Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969999 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1485 le: 28 avril 2011, 13:23:24 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=74BDB8FDLMk[/youtube]

Plus que trois mois!
Membre de la Bunny Team!

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1486 le: 28 avril 2011, 17:10:45 »
Source Code est très bien en effet, pas prise de tête malgré le thème et le déroulement arrive à surprendre le spectateur. Par contre, les 10 dernières minutes de la fin m'ont paru plutôt optionnelles, elles n'étaient pas vraiment nécessaire je pense... Ca n'enlève bien sûr rien à la qualité du film :)

Je viens d'apprendre que c'est du même réalisateur que Moon, que j'avais beaucoup aimé.  Du coup je pense que ce soir je vais au ciné voir ça.  Je vous dirai ce que j'en pense ensuite.

PS.  Voilà je sors de salle.  Excellent.  Je suivrai ce que fera ce réalisateur à l'avenir, parce que pour l'instant il n'a fait que deux films et ce sont mes deux films de science fiction préférés des dix dernières années.
« Modifié: 28 avril 2011, 20:42:36 par azorni »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1487 le: 30 avril 2011, 19:47:55 »
Détective Dee, Le mystère de la flamme fantôme:
Chine, en l'an 690, l'impératrice Wu Ze Tian est sur le point de monter sur le trône. Tout est prêt pour la cérémonie du couronnement et la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête. Mais une série de morts mystérieuses menace l'intronisation de Wu Ze Tian. L'impératrice décide alors de faire appel au seul homme capable de percer ce mystère : Le juge Ti, de retour après huit ans de prison pour insolence et insubordination... Inspiré de l'histoire d'un authentique détective de la Chine des Tang, «Detective Dee» a fait l'objet d'une série de romans cultes (par Robert Van Gulick). Le film du cinéaste hong-kongais Tsui Hark a été présenté au Festival de Venise 2010 en compétition officielle.



Ayant adoré les livres (édités aux édition 10/18), je me suis laissé tenté par ce film et je n'ai pas été déçu. C'est un scénario à la Sherlock Holmes auquel on a droit, avec un mystère de prime abord impossible à résoudre (voire surnaturel), mais qui trouve son explication dans des faits "réels". Bien sur, comme il s'agit d'une production asiatique, les arts martiaux sont de la partie, de même que les acteurs qui ont tendance à surjouer par moment, mais dans l'ensemble, voici une production qui tient la route et que je conseille vivement. En plus, les décors et plans larges sont vraiment magnifiques.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #1488 le: 30 avril 2011, 19:49:47 »
Je l'ai vu aussi, et je connais également les bouquins (je suis un fan de romans historiques sur la chine et le japon)
Rien à dire, c'est vraiment sympa. Carrément kitsch et too much, mais excellent. Du divertissement de grande classe.


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1489 le: 30 avril 2011, 19:51:49 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=74BDB8FDLMk[/youtube]

Plus que trois mois!

Je sais, je suis faible, mais en voyant ça je peux pas m'empêcher d'être émue... dire que ça va conclure la saga... :'(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1490 le: 30 avril 2011, 21:20:30 »
En tout cas, la conclusion s'annonce épique.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1491 le: 30 avril 2011, 23:13:15 »
Je sais, je suis faible, mais en voyant ça je peux pas m'empêcher d'être émue... dire que ça va conclure la saga... :'(

Moi ça me fait tout drôle aussi, dire que j'ai commencé à lire Harry Potter en primaire... J'ai lu quelques retours des projections test, apparemment le 8 est le film qui respecte le mieux le livre à quelques exceptions près, sans être trop sombre.
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1492 le: 30 avril 2011, 23:19:48 »
Moi ça me fait tout drôle aussi, dire que j'ai commencé à lire Harry Potter en primaire... J'ai lu quelques retours des projections test, apparemment le 8 est le film qui respecte le mieux le livre à quelques exceptions près, sans être trop sombre.

Tant mieux, je trouve qu'avec la BA, comme toujours, ils en font trop. S'ils pouvaient faire l'impasse sur l'épilogue ce serait pas mal :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1493 le: 30 avril 2011, 23:23:23 »
Trop tard... j'ai vu des images de l'épilogue circuler sur Harry Potter Wiki (sur les fiches des personnages concernés). Mais c'est vrai que les BA rassemblent surtout les scènes d'action et ça ne correspond pas trop à la réalité (pour le 6 et le 7 par exemple).

Par contre:
Cliquez pour afficher/cacher
Membre de la Bunny Team!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1494 le: 01 mai 2011, 01:10:24 »
Sinon les gens, quelqu'un aurait vu Thor  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1495 le: 01 mai 2011, 05:52:05 »
Trop tard... j'ai vu des images de l'épilogue circuler sur Harry Potter Wiki (sur les fiches des personnages concernés). Mais c'est vrai que les BA rassemblent surtout les scènes d'action et ça ne correspond pas trop à la réalité (pour le 6 et le 7 par exemple).

Par contre:
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, bon... tant pis. :(
(Et oui je suis bien d'accord!)

allbrice: Nope, désolée.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1496 le: 02 mai 2011, 23:00:55 »
Cette affiche a quand meme de la gueule. Pourvu que son adaptation soit réussie.

« Modifié: 03 mai 2011, 10:21:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1497 le: 03 mai 2011, 08:12:52 »
Ma parole ils raclent vraiment tous les fonds de tiroir pour trouver des sujets de films...

On a pas encore eu droit à un Albator ou un Goldorak ?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #1498 le: 03 mai 2011, 14:21:24 »
J'ai vu Thor.

Sympa sans plus. Je m'attendais pas à grand chose à part voir un blockbuster, mais bon ça va il est sympa. Peut être un peu trop porté sur la comédie (qui passe bien d'ailleurs) pour un film dont on attend beaucoup d'action. Après le truc un peu décevant
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas ça a de la gueule, après je me suis fait avoir je ne savais pas qu'il était en 3D, et ça m'a un peu soulé de payer le surplus pour pas grand chose. Ca rajoute une belle profondeur, mais pour ce genre de film la 3D n'a pas forcément un apport très intéressant.

En somme c'est un bon navet, à voir au cinéma pour le côté impressionnant mais est un peu decevant du au peu d'action qu'il y a dans le film, ce qui est quand même un comble pour ce genre de production.

Ah, sinon pour ceux qui se pose la question, les acteurs, les décors, les costumes sont fort crédibles, donc à ce niveau le boulot à bien été fait. En plus il y a Natalie Portman et Anthony Hopkins, ils ramènent un peu de classe et de prestige dans le tout.  

Edit : Cobra en film, je reste sur prudent la dessus. J'aime bien Alexandre Aja mais bon, Cobra c'est un gros morceau et ça serait dommage d'en faire un pastiche. Ca peut rapidement virer au nanars ce genre de film, surtout s'ils veulent maintenir l'aspect graphique original.

A quand le film Akira...
« Modifié: 03 mai 2011, 14:25:17 par GTZ »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1499 le: 03 mai 2011, 21:59:00 »
Citer
En somme c'est un bon navet, à voir au cinéma pour le côté impressionnant mais est un peu décevant du au peu d'action qu'il y a dans le film, ce qui est quand même un comble pour ce genre de production
Je sais maintenant en quoi m'en tenir en attendant Thor 2. Merci pour ton retour  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."