Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #90 le: 19 juillet 2013, 01:04:23 »
J'ai lu ici que les stylets abimaient l'écran et qu'un protège écran était indispensable. Or j'en avais déjà acheté pour ma PSP et ça diminuait la qualité de l'image, j'ai finis par laisser tomber.

Du coup, j'aimerais avoir des retours : est-ce vrai que les stylets abiment l'écran ? Comme je dois en acheter un, vous me conseillez un officiel Nintendo ?

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #91 le: 19 juillet 2013, 01:16:13 »
Moi j'ai jamais utilisé de protection pour l'écran tactile et je peux te dire que si tu ne joues pas comme un bourrin ça devrait aller  ;), j'ai ma 3DS depuis sa sortie pour info.

Faustt

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #92 le: 19 juillet 2013, 01:21:07 »
Ok mais t'a un stylet officiel ? Parce qu'on a oublié de m'en mettre un avec ma 3DS... :P

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #93 le: 19 juillet 2013, 01:22:04 »
J'ai lu ici que les stylets abimaient l'écran et qu'un protège écran était indispensable. Or j'en avais déjà acheté pour ma PSP et ça diminuait la qualité de l'image, j'ai finis par laisser tomber.

Du coup, j'aimerais avoir des retours : est-ce vrai que les stylets abiment l'écran ? Comme je dois en acheter un, vous me conseillez un officiel Nintendo ?

L'usure dépend de beaucoup de choses, le choix du stylet demeure au final assez futile. Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec mes stylets, (Nintendo ou autres marques confondues).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #94 le: 19 juillet 2013, 01:28:01 »
Humm, moi j'ai le stylet officiel forcément donc je ne sais pas si c'est pareil avec des non-officiels, je suppose que c'est plus risqué, c'est quand même bizarre ce stylet manquant. Je sais que sur DS par contre celui que j'utilisais non-officiel ce coup-ci avait tendance à abîmer l'écran.  :'(

Faustt

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #95 le: 19 juillet 2013, 01:58:50 »
c'est quand même bizarre ce stylet manquant.
Ouais je sais, j'ai acheté ma 3DS , ils disent qu'un stylet est compris mais je ne l'ai pas (rarement une boite de carton aura été autant examinée sous toutes ses coutures...)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #96 le: 19 juillet 2013, 10:03:22 »
Le coup des stylets c'était vrai sur la DS tank, on n'a plus trop eu ce problème depuis, ou alors faut vraiment vraiment s'acharner dessus. J'ai pendant un temps utilisé un protège écran sur ma DS lite, mais je trouvais ça super galère, ça faisait des bulles d'air, et ça réagissait carrément moins bien donc j'ai laissé tomber. Ça fait quoi, 4 ans et demi que je l'ai ? Et quand on considère que j'ai fini tous les Trauma Center (sur lesquels je me suis douloureusement escrimée), je pense qu'on peut se rassurer sur la solidité de l'écran qui n'a pas un pet. Et en plus j'utilise pas le stylet officiel (sérieux ce truc minuscule que t'as du mal à tenir, qui fait mal aux doigts et que tu passes ton temps à chercher ? no way). Je sais même plus d'où il vient à vrai dire, mais il est carrément nickel niveau confort et prise en main. Donc je dirais que t'as pas trop à t'inquiéter, non.

(Au risque de paraître blonde : t'as bien vérifié, pour le stylet ? Parce que quand j'ai reçu ma 3DS j'ai mis un moment avant de le trouver aussi, il n'était plus rangé au même endroit que sur la DS lite, et quand tu sais pas qu'il est là ben... il est facile à manquer. =D Donc au cas où, vérifie juste à côté de l'endroit où on insère la cartouche !)


