Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1455 le: 17 avril 2011, 02:38:20 »
Numéro Quatre : Alors là c'est de la merde en boîte! Je pensais qu'il s'agissait d'un film de super héros, et ben non! C'est un putain de teenage movie à la noix avec des ados stéréotypés qui passent plus de temps à se demander s'ils vont se rouler une galoche plutôt qu'à se battre. Les effets spéciaux sont grossiers, les méchants sans charisme et le rythme est mou au possible. Bref, une belle merde qui passerait en shônen et encore...

Héhé, je l'ai vu aussi au ciné et j'ai tellement ri ! C'est ridicule et cliché du début à la fin. Et le fait d'avoir un narrateur c'est juste horrible dans ce contexte. Je pensais avoir droit à de la bonne baston et à des héros aux supers pouvoirs marrants et ben non, que dalle ! Et puis, évidemment on a un ptit fond de romance sinon ça ne serait pas drôle hein.
Sans oublier les trucs impossibles comme
Cliquez pour afficher/cacher

Seuls deux points positifs : la BO et Timothy Olyphant
« Modifié: 17 avril 2011, 02:40:43 par emilie »

Kyoshi

Re : Cinéma
« Réponse #1456 le: 17 avril 2011, 11:51:38 »
Vu qu'y'en a qui ont discuté sur des pages et des pages sur Sucker Punch, je suis allé le voir aussi. Je n'en attendais honnêtement rien - c'est typiquement le genre de film que je n'aime pas. Cela dit, vu que je n'attendais rien, j'ai été agréablement surpris. Déjà, visuellement, ça claque. En fait, j'ai eu l'impression d'avoir un jeu vidéo ou un anime adapté en live action, et très bien adapté. Pour le coup, ce film m'a vraiment fait penser à un anime ecchi/action. Après, pour les différentes couches d'interprétation, j'ai pris ça comme de la poudre aux yeux. J'ai trouvé ça assez mal agencé, dans le sens où je me suis senti complètement perdu, et que ça ne servirait à rien de rendre tout ça cohérent. Ça donnait pas envie de résoudre le puzzle, et j'ai trouvé ça dommage, moi. Enfin bon, j'ai quand même passé un bon moment.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1457 le: 17 avril 2011, 18:02:57 »
Arrêtez d'aimer Sucker Punch, si le film marche bien Znyder pourrait imaginer un spin-off !  :wacko:

Je reviens de Mr Nice moi, biopic d'un des plus gros dealers de shit de l'histoire. Même si j'ai lu que c'était un brin enjolivé (enfin certains trucs ont été volontairement occultés), le gars porte bien son pseudo : tout le monde voudrait en faire son pote. Et rien que pour le personnage du révolutionnaire irlandais barjo, ce film vaut le coup.
« Modifié: 17 avril 2011, 18:09:53 par El Nounourso »

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1458 le: 17 avril 2011, 19:07:06 »
Arrêtez d'aimer Sucker Punch, si le film marche bien Znyder pourrait imaginer un spin-off !  :wacko:
Après un débat de 3 pages, tu ne peux pas nous lancer ça comme ça. J'avais juste une petite question qui a provoqué cela, j'ai eu un peu de réticence mais ce sera le ciné du Lundi. 4 étoiles par AlloCiné et 2 sur 4 par Première (une meilleure référence m'enfin) quand même.

Fighter: je vous ordonne d'aller voir ce film bon sang. Deux bonnes raisons Marc Wahlberg et Christian Bale. Ces acteurs sont parfaits comme d'habitude, le scénario est bon, ce qui n'est pas évident dans les films de boxe c'est la justesse et l'équilibre, sans être aussi souple que Ali (indétrônable).

--
"Gooooooooooon"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1459 le: 17 avril 2011, 19:13:12 »
Après un débat de 3 pages, tu ne peux pas nous lancer ça comme ça. J'avais juste une petite question qui a provoqué cela, j'ai eu un peu de réticence mais ce sera le ciné du Lundi. 4 étoiles par AlloCiné et 2 sur 4 par Première (une meilleure référence m'enfin) quand même.
2,9/5 pour la presse citée par Allociné, autrement dit pas terrible !
Mais bien sûr, ce n'est qu'une indication et cela ne doit pas t'empêcher d'y aller si tu le sens bien...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1460 le: 17 avril 2011, 20:51:19 »
Surtout que Allociné rassemble plein de critiques presses. Et la plupart d'entre elles sont faites des critiques parisiens, autrement dit qui touchent de l'argent pour dire du bien ou du mal des films.
C'est pour cela qu'il vaut beaucoup mieux croire les critiques régionales...

Pour ma part, j'aime bien Luc Hernandez :
http://info.francetelevisions.fr/?id-video=cafe_declikcinema_lyon_110402_728_02042011125600_F3
(Sucker Punch à 1m10)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1461 le: 17 avril 2011, 21:03:12 »
Surtout que Allociné rassemble plein de critiques presses. Et la plupart d'entre elles sont faites des critiques parisiens, autrement dit qui touchent de l'argent pour dire du bien ou du mal des films.
Alors là je ne peux m'empêcher : sources ?  :o

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1462 le: 17 avril 2011, 21:07:01 »
Les critiques régionales :D Et puis bon, quand on lit les critiques de Libé and co, on comprend 2-3 trucs 8)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1463 le: 17 avril 2011, 21:18:57 »
Ah ah, paye tes "preuves" !  :D

Si tu te bases juste sur 2-3 indices que tu penses avoir détectés et des critiques régionaux potentiellement aigris, ça ne pèse pas tellement lourd.  :P

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1464 le: 17 avril 2011, 21:24:08 »
Tous les cyclistes se dopent, tout le monde le sait. On a des preuves ? Non (je rappelle que Virenque n'a jamais été contrôle positif). C'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves que ça n'existe pas.
C'est un exemple, mais j'en ai des pelles (qui peut croire que Zahia ne s'est tapée que des footballeurs ? On sait qu'il y a pas mal de politiques mais qui ont tout fait pour que ça ne sorte pas)

Eric Naulleau chez Ruquier avait par exemple clairement dit que les prix littéraires parisiens étaient totalement bidonnés. Gérard Lanvin avaient aussi plusieurs fois dit que les critiques parisiens c'était copinage et compagnie. Et puis de toute façon, comment tu veux prouver ça ?  Jamais un critique ne dira "oui j'ai touché telle somme de tel studio".

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1465 le: 17 avril 2011, 21:30:43 »
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'ai de gros doutes sur le côté généralisé de cette pratique. Faut pas voir le mal partout ! En tout cas ça ne m'étonne pas que des acteurs déçus s'en prennent aux journalistes pour justifier leur mauvaise presse... C'est de bonne guerre.

Jamais un critique ne dira "oui j'ai touché telle somme de tel studio".
Je pense au contraire que des critiques auraient pu témoigner anonymement, ou après coup, une fois "à la retraite". Ou alors balancés par un de leurs pairs... ce que je n'ai jamais vu.

Pour les prix littéraires c'est encore une autre histoire...
« Modifié: 17 avril 2011, 21:32:14 par El Nounourso »

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1466 le: 17 avril 2011, 21:31:11 »
Tous les cyclistes se dopent, tout le monde le sait. On a des preuves ? Non (je rappelle que Virenque n'a jamais été contrôle positif). C'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves que ça n'existe pas.
C'est un exemple, mais j'en ai des pelles (qui peut croire que Zahia ne s'est tapée que des footballeurs ? On sait qu'il y a pas mal de politiques mais qui ont tout fait pour que ça ne sorte pas)

Eric Naulleau chez Ruquier avait par exemple clairement dit que les prix littéraires parisiens étaient totalement bidonnés. Gérard Lanvin avaient aussi plusieurs fois dit que les critiques parisiens c'était copinage et compagnie. Et puis de toute façon, comment tu veux prouver ça ?  Jamais un critique ne dira "oui j'ai touché telle somme de tel studio".

Ca part un peu en cacahuète là. Tu te bases alors sur des dires si je comprend bien. Si je te dis que j'ai vu un fantôme aujourd'hui, me croiras-tu? Bien que l'avis des internautes, presses et autres soit subjectifs, les critiques régionales n'en sont pas moins, il n'y a aucune certitude quant à la fiabilité de leurs sources et de leurs opinions. Et si le seul critère d'être "régionales" en font d'elles une référence, on est pas sorti de l'auberge.

Citer
Et la plupart d'entre elles sont faites des critiques parisiens,
 :huh:

--
"Gooooooooooon"

Madao

Re : Cinéma
« Réponse #1467 le: 17 avril 2011, 21:43:21 »
Ca part un peu en cacahuète là. Tu te bases alors sur des dires si je comprend bien. Si je te dis que j'ai vu un fantôme aujourd'hui, me croiras-tu? Bien que l'avis des internautes, presses et autres soit subjectifs, les critiques régionales n'en sont pas moins, il n'y a aucune certitude quant à la fiabilité de leurs sources et de leurs opinions. Et si le seul critère d'être "régionales" en font d'elles une référence, on est pas sorti de l'auberge.
  :huh:


Si tu dis que tu en as vu je veux bien te croire (sous certaines substances les jeunes voient des choses qu'ils ne devraient pas voir), après ça veut pas dire qu'il y en avait un  :rolleyes:

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1468 le: 17 avril 2011, 21:44:07 »
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'ai de gros doutes sur le côté généralisé de cette pratique. Faut pas voir le mal partout !
Tu fais comme tu veux, j'oblige personne à penser comme moi. Mais perso, je ferais toujours plus confiance à des provinciaux qu'à l'intelligentsia parisienne.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1469 le: 17 avril 2011, 21:45:31 »
Tu encourages l'antique animosité entre Parisiens et "provinciaux" (je hais ce terme), c'est mal !