Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1230 le: 01 août 2010, 23:35:42 »
- Et surtout le très mystérieux Sucker Punch. Celui-ci n'est pas une adaptation (à ce que je sache) mais il a la palme du WTF. Le synopsis laisse rêveur : "Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire." (source : Allociné) Mais surtout regardez-moi ce trailer :

Cliquez pour afficher/cacher

 Ca à l'air de clairement envoyé du lourd, le synopsis et puis juste le "from director of 300" me donne déjà envie de le voir :)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1231 le: 01 août 2010, 23:50:53 »
Nounouso, méfiance. J'étais surpris au début moi aussi mais il reste à voir si c'est "jeunesse" façon His Dark Materials (A la croisée des mondes) ou bien façon Narnia, ça change pas mal la donne.
Certes, mais dans les cas des adaptations ciné, y'en a pas une pour acheter l'autre ! (alors qu'un des deux bouquins est excellent et l'autre craignos)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1232 le: 02 août 2010, 09:16:43 »
Nigth and Day: L'histoire d'une rencontre hasardeuse entre un brun, Tom Cruise, et une blonde très... Cameron Diaz (fanboy inside). Qui a dit personnages stéréotypés ? :o Si l'évolution du récit demeure assez prévisible, elle n'en reste pas moins grandement plaisante à cause de l'humour omniprésent apporté par notre duo et quelques unes de leurs répliques. Je dirais même que N&D est plus orienté comédie qu'action et la mise en œuvre de cet aspect n'était pas folichonne. Au final, le film s'avère être un divertissement des plus banal malgré la sélection des acteurs qui me laissait songeur...

* Il ne manque que Jackie Chan  :'( :rolleyes:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C6RU5y2fU6s[/youtube]
« Modifié: 02 août 2010, 11:43:25 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1233 le: 02 août 2010, 10:12:54 »
Sacré casting au vu de la BA.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1234 le: 02 août 2010, 13:12:39 »
C'est du jamais vu oui !  :o

Après l'histoire a l'air sacrément naze... mais j'ai plutôt confiance pour ce qui est des scènes d'action.

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1235 le: 02 août 2010, 17:32:41 »
Mon coeur de fangirl est en ébullition depuis la première fois que j'ai vu cette BA, ça fait 6 mois que je l'attends ce 13 Août !

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1236 le: 05 août 2010, 22:44:57 »
Toy Story 3:Première fois que je vois un film en 3D -ça fait mal aux yeux! La première moitié tire un peu en longueur (jusqu'à l'arrivée à la crèche) mais j'ai beaucoup aimé la deuxième partie et le générique de fin, un bon film et un bon moment. Evidemment, j'ai pleuré à la fin.
C'est très juste, autant dans les actions des enfants que des parents et des grands enfants qui se séparent de leurs jouets.

Ha ha! http://everydaycute.com/?p=144
« Modifié: 06 août 2010, 00:29:30 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

SilentSib

Re : Cinéma
« Réponse #1237 le: 10 août 2010, 23:09:23 »
Tenacious D in The Pick of Destiny: Deux rockeurs-wannabe se mettent en tête d'aller à la poursuite d'un médiator vieux de plusieurs millénaires ayant été forgé à partir d'une dent de Satan lui-même. Ce médiator serait la source d'un pouvoir extrême qui aurait fait le succès de groupes comme The Who ou AC/DC.

Bref. Une comédie dans la lignée des Harold & Kumar donc forcément ça vole pas très très haut et l'humour n'est pas toujours au top non plus. Ca veut parodier mais bon, c'est parfois lourd quand même. Heureusement que ça ne dure pas plus d'une heure et demie ^^"
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1238 le: 10 août 2010, 23:24:29 »
Inception: J'ai trouvé ce film de toute beauté... je suppose qu'en cherchant bien on peut y trouver un tas d'incohérences, mais je pense qu'il vaut mieux prendre le parti de prendre les choses telles qu'elles sont, sans trop se poser de questions... Dès qu'on adhère au principe, on se laisse porter par la maestria de ce scénario si bien ficelé. Les plans, les décors, la réalisation, la musique (merci Hans de cette nouvelle composition magnifique!)... d'un point de vue technique tout est sublime (et ne doit rien au fait que je sois allée voir le film en Imax qui me paraît surtout être un gros prétexte pour pigeonner les gens de trois euros sur des tarifs déjà exorbitants). Je n'ai pas non plus été choquée du nouveau doublage de Di Caprio dont beaucoup se plaignent... autant il lui va très bien sur Titanic, autant sur Inception ça lui donnait un côté trop Mitch - voyez par vous-même sur la BA, où ils avaient alors conservé son doublage traditionnel (ici). Mais de toute façon si j'avais eu le choix je l'aurais vu en VO, je suis convaincue que ça rendait bien mieux (suffit de comparer les deux BA).

J'adore l'idée de base du film et j'ai beaucoup aimé son traitement même si un tel univers onirique aurait sûrement pu être encore plus beau entre les mains d'un réalisateur à l'univers plus poétique (Nolan a un univers très esthétique, certes, mais une esthétique froide et bleutée à l'image des buildings de l'affiche... qui ne sont pas sans rappeler ceux de Gotham City) - je pense notamment à Burton (Big Fish), à Gilliam (Parnassus) ou encore à Jackson (Lovely Bones), dont les décors étaient de toute beauté. Point de ça chez Nolan qui se veut plus réaliste, futuriste et science fiction... sous couvert d'être un banal thriller psychologique il y a en fait une vraie profondeur, une réflexion sur le subconscient, sur la façon dont quelqu'un peut nous hanter, etc.
Les personnages sont tous très attachants, même les plus secondaires... ils ont tous un rôle important à jouer dans la création du rêve, laquelle se révèle plus élaborée qu'on ne le pense... Tout est si bien pensé (les manifestations du subconscient, le totem, les "décharges", les strates de rêves, les limbes...), si mathématique et si lyrique à la fois, mais de façon très subtile (les 50 ans que passent Cobb et Mall dans un univers inexistant, sa première inception - un rebondissement de toute beauté, la façon dont Mall le hante, et la fin, sublime...). Chacun a son interprétation du film, et c'est ce que j'aime ici. The Dark Knight garde ma préférence, mais je le recommande néanmoins chaudement, c'est un très bon film comme on en voit de moins en moins!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1239 le: 12 août 2010, 23:50:00 »
L'Apprenti Sorcier: Ca ne fait pas réfléchir. C'est un bon film d'été que je n'ai pas pris au sérieux et qui se veut film pour geek parce que le héros fait des bobines Tesla et qu'il y a des références à quelques films. C'est très inspiré d'Harry Potter (voir de Full Metal Alchemist, vu comment la magie est imaginée, mais là j'extrapole) et l'histoire est un poil rebattue, sans compter que les littéraires passent pour des nunuches (PECHE IMPARDONNABLE!). Après, le héros est sympathique, mais en VF il est doublé par la voix française de Reese (Malcolm), ce qui augmente son quotient nase. C'est un peu JD de Scrubs ou Keitaro de Love Hina qui rencontre le fils de Dumbledore et Van Helsing. Ensemble ils se battent contre le mal!

Non, mais en fait c'est assez sarcastique par moments, ultra-cliché mais agréable, à condition de ne pas trop en demander.
Membre de la Bunny Team!

Aurène

Re : Cinéma
« Réponse #1240 le: 15 août 2010, 14:39:06 »
Avatar - the last airbender

Enjouée que cette serie passe en film... un peu peur aussi apres avoir vu le massacre de Dragon ball

En voyant les critiques neg sur l"adaptation j'ai prefere fouiller sur le net pour trouver une capture Cam pour avoir une petite idée du film... bon à la fin j'ai pas regardé que qq extraits j'ai vu le film en entier...
Déçue pour une adaptation surement trop proche de l'animé, on a l'impression que ce n'est qu'une Oav fait des bouts d'animés pris plus ou moins au hasard et assemblée de façon maladroite... On passe souvent du coq à l'ane avec des rebondissement que l'on doit digérer assez vite car le suivant arrive à toute allure

