Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970098 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #1395 le: 30 mars 2011, 00:46:50 »
Ça fait trop américain comme film, donc non pour moi.

Sinon je préfère le trailer de Thor sur marvel:



http://www.youtube.com/watch?v=JOddp-nlNvQ

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1396 le: 30 mars 2011, 18:28:53 »
Hier je suis allée voir Biutiful en VOSTF. Film du réalisateur Alejandro González Inárritu avec Javier Bardem.
Ici Inárritu en a fini avec sa trilogie Amours chiennes/21 grammes/Babel où sa réalisation nous décrivait une histoire avec des scènes mélangées dans le temps pour finir par tout faire s'imbriquer devant nos yeux. Mais bon, chassez le naturel et il revient au galop, donc on a quand même droit à ce petit effet au début. Toujours est-il qu'Inárritu ne change pas à mes yeux, il est capable de faire vivre un personnage anodin et de le sublimer à l'écran. Bien que Javier Bardem joue le rôle d'un homme que tout accable, ce n'est pas un gars à part, merveilleux ou quoi que ce soit, ça pourrait être notre voisin, et entre la performance magnifique de Bardem entraîné par une réalisation toujours aussi époustouflante d'Inárritu, on sort du film hébété. Parce qu'il faut le dire, le film est déprimant, mais il est aussi très beau, vu l'histoire contée c'est quelque peu bizarre de dire ça. Mais c'est vrai Alejandro González Inárritu m'a totalement convaincue avec ce film, et sans doute plus que ces précédents vu que j'ai vu celui-ci en espagnol avec des acteurs espagnols, et ça ajoute une touche non négligeable.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1397 le: 30 mars 2011, 18:51:53 »
Rango: Hier ma coloc' organisait une soirée entre filles, donc moi et son copains étions "aimablement" priés de vider les lieux (c'était ça ou les coups de pieds au cul...). Comme il n'y avait pas grand chose dans les environs, on s'est dit qu'un petit film pas prise de tête serait une bonne solution.

Et je n'ai pas été déçu: l'ambiance far-west es bien retranscrite avec un héros doublé par Johnny Depp (donc forcément avec une tchatche d'enfer). Ajoutez à cela des personnages plutôt réussis et quelques séquences hallucinantes (la poursuite dans le désert avec la charge des Valkyries en fond sonore, j'ai presque regretté qu'il n'y ait pas la 3D) et vous comprendrez pourquoi c'est un film que je conseille vivement si vous ne savez pas trop que voir en ce moment.

Et c'est quand même le premier film grand public (comprenez, vu par des gamins) dans lequel les protagonistes s'insultent allègrement quand l'ambiance commence à chauffer (normal en plein désert). Il y a quand même un "fils de p..." qui part sans qu'on s'y attende vraiment (en Espagnol il est vrai, mais quand même)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1398 le: 01 avril 2011, 23:56:41 »
Rango déboîte bien, n'hésitez pas, même en VF !

Je passe en coup de vent pour une petite mise en garde : Sucker Punch de l'ami Snyder (300, Watchmen), qui en avait fait saliver pas mal avec son trailer fameux l'année dernière, est franchement médiocre. Ne gâchez pas vos sous, sauf si vous avez moins de 15 ans... et encore.

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1399 le: 02 avril 2011, 00:17:42 »
Coup de Coeur: Sucker Punch. P*tain c'était tellement beau que j'en pleure encore.
Je crois que j'ai trouvé mon film de l'année même si c'est encore tôt pour le dire!
Citer
Ah bah du coup tu me donne envie de le voir, j'avais des réserves en pensant que ça serait une énième daube blockbuster.
SJE: Ben, il fait pas l'unanimité loin de là (comme tu vois), donc je peux pas me prononcer pour toi. Mais si t'as un doute, va quand même le voir. C'est, que tu aimes ou non (mais surtout si tu aimes), pas le genre de film qu'on mate sur son écran de télé. Après, à voir si tu as des sous à risquer!
Je t'invite sur le topic ciné si t'as envie d'en parler plus en profondeur!  ;)

> Faust à raison comparé au précédent post d'El Nounourso c'est très drôle ^^.

--
"Gooooooooooon"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1400 le: 02 avril 2011, 00:22:32 »
Je voulais vraiment y croire à se film, d'autant plus que j'aime bien Snyder, mais là c'est vraiment de la bouillie. Je crois que le pire, ce sont les dialogues. A pleurer.

Serleena, je ne te comprends plus.  :'(
« Modifié: 02 avril 2011, 00:25:07 par El Nounourso »

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1401 le: 02 avril 2011, 00:26:49 »
C'est vrai que 300 et Watchmen c'était LES CLAQUES - allez on va dire que je vais regarder le film juste pour ce qu'il est un divertissement total.