Après par contre, si la WiiU se porte mal, ce n'est pas le cas de la 3DS. Vous l'avez tous déjà dit: Fire Emblem, Luigi's Mansion, Mario&Luigi, mais également les Professeurs Layton, les Shin Megami Tensei, les RPG portables de Square Enix... Alors, je garde espoir qu'après avoir laissé passer la vague des consoles next-gen de chez Sony et Microsoft, ils reprennent un cap plus créatif

Le problème c'est que tu soulignes exactement mon constat : aucun renouvellement, on n'a que des suites de sagas, et du Mario en veux-tu en voilà. J'adore Mario, mais les Mario Bros /Kart /Land/ whatever, ça devient un peu lassant à la longue.
Après Fire Emblem, je dis pas, il a l'air kewl, Layton est une valeur sûre, et je viens de commencer Luigi's Mansion qui est pas mal aussi (même s'il innove pas des masses non plus par rapport au premier), donc le problème c'est pas forcément qu'ils sont pas bons, c'est juste qu'ils reposent complètement sur leurs acquis. En plus de ça, la console est sortie il y a deux ans, et la plupart des titres cités là sont sortis au cours des six derniers mois, c'est dire si les joueurs étaient à la diète au lancement. On n'a même encore aucun Zelda, excepté le remake d'OoT. A côté de ça, les jeux moins connus, faut se battre pour les faire parvenir jusqu'à nous (je vais pas revenir sur les Ace Attorney, mais ça vaut aussi pour les Zero Escape, qui sont parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joués toutes catégories confondues et ne bénéficient d'absolument aucune promo, sans même parler d'une traduction). La Wii U, j'en parle même pas. Bref je trouve que Nintendo se repose sur ses lauriers et qu'il serait temps qu'ils réapprennent à prendre des risques.
« Modifié: 19 juillet 2013, 10:08:34 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #97 le: 19 juillet 2013, 12:15:54 »
Le stylet m'avait posé aucun problème sur DS Lite, après j'ai mis un écran de protection sur l'écran tactile de ma 3DS quand je l'ai achetée mais ça fait des bulles d'air qui ont emprisonné quelques grains de poussière, le résultat est vraiment crade. Sauf que depuis j'arrive plus à l'enlever : la 3DS classique a des rebords autour de l'écran tactile, c'est presque impossible d'arriver à attraper un bout de l'écran de protection. Je pourrais essayer d'y aller avec un trucs plus fins que mes ongles mais après j'ai peur de rayer l'écran... :(
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #98 le: 19 juillet 2013, 12:47:51 »
(Au risque de paraître blonde : t'as bien vérifié, pour le stylet ? Parce que quand j'ai reçu ma 3DS j'ai mis un moment avant de le trouver aussi, il n'était plus rangé au même endroit que sur la DS lite, et quand tu sais pas qu'il est là ben... il est facile à manquer. =D Donc au cas où, vérifie juste à côté de l'endroit où on insère la cartouche !)
J'ai bien vérifié partout et ouais je vois l'endroit dont tu parles : je me suis demandé pendant un moment à quoi servait le petit trou à droite de la cartouche (j'ai pensé que c'était un branchement quelconque).
Merci pour les conseils, je vais donc me reporter sur un stylet non-officiel. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #99 le: 25 juillet 2013, 20:05:46 »
Que Nintendo ne fasse pas de Story Mode est une chose, mais quand tu rends connaissance de leur justificatif, y a de quoi vouloir leur perte...
Pour la petite précision, j'ai jamais joué à un Smash Bros. de ma vie.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #100 le: 25 juillet 2013, 20:35:13 »
Que Nintendo ne fasse pas de Story Mode est une chose, mais quand tu rends connaissance de leur justificatif, y a de quoi vouloir leur perte...
Pour la petite précision, j'ai jamais joué à un Smash Bros. de ma vie.

