Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #285 le: 14 septembre 2015, 10:20:25 »
Un nouveau président pour Nintendo a été choisi et c'est Tatsumi Kimishima.
« Modifié: 14 septembre 2015, 10:38:20 par kisagi »

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #286 le: 14 septembre 2015, 11:06:56 »
Un nouveau président pour Nintendo a été choisi et c'est Tatsumi Kimishima.



Connais pas le monsieur, mais il a l'air encore plus mort qu'Iwata...

spinster

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #287 le: 15 septembre 2015, 17:25:17 »
En même temps, c'est un ancien banquier donc au niveau expression... Par contre, ce choix me paraît assez révélateur de l'importance que le conseil d'administration donne au niveau des finances. Le choix n'est pas anodin et le bonhomme est surtout là pour remplir les caisses (faussement) vides de Big N.

Par contre, j'ai un petit pincement au cœur pour Takeda et Miyamoto... Leur donner un rôle de consultant n'augure rien de bon.

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #288 le: 15 septembre 2015, 18:44:53 »
En fait ce Kimishima a de l'humour, puisque sa toute première déclaration en tant que PDG de Nintendo consiste à désavouer la WiiU :D
D'ailleurs son mandat de président expire l'an prochain, il n'a pas l'air de vouloir prendre racine.

Par contre, j'ai un petit pincement au cœur pour Takeda et Miyamoto... Leur donner un rôle de consultant n'augure rien de bon.
Ces deux-là ont largement fait leur temps.

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #289 le: 15 septembre 2015, 19:21:26 »
Ma pauvre Wii U aussi, apparemment !
Je suis censé l'enterrer en début d'année prochaine si j'ai bien compris, un dernier sursaut à Noël, et au-revoir ma poupoune ! ~

Mmmmh, mis à part le foin qu'on va en faire les prochains jours/semaines, je me demande si on verra une différence quelconque avec ce changement de présidence du coup... s'il n'est parti que pour un an, il va peut-être pas faire beaucoup de vagues.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #290 le: 17 octobre 2015, 23:09:16 »
https://www.youtube.com/watch?v=r-G6R5S0d3g

Je ne suis pas sur si cette vidéo a déjà été posté, mais elle est intéressante et le gens de nintendo devrais regarder cela. Dans les mentions honorable, j'aurai placer dans les top 10 le free région.

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #291 le: 02 novembre 2015, 19:05:00 »
Kimishima déclare que la NX et les jeux mobiles de chez Nintendo rapporteront à la firme ses plus gros profits jamais enregistrés, et ce d'ici trois ans.

« Modifié: 02 novembre 2015, 19:41:20 par Deluxe Fan »

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #292 le: 09 février 2016, 23:14:56 »
Hier soir j'ai encore fait une insomnie donc j'ai joué à la démo de The Legend of Legacy sur 3DS. Petit JRPG sans prétention qui s'immisce dans la vague rétro-nostalgique lancée par Bravely Default il y a quelques temps. Sauf qu'ici le jeu en rend pas hommage aux anciennes gloires de Squaresoft mais à des titres plus confidentiels encore, notamment les SaGa... Auxquels je n'ai jamais joué.

Le jeu se base sur deux grands piliers : l'exploration et les combats. On parcourt en effet une succession de tableaux dont la carte dévoile au fur et à mesure pour remlir un pourcentage à la Etrian Odyssey. le jeu encourage l'exploration en permettant au joueur d'éviter les ennemis, amsi surtout en accordant des récompenses à celui qui fouille chaque recoin ; on peut revendre les maps complétée contre de l'argent, et c'ets d'ailleurs le seul moyen efficace de se remplir les poches.

Les combats répondent à un tour-par-tour classique en ajoutant quelques modifications. A chaque début de tout le jeu propose à l'équipe de se mettre en "formation", laquelle aura des effets sur les performances globales de l'équipe (posture défensive, posture offensive, etc.) Un système qui rappelle vaguement les Stratégies de FFXIII sans vraiment convaincre de leur intérêt, puisque même une fois la formation choisie il faut manuellement sélectionner les commandes de chaque perso.

Par ailleurs, pour renforcer le synergie entre combats et explorations, le jeu a mis au point un intéressant système d'Elémentaux. Sur la map on peut constamment apercevoir des sortes de fées qui correspondent à un élément (Feu, Eau, Vent, Ténèbres). Ces fées ne sont pas présentes en proportion égale sur la carte, et il est possible d'influer sur leur répartition en explorant. L'intérêt de tout ceci est que lors des combats il est possible de passer un "contrat" avec les Elémentaux pour bénéficier de bonus. L'idée étant que demander l'aide des Elémentaux qui dominent la map offre de meilleurs contreparties, et surtout que les ennemis peuvent passer le même genre de contrats pour se booster. Pour contrebalancer la difficulté de l'ensemble, les PV sont restaurés après chaque combat, encore une fois à la manière de FFXIII.

