Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969943 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1560 le: 01 juin 2011, 18:22:34 »
Ca ne fait aucun doute! Enfin je reste méfiante... je suis pas aussi emballée par ce Batman que le précédent: déjà, le titre ça sent le manque d'inspiration et puis je trouve Bane pas du tout charismatique, c'est un choix qui m'étonne de Nolan, après l'épouvantail, le Joker ou encore Harvey-Two-Face, qui étaient plutôt sur un plan réaliste, cette décision me laisse perplexe. D'un point de vue esthétique je trouve qu'il colle pas à son univers (je trouve cette image affreuse, on se croirait dans un film de catch) et puis c'est l'un des vilains les plus inintéressants et les plus laids de Batman je trouve (mais là c'est personnel).
Concernant ces vidéos, je me prends à espérer que ce soient des fakes parce que je trouve pas le contenu très affriolant: ville en feu, criminels qui se font arrêter... ouais, rien de nouveau sous le ciel de Gotham, si c'est officiel c'est vraiment donner du grain à moudre aux fans je trouve.
Enfin, j'ai encore jamais été déçue par Nolan donc j'attends de voir, mais ça plus le recyclage des acteurs d'Inception, je suis sceptique. Rah et puis Anne Hathaway en Catwoman, il le fait exprès ou quoi?... ;__;


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1561 le: 04 juin 2011, 17:14:57 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PTiGLfEc_UM&feature=related[/youtube]

Je savais déjà d'expérience que le cinéma coréen (en plein essort actuel) porte de très bons fruits, là je m'attends vraiment à une claque et ils savent donner de bonnes grosses gifles.  Pour un thriller pareil, le titre est subtilement choisit,(autant que The Chaser) nous sommes loin des blockbusters horrifiques de Holly et ça mérite un bon focus. :rolleyes:

La fichounette ici pour les curieux.
« Modifié: 04 juin 2011, 17:17:25 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1562 le: 04 juin 2011, 23:04:10 »
Le titre est trompeur, on s'attend plus à un film d'horreur qu'à un thriller. Dommage, moi j'aime pas les thrillers et je trouve les asiats super doués en films d'horreur. Pour le coup, je vais m'en tenir à Insidious!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1563 le: 05 juin 2011, 00:31:32 »
Ca ne fait aucun doute! Enfin je reste méfiante... je suis pas aussi emballée par ce Batman que le précédent: déjà, le titre ça sent le manque d'inspiration et puis je trouve Bane pas du tout charismatique, c'est un choix qui m'étonne de Nolan, après l'épouvantail, le Joker ou encore Harvey-Two-Face, qui étaient plutôt sur un plan réaliste, cette décision me laisse perplexe. D'un point de vue esthétique je trouve qu'il colle pas à son univers (je trouve cette image affreuse, on se croirait dans un film de catch) et puis c'est l'un des vilains les plus inintéressants et les plus laids de Batman je trouve (mais là c'est personnel).
Concernant ces vidéos, je me prends à espérer que ce soient des fakes parce que je trouve pas le contenu très affriolant: ville en feu, criminels qui se font arrêter... ouais, rien de nouveau sous le ciel de Gotham, si c'est officiel c'est vraiment donner du grain à moudre aux fans je trouve.
Enfin, j'ai encore jamais été déçue par Nolan donc j'attends de voir, mais ça plus le recyclage des acteurs d'Inception, je suis sceptique. Rah et puis Anne Hathaway en Catwoman, il le fait exprès ou quoi?... ;__;

J'avoue que le casting me fait un peu peur, j'ai peur d'un défilé complètement décousu, et Anne Hathaway, j'ai un peu de mal aussi. Après, Heath Ledger, personne n'y croyait non plus, mais Selina Kyle, c'est Michelle Pfeiffer...

Concernant l'aspect réaliste de Batman, il y a des photos du tournage qui ont traîné et certains ont cru voir la cuve de Ra's Al Ghul, ce qui ne collerait pas non plus (et accessoirement, on parle de la présence de Talia). Qui sera le vilain principal du coup, Bane paraît un peu faible pour endosser le rôle, à moins qu'il ne bénéficie d'une refonte comme Joker dans The Dark Knight? Bizarre bizarre, mais Nolan est un peu un troll sur les bords, donc il va nous balader jusqu'à la sortie du film...

D'ailleurs, normalement, après ce film, Nolan ne fera que produire les suites de Batman si suites il y a, et j'ai vaguement entendu que Snyder allait faire un Superman (produit par Nolan aussi). Là par contre, ça peut être soit génial, soit catastrophique, faut voir.
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1564 le: 05 juin 2011, 06:33:07 »
Citer
J'avoue que le casting me fait un peu peur, j'ai peur d'un défilé complètement décousu, et Anne Hathaway, j'ai un peu de mal aussi. Après, Heath Ledger, personne n'y croyait non plus, mais Selina Kyle, c'est Michelle Pfeiffer...

J'aurais pas pu dire mieux et oui, j'admets, j'avais pas parié sur Ledger, pour moi y'avait que Nicholson et finalement c'était une belle surprise! Au point que je renâcle ma déception de pas avoir un Batman 3 avec le retour du Joker, joint par la jolie Harley Quinn!
Mais bon voilà je suis tout particulièrement attachée à Batman: le défi, Michelle Pfeiffer est juste parfaite en Selina/Catwoman!

J'espère vraiment que Bane ne sera que l'équivalent de Harvey Two Face et qu'on aura un méchant un peu plus charismatique pour prendre la relève du Joker.
Comme les Schumacher sont des catastrophes, je pense que j'aurais plutôt piqué des personnages de ces films pour leur rendre leur lettres de noblesse: genre Poison Ivy à la place de Catwoman et L'homme mystère, pourquoi pas. Hugo Strange irait bien aussi avec l'univers de Nolan je trouve. Ou alors le Chapelier Fou.
D'ailleurs c'est marrant sur ce site ils donnaient les probabilités d'apparition des méchants dans ce film - Bane est à 10% =D
http://www.amha.fr/229-quel-sera-le-prochain-mechant-dans-le-batman-de-nolan.html

Sinon oui ça me paraissait logique qu'il finisse sur une sorte de trilogie et vu le titre je m'attendais bien à ce que ce soit le dernier de Nolan.
Pour Snyder, faut voir, mais il est plutôt bon en adaptation de comics, qu'on aime ou pas, tout le monde s'accorde à dire que 300 et The Watchmen sont très fidèle au comic d'origine. Et visuellement ça peut claquer. Mais je pense qu'on aura pas la profondeur d'un Nolan. Enfin, s'ils travaillent ensemble sur Superman, ils pourront échanger des ficelles! :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #1565 le: 06 juin 2011, 03:37:12 »
X-Men : Première classe:Je suis allé voir le film samedi, je m'attendais à pas grand chose, mais j'ai trouvé que c'était un très bon film. Le jeu de rôles des deux acteurs qui font Xavier et Magneto est superbe. Le scénario est quand même intéressant et pour un spin-off c'est vraiment réussi. La plus part des mutants sont nouveaux à part Raven,Havock(bon, il est nouveau dans le film, mais dans l'univers), Hank McCoy et mention spécial à Kevin Becon(très bon acteur) qui fait Sebastian Shaw et sa gang du club Hellfire. C'est un film à voir absolument.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1566 le: 11 juin 2011, 16:52:28 »
The Prodigies - La nuit des enfants rois: Alors, par où commencer, par le synopsis tiens (trouvé sur GameBlog.fr). :)

Jimbo est un jeune homme maltraité par ses parents. C'est aussi un petit génie de l'informatique. Enfin, il a cette faculté de pouvoir contrôler les gens, de les transformer en véritables marionnettes. Ces infâmes parents en seront les premières victimes. C'est alors qu'un homme de la fondation Killian va s'intéresser de très près à lui. Bien plus tard, Jimbo a grandi, a une femme qu'il aime et une vie bien remplie. Il travaille à la fondation Killian et a créé un jeu permettant de trouver des individus aussi intelligents et spéciaux que lui. Commence alors une petite épopée pour tous les réunir et tenter de les sortir de leur vie misérable. Seul problème : ils sont pleins de colère et lorsqu'un événement tragique survient dans leur jeune amitié de groupe, c'est une escalade de violence qui démarre. Jimbo va devoir les empêcher de détruire le monde.

Voici un film d'animation qui risque d'en surprendre plus d'un, et pas qu'un peu. Loin des productions plus ou moins colorées, joyeuses et enfantines signées Pixar, on nous sert ici un scénario d'une grande maturité et d'une rare violence. Et attention, il ne s'agit pas d'une violence à prendre au 36ème degré façon Tarentino, ni même d'une violence brute et aveugle comme on peut en voir dans n'importe quel film de bourrin à l'américaine: non, ici la violence est intelligente, perverse, impitoyable et servie crue (dès les premières secondes, le ton est donné). Ainsi on assistera régulièrement à des mises à mort exécutée de sang-froid tel un bourreau face au condamné, plus diverses séquences de tortures et même un viol, le tout avec une esthétique particulièrement glauque. Bref, âmes sensibles s'abstenir (pour le coup, la restriction aux 12 ans ou plus pourrait presque être relevée à 16)...

Les plus chipoteurs diront que graphiquement, l'animation et les graphismes sont largement en retrait par rapport aux travaux de Pixar ou Dreamworks, mais elle permet pourtant d'exprimer toute la brutalité des sentiments qui assaillent les différents personnages au fur et à mesure que l'on progresse dans ce véritable drame et sait malgré tout se montrer plaisante.
Contrairement à d'autres, l'usage de la 3D est loin d'être un simple argument commercial et permet de transcender ce qu'on peut ressentir devant ce groupe d'adolescents plus dangereux que des X-Men et plus flippant que les gamins du Village des damnés.

En fait, le seul reproche que je pourrais faire (et qui a déjà été soulevé ailleurs), c'est la vitesse de déroulement de l'action: pour faire tenir un tel scénario en 1h30, il vaut mieux ne pas perdre de temps, mais le spectateur s'y retrouve quand même sans trop de difficultés.

En clair, si vous ne savez pas que choisir parmi les films qui passent en salle, celui-ci a ma bénédiction, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous dépêcher d'aller le voir, car je ne suis pas certain qu'il reste longtemps en salles (malheureusement).


Je vous laisse la bande-annonce, mais ne vous laissez pas avoir par cette allure de gros blockbuster servi avec du Muse (corrigez-moi si je me trompe) en fond pour faire plus vendeur: le film propose plus, bien plus...


Dernier détail qui fera plaisir: il s'agit d'une production 100% Française qui prouve que nous aussi, on sait créer des films en 3D s'adressant à un public autres que celui de nos chères têtes blondes.
« Modifié: 11 juin 2011, 17:02:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1567 le: 11 juin 2011, 17:44:14 »
Ah, merci Nakei pour ton avis :), j'attendais une autre critique que celles des professionnels (pour le domaine du film d'animation, je leur fait pas trop confiance, même s'ils ont toujours bien reçu les Miyazaki...). Le graphisme me plaît bien, mais j'ai l'impression que l'animation des personnages n'est pas au top (sans pousser la comparaison avec un Pixar)...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kyoshi

Re : Cinéma
« Réponse #1568 le: 11 juin 2011, 17:47:47 »
Citer
non, ici la violence est intelligente, perverse, impitoyable et servie crue (dès les premières secondes, le ton est donné). Ainsi on assistera régulièrement à des mises à mort exécutée de sang-froid tel un bourreau face au condamné, plus diverses séquences de tortures et même un viol, le tout avec une esthétique particulièrement glauque.

Cette description me fait presque penser à la description d'une production jap, pour le coup. Ça m'intéresse, je vais soit lire le livre qui traîne chez moi, soit aller voir le film. Merci Nakei.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1569 le: 11 juin 2011, 20:03:58 »
Je te conseille de faire les 2 (faudrait que je trouve le livre), et effectivement, le film à un petit côté manga/comics pas désagréable.

Pour ce qui est de l'animation, comme je l'ai dit on est loin d'un Pixar, mais quand même...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1570 le: 12 juin 2011, 00:10:44 »
On m'a dit que Human centiped 2 a été réalisé.

Le teaser est assez nase en revanche: http://www.imdb.com/video/imdb/vi3201435929/

Par contre, on m'a dit aussi que le film a déjà été interdit, que ce soit en DVD ou en salle, en Angleterre.
Voilà de quoi il en retourne exactement: http://ohnotheydidnt.livejournal.com/59950203.html

Et voici ce que Tom Six, le réalisateur, a répondu à cela: http://www.joblo.com/movie-news/human-centipede-2-gets-completely-banned-in-the-uk

 Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Les suites ne sont pas souvent de bonnes choses, il n'y a qu'à voir ce que Saw est devenu au fur et à mesure (j'ai arrêté au 3). Une chose me rassure, le réalisateur reste le même que pour le premier.

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1571 le: 12 juin 2011, 00:37:07 »
Le pire, c'est que suite à cette polémique, il y aura encore plus de pervers qui auront le voir ans les autres pays...ce qui fait l'affaire de son réalisateur... :rolleyes:

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1572 le: 12 juin 2011, 05:00:59 »
Femto, fais pas comme si le premier était bon et qu'il y avait quelque chose à gâcher! :D

Dans le genre, dernier film vu:
-[•REC]: Un mélange entre Resident Evil et Blair Witch. Le premier pour le côté survival avec des zombies, le second pour la réalisation caméra à l'épaule, et la montée en puissance. Un très bon film, bien stressant, mal doublé cependant (mais comme j'aime pas l'espagnol je voulais pas le voir en VO), mais bien foutu! Evidemment, les américains en ont fait un remake, Quarantine, avec Jennifer Carpenter...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1573 le: 12 juin 2011, 10:57:37 »
Mais le premier n'est pas si mauvais qu'il en a l'air, non, en fait c'est un bon film même, qui rempli bien son rôle. A savoir, nous foutre en état de stress et d'envie de gerber, le tout sans scène gore, c'est à dire avec beaucoup de suggestivité.  Le pire, c'est que le scénario est assez bien ficelé et la fin est bonne.

Je pense comme Panzer, cette polémique va certainement donner un gros coup de pub à ce film. Je crois qu'il s'était passé un peu la même chose à l'époque de Massacre à la tronçonneuse, par contre je ai vu ce dernier et c'est une grosse daube.

 En tout cas, je regarderais certainement Human centiped 2. j'ai vu des films de Takashi Miike et je doute que Tom Six soit capable d'aller aussi loin.

Quant à Rec, tu me rappelles que je voulais le voir aussi celui-là, j'avais adoré Blair Witch.

beragon

Re : Cinéma
« Réponse #1574 le: 12 juin 2011, 11:03:43 »
X-men First class = Jolie surprise, je n'irai pas classer ce film de Spin Off car c'est l'univers et les personnages, plutot une prequelle. Agréable, même meilleur sur sa trame que les films X-men de la trilogie car il y a un vrai fils conducteur assez intense d'ailleurs.  Quelques  choix un peu osés vis à vis de la trame de base mais qui au final s'avèrent payant (il demeure que le hurleur dans sa version quadra irlandaise qui carbure au whisky il a plus de classe).

Ciném coréen = là je suis 100 % d'accord avec SoulJapan express, je prends assez souvent des lignes aérienne asiatiques et au final je finis toujours pas fouiné dans les films coréens afin de voir quelque chose de potable. UN petit film qui ne paie pas de mine mais qui m'avait fait sourire et rire Hello Ghost.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr