Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970038 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2250 le: 15 janvier 2013, 18:50:44 »
L'ost Misty Mountains qui est tout simplement  magnifique:

Je ne peux que plussoyer. J'espère qu'il va remporter des oscars, au moins pour les musiques.
Et c'est vrai qu'il y a pas mal de clins d’œil.
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2251 le: 19 janvier 2013, 20:35:45 »
Django Unchained: Le dernier Tarentino est enfin sorti, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait mal. :)
Je vais essayer d'être aussi concis que possible, mais sachez d'ores et déjà que vous ne serez pas déçus du voyage.

Pendant 2h et demie, on suit donc les aventures de Django, esclave noir libéré par le docteur Schultz, un Allemand dentiste de son état qui s'est reconverti en chasseur de prime depuis son arrivée sur le sol américain. A eux deux, ils vont écumer les régions du sud, jusqu'à ce que leur route croise la route d'un riche propriétaire terrien dans des conditions un peu particulières...
Dialogues savoureux, mise en scène toujours aussi particulière et kitsch...ce n'est peut-être pas le meilleur, mais Tarentino signe une fois encore une production des plus plaisante et originale, avec le style qu'on lui connait.
Plusieurs fois durant la séance, la salle a éclaté de rire sur certaines scènes (notamment un passage inoubliable avec le klu-klux-klan), mais également été plus réservée sur d'autre passages nettement plus trash. Car le film se passe dans le sud des Etats-Unis, peu de temps avant le début de la guerre de sécession, alors que l'esclavage des noirs était extrêmement présent. Autant dire que certains sévices et humiliations ne nous seront pas épargnés, avec le style inimitable du réalisateur.

Du bon Tarentino, même si le film est un peu long... Il y aurait peut-être eu moyen de raccourcir le tout d'une bonne demie-heure, et je dois admettre que je suis ressorti de la séance quelque peu épuisé, mais ravi... :)
« Modifié: 20 janvier 2013, 21:58:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2252 le: 20 janvier 2013, 02:35:19 »
J'en ressors à l'instant et je dois avouer avoir une pointe de déception. Faut dire qu'on me l'a beaucoup vendu ce film, et pourtant le trailer ne me faisait pas spécialement envie à l'époque. Entre les "c'est génial tu verras", "le meilleur film que j'ai jamais vu" et le classement en 47ème position des meilleurs films de tous les temps sur senscritique, je me suis tout de même senti obligé d'aller le voir.

Le fait est que Django est un très bon film, mais pas un excellent film. Il se veut être un film d'action drôle. L'action y est très bonne, ça décoiffe et ça dépote, clairement. L'humour est très présent, toujours cette petite phrase, cette petite animation too much qui vous fait rigoler. Mais voilà l'action est trop présente sur la durée totale du film (ou bien est-ce le film qui est trop long ?) et mal organisée. On se retrouve avec un début et une dernière heure/demie-heure très mouvementée et un milieu un peu longuet où finalement il ne s'y passe pas grand chose. De même l'humour est bon, mais pas très bon. J'ai souri tout le long et j'ai lâché un rire sur 2 scènes, mais c'était à nouveau pas l'éclate totale. Le fait est que Django fait du très bon mais aurait pu faire encore mieux. Tarantino se fait plaisir pendant tout ce film, et ça se sent, il nous transmet ce plaisir. Les acteurs sont excellents dans chacun de leur rôle, j'aurais aimé le voir en VOST cependant, de ce que j'ai compris la traduction française, pourtant déjà assez trash pour nos bonnes moeurs, aurait été légèrement bridée. La BO est géniale également, nous sortir une musique de rap au moment où l'on attend le moins, c'était imaginatif.

En bref aller le voir, ce film le mérite, mais n'en attendait pas l'excellence promise par certains sites/critiques. 17/20, c'est mon dernier mot.

Ou presque, PS : c'est la toute première fois, en dehors de Star Wars 3 où là je n'avais même pas pu entrer, que je vois une salle sans aucune place restante. Et pourtant c'était le plus grand cinéma de Montpellier.
« Modifié: 20 janvier 2013, 08:38:52 par Afloplouf »
I'm burning through the skyyyy yeah

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2253 le: 20 janvier 2013, 19:41:32 »
Ou presque, PS : c'est la toute première fois, en dehors de Star Wars 3 où là je n'avais même pas pu entrer, que je vois une salle sans aucune place restante. Et pourtant c'était le plus grand cinéma de Montpellier.

Ha, je vois que le problème ne vient pas de mon cinéma : j'ai voulu aller voir le film tout à l'heure est la séance était complète. Je retente ma chance demain...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2254 le: 07 février 2013, 20:22:17 »
J'ai toujours du ml à ramener ma fraise au cinéma en début d'année, je ne sais why...
Quoiqu'il en soit, je compte bien me rattraper ce mois au niveau des hits qui m'ont échappé le mois précédent si encore à l'affiche ils sont.
Alceste parce que F. Lucchini inside
Django Unchained pour le cast et le réal.
The Master

Et potentiellement Jack Reacher ou Le Monde de Charlie, à défaut on se contentera du DVD ou alors...

Petit écart tout de même sur Anna Karénine qui est une nouvelle adaptation assez singulière du roman éponyme de Tolstoi.
Singulière parce que la direction artistique de ce film , assez novatrice, rondement menée est très théâtrale sur son esthétique de son début jusqu'au milieu. Ce qui le rend déstabilisant pour un spectateur lambda like me dès son introduction avant de s'y accommoder. Y avait un côté élitiste qui s'en dégageait...
Grossomodo le film porte un regard tragique, empathique sur le visage de la monarchie russe à travers les côtés prudes qu'elle veut se donner ou encore le rôle occupée par la femme dans un système social défini quand celle-ci décide de prendre sa vie en main donc sa liberté.
Cependant, le mélange ne parvient pas à enflammer le spectateur en raison du "storyboard", ses structures et ses transitions hachées qui n'arrangent pas le suivi de l'histoire.
En résultat, ça devient de plus en plus lourd et ennuyant jusqu’au bout.
Demeure néanmoins une superbe prestation des acteurs dont je retiendrais en particulier celle de Jude Law, juste étincelante par un tel caractère placide.
Anna Karenine 2012, c'est du raté (Il faudrait tenir compte que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder les précédentes adaptations).

Pour ceux que ça intéresserait, il y a une belle Rétrospective de l'année 2012 au cinéma sur Allociné
Sur ce, je vous quitte avec ce trailer de FF6. Mai risque d'être chargé coté ciné...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3V90RF55Qo0[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2255 le: 10 février 2013, 16:20:09 »
Quelqu'un a vu Gangster Squad? Je veux mesurer à quel point ma déception ou plutôt mon scepticisme est légitime ou non avant de déblatérer mes impressions dessus.

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2256 le: 10 février 2013, 19:32:18 »
J'ai hésité entre lui et Hitchock, finalement, c'est la seconde option qui l'a emporté. C'était un bon moment et j'ai retrouvé avec plaisir les séquences phares et la musique de Psychose. Après, le réalisateur a peut-être poussé un peu trop loin son interprétation personnelle, en s'attardant sur la vie de couple du "maître du suspens", ou en lui inventant un double psychopathe...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2257 le: 10 février 2013, 22:24:38 »
J'ai hésité entre lui et Hitchock, finalement, c'est la seconde option qui l'a emporté. C'était un bon moment et j'ai retrouvé avec plaisir les séquences phares et la musique de Psychose. Après, le réalisateur a peut-être poussé un peu trop loin son interprétation personnelle, en s'attardant sur la vie de couple du "maître du suspens", ou en lui inventant un double psychopathe...

Moi j'ai pas hésité, j'ai vu les 2! :p

Gangster Squad est vraiment très sympa avec un excellent casting! C'est un peu convenu mais on est à fond dedans du début à la fin. Pour Hitchcock, il se regarde bien aussi mais j'ai trouvé le sujet un peu léger, je pense qu'il aurait fallu en raconter plus, plutôt que se focaliser sur un moment de la vie du réalisateur.

escafleiko

Re : Cinéma
« Réponse #2258 le: 11 février 2013, 01:06:15 »
J'ai longtemps hésité et j'ai fini par me décider à aller voir Le hobit de Perter Jackson la semaine dernière.
2 heures et demi et je me suis dis à 3 reprises : "quel ennuie !". Et pourtant tout commençaitbien. Enfin à une anicorche près ! Pourquoi la VF appelle Bilbo, Bilbon ? Franchement quel est le traducteur qui a rajouter un "n" ? C'était déjà le cas pour la première trilogie mais quand même ils peuvent corriger l'erreur ! Ah ! Cette volonté de respecter la VF de la première trilogie !

Comme je l'ai dis. Tout commençait bien. La manière d'introduire la nouvelle trilogie avec l'ancienne est bien trouvé. On y voit Bilbo réfléchir à la manière d'écrire ses aventures. Ses réflexions sont mis en voix off ce qui donne beaucoup de charme au récit. Toutefois cette voix off disparaît une fois l'aventure commençait. A partir de ce moment-là le vieux Bilbo laisse la palce au jeune Bilbo un peu comme si Peter Jackson voulait suivre le récit écrit par Tolkien.

Dans la contré, Bilbo mène une vie tranquille sans problème. Pas non plus excitante jusqu'au jour où Gandalf vient le voir (au fait il y a quel age ce vieux mage ?). Ce dernier l'invite à participer à une aventure. Aventure qu'il refuse. Gandalf n'en prend pas note et invite des nains à se joindre à eux. Le but de ces 13 nains est de tuer le dragon qui, des décénies plus tôt, s'étaient emparé de leur pays.

Une fosi quittée la contrée, le filim enchaine bataille sur bataille sans intérêt. Certes on peut trouver des scène comiques qui feront sourire. Toutfois ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Cliquez pour afficher/cacher

Je pensais avoir droit à un voyage initiatique où on verrait Bilbo évoluer. Seulement en 2 heures et demi, Bilbo reste insipide. Il fait preuve de courage à certains moments mais rien de transcendant. Je ne parle même pas des nains complètement inutiles. Déjà ils ont tous la barbe (une tradition du genre mais bon), ils aiment boire et manger ; festoyer. Et surtout ils servent à rien.

On y croise, en plus de Gandalf, d'autres têtes connues de la première trilogie. Une en particulier m'a tout de même intéressé
Cliquez pour afficher/cacher

13 nains, un mage et un Hobbit parte en guerre pour terrasser un Dragon et je n'ai jamais réussit à entrer dans ce groupe par l'esprit. Je me suis toujours sentie extérieure au récit attendant le petit truc qui ferait vraiment décoller le récit. Petti truc que je n'ai pas vu.

Je préfère largement visionner et lire Les 12 royaumes que de plonger dans les adaptations cinématographiques de Peter JACKSON. Je devrai peut-être me replonger dans Les chroniques de la Guerre de Lodoss et Le chevalier héroïque et éviter Lodoss Crystania .
« Modifié: 11 février 2013, 01:08:31 par escafleiko »

Jevanni

Re : Cinéma
« Réponse #2259 le: 11 février 2013, 01:48:51 »
Quelqu'un a vu Gangster Squad? Je veux mesurer à quel point ma déception ou plutôt mon scepticisme est légitime ou non avant de déblatérer mes impressions dessus.
Vu hier soir, je m'attendais à rien donc pas de déception de mon coté, mais on reste avec un starring qui fait plus le film que le film lui-même. Une violence qui se veut débridée mais qui finit par se noyer dans les pseudos bonnes moeurs des personnages, c'est pas horrible et ça se regarde autant qu'un Expendables à mon sens, mais ça va pas plus loin.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2260 le: 16 février 2013, 11:07:33 »
C'est moi ou ces derniers temps, les adaptations de "contes pour enfants" semblent avoir la côte à Hollywood?

http://www.dailymotion.com/video/xwytov_hansel-et-gretel-chasseur-de-sorcieres-bande-annonce-vf_shortfilms?search_algo=2#.UR9LSWffG_w

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2261 le: 16 février 2013, 11:36:00 »
Ouais, et ça a l'air pas mal ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2262 le: 17 février 2013, 11:46:34 »
Flight:
Whip Whitaker, un commandant de bord, réussit par miracle à faire atterrir un avion en catastrophe. Alors que tout le monde le considère comme un héros, l'enquête suivant le crash va révéler la face sombre du commandant : celle d'un alcoolique et cocaïnomane notoire.
Faut il donc féliciter le héros qui a sauvé une centaine de personne, ou envoyer en prison l'irresponsable qui pilotait un avion de ligne en état d'ivresse?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rJclpDqI6ek[/youtube]

Un très bon film que je vous conseille d'aller voir, ne serait ce que pour la scène du vol (qui doit durer une bonne vingtaine de minutes) qui prend réellement aux tripes.
Le film pose une question intéressante, avec un personnage à la fois héroïque et antipathique, qui ment à tout le monde sur son problème de boisson, et surtout qui se ment à lui même. Denzel Washington est d'ailleurs nominé pour l'oscar du meilleur acteur.
Cependant, le film est sans doute un peu trop long : 2h10 je crois, par moment certaines scènes trainent un peu.
Autre reproche : la fin m'a pas trop convaincu. Ok l'alcool et la drogue c'est mal, mais pousser toute la réflexion aussi loin pour arriver à une conclusion aussi simpliste, bof quoi. :(

Enfin globalement Flight m'a beaucoup plu, et je pense qu'il vaut le coup d'oeil.
« Modifié: 17 février 2013, 11:49:39 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2263 le: 17 février 2013, 12:19:45 »
La BA qui avait été diffusée lorsque j'étais allé voir Lincoln me bottait vraiment bien (et puis on parle du réal de Forrest Gump), mais les critiques se mettaient toutes d'accord que le passage de fin était bidon et moralisateur au possible. On verra s'il me reste encore de l'argent en fin de mois.

Sinon en BA intéressante y a celle de Warm Bodies qui m'a bien fait délirer. Mais plutôt que de vous la mettre parce qu'elle semble spoiler l'intégralité du film, je vais plutôt vous laisser les premières minutes.
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2264 le: 18 février 2013, 23:29:01 »
De toute façon, Lincoln c'est du Spielberg et je n'irai pas le voir pour ce simple motif parce qu'à mon avis, il serait temps que Monsieur prenne sa retraite.

Alceste à la Bicyclette

Syno' d'Allo'

Citer
Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge. Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison. Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…

Pas sur que les dialogues à coup d'alexandrin soit la tasse de thé des gens. Des fois, ça faisait mouche et d'autres fois, c'était l'échec complet.
Qu'importe dès qu'on s'éloigne de cette particularité dans les échanges, le film gagne en humour. Lucchini et Lambert occupent parfaitement l'écran en campant admirablement dans la peau de leurs personnages attitrés.
La toute fin du film renvoie violemment la vision d'Alceste dans le regard qu'il porte à l'humanité à travers les derniers propos de Luchini. Et ce n'est qu'à partir de là qu'on cerne entièrement l'envergure du personnage habité par Luchini qui hait et méprise cette société du paraitre.
Reste qu'on assiste avec tristesse à un vide musical si ce n'est la piste musicale italienne revenant à quelques reprises. Ça se laisse regarder, mais c'est clairement en dessous de Dans la Maison du dit-acteur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XH1su3FVEA4[/youtube]

Sur ce, je retourne Sheparder du moissonneur  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."