Mais c'est surtout le système de progression qui surprend, puisqu'il rappelle l'infameux Final Fantasy II avec ce bordel de statistiques qui augmentent indépendamment les unes autres selon les actions réalisées au combat. L'absence de jauge ou d'indication claire sur l'avancée de ces statistiques est assez chiante et n'offre pas le sentiment de quête de puissance inhérente au JRPG. L'ergonomie générale du jeu est peu pratique, et la réalisation est franchement naze même pour de la 3DS.

Bref ce n'est pas certain que poursuive plus loin mon expérience avec ce jeu, d'auant que les bribes de narration entrevues dans la démon relève de la banalité la plus totale. Ce qui l'est moins, c'est son OST composée par Monsieur Masashi Hamauzu, qui depuis son travail sur la bande-son de FFXIII (encore), est devenu un de mes chouchous dans le domaine.


Au-delà de ce cas isolé, on ne peut pas dire que le JRPG se porte bien sur 3DS :
- Fire Emblem Fates sortira en Europe dans une version censurée, sachant en plus que la version US s'est vue retirée les voix japonaises (!!!)
- Bravely Second s'est fait descendre par la critique
- SMT IV Final ressemble quand même beaucoup à une version 2.0 sur jeu précédent

Là aussi on sent une ambiance de fin de règne chez Nintendo.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #293 le: 09 février 2016, 23:23:37 »
Citer
Fire Emblem Fates sortira en Europe dans une version censurée, sachant en plus que la version US s'est vue retirée les voix japonaises (!!!)

Il y avait juste les cinématiques qui était en japonais  pour Awakening.  Je me demande le degré des voix  dans Fates sera comment. Si c'est comme dans Awakening, je ne serais pas trop indulgent.   

On pourrait espéré un DLC pour voix en japonais. Il y avait eu une pour Tales of Xillia 2.

Citer
- SMT IV Final ressemble quand même beaucoup à une version 2.0 sur jeu précédent

C'était quand même annoncé dans le même monde.

Je me demande pourquoi j'ai acheté  The Legend of Legacy, je n'ai même pas fini le jeu tellement il est sans vie. Je n'ai jamais fini le jeu.

En fait, cela fait quelques années que Nintendo  prennent de mauvaise décision surtout que quand on voit que certaines compagnie qui se force le derrière pour mettre du dual-audio.
« Modifié: 09 février 2016, 23:39:13 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #294 le: 27 avril 2016, 15:09:04 »
La NX loupe la fin d'année débarquera en Mars 2017. Pour ceux qui pensaient se consoler avec Zelda, c'est râpé car il sortira aussi en Mars 2017, à la fois sur Wii U et NX. Source

A part vendre des amiibos, Big N compte sur le portage des licences Animal Crossing et Fire Emblem sur mobiles pour faire son beurre. Source

Théo

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #295 le: 01 juin 2016, 17:08:40 »
Hello. Les jeux vidéo de la Nintendo sont trop cool ! Quand j’étais petit, je m'amusais avec Super Mario pendant des heures ! D’ailleurs, j’y joue toujours, de temps en temps. Ça me rend tout nostalgique ! En plus, j’aime aussi les ludiciels Pokémon ! Sinon, pour le moment, je me divertis avec Kirby: Planet Robobot !

kisagi

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #296 le: 20 octobre 2016, 16:13:14 »
Le nom officiel de la NX sera Nintendo Switch dont voici la vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #297 le: 21 octobre 2016, 10:44:30 »
Concept intéressant, après je sais pas trop si il y a encore des gens qui jouent à l'extérieur autrement que sur leurs smartphones. Du coup les gens sortiront-ils vraiment dans la rue avec leurs Nintendo Switch ? Pas convaincu, cela dit elle a l'air facile à transporter pour l'amener à une soirée JV entre potes, ou pour simplement jouer à la console dans son lit.

En dehors de cela, j'attendrai quand même d'avoir plus d'infos et surtout de voir quels jeux sortiront dessus. Pour l'instant y'a rien qui m'emballe vraiment dans ce trailer, mais rien non plus qui me donne des craintes.
Mon compte SensCritique.

Bryynlol

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #298 le: 21 octobre 2016, 19:47:58 »
Je trouve ça pas mal, tu peux même faire du multi sans avoir besoin de plusieurs manette, y a pleins d'idées sympa. Maiiis.. Ça veut dire que notre 3ds est morte, je comprends pourquoi ils ont vraiment voulu la révèler au dernier moment, hehe.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #299 le: 21 octobre 2016, 23:28:51 »
Bah pas forcément, t'imagines le gamin de 10 ans avec la Switch dans les mains  :wacko:, donc je pense que ça pourrait très bien cohabiter du moins avec la 3DS, par contre RIP la Wii U.

Après la Switch m'intéresse pas mal vu qu'en général je suis toujours en train d'hésiter entre la version Vita ou PS4 quand c'est possible donc là plus besoin de choisir entre nomade et salon, mais bon maintenant je suis méfiant concernant Nintendo sur les jeux qui vont sortir (si y'a un F-Zéro je prends direct  :ph34r:) et forcément sur l'autonomie de cette fameuse tablette.