Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121434 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #300 le: 22 octobre 2016, 11:00:10 »
Ça a l'air pas mal, après c'est pas pour les deux jeux Nintendo auxquels je joue (FE et MH) que je vais faire la transition. Mais ça peut être sympa pour ceux qui (comme moi) jouent essentiellement à leur console portable depuis chez eux ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #301 le: 23 octobre 2016, 12:01:40 »
Je suis content qu'on peut en faire  une console potable aussi, mais rien d'étonnant vu que c'est là qu'ils se font le plus d'argent. Pis si cela va marcher, pour le marché japonais, c'est toujours gagnant.

Sinon, il va falloir que de bon jeux sorte avant que je l'achète. Ps ça va retarder son achat quand je vois que DQXI va aussi sortir sur ps4 aussi. Cela aurais fait de la bonne pub pour les 30 ans de la série surtout que c'était le premier jeu annoncer pour la NX(switch).

Il va falloir qu'un Fire Emblem ou un Shin Megami Tensei sorte pour me faire décider d'acheter un jeu où bien une surprise.

Citer
Après la Switch m'intéresse pas mal vu qu'en général je suis toujours en train d'hésiter entre la version Vita ou PS4


La Vita est morte, tu sais.

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #302 le: 13 janvier 2017, 13:40:18 »
Cette nuit Nintendo a présenté avec un peu plus de détails sa prochaine console, la Nintendo Switch, et les jeux qui sortiront avec.

  • Date de sortie : 3 Mars 2017
  • Prix : 30 000 yens au Japon, 300$ aux USA, et... 330€ en Europe, on se fait bien arnaquer dans l'histoire.
  • 3 façons de jouer différentes : sur la télé, en mode portable avec les joycons accrochés à l'écran, ou en détachant les joycons de l'écran
  • Multi local, possibilité de connecter jusqu'à 8 consoles (va trouver 7 potes qui ont la Switch...)
  • Grosse mauvaise nouvelle : les fonctionnalités online seront gratuites un temps avant de devenir payantes, comme sur XBox ou Playstation. Aucune idée du prix de l'abonnement, mais pour faire passer la pilule Nintendo offrira des jeux NES ou SNES tous les mois aux adhérents, wééééééé... Edit : d'ailleurs les jeux ne seront "offerts" que pendant un mois (chaque mois un jeu différent ? Je sais pas exactement comment ça fonctionnera) mais au delà il sera impossible d'y jouer, sauf en les achetant. GG Nintendo.
  • 2 packs différents à la sortie, la seule différence étant la couleur des joycons : noirs ou bien rouge & bleu. Chacun des packs contient la console avec un dock, et un pad avec deux joycons.
  • Prix des manettes : 70€ pour un pro controler (un pad plus traditionnel), et 80€ pour un pad constitué de deux joycons. C'est cher
  • Mémoire interne : 32 Go. C'est peu.
  • Autonomie en mode portable : entre 2.5h et 6.5h selon les jeux et le mode d'utilisation, moyenne autour de 3h.



Les jeux !

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 3 Mars 2017, avec la console. Pour la première fois dans la série (on oublie les jeux CDi merci), les personnages parleront et seront doublés. Peut-être pas Link cela dit. En tout cas il y aura une version française.
  • Super Mario Odyssey : fin d'année 2017. Nouveau Mario 3D se passant dans le monde réel, le hub étant une ville genre New York.
  • Mario Kart 8 Deluxe : 28 Avril. Version de MK8 avec les DLC inclus de base et du contenu supplémentaires, notamment des personnages et un circuit inspiré de Splatoon.
  • Splatoon 2 : été 2017. Je vois pas trop de nouveautés par rapport au premier, à part de nouvelles armes.
  • 1, 2, Switch : 3 Mars, avec la console. Une compilation de minis jeux exploitant les fonctionnalités de la Switch, un peu comme Wii Sports / Wii Play, ou Nintendo Land.
  • Arms : Printemps 2017. Un jeu de boxe dans lequel les bras s'étendent sur plusieurs mètres (un peu comme le chewing-punch de Luffy dans One Piece), il faut donc également viser à la manière d'un jeu de tir.
  • Xenoblade Chronicles 2 : pas de date de sortie annoncée.
  • Fire Emblems Warrior : fin d'année 2017. Après Hyrule Warriors, Koei Tecmo fait un crossover avec une autre licence de Nintendo.

Jaquette de Zelda pour se faire une idée. Je préfère la version US :
Cliquez pour afficher/cacher

Et le planning des jeux annoncés pour 2017 (on peut imaginer qu'il y en aura d'autres je pense, sinon c'est léger) :


Voilà pour les principaux jeux présentés. J'en ai oublié certains : un Bomberman, un Street Fighter, Dragon Quest X et XI, un Shin Megami Tensei, Sonic Mania, Octopath Traveler une nouvelle IP de Square Enix par les créateurs de Bravely Default, Skyrim... Bref pas mal d'annonces, chacun devrait pouvoir y trouver son compte.

Un peu déçu pour ma part, notamment pour les prix de la console et de ses manettes, que je trouve exagérés (surtout en Europe), ainsi que pour le online payant. Je pense que j'attendrai un peu avant de prendre cette console, et me contenterai de Zelda BotW sur WiiU. En revanche en fin d'année je risque de craquer pour Super Mario Odyssey qui me donne vraiment envie, j'espère que les prix auront diminué d'ici là.
« Modifié: 13 janvier 2017, 23:55:53 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #303 le: 13 janvier 2017, 16:17:43 »
Attention, je ne sais pas si tu as vérifié tes sources mais j'avais lu un article sur le premier teaser de cette console où l'on voyait effectivement des images de Skyrim mais Bethesda a démenti disant bien qu'aucuns accords n'avaient été pris.
Ca a ptêtre évolué depuis mais je préfère le dire, au cas où  =D


EDIT : Tu avais raison pour Skyrim :D http://www.gameblog.fr/news/65200-the-elder-scrolls-v-skyrim-sera-bien-disponible-sur-nintendo
« Modifié: 13 janvier 2017, 16:46:53 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #304 le: 13 janvier 2017, 17:22:49 »
Mes sources c'est d'avoir assisté à la conf', + les comptes twitter et youtube de Nintendo, y'a que les prix européens qui n'ont pas été confirmés par Nintendo et laissés à la discrétion des revendeurs, donc peut-être que les chiffres que je donne ne sont pas exacts.

Je savais pas que Bethesda avait démenti depuis les premières images, mais en tout cas ils ont bien parlé de Skyrim cette nuit.
Mon compte SensCritique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #305 le: 13 janvier 2017, 17:33:05 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Red Slaughterer

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #306 le: 13 janvier 2017, 18:41:47 »
Il avait été plus ou moins leak (même si je ne doute pas une seule seconde que presque personne n'était au courant) mais y'aura aussi une sortie occidentale de Puyo Tetris sur Switch (et sur PS4, mais on s'en fiche le jeu est déjà disponible en import), ce qui n'était pas arrivé depuis Puyo Fever, c'est-à-dire plus d'un dizaine d'année. Maintenant, c'est étrange de le voir débarquer sur la console Nintendo qui ne sera pas region lock. Du coup, on aura l'incroyable chance d'avoir le doublage anglais absolument insupportable pour un jeu qu'on pourrait apportait en VO.
Merci Nintendo, j'imagine ? C'est en retard de quelques années, mais c'est l'intention qui compte. C'est toujours le meilleur party game de l'univers et une compilation des deux meilleurs jeux de puzzle en versus à l'heure actuelle potentiellement disponible au carrouf du coin à 30 balles parce que y'a marqué Tetris dessus.

En dehors de ça, c'est à peu près le line-up auquel on pouvait s'attendre, à deux ou trois surprises près (Mario Adventure, Switch Megami Tensei). C'est pas très attirant mais en vrai je comprends pas vraiment l'intérêt d'acheter une console l'année de sa sortie. Reste que c'est cher pour une console que tout tes potes seront obligé d'acheter pour jouer à plusieurs. C'est presque à se demander pourquoi ressort MK8 et Splatoon, peu importe à quel point ce sont des version supérieures à leurs prédécesseurs. Je m'attendais à plus de portage et/ou remake de jeux WiiU mais y'a des chances que ça vienne plus tard (ça me parait impossible de sortir Xenoblade Chronicle 2 sans sortir les deux opus précédent sur Switch sans risquer que ça se vende pas plus de 100 exemplaire).

