Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970002 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1515 le: 08 mai 2011, 00:55:57 »
C'est un peu cliché, l'opposition comédie romantique/ film fantastique. Honnêtement, moi je suis aussi fan de Sucker Punch que de Moulin Rouge. L'un n'empêche pas l'autre. Je recherche pas la même chose quand je regarde Love Actually que quand je regarde Silent Hill. Mais dans les deux cas, je m'éclate. Faut savoir varier les plaisirs.

Constantine, j'étais fan... à 15 ans. Depuis... j'ai grandi. =D Mais le personnage cynique et désabusé de Keanu m'avait conquise (pourtant je suis pas particulièrement à fond sur cet acteur) et il faut bien reconnaître que ce film a une réalisation sublime niveau des plans... rien que la scène où il apparaît pour la première fois, plan en contre-plongée sur sa main avec la cigarette qui tombe au ralenti... ça a vraiment de la gueule. Après ça reste un blackbuster sans profondeur.
Et j'ai pas vu l'autre.

Concernant 300, il a de la gueule mais je trouve que ça pue trop la testostérone et moi les mecs bodybuildés à l'extrême, ça me parle pas trop. Dommage, car c'est beau et l'histoire des spartiates est super intéressante. Mais je trouve le film convenu et un peu surfait. Je comprends qu'il soit si facile à parodier. Mais je passe jamais un mauvais moment en le regardant. Même si Snyder sur-abuse de son poing dans la tronche au ralenti.
« Modifié: 08 mai 2011, 01:08:08 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Lord Orcus

Re : Cinéma
« Réponse #1516 le: 08 mai 2011, 18:06:59 »
Même si Snyder sur-abuse de son poing dans la tronche au ralenti.

C'est quand même sa spécialité, les ralentis version low kick dans la gueule, et traité avec un certain style. Il a commencé avec L'armée des morts... Ne parlons pas de Sucker Punch où il en abuse avec délectation. Même lorsque l'on regarde La légende de ga hoole c'est bourré de ralentis lors des phases d'actions. On empêchera pas Snyder de faire du Snyder, et c'est tant mieux.

Je suis parti voir La Proie, un film avec Dupontel. Résultat c'est un film qui essaye d'être un film d'action/policier sans jamais sorti d'une sorte de caricature du genre. Il faut bien avoué qu'une ou deux scènes d'action sont plutôt bien tournée, mais certaines scènes te tue le film.
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin bon je dis ça je dis rien, mais c'est loin d'être le meilleur film de Dupontel. Personnellement, je le préfère dans des films comme Le Créateur, Monique ou encore plus récemment Les bruits glaçons. Comme vous pouvez le constater j'ai vraiment mauvais goût en ce qui concerne le cinéma.  ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1517 le: 08 mai 2011, 21:31:05 »
Ah je dis pas le contraire! Mais il en surabuse quand même. Si je me souviens bien dans Sucker Punch, il l'utilise qu'une fois. Non, le pire c'est dans Watchmen. Je sais pas si c'est que dans l'Ultimate Cut vu que je connais pas la version ciné, mais y'en a facile, quatre ou cinq.  :o
Alors au début tu trouves ça classe puis à la fin t'as une sensation de déjà-vu... :P

Et là je parle pas des ralentis en général, mais bien des ralentis sur poing. Parce que sinon la liste serait bien plus longue! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1518 le: 08 mai 2011, 22:04:56 »
Excellente ta réponse Azorni !  :D

J'avais bien aimé le film mais pour moi il est agréable sans plus: une fois vu, une fois oublié. Je connais pas Snyder, je ne pourrai pas juger son style.

@ Lord Orcus, pourquoi tu dis que tu as mauvais goût en matière de cinéma? C'est parce que tu cites Dupontel?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1519 le: 08 mai 2011, 22:10:18 »
Excellente ta réponse Azorni !  :D

Je m'étais auto-censuré mais puisque mon message avait l'air de plaire au moins à quelqu'un, je le répète ici en disant que mon avis sur 300 tient en trois lettres:   nul.     Ou en trois mots si on veut:  nul, bête et chiant.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1520 le: 08 mai 2011, 22:11:16 »
Michael Bay est de retour...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pMRTjRK-3_0[/youtube]

Pas de Megan Fox :o ?
« Modifié: 08 mai 2011, 23:16:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1521 le: 08 mai 2011, 23:34:25 »
Magnifique trailer, enfin l'ambiance apocalyptique que laissait présager le 1 et le 2.
Pas mal, pas mal  8). Plus d'effets spéciaux, plus d'action, plus de waooouh! Oui malgré un scénario pourrav' les autres numéros en jetaient quand même.
Pas de Megan Fox :o ?
La question est plutôt, c'est qui cette pouff' blonde?  :angry: J'ai l'impression que le film n'aura pas le même goût ...
« Modifié: 08 mai 2011, 23:39:13 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Lord Orcus

Re : Cinéma
« Réponse #1522 le: 08 mai 2011, 23:38:41 »
@ enigma314 : En fait, je sais pas quoi répondre. :huh: Soit je m'offusque, qqquuuoii Dupontel, cet acteur de très grande classe... :o Soit je confirme, ouais j'ai vraiment des goûts de chiottes... :wacko: Nan, en effet, j'sais pas.

Je m'étais auto-censuré mais puisque mon message avait l'air de plaire au moins à quelqu'un, je le répète ici en disant que mon avis sur 300 tient en trois lettres:   nul.     Ou en trois mots si on veut:  nul, bête et chiant.

Simple, efficace et sobre, néanmoins, un peu trop court pour moi ce genre de critique. Quand tu marques nul tu parles de la qualité du jeu des acteurs ? Quand tu écris bête, tu parles de la profondeur du scenario ? Et quand tu révèles chiant, tu fais référence a ce côté exacerbé de patriote du dimanche ou à la publicité masqué de couche pour adulte ? Oui 300 a ses défauts, mais (eh ouais y a un mais), il très fort visuellement, ça peut paraitre court pour certain film mais pas pour celui là. Tout l'intérêt de ce film est purement visuel.
« Modifié: 13 mai 2011, 14:59:39 par Lord Orcus »

Lord Orcus

Re : Cinéma
« Réponse #1523 le: 13 mai 2011, 15:09:34 »
Simple, mais excellent ; ça me donne envie de regarder la suite...  :o

Cliquez pour afficher/cacher

Prévu pour octobre 2011...
« Modifié: 13 mai 2011, 19:30:24 par Lord Orcus »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1524 le: 20 mai 2011, 10:18:21 »
Fast and Furious 5: Ou comment bonifier une franchise qui semblait être sur le déclin. J'ai vraiment aimé. Il faut dire qu'après l'échec du quatrième opus, je n'avais vraiment plus d'attentes sur cette série. Ce cinquième volet se la joue un peu à la Ocean's Eleven dans un esprit incarnant vraiment ces côtés Fast et Furious - Exit toute finesse. Le film n'a jamais aussi bien porté son titre. Ça se cogne, ça fait bang bang !!, ça court dans tous les sens et... c'est viril
En plus, les dialogues qui n'ont jamais été le fort de cette franchise sont drôles, mais vraiment... :o :D Le casting honore vraiment les objectifs que le film semble s'être fixé. Les acteurs sont attachants et aucun d'entre eux n'est vraiment mis en retrait. Pour finir, la bande son, ultra présente, n'a pas été mise de côté. Elle habille agréablement l'ambiance dégagée par cette production. J'ai vraiment vibré avec ce film et c'est pour ce genre d'œuvre que j'aime le cinéma. Je le recommande chaudement. C'est le dernier très bon film d'action de ces derniers mois, je ne vois pas mieux... même pas Sucker punch :P
Le film mérite vraiment les éloges qui lui sont accolés. Tout simplement le meilleur produit fini de la série Fast and Furious qui aura certainement un place dans ma vidéothèque. Direction Rio de Janeiro

Cliquez pour afficher/cacher

Ah et si vous comptez aller le voir, partez pas tout de suite après le générique de fin parce qu'il reste une surprise, et pas des moindres!  :D
Je suis parti avant.  :( J'ai loupé quoi exactement ?

Sinon, des avis sur le dernier Pirates des Caraïbes ? L'absence de Orlando Bloomet Keira parmi les acteurs et Gore Verbinski à la réalisation lui semble être préjudiciable selon une partie des critiques.
Autrement, la Bande Annonce de Tintin version Spielberg n'est pas engageante à mes yeux.
« Modifié: 20 mai 2011, 11:44:45 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1525 le: 20 mai 2011, 11:35:44 »
Sinon, des avis sur le dernier Pirates des Caraïbes ? L'absence de Orlando Bloomet Keira parmi les acteurs et Gore Verbinski à la réalisation lui semble être préjudiciable selon une partie des critiques.

Il est sympa à suivre. Il y a des sérieux problèmes rythmes et Depp a tendance à surjouer son personnage. L'absence de Bloom et Keira se fait un peu sentir, surtout pour le premier qui est remplacé par une sorte de prêtre de pacotille. Pénélope Cruz assure cependant le show, bien que le réalisateur multiplie avec elle les plans type "vallée profonde". Finalement, celui qui s'en tire le mieux c'est Barbossa, fidèle à lui même et tout simplement exquis dans son jeu et son rôle.

Bref très divertissant mais très en dessous des 3 premiers.

SilentSib

Re : Cinéma
« Réponse #1526 le: 20 mai 2011, 11:41:37 »
Je suis parti avant.  :( J'ai loupé quoi exactement ?

Cliquez pour afficher/cacher
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1527 le: 20 mai 2011, 12:27:43 »
Mais j'ai entendu dire qu'il était raciste ce film (la vision qu'ils y ont des brésiliens serait édifiante)... :huh:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #1528 le: 20 mai 2011, 12:57:09 »
Mais j'ai entendu dire qu'il était raciste ce film (la vision qu'ils y ont des brésiliens serait édifiante)... :huh:

Quel film ?

Mmm sinon, j'ai revu Darkness. Aah ces espagnols ils savent faire des films d'horreur bien flippant. Darkness c'est la puissance des ténèbres, tu peux pas test. Ca montre bien en pression, progressive, jusqu'à un final ... Je vous laisse la surprise.

Giggles

Re : Cinéma
« Réponse #1529 le: 20 mai 2011, 13:28:58 »
Pour ceux qui n'ont pas aimé Constantine, je conseille Dogma, avec Matt Damon et Ben Affleck, si ce n'est déjà vu, pour rester dans le meme registre (mais pas dans le même genre, parce que Dogma, c'est de l'humour noir à 100%). Et Le personnage de Dieu révèle une surprise sympa. Un chouilla de violence bien placée, des personnages incomparables, des acteurs qui en jettent, et un scénario un peu dingue.

Moi j'ai bien aimé Constantine ... De toute façon, Keanu Reeves est dans mon top 10 des acteurs depuis Speed, Point Break et autre Johnny Mnemonic. Après, Dracula et Matrix, j'ai pas aimé.

Quant à 300 ... C'est un petit bijou cinématographique, dans le genre peplum, bien evidemment, qui est un genre quand meme bien à part. Je n'ai detecté aucune fausse note dans ce film, et ayant eu un long cursus en lettres classiques, j'ai été rudement contente de voir combien l'esprit guerrier de Sparte a été totalement respecté et superbement mis en scène. Il en va de même pour Gladiator (lui il est dans mon top 5 depuis des années).

Entre Alien et Bridget Jones, je me pose meme pas la question, je vais voir Alien. en même temps Bridget jones, c'est quand même un peu minable.
trop de signature tue la signature.