Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121414 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #270 le: 13 juillet 2015, 10:48:13 »
RIP Iwata Satoru tu as été un grand nom du jeux vidéo, on te regrettera  :'(.

Down

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #271 le: 13 juillet 2015, 11:40:41 »
RIP.

Le visage de Nintendo vient de disparaitre, et avec lui tout un pan de son histoire: Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, vient de mourrir des suites d'un cancer. L'annonce s'est accompagnée immédiatement d'une hausse des actions de la firme, certains estimant que cette disparition va entrainer un virage dans la politique de la compagnie.



La hausse ne peut pas être liée à l'annonce de sa mort puisque ce sont les transactions du week-end, lorsque la nouvelle ne s'était pas encore propagée.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #272 le: 13 juillet 2015, 11:42:35 »
Ah ... Sale temps pour Nintendo ...
On se rappellera ces Nintendo Direct et ces E3 ...

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #273 le: 13 juillet 2015, 12:04:27 »
L'un des trop rares patrons de grandes boîtes de jeux vidéo à avoir commencé en temps que programmeur / développeur. Pour citer quelques trucs qu'on lui doit : c'est le deuxième papa de la licence Super Smash Bros (il a notamment convaincu Shigeru Miyamoto d'inclure les personnages de ses licences alors qu'il était pas fan de l'idée au départ, et a beaucoup travaillé avec Sakurai), et sans lui pas de Kanto dans Pokémon Or/Argent (il s'est occupé de la compression de cette seconde région pour faire rentrer 2 régions dans une cartouche GBC, chose que Game Freaks n'arrivait pas à faire).

Oh, et puis bien sûr en temps que président il a relevé Nintendo avec la Wii après les deux bides (comparativement aux autres consoles de leurs époques respectives) qu'ont été la N64 et la GameCube. Alors oui on peut reprocher d'avoir un peu trop dragué les casual gamers, mais enfin globalement il a été un président assez efficace et a marqué l'histoire du jeu vidéo.

Et dans tous les cas, mourir à 55 ans c'est moche.

Sinon apparemment c'est Shigeru Miyamoto qui prend la tête de la firme momentanément, et serait de toute façon parmi les favoris pour la succession d'Iwata. Du coup faut peut être pas espérer de trop grands changements dans la politique de Nintendo.
Mon compte SensCritique.

Cokea

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #274 le: 13 juillet 2015, 13:36:12 »
Je me suis levé, j'ai été déprimé dès le réveil. Un grand homme nous a quitté  :'(


Citer
Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux vídeo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur

Rip Satoru Iwata

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #275 le: 16 juillet 2015, 07:11:54 »
J'ai du retard mais je me dois de glisser ma petite larme numérique.

La nouvelle ne m'a pas surpris mais m'a tout de même beaucoup peiné. On savait que Iwata était souffrant, il était très amaigri dans ses dernières apparitions publiques. On pouvait penser qu'il allait prochainement prendre sa retraite anticipée, passer la main et profiter du repos pour se rétablir. Nintendo a visiblement caché l'état réel de sa maladie, et l'annonce de son décès fut aussi brutale que triste.

A titre personnel j'avais beaucoup de sympathie pour ce type, son arrivée à la présidence de Nintendo correspond à la période où j'ai commencé à vraiment me passionner pour les jeux vidéos, sur Gamecube et GBA. J'ai fini comme beaucoup par m'éloigner sa vision du jeu vidéo avec la Wii mais faut pas oublier qu'il est aussi l'artisan de la DS, qui a eu une des ludothèques les plus variées et intéressantes de son temps. Les échecs récents de Nintendo ne doivent pas être attribués à Iwata personnellement, mais à la concurrence féroce et violente de la concurrence occidentale là où lui s’est toujours raccroché à la tradition du business policé à la japonaise.