Un film plus long
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis pas sure que le film fasse un bide, la série au Us etant si populaire les gens vont amener les petios donc entrées assurées. en esperant que le real lise quelques critiques de fans pour réorienter son tire poure les opus suivant
Mon regard est peut etre super critique fasse au peu de profondeur du film par rapport à l'animé. J'ai presque honte d'avoir dit à mes amis que l'histoire d'avatar etait enorme et a voir absolument (enfin qu'en DA pour l'instant)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1241 le: 15 août 2010, 15:19:52 »
Le film marche bien aux USA avec, jusqu'à présent, près de 130 millions de recettes. Mais comme certaines sources parlent de 150 millions de budget pour ce 1er épisode...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1242 le: 15 août 2010, 19:38:14 »
Moi personnellement j'ai vraiment bien aimé; je déplorerai simplement le doublage et la 3D... et éventuellement le choix de certains acteurs. Mais bon j'ai jamais vu l'anime, alors... :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elora

Re : Cinéma
« Réponse #1243 le: 22 août 2010, 18:52:13 »
Dans le genre film français-fantastique-pas-mauvais-mais-qui-passe-dans-moins-de-50-salles-parce-que-c'est-pas-rentable-même-si-c'est-un-bon-film, j'aimerais parler de Djinns

Djinns, c'est quoi ?
C'est un film français de Hugues Martin et Sandra Martin, entre fantastique et historique, sortit en salle le 11 août dernier (il y a 10 jours environ)

Synopsis
Algérie, 1960
Alors que la guerre fait rage, un petit bataillon de soldats est envoyé au milieu du désert à la recherche de l'épave d'un avion écrasé quelques jours plus tôt. Officiellement, ils doivent secourir les survivants, dont un général médaillé. Officieusement, ils doivent récupérer une mallette au contenu non identifié et la ramener coute que coute à leurs supérieurs.
Mais cette mallette suscite beaucoup de convoitise et attire non seulement des hommes, mais aussi des djinns, des esprits habitants le désert...

Un scénario bateau au premier abord mais au déroulement efficace et avec une fin plutôt inattendue.
Les dialogues sont soignés avec quelques moments de grâce. Un jeu d'acteur pas exceptionnel mais très travaillé et qui ajoute beaucoup à l'ambiance surnaturelle du récit (et que ça fait plaisir de voir un héros naïf et gentil mais qui évolue rapidement et qui sait être réactif !)
La bo est envoutante, lourde à souhait et pose une ambiance horrifique indéniable par moment, une esthétique visuelle  avec une belle photographie et de bons effets spéciaux...
Bon, il y a bien quelques lenteurs, mais sinon pas grand chose à reprocher au film.
Sans être exceptionnel, Djinns nous sort des sentier battus en mêlant les genres du film de guerre, du film historique et du film fantastique.

Je n'aurais qu'un mot : amateurs de fantastique, courrez le voir en salle avant qu'il ne disparaisse des écrans (ce qui ne saurait tarder malheureusement)

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1244 le: 23 août 2010, 05:38:53 »
Bon je suis finalement aller voir le film de gros bras : The Expandables.
Un film de Stallone donc, avec Stallone, Stallone, Statham et encore Stallone.
Donc oui trop de Stallone pour moi, totalement pas assez de Willis, correctement de Rourke mais bon un peu plus aurait été cool, un Jet Li qui s'est empatté, des catcheurs marrants quand même et un Statham que je préfèrerais toujours et à jamais dans un Snatch.
Le film vole pas haut, ça on le savait avant d'y aller, mais bon va falloir expliquer à papi Stallone que mis à part l'humour qu'il a pu mettre par ci par là, au niveau de l'action et de l'amuuuuuuuuuur, il est trop vieux.
Petite apparition de Schwarzy qui m'a fait bien sourire, humainement maintenant il ressemble tellement à Terminator qu'il devrait les poursuivre moi je dis.
Pour le reste, de la baston en veux-tu en voilà et comme il faut, avec des armes qui sont pas faites pour les enfants et qui à elles seules m'ont permis de passer un bon moment.
Donc ouais, je reste un peu déçue, je m'attendais à un peu plus de baston violente mais avec un peu plus de logique dans l'histoire cela dit.