'est surtout lamentable de croire que Nintendo n'a rien fait de neuf depuis Pikmin. Le nombre de nouvelles licences qu'ils ont éditées sur la dernière gen (Wii/DS) est conséquent et compte plusieurs pépites parfaitement dignes d'intérêt.



Zohard : j'aimerais moi aussi voir F-Zéro faire son retour sur Wii U, mais bon de là à dire que c'est la seule et unique solution qui permettrait de redresser les ventes... Le dernier sur GC n'est même pas million seller ; ok ça fera énormément plaisir aux fans de la licence, mais ils représentent pas un public si large que ça. (après ça peut être un élément qui aiderait à relancer les ventes, mais tout seul j'y crois moyennement)
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #191 le: 29 novembre 2013, 20:54:21 »
Qu'on soit clair, je ne juge pas la dernière itération du plombier sur console de salon. Mario 3D et ses qualités inhérentes, je le laisse à qui veut y croire ou l'entendre, ça ne m'intéresse pas. Je rebondissais sur les chiffres de ce dernier pour afficher encore une fois l'attentisme et le refus d'admettre la mauvais gestion de cette console par leurs dirigeants compte tenu de leur arrogance et leur confiance exacerbée autour de leurs licences emblématiques.
Pour rappel, il y a quelques mois de ça
Citer
Je regarde notre line-up et je suis confiant. Nous avons Zelda, nous avons Mario, nous avons Donkey Kong. En plus, nous avons de grands jeux comme Pikmin 3 et Wonderful 101. Je suis très optimiste vis-à-vis de notre line-up
Dixit Reggie Fils-Aime, président de la branche américaine de Nintendo, qui déclare ceci en évoquant la PS4/Xbox One :huh:
Alors qu'aucun effort significatif à mes yeux n'est fait depuis lors, quid des dirigeants qui tendent le bâton pour se faire battre dans une guerre des consoles alors qu'elle n'a pas lieu d'être...

Citer
Nintendo a un business model à part, on le sait, tout le monde le sait. Je comprends pas que l'on continue à longueur de temps à cracher dessus.
Et donc ? Parce que leur hard se révèle authentique, cela implique qu'il ne faut pas qu'on leur tape sur les doigts quand ils font dans la prétention niveau soft et rien d'encourageant derrière un immobilisme créatif annuel (J'entends par là aucun nouveau titre titre développé par leurs studios) ? Sans moi dans ce cas de figure car si on les soutient totalement dans cette direction, c'est faire preuve d'attentisme et de conformisme exagéré.

Quand la 3DS a commencé à battre de l'aile; Big N s'est montré suffisamment et rapidement réactif pour redresser la barre. Pour le cas de la WiiU, peu importe les raisons justifiées ou pas, je suis juste effaré qu'aucune mesure phare soit prise pour sauver ce qui peut l'être de ce naufrage. La 3DS a autant de titres variés alors pourquoi la WiiU ne pourrait pas en avoir autant ?
J'espère vraiment une mesure choc telle que l'apparition de nouvelles IP surprises développées par Nintendo ou encore une WiiU low cost.

Citer
C'est surtout lamentable de croire que Nintendo n'a rien fait de neuf depuis Pikmin. Le nombre de nouvelles licences qu'ils ont éditées sur la dernière gen (Wii/DS) est conséquent et compte plusieurs pépites parfaitement dignes d'intérêt.
Je te parle de création ou développement de nouveaux titres si tu veux mais pas de leur fonction en tant qu'éditeur sur console de salon, notamment la Wii/WiiU. Va pas me mélanger les patates et les carottes même si les deux s'amalgament pas mal.

Ouais, on peut m'accoler le titre de hater de Big N et le resterai sauf si ces derniers se décident à réagir. Et les faits sur WiiU sont parleurs :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #192 le: 29 novembre 2013, 22:10:21 »
Citer
La 3DS a autant de titres variés alors pourquoi la WiiU ne pourrait pas en avoir autant ?

Parce que des titres en HD dont plus long et plus compliqués à développer.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #193 le: 29 novembre 2013, 23:55:05 »
Cela sous-entendrait que Nintendo ne se doutait pas du poids de ce nouveau cahier des charges pour les titres en HD... Hahaha  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #194 le: 30 novembre 2013, 00:56:00 »
Et ça peut te sembler si étonnant à imaginer ?
Car oui, les japonais sont un peu beaucoup à la ramasse en ce qui concerne la HD.
Je dis pas qu'ils sont complètement nuls mais suffit de voir pas mal de titres pour ça ...
Après, comme mes jeux préférés de la génération sont NieR (un peu aux graphismes PS2) et Pandora's Tower, moi ça ne me déranger pas. ;)