Sa communication bienveillante, qui mettait en avant les visages humains qui fabriquent les jeux (Iwata Asks, NDirect) est d'une particulière importance dans une société où la culture de masse tend à déshumaniser les jeux-produits. En ce qui me concerne Iwata était la réelle mascotte de Nintendo, à la fois un personnage de businessman clownesque et un homme avec ses responsabilités et sa carrière de programmeur de génie. Aujourd'hui Nintendo est décapité mais c'est toute l'industrie qui a perdu un homme de bien. RIP

« Modifié: 16 juillet 2015, 07:13:54 par Deluxe Fan »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #276 le: 28 juillet 2015, 13:18:53 »
On connaît le premier jeu "officiellement" annoncé pour la prochaine console de nintendo la fameuse NX, Dragon Quest XI qui sortira aussi sur Ps4 et 3ds.
« Modifié: 28 juillet 2015, 13:27:12 par zohard »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #277 le: 28 juillet 2015, 13:35:28 »
Et on rajoute une pelletée de terre sur le cercueil de la WiiU pour ceux qui mettaient en doute son avis de décès.

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #278 le: 28 juillet 2015, 14:52:29 »
Jusqu'à présent la tradition pour les DQ c'était de sortir en exclu sur les consoles les plus populaires de leurs générations respectives. L'annonce de la PS4 était donc attendue, en revanche annoncer la NX c'est assez risqué, il n'ont pas retenu la leçon de DQX WiiU.

L'existence d'une version 3DS vient aussi jeter le trouble, j'aurais préféré une exclu nette salon pour marquer le retour de DQ sur grand écran, quitte à offrir un autre jeu aux consoles portables. On imagine que Square-Enix ne peut pas se permettre d'ignorer la base installée de la 3DS, mais en jouant sur les deux tableaux ils risquent de perdre au change, comme l'a montré Nintendo.

Maintenant le plus urgent, c'est de faire sortir tout ces jeux du Japon...
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #279 le: 29 juillet 2015, 22:17:04 »
Citer
Maintenant le plus urgent, c'est de faire sortir tout ces jeux du Japon...

Ce n'est pas nouveau de ne pas voir les spin-off de DQ sortir en Amérique et c'est bien dommage. Alors là l'Europe, on oublie vous n'avez même pas les DQ I à III et le VII.

Le problème avec les VII c'est qu'ils ont  sorti le jeu beaucoup trop vite et il y a eu des problèmes techniques. De tout façon, je me contente de ma version psx.  :P

Citer
il n'ont pas retenu la leçon de DQX WiiU

C'est quand même un MMO et  j'espère qu'ils ont retenu que c'était une mauvaise idée de faire ça avec cette série. Pis je vois mal une traduction pour ce genre de jeu.
« Modifié: 29 juillet 2015, 22:31:21 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #280 le: 10 septembre 2015, 11:31:01 »
Le contenu est encore un peu nébuleux (ça parle de réalité augmentée) mais on apprend plus sur le premier projet pour smartphone de Nintendo : un Pokemon.

Ils vont se faire tellement d'argent s'ils se vautrent pas trop.

kisagi

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #281 le: 10 septembre 2015, 13:54:21 »
Aflo ça aurait été sans doute mieux d'en parler sur le topic pokémon puisqu'il s'agit d'une application Pokémon, sinon après avoir vu le trailer de cette nouvelle appli j'attend avec impatience son arrivée en France.

Mikizik

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #282 le: 11 septembre 2015, 10:23:57 »
Je suis tombé sur un article intéressant qui parle d'un nouveau jeu pokémon dont j'avais jamais entendu parlé :

http://hitek.fr/actualite/pokemon-go-jeu-video-realite-augmentee_7049

C'est bien précisé que le jeu ne sera pas aussi beau que dans le trailer (qui donne l'eau à la bouche), mais pouvoir capturer des pokémons cachés derrière une voiture au coin de ma rue ou pendant ma pause clope m'enchante au plus haut point!

Il faudra voir le prix de l'appli et du bracelet mais si le projet abouti à quelque chose de réussi et de travaillé je me procurerai sûrement ce concept qui transforme mes rêves de gosse en réalité  :rolleyes:

Down

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #283 le: 11 septembre 2015, 11:28:04 »
Remonte 2 posts au-dessus du tien :P

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #284 le: 11 septembre 2015, 19:59:45 »
Non mais j'ai séparé-fusionné, il est excusé. :wacko: