Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968972 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fettgans

Re : Cinéma
« Réponse #15 le: 18 mai 2006, 21:15:09 »
Citer
PS : tiens ! la religion, ça fera un bon débat aussi ^_^
Parfait pour transformer le forum en champs de bataille...

En cinéma, quelque chose de bien, récemment ? Non. Concernant les critiques à l'encontre du film Da Vinci Code, je n'en ai entendu qu'une seule, celle de Michel Vial pour Soir|3 (d'hier, 17 mai) : "Une prouesse de communication et de marketing construite sur un mystère très soigneusement entretenu autours du tournage et des infos distillées au compte-goutte, jusqu'à la première diffusion mondiale hier soir, et ce sentiment de vide ! Deux heures trente d'un ésotérisme de pacotille, une intrigue touffue, sentencieuse et au bout du compte soporiphique". J'ai l'impression que comme le livre a été un grand succès, il est de bon ton de critiquer le film... De la partialité ? Sans doute. Enfin personnellement, j'ai lu le bouquin, ça m'a plu, et ça me suffit. :lol:  

Asuka

Re : Cinéma
« Réponse #16 le: 18 mai 2006, 21:15:12 »
Citer
PS : tiens ! la religion, ça fera un bon débat aussi ^_^
lol, j'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner  :lol: c'ets encore pire a mon avis qu'un débat sur l'intelligence ou sur le rap :P  mais c'est certains que si quelqu'un le lance, c'est le genre de discussions que je suivrais avec plaisirs^^


[size=8]Je suis vraiment désolée pour le HS, non non les modos me frapper paa....argggg
un fin filet de sang s'écoule par dessous la porte de la cave.... ok je sors
[/size] :ph34r:

 
Citer
Parfait pour transformer le forum en champs de bataille...
Tu as raison ....ce serait plutôt à éviter.....
« Modifié: 18 mai 2006, 21:17:39 par Asuka »

fma et devil

Re : Cinéma
« Réponse #17 le: 19 mai 2006, 08:36:40 »
Citer
QUOTE (Scalix @ 18.05.2006 à 19:13)
PS : tiens ! la religion, ça fera un bon débat aussi  

Comme dit Asuka ce serais a éviter, Il y aura ,a mon avis, des propos rasciste et plein de contraintes comme ça

Sinon comme film asiatique j'ais vu, il y a fort longtemps Fighter in the wind, un bon film de combat genre, un peu a la Jacky Chan mais un peu plus violent, des musiques superbes, avec des scenes a couper le souffle !!! Je vous le conseille!

Bon maintenant l'histoire, je tien a vous dire que c'est une histoire vraie inspirée des mémoires de Choi Bae-dal, un Coréen émigré au Japon qui est devenu un des plus respectés karatekas au monde en créant une nouvelle forme d'arts martiaux, le Kyokushin karate.

Ca ce passe en 1945. Dans un Japon dévasté par la Seconde Guerre Mondiale, le jeune coréen Choi Bae-dal tente de survivre au racisme et à la violence qui règnent dans les bas-fonds de Tokyo. Battu, arrêté et humilié, Choi Bae-dal s’enfuit dans les montagnes afin de s’entraîner au combat. De retour, il traverse le Japon en affrontant un par un les plus grands maîtres. À terme il deviendra le combattant le plus puissant de tout le Japon et développera un nouvel art martial – encore étudié de nos jours – le Karaté Kyokushin.

Deux petites imagesqui vaut le coup pour ce super film que je recommande à tous !!!


« Modifié: 19 mai 2006, 08:45:34 par fma et devil »

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

Descartes

Re : Cinéma
« Réponse #18 le: 19 mai 2006, 11:41:20 »
Citer
Comme dit Asuka ce serais a éviter, Il y aura ,a mon avis, des propos rasciste et plein de contraintes comme ça


 
Je pense tout de même les gens ici assez "intelligents" (tiens tiens ^_^ ) pour ne pas s'insulter.

Pour le Da Vinci Code moi aussi j'avais bien aimé le livre (adoré serait trop fort) mais j'ai encore du mal à comprendre ce succès colossal, ce n'est jamais qu'un bon polar. Tout le capharnaüm médiatique fait autour du film ne fait que m'enlever tout envie de le voir, l'attente que je peux avoir vis à vis de ce film étant assez grande vu la qualité du bouquin.

Sinon j'ai bien envie d'aller voir C.R.A.Z.Y quelqu'un l'a vu?
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

fma et devil

Re : Cinéma
« Réponse #19 le: 19 mai 2006, 12:34:44 »
Citer
Sinon j'ai bien envie d'aller voir C.R.A.Z.Y quelqu'un l'a vu?

Nan désolé

Par contre la je suis en train de voir V pour Vendetta maislaje le regarde par intermittence car je ne peu pas le voir entierrement en une seule fois, trop de  devoir <_<

Moi ce qui m'ettone dans ce filmc'est l'hospitalité du gars avec le masque, c'est assez suprenant.Si non ilse bat super bien aux couteaux, j'adore!

AngelMJ : Essaie de faire un effort au niveau de la frappe, place tes espaces aux bons endroits...
« Modifié: 19 mai 2006, 17:41:52 par AngelMJ »

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

Pharaoh

Re : Cinéma
« Réponse #20 le: 19 mai 2006, 18:30:44 »
Citer
Sinon comme film asiatique j'ais vu
Putain on voit que tu as lu le topic...

marwen

Re : Cinéma
« Réponse #21 le: 19 mai 2006, 18:43:27 »
L'un de mes réalisateurs déifiés est bien entendu le génialissime Tim Burton.
Son imaginaire totalement loufoque (Big Fish,surprenant, Charlie et la Chocolaterie, hilarant) nous amène des scénarii jamais banals, souvent émouvant (Edward aux mains d'argent, cultissime), s'essayant parfois même au côté sombre (Sleepy Hollow, la référence du film gothique).
Sans oublier évidemment Les noces funèbres et L'étrange Noël de Monsieur Jack, deux perles de délires visuels et de fantaisie magique.

Niveau ibérique, Almodovar est incontournable, j'ai en particulier été scotchée par Tout sur ma mère, ou la quête d'une mère qui a perdu son fils dans l'univers des prostituées et des travestis. Sans jamais être voyeur, ce film nous plonge dans une sorte d'état second fort peu confortable, mais tellement bon.

Pour les acteurs, un nom un seul: Johnny Depp.

Pharaoh

Re : Cinéma
« Réponse #22 le: 20 mai 2006, 09:40:32 »
Tim Burton, à force d'entendre que c'est un dieu ou un génie, son univers s'affadit pour moi. Je le trouve imaginatif et ingénieux, mais pas non plus génial. Par contre, j'ai pas vu les Noces funèbres ni Big Fish ni Charlie et la chocolaterie :niais: J'aime bien Edward aux mains d'argent mais je trouve Sleepy Hollow poussif. J'aime bien aussi l'Etrange Noël de Monsieur Jack et le court métrage Vincent est excellent.

Bon après c'est vrai que Johnny Depp est un acteur talentueux, capable d'épouser des rôles bien différents les uns des autres. On est loin des Brad Pitt et autres qui brillent plus par leur apparence que par leurs multiples talents d'acteur... Dans le genre, ça me fait penser que Robert de Niro est un vrai grand acteur, il se fond dans les personnages qu'il incarne avant tant d'aisance, c'en est cofondant. Il ne joue son personnage, il est son personnage.

(faire une liste exhaustive d'excellents acteurs serait difficile de toute façon... mais il est certain que de Niro est l'un des grands, avec d'autres comme Noiret, Marielle, Dussolier ou Arditi, pour parler du domaine français)
« Modifié: 20 mai 2006, 10:34:56 par Pharaoh »

Pharaoh

Re : Cinéma
« Réponse #23 le: 22 mai 2006, 20:01:09 »
J'ai vu Dobermann de Jan Kounen... pas fameux. La première moitié n'est pas déplaisante, malgré ce côté surfait, mais le reste est soporifique. Les ficelles sont grosses, avec une volonté de choquer presque palpable mais parallèlement inefficace... Les acteurs ont un jeu pas très convainquant, la mise en scène donne une impression de toc, les musiques... heu... y'en avait ? :/ Bref, un peu de la merde ce film :|

Descartes

Re : Cinéma
« Réponse #24 le: 23 mai 2006, 19:03:07 »
Je reviens du cinéma où j'ai pu voir la dernière production de Pedro Almodovar, Volver. J'en suis ressorti relativement satisfait même s'il ne se révèle pas aussi fort émotionnellement parlant que "Parle avec elle" ou "Abre los ojos". On reconnaît sans problème la patte du réalisateur, avec des prises de vue toujours justes et millimétrées, on sent que rien n'est laissé au hasard. L'histoire comptée est originale (la flemme de faire un synopsis donc voilà: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59605.html), drôle par moments, attendrissante par d'autres, et tragique aussi (Almodovar étant un cinéaste réaliste). Les couleurs sont on ne peut plus chatoyantes, et les acteurs (il serait plus juste de dire actrices puisqu'il n'y a que très peu d'hommes, tout comme dans la salle de projection d'ailleurs ^^) sont au diapason pour nous sortir une interprétation on ne peut plus juste (même si Penelope Cruz passe son temps à pleurer :D mais de manière convaincante), avec une mention spéciale à Carment Maura qui est géniale.

En bref, du bon Almodovar (plénoasme?), pas le meilleur, mais un plaisir non négligeable.
« Modifié: 23 mai 2006, 19:04:02 par Descartes »
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #25 le: 25 mai 2006, 19:17:58 »
Je suis allée en début d'après-midi voir Da Vinci Code et je ne l'ai pas trouvé mauvais.
Je suis arrivée dans la salle avec un point de vue subjectif puisque les critiques n'étaient pas bonnes et je m'attendais donc à quelque chose de pas terrible.
Au début, j'ai trouvé le jeu d'Audrey Tautou flasque, mou, j'ai trouvé qu'elle avait du mal à faire passer des sentiments à travers son personnage puis je ne sais pas si je m'y suis adaptée mais je suis rentrée dans l'histoire et cela ne m'a plus posé de problèmes.Rien à dire sur Jean Reno qui est l'un de mes acteurs français préférés.
L'histoire est bien menée sauf les analepses un peu confuses et certaines scènes trainant un peu en longueur.
 

marwen

Re : Cinéma
« Réponse #26 le: 26 mai 2006, 19:15:41 »
Citer
pas aussi fort émotionnellement parlant que "Parle avec elle" ou "Abre los ojos".
Abre los ojos est plutôt d'Amenabar ;), magistral ce film en passant surtout quand on voit sa resucée hollywoodienne j'ai nommé le blasphématoire Vannila Sky que je ne mettrai même pas en couleur.

J'ai également été voir le DaVinci Code et autant dire qu'ayant lu le livre je me suis faite ch*** pendant 2h25. Un tom Hanks plat, une Tautou inexistante et un Reno transparent, le seul à sortir de ce tas de boue serait le sublime Paul Bettany, tout simplement frissonnant dans le rôle du moine albinos. Une grosse daube pour ma part, servie par un Ron Howard sans imagination.

Descartes

Re : Cinéma
« Réponse #27 le: 27 mai 2006, 14:21:50 »
Citer
Abre los ojos est plutôt d'Amenabar ;), magistral ce film en passant surtout quand on voit sa resucée hollywoodienne j'ai nommé le blasphématoire Vannila Sky que je ne mettrai même pas en couleur.
Fichtre, merci de rectifier j'ai toujours été persuadé que c'était Almodovar.  *se cogne la tête contre le bureau pour expier*

Et je te soutiens dans ta position vis-à-vis de Vanilla Sky (beurk Tom Cruise en plus) qui démontre une fois de plus que les US ne savent pas faire de bons remakes.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Asuka

Re : Cinéma
« Réponse #28 le: 27 mai 2006, 15:32:07 »
Je n'ai toujours pas été voir le Da vinci code :P ayant lu le livre, j'ose pas rentrer dans cette salle  :lol:

j'ai donc été voir [span style='color:#D99404']X-men III
que j'ai adoré ^^ l'histoire est vraiment bien, je l'ai suivit sans m'en lassé. Les différents acteurs jouent toujours aussi bien, et il ya quelque note d'humour par ci par la qui détende un peu l'atmosphère plutôt tendue.
On  adroit a quelque nouveau personnages, notemment (comment on ecrit ce mot ?!? :blink: )des mutants bien représentés et mis en scène, sauf "Archangel", je sais pas mais j'aime pas tropp sa tête, il colle pas trop au perso....

Les effets spéciaux sont bien présents et bien réalisés comme dans les deux premiers, l'action se suit bien, et il ya un certain suspens qui se maintient jusqu'à la fin^^ De plus durant tout le film, on ne sait pas exactement trancher de quel côté on se trouve étant donné ques les deux leaders ( Magneto et Xavier) se battent pour la même cause mais d'une manière differente....

Je vous conseille vivement d'aller le voir, il en vaut la peine, surtout que c'est une série ou il n'y a pas que des superhéros qui se cognent dessus, c'est un thème plutôt actuel que de parler de la difference entre les personnes ainsi que le fait qu'elles soient ou non rejeté par des gens "normaux". Faut-t-il choisir en tant que mutant de se faire guérir par un antidote humain, afin de devenir un être "normal" pour s'intégrer dans la société ou choisir de rester un mutant avec ses propres pouvoirs qui fait de vous un être à par entière, mais tout en risquant d'être dénigré par les autres, comme cela l'a toujours été. Et surtout de quel côté serez vous, de quelle manière défendre ses opinions??!!

allez le voir, je crois que vous ne serez pas déçu ;)[/span]
« Modifié: 27 mai 2006, 15:33:34 par Asuka »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Cinéma
« Réponse #29 le: 28 mai 2006, 21:14:59 »
J'ai aussi été voir X-men 3 que j'ai trouvé très cool.

J'encourage donc tous ceux qui aiment l'action pas trop simpliste à aller le voir.

Par contre, n'oubliez pas de :

RESTER JUSQU'AU BOUT DU GENERIQUE DE FIN !!!! [-postoops]

Il y a une scène supplémentaire qui a énormément d'importance.

Si tu l'as raté Asuka je suis dslé pour toi. :(

Si tu veux je te MP pour te raconter.  ;)  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"