Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 120918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #75 le: 09 juillet 2013, 00:50:26 »
Citer
En gros, je ne lui reproche absolument pas de ne pas être sorti en HD, mais plutôt d'avoir essayé de surfer sur la vague des beaux graphismes façon Final Fantasy, ce qui l'a juste, à mon sens, plombé ce côté-là.
Je ne crois pas qu'il ait spécialement essayé de surfer sur cette vague. Pour la liberté de déplacement offerte, dans des environnements véritablement vastes et variés (la mer d'Eryth, ce sont les îles au-dessus de l'océan où l'on peut se téléporter et se laisser tomber d'un peu partout, non ? Avec des criques et tout plein de passages à dénicher. C'est pas banal il me semble.), je ne pense pas qu'on pouvait s'attendre à davantage de qualité graphique.

Sur la Wii, il y avait de jolis choses aussi. Je pense à Little King Story, très particulier dans son art pastel (mignon tout plein...) ou Muramasa, de la superbe 2D Vanillaware. Les deux ont été portés sur Vita d'ailleurs...
Dans son registre, je trouve que Mario Galaxy est agréable à l'oeil également. Pas besoin de HD pour ça (m'enfin, chacun a sa conception du schmilblick et c'est tant mieux). 

Pour revenir à l'article posté par Allbrice : je suis plutôt content d'avoir enfin une explication. Ayant acheté la Wii U très tôt, je me suis senti un peu trahi de voir toutes les sorties décalées sans aucune information.
Bien sûr, ce n'est pas prudent d'acheter une nouvelle console dans les deux mois qui suivent sa sortie ~

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #76 le: 09 juillet 2013, 01:13:46 »
J'ajouterai que nous avons tendance à oublier que le marketing bouffe en général une place budgétaire beaucoup plus grande que le graphique. Et le marketing, chez Nintendo, est particulièrement à vomir. ;)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #77 le: 09 juillet 2013, 01:23:22 »
Les jeux ont aussi tendance à être toujours la même chose car les joueurs n'aiment pas la nouveauté et la prise de risque. Les plus grosses ventes, comme les plus gros projets Kickstarters, sont des suites.

C'est bien de tirer sur les joueurs, Mais ce serait bien d'arrêter de nier qu'une prouesse technique ne peut pas tout à faire à la fois. Et souvent, c'est le gameplay qui mange.

Pour le projets kickstarter, c'est un autre phénomène à mes yeux. Si on pense aux mêmes projets (et je t'aurais pas vu t'en plaindre) ce sont des franchises qui sont fondatrices pour le PC-istes et dont le gameplay est composé en très grande partie de statistiques. Ce sont de jeux qui seront modifiés par les joueurs aux-même s'ils ne sont pas techniquement parfait de toute façon. C'est une tout autre ambiance.

Le jeu console et le jeu PC, c'est pas la même chose et je vois aucun raison valable pour que l'un bouffe l'autre. C'est la même chose pour la HD et la SD ou la 2D et la 3D. Y'a aucun raison pour que tout ça soit figé dans le temps. Se contenté de penser "c'est dépasser, il faut passer à autre chose" c'est rester dans l'optique de l'effet de mode.

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #78 le: 09 juillet 2013, 01:44:54 »
Nan mais surtout, y'a des gens qui en doutaient que Nintendo aurait du mal avec la HD ? :huh:

Parce que bon, je rappelle qu'il y a quelques années on entendait ce même discours avec les autres studios : ouais maintenant on le sait que pour sortir un jeu en HD il faut deux fois plus de monde. Simplement la gen dernière Nintendo a, et pour cause, développé uniquement sur Wii donc ils n'ont pas pu connaitre ces débuts difficiles en même temps que tout le monde.
Du coup ils ont les mêmes réactions aujourd'hui que n'importe quel autre studio il y a 7 ans. Et comme n'importe lequel de ces studios d'ici quelques mois cette phase sera passée et ils seront parfaitement rodés : X et Mario Kart 8 sont deux jeux magnifiques sur Wii U.

Bref c'était parfaitement prévisible et ça n'a rien d'anormal, enfin je comprend que certains trolls aient du mal à résister à l'envie de crier à "l'aveu d'impuissance". :D
« Modifié: 09 juillet 2013, 01:47:39 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #79 le: 09 juillet 2013, 01:50:43 »
Si Nintendo n’avait rien à se reprocher, alors pourquoi se sentent-ils obligés de se répandre en excuses toutes les semaines ?

Pourquoi reparler de la HD, qui devrait être un acquis à notre époque, au lieu de parler du Gamepad, la principale feature de la WiiU, que tout le monde à commencer par Nintendo a oublié ?

La 3DS n'est pas en HD et se vend mieux que la PSVita qui est un monstre de technologie. On est donc bien d'accord que le problème n'est pas là.
Cette manière d'éviter les vrais sujets pour palabrer sur des futilités est la preuve d'une communication bancale basée sur la langue de bois et le déni.

Mais bon, tout ça c'est la faute des vilains gamerz qui ne voient pas la potentiel hardcore de Nintendo Land.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #80 le: 09 juillet 2013, 02:18:06 »
J'ajouterai que nous avons tendance à oublier que le marketing bouffe en général une place budgétaire beaucoup plus grande que le graphique.
Totally True. Pour le cas du dernier TR par exemple, titre suffisamment populaire, Brian Horton avait évoqué que les 3/5 du cout de production du jeu avait été gobé par cette activité. (+ la communication).

Citer
Si Nintendo n’avait rien à se reprocher, alors pourquoi se sentent-ils obligés de se répandre en excuses toutes les semaines ?
I agree.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Awake

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #81 le: 09 juillet 2013, 04:16:45 »
Les jeux ont aussi tendance à être toujours la même chose car les joueurs n'aiment pas la nouveauté et la prise de risque.
Pas dans tous les cas, des jeux comme Okami, El Shaddai ou Killer 7 attirent pas mal de monde à cause de leur originalité.

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #82 le: 09 juillet 2013, 04:30:08 »
Pas dans tous les cas, des jeux comme Okami, El Shaddai ou Killer 7 attirent pas mal de monde à cause de leur originalité.
Ôkami est cité en exemple par Wikipédia comme un des plus grands échecs commerciaux du jeu vidéo. Je me demande donc quel "monde" il a attiré.

Awake

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #83 le: 09 juillet 2013, 04:45:11 »
Ôkami est cité en exemple par Wikipédia comme un des plus grands échecs commerciaux du jeu vidéo. Je me demande donc quel "monde" il a attiré.
Vraiment... Waouh, je suis surpris parce que Okami a une grande communauté de fan d'après ce que j'ai pu voir. Enfin, le "monde" qui peuvent être attirer par des jeux comme Okami sont composé d'une partles de joueurs qui comme moi, cherchent des jeux un tant soit peu originaux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #84 le: 11 juillet 2013, 16:03:38 »
Interview du Directeur de Nintendo France
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #85 le: 17 juillet 2013, 04:42:53 »
Faut pas s'étonner pour Okami, Capcom a toujours chié la médiatisation de ses jeux chez nous, suffit de regarder ce qui s'est passé pour l'opus DS, Okamiden, et je ne vais pas reparler d'Ace Attorney et de tout le merdage qu'il y a eu autour de cette saga, sinon je vais voir tout rouge - la JE a au moins ravivé l'espoir de voir Layton VS AA arriver chez nous un jour. (Mais puisqu'on y est quand même, une signature ne fera pas de mal, surtout maintenant que Chris Svensson n'est plus vice président de Capcom).

Concernant Nintendo, j'avoue aller de déceptions en déceptions avec eux, je ne sais pas où est passée leur inventivité, mais clairement elle a du mal à se renouveler en terme de ludothèque. Enfin, on n'a pas encore atteint le méga foutage de gueule de XBOX One, même s'ils se sont vite rattrapés, c'est toujours ça.
« Modifié: 17 juillet 2013, 04:44:35 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #86 le: 17 juillet 2013, 11:27:06 »
Citer
Concernant Nintendo, j'avoue aller de déceptions en déceptions avec eux, je ne sais pas où est passée leur inventivité, mais clairement elle a du mal à se renouveler en terme de ludothèque.

Depuis Skyward Sword, j'ai pas souvenir avoir aimé grand chose sur Wii & Wii U, effectivement.
M'enfin, sur 3DS, il me semble qu'ils arrivent quand même à tirer leur épingle du jeu (je pense notamment à Fire Emblem qui leur est rattaché ou à Luigi's Mansion sur lequel j'ai eu de très bons échos).

De mon côté, j'ai acheté le dernier opus de la série des Mario & Luigi* (Dream Land, je crois ~), qui sont en général de bien chouettes RPGs, et je ne compte pas me priver du Pikmin à sortir dans les jours à venir. Je ne sais pas si je peux m'attendre à un quelconque renouvellement ludique mais je suis plutôt confiant.

*même pas ouvert le paquet d'Amazon. D'abord, je termine de servir d'agence matrimoniale aux héros de Fire Emblem ~

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #87 le: 17 juillet 2013, 12:05:50 »
De toute façon la solution est simple mais ils ne veulent pas la voir en prétextant un manque d'idée et pourtant il suffirait d'un titre, un seul et unique titre pour que tout s'arrange, malheureusement ils ont préférés sortir un énième Mario Kart, ne voulant pas prendre de risque... Beaucoup auraient préférés voir un autre nom, un nom qui aurait pu changer le destin de la Wii U, dommage, nous verrons bien si ce choix sera oui ou non payant.
« Modifié: 17 juillet 2013, 20:10:02 par zohard »

Alice Devil

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #88 le: 17 juillet 2013, 19:48:33 »
Zohard@ Tu penses à F-Zero n'est ce pas? Si seulement  :'( Ce serait toujours mieux que le dernier Game and Wario, une véritable déception et insulte à la série des Wario Ware.

Après par contre, si la WiiU se porte mal, ce n'est pas le cas de la 3DS. Vous l'avez tous déjà dit: Fire Emblem, Luigi's Mansion, Mario&Luigi, mais également les Professeurs Layton, les Shin Megami Tensei, les RPG portables de Square Enix...Alors, je garde espoir qu'après avoir laissé passer la vague des consoles next-gen de chez Sony et Microsoft, ils reprennent un cap plus créatif
« Modifié: 18 juillet 2013, 00:51:18 par Alice Devil »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #89 le: 18 juillet 2013, 00:17:16 »
Zohard@ Tu penses à F-Zero n'est ce pas? Si seulement  :'( Ce serait toujours mieux que le dernier Game and Wario, une vériayble déception et insulte à la série des Wario Ware.
Eh oui c'est bien de lui dont je parle  ;).

Sinon on a pu voir les effets d'un Pikmin 3 (sur seulement 2 jours étant donné la date de sortie) sur les ventes de la Wii U passant ainsi à 22k au japon pas de quoi fanfaronner mais c'est déjà ça.

La semaine prochaine on la verra atteindre le million  8) au japon.
« Modifié: 18 juillet 2013, 00:25:25 par zohard »