A ajouter cette sortie ne mars incompréhensible, ça donne l'impression qu'ils comptent pas vraiment vendre de console avant été 2017, voire avant noël. Ce qui parait être une bonne idée pour donner du grain à moudre à leurs détracteurs.
« Modifié: 13 janvier 2017, 20:49:58 par Red Slaughterer »

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #307 le: 13 janvier 2017, 19:41:04 »
>Les jeux
C'est quand même pas très folichon tout ça. Le seul gros titre de lancement est un Zelda qui sera disponible sur WiiU. Le reste (Mario, Xeno, Splatoon) est repoussé à plus tard, avec la certitude d'être retardé de toute façon. On peut concéder à Nintendo le fait de n'avoir pas tenté de gonfler son line-up avec des portages/remakes/remasters en tous genres, mais il en ressort un manque de perspective. Les éditeurs tiers ont d'ores et déjà décidé de zapper la console, en dehors d'un Skyrim qui arrive avec dix ans de retard et un Steep dont tout le monde se fiche. Retro Studios, From Software et Platinium Games sont portés disparus eux aussi. Les reste c'est des RPG japo-niais milieu de gamme dans le lignée de #FE qui ne se sont pas vendus sur WiiU et qui ne se vendront pas plus ici. Au Japon ils attendaient tous Monster Hunter, ils auront Street Fighter II, un jeu datant d'il y a vingt-cinq ans. Le futur a un goût rance chez Nintendo.

>La machine
Là par contre on approche du scandale. 330€ pour une console grille-pain qui embarque 32 Go de mémoire, on rêve. J'ai acheté ma PS4 1To il y a un an et je commence déjà à désinstaller des trucs tellement ça se remplit vite. C'est pas demain que la Switch fera tourner The Witcher 3.
Ajoutons à ça les 70€ pour jouer avec une vraie manette, un port Ethernet de 30€, un abonnement pour le jeu en ligne (compensé par des jeux SNES gratuits tous trouvables ailleurs, y compris via l’émulation) et ça commence à piquer. Ils croient vraiment que les gosses qui jouent à Pokémon sur leur 2DS à 89,99€ ont de quoi sortir 400 boules + l'abonnement pour jouer à Fire Emblem Musô ?

Et j'entends déjà l'argument "mééé ils ont pas tout révélé, ils attendent l'E3" sauf que l'appareil est censé sortir dans moins de trois mois. Les possesseurs actuel de WiiU (il paraît que ça existe) joueront à Zelda dessus et les autres attendront Mario... En 2018. Entre les deux ? Persona 5 et Nier Automata, mais ce sera pas sur Switch.
« Modifié: 13 janvier 2017, 19:48:47 par Deluxe Fan »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #308 le: 13 janvier 2017, 22:33:28 »
Je suis que moyennement motivé, j'avoue.
Sauf par le Zelda, je l'avoue.
Bref, j'arrive pas à me convaincre que ça pourrait être une bonne chose.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #309 le: 13 janvier 2017, 23:02:56 »
Citer
>La machine
Là par contre on approche du scandale. 330€ pour une console grille-pain qui embarque 32 Go de mémoire, on rêve.
C'est pas comme si Nintendo faisait ce type de console depuis bientôt plus de 10 ans... Même en 2004, quand Sony sortait la PSP ayant la puissance d'une PS2 (ce qui était assez impressionnant pour un objet de la taille d'un smartphone). Dans la même année Nintendo sortait sa DS, elle était vaguement supérieure à la Gameboy Advance, l'innovation majeure consistait à avoir un écran tactile supplémentaire. Clairement pas aussi beau graphiquement que la PSP qui pouvait aller sur internet et lire des films, ce qui était assez ouf à l'époque. Et pourtant, la DS a écrasé la PSP au niveau des vente. Même la Wii et ses 5 ans de retard graphique sur la concurrence s'est mieux vendue que la Xbox de Microsoft qui se voulait concurrente directe de la PS2 de Sony.

Faut aussi prendre en considération que si  Nintendo le voulait ils auraient juste à se mettre "à la page" technologiquement, mais je suis prêt à parier que c'est un parti pris volontaire de vouloir faire des consoles moins performantes mais plus innovantes que la concurrence, j'imagine que c'est pour se démarquer. Selon ses fabricants, la dernière console de Sony s'est vendue à perte au moment de sa sortie (comme souvent, il parait). Alors que le coût de fabrication d'une console moins performante sera logiquement moins important. Je pense que c'est surtout là qu'ils doivent faire une marge assez conséquente de bénéfice.

Après, pour ce qui est des jeux, c'est clair qu'ils arrivent un peu après la bataille avec Skyrim..
« Modifié: 13 janvier 2017, 23:08:29 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #310 le: 13 janvier 2017, 23:49:04 »
Oui enfin la DS était certes moins puissante mais était vendue 150€, contre 250€ pour la PSP. Pareil pour la Wii vendue 250€ quand la XBox 360 est sortie à 400€ et la PS3 à 600€.

Là la Switch sera vendue à un prix à peu près équivalent à celui d'une PS4 ou d'une XBox One. Ne pas suivre la concurrence sur le terrain de la puissance graphique ça peut être une bonne stratégie, je suis tout à fait d'accord, mais dans ce cas il faut amener un argument tarifaire, et c'est loin d'être le cas quand on vend une console 330€ avec des manettes à presque 100€ et un online payant. L'innovation ça peut inciter les gens à l'achat dans une certaine limite, t'as pas envie d'investir des masses dans une nouvelle technologie dont tu n'est pas certain de ce qu'elle donnera effectivement une fois la manette en main.
La plupart des gens prédisaient un prix à 250€, au maximum 300... Nintendo a vraiment surpris tout le monde avec ce prix (surtout pour les accessoires et le online payant en fait), et je pense que ce sera un gros frein à l'achat, comme ça a été le cas pour la WiiU.
Mon compte SensCritique.

Red Slaughterer

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #311 le: 14 janvier 2017, 00:59:34 »
Le problème c'est ni la puissance ni le concept de la console. Clairement, c'est son prix.

330€ pour le console, entre 70€ voire plus pour les accessoires, des jeux 60€ avec en plus un abonnement pour jouer en ligne, paie ta console conviviale. La PS4 sera au même prix, voire moins cher après la sortie de la pro, avec un catalogue de jeu plus conséquent.
Il n'y a absolument rien à gagner à se mettre au même niveau de prix que la concurrence alors que Nintendo n'a ni le hardware ni la réputation de ses services pour lui. Sérieusement, quelle âme saine d'esprit irait payer pour le Nintendo Network ? Il faudra que le trucs livre le café à domicile sans aucun soucis technique pour que ce soit un temps soit peu justifié.

Par contre ils risquent pas d'avoir de problème de serveur vu que personne n'aura acheté la console d'ici avril. Je vois même pas comment c'est possible de se tirer une balle dans le pied ce point. C'est déjà comme ça que Sega c'était ramassé avec la Saturn.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #312 le: 14 janvier 2017, 08:51:34 »
En soi tu dois payer un abonnement pour jouer en ligne sur PS4 et XboxOne alors pourquoi pas sur Nintendo ?
Je me souviens quand les abonnements avaient été annoncé beaucoup gens sur des forums que je je consultais prévoyaient que ca ne marcherait pas et que les gens voudront pas payer. On voit le résultat actuellement...
Apres est-ce vraiment honnête de juger le catalogue d'une console qui n'est même pas encore sorti ?
Surtout qu'il y a de belles promesses. Rien que Skyrim déjà, qui est le meilleur RPG de tous les temps ( gare à l'entité qui me contredira :p ) Mais effectivement, dans l'absolu le catalogue Nintendo n'est pas bien fourni. Mais si Skyrim, Monster Hunter ( qui sait, un jour ? )  et Zelda sont de la partie ca te fait déjà un potentiel heures de jeu plus que conséquent. Apres c'est à voir. 
Apres au niveau du prix. Moi ca me choque pas. Toutes les consoles sont chers au départ. Comme dit plus haut, acheter une console à sa sortie ça sert à rien.

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est le côté mi-console de salon, mi console transportable. Je trouve ça pratique et le prix est clairement indicatif de cette nouveauté.
« Modifié: 14 janvier 2017, 08:53:14 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #313 le: 14 janvier 2017, 10:26:49 »
Pour le prix, il y a également le taux de change de l'euro par rapport au dollars, clairement désavantageux pour nous. Ainsi la console est vendue à 300 dollars aux USA et près de 300 yens au Japons.

Peut-être que si dans un premier temps les ventes sont jugées médiocres, cela incitera Nintendo à réduire sa marge et à proposer un tarif plus abordable.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #314 le: 14 janvier 2017, 10:37:22 »
Citer
En soi tu dois payer un abonnement pour jouer en ligne sur PS4 et XboxOne alors pourquoi pas sur Nintendo ?
Je me souviens quand les abonnements avaient été annoncé beaucoup gens sur des forums que je je consultais prévoyaient que ca ne marcherait pas et que les gens voudront pas payer. On voit le résultat actuellement...

Parce que la Switch arrive après tout ça et que ceux qui sont partis vers la concurrence devront payer un nouvel abonnement pour se mettre à la page.
Parce que Mario Kart 8 et Splatoon était parmi les jeux les plus attrayants de la console et que ce sont exactement ces deux jeux qui vont se priver d'une grande partie de leur intérêt si tu ne paies pas un abonnements derrière.
Et enfin, parce que  comme dit plus haut les services en ligne de Nintendo n'ont jamais été d'une très bonne qualité. Maintenant, faudra payer pour accéder à sa boutique hors de prix, à l'aide d'un accessoire lui-même hors de prix sur un DDE parce qu'il n'y a pas assez de place sur la console pour stocker tes jeux. Mais j'imagine que tu seras rassurer de savoir que tu peux jeux à Metroid NES en 50Hz pendant un mois.

Tu paies déjà de connexion internet, là il s'agit d'un abonnement à un service en ligne. C'est complètement à l'avantage de Sony dont le multimédia est la spécialité. Je sais pas pourquoi en parle encore de Microsoft par contre, la Xbox One n'existe plus que dans les frontières de la perfide Albion et tout le monde devrait s'être rendu compte de l'imposture qu'est cette console après l'annulation d'une troisième exclu et de la sortie de Re-Core. La 360 s'était fait une place parce que son concurrent principal c'était publiquement touché la nouille avec le prix de départ de sa console qui n'avait aucun jeu pour elle. La seule chose qui permette de convaincre qui que ce soit que la Halostation soit plus intéressante WiiU est le marketing de Microsoft autour de console puissant capable de faire tourner à 120FPS des jeux qui ne sortiront jamais. Ils auraient mieux fait de ne pas écouter leur public et de sortir leur console entièrement dématérialisée contre l'avis de leur public.

Ce qui Nintendo va d'ailleurs certainement faire, ce qui est par contre une très mauvaise idée.

Citer
Surtout qu'il y a de belles promesses. Rien que Skyrim déjà, qui est le meilleur RPG de tous les temps ( gare à l'entité qui me contredira :p ) Mais effectivement, dans l'absolu le catalogue Nintendo n'est pas bien fourni. Mais si Skyrim, Monster Hunter ( qui sait, un jour ? )  et Zelda sont de la partie ca te fait déjà un potentiel heures de jeu plus que conséquent. Apres c'est à voir.

Mais qui s'intéresse à Skyrim sans y avoir joué en 2017 ? Ressortir Dark Souls à du sens vu que le mode online de la version pécé ne marche plus correctement, c'est une occasion pour les N-dorks les plus acharné de découvrir une franchise qui va les intéresser (c'est un jeu porté par son level design, comme les jeux Nintendo) dans les conditions jeux plus proches de la manière dont il est supposé être joué que la version Steam. Mais The Elder Scrolls V ? Un RPG occidentalo-hermétique sortit en 2011 ? Jamais. Personne.
Et c'est bien que tu parles de Monster Hunter, parce que justement on en a pas entendu parler. Alors qu'on a même entendu parler d'un portage de Waku Waku 7, un jeu dont il y a 95% de chance que personne ici ne connaissait l'existence il y a trois jours. Même Nintendo n'est pas inepte au point d'annoncer un online payant et garder Monster Hunter en réserve en même temps. J'ai du mal à croire que ce soit un moyen de garder des cartouches, surtout quand on lâche un truc comme un Shin Megami Tensei sans date de sortie.

Citer
Apres au niveau du prix. Moi ca me choque pas. Toutes les consoles sont chers au départ. Comme dit plus haut, acheter une console à sa sortie ça sert à rien.

Tant mieux pour toi, mais l'accessibilité était un argument très fort de Nintendo, qui compensait le hardware moins avancé. Maintenant qu'ils se mettent à la même échelle que les autres toutes les comparaisons sont justifiées, et elles ne seront pas à l'avantage de la nouvelle console moins puissante que sa concurrente.

C'est le pire moyen imaginable pour concurrencer le hold-up des exclusivités de Sony. Et ils l'ont fait après avoir volontairement arrêter de donner des news pendant plusieurs mois pour ça. C'est vraiment pas glorieux.
Après, la question est de savoir où en sera la console en mars 2018 mais c'est pas le meilleur départ imaginable.