Le mode Subspatial était un moyen bien sympathique de remplacer le précédent mode "aventure", qui nous faisait se défouler dans des endroits et musiques connues de tous. L'avantage, c'est qu'il pouvait être coop, et surtout pouvait l'être à n'importe quel instant, jusqu'à n'importe quel instant. ça permettait d'animer un peu la télé avec des jolies images pendant les petites soirées, pendant que tout le monde est trop mort pour faire du FPS et que les deux concurrents sur MKWii sont en train de gerber leur race.

Plus sérieusement, C'était fun, mal équilibré, mais rajoutait une bonne dose pour faire un jeu plus que complet. Qu'on veuille le supprimer, ça me semble logique : il y avait des cinématiques toutes les 10 minutes, et les stages étaient très bien faits, donnant plus l'air d'un jeu de plateforme qu'un jeu de combat. (C'est un peu comme les cartouches zelda, f-zero, zelda OOT disponibles pendant 5 minutes de jeu à l'intérieur de celui-ci, c'est du "too much")

Mais après, j'ai peur qu'il en fasse un jeu trop éludé. Qu'il finisse à la sauce Excalibur ou street fighter : Des combats, du multi, débloquer quelques trucs, et c'est tout...............

En effet, ce qu'il y a(vait?) d'intéressant avec la licence super smash, c'est qu'il y a tout, mais pas tout de suite. Vous pouvez connaitre la quasie-intégralité des jeux, leurs meilleures musiques, leurs ennemis, leurs protagonistes, leurs attaques, leurs objets... Voire y jouer, carrément...

Mais tout ça, on le découvre au fur et à mesure qu'on collectionne les trophées, les modes de jeu, les stickers, les CD, les personnages, les stages... ET C'EST CARRÉMENT TROP CLASSE !!!

Enfin... Espérons que SSB. soit un jeu qui vaille ses 60 €, comme son prédécesseur...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Squik

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #101 le: 25 juillet 2013, 20:46:16 »
Que Nintendo ne fasse pas de Story Mode est une chose, mais quand tu rends connaissance de leur justificatif, y a de quoi vouloir leur perte...
Pour la petite précision, j'ai jamais joué à un Smash Bros. de ma vie.

Désinfo : de une on le sait depuis l'E3 (je pourrais m'amuser à rechercher une interview où il en parle mais non), de deux Sakuraï n'a jamais dit qu'il supprimait purement et simplement le mode histoire, simplement qu'il ferait quelque chose de différent de l'Emissaire Subspatial dans Brawl.
Bref la seule chose dont on est sûr c'est qu'il y aura moins de jolies cinématiques comme sur Wii (pour la raison invoquée donc). C'est dommage, mais non il n'y a pas "de quoi vouloir leur perte".
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #102 le: 25 juillet 2013, 21:15:01 »
Ah OK. Autant pour moi dans ce cas, ça m'apprendra...
Par contre, je maintiens que si on me sort pareil motif pour évoquer du changement dans la conception d'un titre, je souhaiterais véritablement que l'entreprise ferme. Autant, il serait préférable de ne rien dire dans ce cas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #103 le: 25 juillet 2013, 22:55:22 »
Pour avoir lu l'interview dans la journée, je confirme que ce qu'il voulait exprimer, c'est que les cinématiques de Smash Brawl devaient être une sorte de "cadeau" vis-à-vis des joueurs ayant acheté le jeu. Ces "cadeaux" pouvant se trouver sur des sites comme Youtube, il parlait de les "offrir" sous une autre forme.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, surtout que le mode histoire m'avait sacrément plu, avec chaque épisode s'entrecoupant de cinématiques rigolotes, mais bon, il faut attendre de voir ce qui sera proposé pour comparer.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #104 le: 08 août 2013, 21:16:39 »
Tout va bien chez Nintendo et la WiiU. C'est l'été et il fait beau en compagnie de Mario, Zela, Pokemon ...etc

Nintendo : La Wii U pèse lourd
Wii U : Un fournisseur en fin de vie
Résultats Nintendo : 160.000 Wii U en 3 mois
Sans compter le soutien cumulé des éditeurs tiers
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."