Edit: ... ou plutôt non, une volonté de divertir ...
« Modifié: 02 avril 2011, 00:38:11 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1402 le: 02 avril 2011, 00:43:09 »
Nan mais le truc c'est que même l'aspect divertissement est à la rue !
Toute la violence et le sexe sont édulcorés pour que le film soit "tous publics" au States (afin que les ados puissent aller le voir) : pas de sang, pas vraiment d'ambiance, des héroïnes poseuses mais hyper prudes, un asile prometteur mais finalement pas glauque pour un sou...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1403 le: 02 avril 2011, 00:47:11 »
El Nounourso: désolée! Personnellement j'avais aimé 300, sans plus (là je dirais: divertissant, oui, mais à part ça... et puis moi et les mecs bodybuildés huileux ça fait deux, voire plus) et pas intéressée par ses autres films.
Là, j'ai été prise dedans à fond. Je vais pas revenir sur le visuel, la musique, la mise en scène, c'est Snyder, on sait de quoi il est capable. Mais l'histoire... je pensais vraiment que ce serait un truc pas très creusé, un genre de clip de 2h... mais non, il y a plusieurs couches d'interprétations et le film laisse libre court à chacune d'entre elles, et j'avoue adorer les films qui laissent en suspens des questions, nous donnant la possibilité d'opter pour la réponse que nous préférons.
Ensuite, mon critère principal pour aimer un film, c'est qu'il me fasse vibrer. Mission réussie. J'étais prise dedans tendue, rageuse ou juste émue aux larmes. Je trouve qu'il y a une vraie force dans ce film. Sans oublier le concept et l'originalité dont Snyder fait preuve en mélangeant plusieurs genres sans se gêner (sci-fi, héroic fantasy, histoire/guerre, action, drame,...).

Et j'ai été contente qu'on ne tombe pas dans le gore et le sexe inutile (choses qui m'avaient passablement énervées dans 300...) - je vais pas voir un film pour ça.
« Modifié: 02 avril 2011, 00:51:13 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1404 le: 02 avril 2011, 00:59:19 »
Je trouve au contraire que du gore et du sexe "excessifs" auraient parfaitement collé à l'exubérance affichée du film... en tout cas ça aurait pu compenser tout le reste. Ou alors il aurait fallu développer les personnages (je les ai vraiment trouvées sans intérêt les nenettes, franchement, donc leur destin "tragique" ne m'a absolument touché) pour donner du corps à l'intrigue, développer une tension dramatique... voire de l'humour ! Il n'y a rien de tout cela dans Sucker Punch.

Pourtant je suis tout à fait de ton avis : je m'attache aussi en priorité aux films qui me font vibrer (dernièrement : Le Discours d'un Roi, Winter's Bone ou Incendies). Pour le coup j'ai essayé de m'impliquer malgré les rires moqueurs de mon voisin... Impossible : c'était trop grotesque. Le mélange des univers et l'esthétique sont intéressantes bien sûr, mais Snyder ne fait qu'empiler des références vidéoludiques et japanimesques sans trop se fouler j'ai envie de dire.
« Modifié: 02 avril 2011, 01:01:13 par El Nounourso »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1405 le: 02 avril 2011, 01:14:33 »
Je ne suis pas d'accord. Je trouve justement que mettre des armes redoutables dans les mains de filles en mini-jupes et ne mettre ni sang ni sexualité relève d'un beau pied de nez audacieux aux clichés!
Pour Amber et Blondie, je suis d'accord, elles ne sont pas très développées ni même très utiles. En revanche Babydoll, Sweet Pea et Rocket sont des personnages plus importants... mention spéciale à la scène d'introduction qui est l'une des plus belles que j'aie vu.

Et je trouve la tension très forte au contraire...
Cliquez pour afficher/cacher

Je vois ce que tu veux dire et franchement je comprends que l'on n'aime pas ce film, mais je trouve qu'il est plus profond qu'il n'y paraît et qu'il est quand même prenant. Après, peut-être parce que je suis une fille aussi, j'ai été particulièrement sensible à l'histoire de Babydoll, à sa quête.

Cela dit, je reconnais que parfois certains auraient mérité de morfler plus sévèrement mais je trouve que d'un autre côté, c'est toute la beauté du message. On est finalement pas dans un délire de vengeance comme ça peut être le cas dans ses autres films (rien qu'en pensant au personnage de Gorgo dans 300), mais de sacrifice et de liberté.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 avril 2011, 01:19:44 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1406 le: 02 avril 2011, 02:13:59 »
Je trouve justement que mettre des armes redoutables dans les mains de filles en mini-jupes et ne mettre ni sang ni sexualité relève d'un beau pied de nez audacieux aux clichés!
Je crois plutôt que Snyder exploite simplement le fantasme masculin des nymphettes-tueuses d'apparence innocente... Et ne me dis pas que c'est original ! C'est pour cela que je pense que, tant qu'à faire, il aurait dû aller jusqu'au bout et jouer à fond la carte du fan-service.
Et je trouve la tension très forte au contraire...
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Je vois ce que tu veux dire et franchement je comprends que l'on n'aime pas ce film, mais je trouve qu'il est plus profond qu'il n'y paraît et qu'il est quand même prenant.
Après, peut-être parce que je suis une fille aussi, j'ai été particulièrement sensible à l'histoire de Babydoll, à sa quête.
A mon sens, cette histoire de double ou triple réalité n'apporte pas de réelle profondeur à l'intrigue. C'est de la poudre au yeux qui recycle sans grande finesse Alice aux pays des merveilles ou même Inception. Snyder n'a clairement pas le talent de scénariste de Nolan !

