Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2235 le: 21 décembre 2012, 13:13:00 »
Je suis allé le voir hier et j'ai globalement le même avis, si ce n'est que je n'ai pas été gêné par ça:

Citer
Certes, il y a quelques défauts, nottament la poursuite que mentionne Jevanni et quelques dialogues (les moindres) qui tombent à un niveau Disney-like (comme la réplique finale du roi des Gobelins)

Perso, ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film. Les musique sont belles à en pleurer, tous les "nouveaux" persos sont plutôt réussi (Thorin, Thranduil) et Bilbo explose Frodon sur le plan du personnage. (Bon, sa quête est quand même moins sérieuse, c'est vrai.) Je l'ai pas vu en 3D (j'aime pas ça) mais je l'ai vu en vostfr et j'ai pas été déçu: les divers voix sont parfaites, notamment celles des nains, graves et rocailleuses à souhait. Pour les rajouts, je les trouve très bien géré: il ajoutent vraiment du contenu mais ne se mettent pas dans les pieds de l'intrigue principale.

Et sinon, dernier coup de coeur: le royaume nain. C'était un des derniers peuples qui n'avait pas eu d'apparition "classe" (juste Gimli, c'est un peu limité). Là, on a tout le début avec la splendeur d'Erebor, la bataille avec les nains en armures... Parfait.

ET après le Hobbit, vous pariez qu'ils continuent? =D Le Silmarillion ne manque ne manque pas de belles histoires... Je cracherais pas sur un Film sur Beren et Luthien, Numenor ou la chute de Gondolin... (on pourrait revoir Dard et Glamdring ;))


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Cinéma
« Réponse #2236 le: 21 décembre 2012, 13:26:31 »
Que pense qu'ils pourraient carrément foncer pour une heptalogie du Silmarillion :D
Parce que les premiers âges, avec les Lampes et Utumno, ça peut déja donner un putain de premier film (malgré le fait que des grosses libertés devraient être prises par manque de contenu littéraire), mais même comme intro, ça peut être superbe. Et la guerre contre Angband à elle seule peut faire une série de films vraiment épiques. C'est pas les évenements qui manquent, il suffirait de les décorer ^^¿

En tout cas, j'aime pas la 3D non plus, celle-ci n'avait rien à voir avec ce que j'avais pu voir avant. Mais bon.
« Modifié: 21 décembre 2012, 13:28:08 par kano »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2237 le: 21 décembre 2012, 13:31:33 »
Le 48 FPS m'a un peu géné au début, et j'avais l'impression que certains plans passaient en accéléré, mais je suppose que c'est une question d'habitude. Bon film à part ça. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2238 le: 21 décembre 2012, 15:38:35 »
Citer
Puis, je ne sais pas si c'est ça, mais je crois qu'à cause de cette 3D, on perd un peu l'impression de réalité, et tout nous semble fait digitalement.

Je pense pas que ce soit la 3D; je l'ai vu en 2D et le rendu des personnages (surtout les nains) apparaissait très digitalisé, surtout au début (après on s'habitue).

Bon sinon, rien à dire de plus, j'ai adoré et j'en redemande. De la fantasy med-fan de cette qualité c'est bien trop rare au cinéma ou à la télé.

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #2239 le: 27 décembre 2012, 01:38:35 »
Bon, j'viens de voir The Hobbit. Bien que déçue de ne pas avoir entendu les Nains chanter dans leur langue, scandalisée de ne pas avoir vu Smaug (haha vous viendrez voir le reste) et du ratage du maquillage et prothèses crâniennes de la digitalisation, ce fut bon de retrouver les acteurs, la patte de Peter Jackson et celle de Guillermo del Toro.
Bel assemblage des œuvres de Tolkien, je m'incline, et attends avec impatience les deux autres volets.
« Modifié: 27 décembre 2012, 01:41:00 par Duna »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2240 le: 29 décembre 2012, 23:13:07 »
De l'autre côté du périph': Je suis allé voir ce film avec une connaissance. On avait déjà vu la plupart de titres accrocheurs à l'affiche chacun de notre côté (j'ai même vu Ralph 3 fois), donc on va dire que ce choix fut plus par défaut que par réelle envie.

Comment dire, je suis généralement bon spectateur, donc je n'ai pas passé un mauvais moment... Pourtant, si j'essaie d'être objectif, je dois bien reconnaitre que non, le film ne colle pas. On se retrouve avec une espèce de roman politico-financier en compagnie d'un duo de flics qui ont du mal à s'entendre. Forcément le lieutenant des cités croit en son métier et fait avancer l'enquête, alors que son collègue des beaux quartiers pense avant tout à sa promotion, nous sort ses commentaires arrogants sur les cités à tout bout de champs et fait l'aveugle alors qu'on lui présente limite les coupables sur un plateau d'argent.
Parlons-en des méchants. Surprise (non ça se voit à des lieues à la ronde), il s'agit une fois encore du patronat prêt à toutes les magouilles et bassesses pour entuber un peu plus les salariés. Habituellement, c'est vrai que j'ai tendance à apprécier ce genre de productions dites "sociales", mais là c'est tellement mal écrit, mal amené et prévisible que non, je ne peux pas cautionner ça.

Qu'est-ce que j'oublie encore? Ah oui, du caïd de banlieue au préfet de police, en passant par les trafiquants gitans ou la mère prête à tout pour protéger son banlieusard de gamin, je crois qu'aucun cliché ne nous a été épargné dans cette production. Ça voudrait se donner de grands airs moralisateurs et humanistes toutes les 5 minutes, mais ça tombe systématiquement à plat. Même le bobo légèrement naïf et bien-pensant que je suis ne se laisse pas prendre au piège, c'est dire.


Je vais quand même être sympa: les acteurs se débrouillent bien. Pourtant, quand on les voit se débattre ainsi avec la mise en scène et les dialogues à 2 sous servis par les producteurs, on se dit qu'ils ont eu bien du courage...


Enfin vous l'aurez compris, à moins d'avoir du fric à perdre (ou rien d'autre à voir), ce n'est vraiment pas une production que je conseillerai.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2241 le: 30 décembre 2012, 08:39:28 »
J'ai vu le même film mais sous un angle différent et je l'avoue l'interview de Laffite et de Sy sur Canal + à pas mal aidé ma vision des choses. Du coup j'ai pris le film comme il est, une simple comédie stéréotypée dans tous les sens du terme mais bien assumée. Pourquoi? Parce que justement dans l'idée de l'auteur (pas foncièrement dans le but de faire un truc calibré avec une storyline en titane) est de s'amuser à pondre un calque français Starsky et Hutch juste pour le fun. Bon après que le fun soit vraiment au rendez-vous ou pas, là est toute la question je te l'accorde  :D

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2242 le: 30 décembre 2012, 10:34:14 »
Malheureusemet, je n'ai pas vu cette interview. Peut-être que j'aurais davantage apprécié avec les éléments que tu soulignes, mais j'ai quand même un petit doute à ce sujet. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2243 le: 04 janvier 2013, 00:32:43 »
Rebelle (Pixar, 2012) : en tant qu'amateur des travaux du studio Pixar que je suis depuis longtemps maintenant, je me sentais mal d'avoir manqué leur dernière grosse production. Maintenant que je l'ai vue, j'ai surtout l'impression que je vais l'oublier vite fait.

Le film est une fable moralisatrice sur la relation parent-enfant, thème récurrent chez Pixar ; mais ce que le Monde de Nemo faisait avec justesse, Rebelle le fait de manière bien plus maladroite. En effet, passé le premier tiers plutôt marrant (notamment l'excellente scène avec la sorcière), le récit s'embourbe dans le cliché et la prévisibilité, à coups de chansons mielleuses et de discours fastidieux. Je pensais qu'avec une héroïne Mérida présentée comme intrépide, le film allait proposer une vraie quête et une vraie aventure ; mais la tension dramatique est inexistante et l'ennui s'installe.

La film est visuellement sublime, avec des jeux de lumière hyper-réalistes et une animation parfaite. La manière dont les cheveux touffus de Mérida bougent avec fluidité m'a particulièrement plu (Pixar sont forts pour ça, souvenez-vous de la fourrure de Sulli dans Monsters Inc., une révolution à l'époque).
Mais ça n'empêchera pas ce film de tomber dans la catégorie des oubliables du studio. Dommage...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2244 le: 04 janvier 2013, 09:29:52 »
Je suis du même avis que toi: j'ai aussi été déçu par ce film d'animation.
Curieusement, j'avais préféré Raiponce alors qu'à bien y regarder, c'est du Disney pur et dur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2245 le: 04 janvier 2013, 11:21:48 »
Facile, comme le rappelle Deluxe, passé le premier tiers Rebelle n'est plus drôle alors que les disneys à l'ancienne (et les Pixars d'habitude) n'oublient pas ce détail. De plus, il faut une certaine subtilité pour aborder la morale. On ne t'a jamais demandé d'écrire un conte en cours ? C'est un exercice très difficile et assez codifié en fait. Il n'y a rien de plus dur que d'écrire une histoire pour enfants.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2246 le: 07 janvier 2013, 17:34:41 »
Je suis tombé sur cet article des réactions ? Personnellement je suis surpris du résultat, voir les kaira en tête ! Fin bref j'ai déjà usé de tous mes fluides corporels pour me vider sur le cinéma français...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2247 le: 07 janvier 2013, 18:57:48 »
C'est pas spécialement une nouvelle. Le cinéma est très fortement subventionné d'un côté, et de l'autre les chaînes de télé ont une obligation de diffuser français en grande partie. Le tout part d'une bonne intention : accorder une bouffée d'air et essayer de financer des projets plus intimistes. Mais comme souvent, le système a été complètement perverti. Ça ne veut pas forcément dire qu'il faut rétablir la loi de la jungle sans aucun garde-fou mais à tout le moins repenser ce cercle vicieux.

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #2248 le: 13 janvier 2013, 14:44:30 »
Je reviens d'une projection du film Paulette, la mamie space cake. Une comédie de Jérôme Enrico avec Bernadette Lafont et Carmen Maura. Et j'vous assure que c'est d'la bonne !

En salle dès mercredi prochain !

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2249 le: 15 janvier 2013, 18:02:03 »
Le hobbit: un voyage inattendu:

J'ai  adoré le film. Le film est super bon comme dans la ligné des Seigneurs des anneaux. Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant 3 heures. Il y a beaucoup d'action. Peter Jackson est vraiment dans son éléments quand il vient  de Tolkien. L'acteur qui fait Thorin est vraiment bon et il aurait bien pu faire Aragorn dans le seigneur des anneaux aussi. L'ost bien elle est sans défaut et toujours aussi épique.  Ils ont mêmes fait les ogres parler  leurs langues.

Il y a clin d'oeil au premier film
Cliquez pour afficher/cacher

L'ost Misty Mountains qui est tout simplement  magnifique:

http://www.youtube.com/watch?v=6QibzE9I6pU
« Modifié: 15 janvier 2013, 20:46:35 par allbrice »