Cela dit, je reconnais que parfois certains auraient mérité de morfler plus sévèrement mais je trouve que d'un autre côté, c'est toute la beauté du message. On est finalement pas dans un délire de vengeance comme ça peut être le cas dans ses autres films (rien qu'en pensant au personnage de Gorgo dans 300), mais de sacrifice et de liberté.
Le récit n'est pas assez noir et les personnages pas assez crédibles pour que je sois sensible au message. Dans l'état, je trouve que ça dégouline de naïveté ! Tout cela est très subjecif mais, sans rire, les dialogues n'ont pas t'ont pas faite tiquer ?
« Modifié: 02 avril 2011, 02:16:28 par El Nounourso »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1407 le: 02 avril 2011, 03:08:19 »
Elles ne sont pas innocentes pour autant; c'est ça toute la différence. On suggère bien qu'elles ont donné de leur corps et de leur sang sans pour autant le montrer.

Pour la danse, je vois pas en quoi c'est une escroquerie. C'est tout l'art de suggérer sans montrer, en sachant très bien qu'aucune image ne pouvait être assez forte pour rester crédible et faire l'effet qu'elle a sur les protagonistes. Tu imagines? Voir Emily Browning faire deux-trois pirouettes en prétextant que ça pourrait absorber suffisamment les gens pour qu'ils ne remarquent rien de ce qui se passe à côté? Je trouve que c'est une bonne chose de ne pas l'avoir fait, tout en nous laissant comprendre à quel point c'est transcendant. Il faut parfois ne rien montrer pour mieux faire comprendre. Ce qu'on imagine est toujours plus fort que ce qu'on voit. En la voyant danser, on aurait forcément été déçu, ça ne pouvait pas avoir la force de ce que ses fantaisies dans ces moments là peuvent suggérer. Et justement, c'est là que tous les univers qu'elle se représente interviennent...
Cliquez pour afficher/cacher
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé quelques sites qui font des analyses assez fines, même si ce ne sont pas forcément mes théories.

Je ne sais pas si tu as déjà vu The Fall, mais on y retrouve ce procédé de raconter des choses qui se passent vraiment dans un décor imaginaire totalement loufoque et sans rapport avec la réalité mais qui rappellent les évènements réels.

Sinon je trouve que ça n'a rien à voir avec Nolan ni avec Caroll, même si on pourrait le croire avec ces fantasmes imbriqués. Il y a plusieurs niveaux de lecture, mais au final, contrairement aux deux précédents, pas de vraie réponse.
Cliquez pour afficher/cacher

Un récit n'a pas besoin d'être noir pour être réussi ou touchant. Et dans le genre sombre, je trouve pourtant que la scène d'introduction est très forte. Pas qu'elle, d'ailleurs. Enfin, t'as pas du voir beaucoup de comédies romantiques et de Disney pour trouver ça naïf, car c'est vraiment le dernier terme qui le viendrait à l'esprit!... mais bon j'ai déjà remarqué que "naïf" est un adjectif péjoratif très à la mode et qui revient beaucoup, j'ai hélas l'impression qu'aujourd'hui on est en perpétuelle recherche d'images "chocs" ou "malsaines" pour apprécier un film et que tout ce qui est trop "gentil" est mal vu. Si je suis naïve, bah soit, mais je préfère trop de candeur à trop de vulgarité. Et je maintiens qu'on est pas vraiment devant un film de bisounours non plus. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas ultra-violent que le sujet n'est pas très noir (décès familial, abus de pouvoir, meurtres, viols, folie, lobotomie, morts... rien que ça!). Le côté chimérique des rêves de Babydoll est justement là pour adoucir ce qui se passe réellement.

Et non, je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi les dialogues dérangeraient! La plupart du temps, ça ne parle que du plan. On est pas dans Avatar, et d'ailleurs, c'est pas un film qui parle beaucoup. A la limite la VF qui m'a un peu déplu mais bon, rien de choquant.
« Modifié: 02 avril 2011, 04:38:25 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1408 le: 02 avril 2011, 03:27:56 »
Pff elle est nulle votre flamewar, ça manque cruellement d'agressivité :(

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1409 le: 02 avril 2011, 03:34:51 »
Mon but n'est pas d'être agressive, je fais que défendre mon steak et comme je l'ai dit, je comprends qu'on ne puisse pas aimer, ce qui semble être majoritairement le cas (après je suis fan de Shyamalan hein, alors je sais ce que c'est que d'être à contre-courant et d'aimer des films haïs de tous :P)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe