Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969209 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2415 le: 08 août 2013, 16:14:47 »
American Nightmare : The Purge
En 2017, la criminalité aux US est pratiquement inexistante et le taux de chômage avoisine les -1%. Chaque année à lieu une purge annuelle pendant 12H de 7h du soir à 7 du matin. Une nuit qui laisse le soin à la population de faire sa propre loi.
Petite déception due à une très forte anticipation. Le film reste creux malgré un casting efficace notamment avec l'actrice Lena Headey que je favorise depuis 300; bref le concept même avec tout son intérêt n’effleure pas vraiment le problème sociétale que le film cherche à présenter, psychose, folie collective, individualité, cruauté humaine.
Le plus? Le côté survivaliste bien que assez prévisible là encore sur un paquet de séquences. 
Le moins? Tout le reste. La disparité riches/pauvres n'est pas assez exploitée.
Bref? Une suite sur un format plus long cette foi-ci.

Aya de yopougon
Familier, drôle et incisif. Le film passe sur de nombreux clichés mais reste efficace au niveau humoristique.
Point négatif : il n'attire qu'une minorité qui en connait les références.
Point positif : j'en fait partie.

Next > Elysium. Matt Damon est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps. Et là, il a plutôt très bien vieilli...
« Modifié: 08 août 2013, 16:19:38 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2416 le: 08 août 2013, 18:11:53 »
Wolverine New-Gen: J'ai eu la sensation de faire face à un Serval plus intimiste. Le récit s’intercale directement à la suite de X-Men 3 avec un Logan à la recherche d'un nouveau souffle, une nouvelle voie à suivre. A partir de là on passe effectivement par les réminiscences, confidences et autres remises en question de notre cher Logan plongé en plein cœur du Japon. Le résultat est plutôt satisfaisant sur ce point d'autant plus que le procédé narratif via les hallucinations était vraiment superbement adapté au contexte.
La faiblesse du métrage réside dans les justificatifs qui poussent Logan à interagir tout au long. C'était parfois maigre. Je pense notamment à son débauchage ridicule aux USA ou il s'embarque comme ça dans l'aventure.
J'avoue aussi avoir été surpris par ce calque plutôt réaliste du Japon et ses mœurs sociétales. J'ai même pouffé de rire dans la salle à un moment qui ne s'y prêtait guère à cause du cliché sur l'ami d'enfance.
Le casting était relativement convaincant et Tao Okamoto dans le rôle de Mariko est juste furieusement charmante malgré son manque d'arguments féminin... Par contre, le rajout du mutant de service me semble négligeable car le film aurait pu fonctionner sans.
Au final, s'il ne brille par sa composition musicale ou encore ses combats qui manquent clairement de peps, le bilan est plutôt bon pour celui-ci au terme. Ne partez pas après le générique de fin, il y a un teasing plutôt sympa (qui me conforte dans l'idée de me procurer la saga Onslaught des Xmen en comic).

Insaisissables: Il est vrai que le quatuor de magicien est relativement peu mis en valeur ou du moins en premier plan de manière constante. C'est clairement là l'une des tâches du métrage et généralement l'une des difficultés quand le cast se révèle assez important comme c'est le cas ici.
La principale valeur du film et ce qui lui donne vraiment sa saveur, ce sont dialogues pondérés de théories et hypothèses dans le monde des illusions.
Comme je l'avais dit sur le chan, je ne suis généralement pas fan de genjutsu & co. mais lorsque l'activité est suffisamment léchée, il y a moyen de me faire revenir sur mes propos.
Derrière son propos porté sur le cambriolage magique et son enquête, le film se traine quelques a-côtés que Karasa évoque à juste titre. La romance à deux balles et l'humour USA vs French... beurk! Le justificatif de toute cette mascarade déçoit un poil, je m'attendais à mieux qu'une histoire de vengeance...

Citer
Au fait, je ne sais pas s'il y a un terme cinématographique spécifique mais c'est bien la première fois que je remarque une utilisation abusive de l'effet caméra « tourne-autour-du-personnage » en début de film. C'est limite vomitif comme effet.
Wa call that Shaky Cam. Shaky Cam mec! La même saloperie qui nuit quelques fois les affrontements dans Man of Steal.

Ah oui, Morgan Freeman et Michael Caine devraient avoir leur statuts de cire, si ce n'est déjà fait, je milite pour. Ces mecs, ce sont juste des monstres dans leur jeu d'acteur.
Reste que s'il est ponctué d'invraisemblances ça et là qui relèvent de plot holes communs, le film m'aura laissé une empreinte positive sur son ensemble et un thème principal efficacement sympathique.


Aya de yopougon, j'aimerai bien le voir ou mieux encore, lire sa BD.
Citer
American Nightmare : The Purge
[...] le concept même avec tout son intérêt n’effleure pas vraiment le problème sociétale que le film cherche à présenter...
Je doute fortement que ce soit l'une des motivations et intentions de ce genre de productions. Je suis loin de penser qu'il y ait une double lecture à ce film et je demande à être supris. Vraiment.
J'y vois simplement un film d'horreur random avec sa dose de gore et un pitch effleurant l'intelligentsia, histoire de racoler un peu plus. Un jouissance estivale pour les amateurs du genre quoi sans rien derrière. A moins que...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RCrgkWNlI7E[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2417 le: 08 août 2013, 19:17:59 »

Aya de yopougon, j'aimerai bien le voir ou mieux encore, lire sa BD.

... Je doute fortement que ce soit l'une des motivations et intentions de ce genre de productions. Je suis loin de penser qu'il y ait une double lecture à ce film et je demande à être supris. Vraiment.
J'y vois simplement un film d'horreur random avec sa dose de gore et un pitch effleurant l'intelligentsia, histoire de racoler un peu plus. Un jouissance estivale pour les amateurs du genre quoi sans rien derrière. A moins que...

La BD d'ADY est sympa tu y trouvera ton compte.

Quant à AN, les piques d'humour lui confère un côté cynique que j'ai beaucoup apprécié après je pense que le terme "racoler" soit le bon mot. Le film crée la surprise ça c'est chose sûre, quand à savoir si c'est simplement un film d'horreur random ça c'est une autre histoire.
« Modifié: 08 août 2013, 19:24:35 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Miro

Re : Cinéma
« Réponse #2418 le: 10 août 2013, 15:45:27 »
Voilà la bande annonce du film The Conjuring :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vjk2So3KvSQ[/youtube]
Le film sort le 28 août au Cinéma  =D
  
« Modifié: 10 août 2013, 16:05:18 par Afloplouf »
I create nothing I own - wall street

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #2419 le: 12 août 2013, 02:55:30 »
Dans le même registre, Insidious va avoir une suite directe :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UucsATvNK6Q[/youtube]

Sortie le 2 octobre !


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2420 le: 12 août 2013, 03:37:11 »
Le nouveau Choi Min-Sik me tente bien : New World  :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rln9Hx_wPFw[/youtube]

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2421 le: 14 août 2013, 22:37:57 »
Bande-annonce de 300 : La naissance d'un Empire :

http://www.youtube.com/watch?v=YNTY7tnmsxY

Ça devrait être du grand n'importe quoi (comme le premier) mais y'a moyen que ça soit pas mal quand même.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2422 le: 14 août 2013, 23:19:28 »
Le nouveau Choi Min-Sik me tente bien : New World  :)
Vas-y! Celle-là c'est de la bonne :ph34r:
Une perle avec une belle brochette de mes quelques acteurs préférés pour ne citer que Hwang Jung Min et Son Ji Hyo parmi tant d'autres. Étrangement aussi consistant que sa version japonaise, en tant que remake le film l'a échappé belle. Une réussite de Choi Min Sik vraiment.
Incisif et transcendant, on se rapproche un peu de l'effet Bittersweet Life avec Lee Byung Hun réalisé par Kim Ji Woon un autre mastodonte du cinéma sud-coréen.
Bon. Je vais arrêter mon fanatisme ici.

Quant à 300, chuis fan de Eva Green mais la BA est moche. Sérieusement. Moche.

--
"Gooooooooooon"

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2423 le: 15 août 2013, 02:13:33 »
300 à l'époque était visuellement nouveau pour les spectateurs. Avec Sucker Punch et Man Of Steel, on sait maintenant à quoi s'en tenir pour 3OO, La naissance d'un Empire, tout dans l'effet visuel. Ça devient un peu la marque de fabrique Snyder. Merci Zero70 pour l'info et la bande annonce en tout cas, je n'étais pas au courant pour ce nouveau film.
Pour ma part, je pense regarder New World au plus vite, étant un grand amateur de cinéma asiatique! Merci SoulJapanExpress de m'avoir conforté dans mon idée.  8)

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2424 le: 15 août 2013, 04:39:25 »
Ah bah tiens. Je viens de voir que t'es fanatique de Bittersweet Life sur le topic Musique.
Je vois qu'on a pas besoin de communiquer plus pour se comprendre parfaitement toi et moi. Après The Berlin File, The Thieves et Masquerade je suis persuadée qu'on rentre dans un âge d'or cinématographique. En attendant, ce qui me fait chier c'est de savoir que chaque année plus de 1/4 des droits d'auteurs de films coréens sont vendus aux amerloques qui entre temps commencent sérieusement à manquer d'inspiration selon moi. Petite pensée aux japs qui ont le sens des affaires aussi. Le truc c'est que quand les amerloques y touche pour en faire des remakes, on se retrouve avec des sortes de bouillasses bactériologiques qui infectent les yeux, les oreilles et tout ce qu'il y'a autour. Et personne ne sait d'où ça vient à part quelques initiés parce que bien évidemment parfois la production "oublie" la petite mention : "d'après ..." ou encore "... une idée originale de...".

Preuve à l'appui avec The Snowpiercer qui Oh Surprise! reprend la BD Le Transperceneige.
Du Français oui chers gens. Une des meilleures bd que j'ai eu à lire, je sais plus dans quel topic j'en avais parlé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r6UmqNuMdY4[/youtube]

Bon je vais arrêter mon venin ici. Il y'a une grosse collaboration surtout au niveau des effets spéciaux parce que oui les coréens aiment collaborer avec les US. Une collaboration qui sent très bon n'empêche. J'attends la sortie outre-atlantique même si elle risque de se faire salement désirer...
« Modifié: 15 août 2013, 05:00:56 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2425 le: 15 août 2013, 04:58:40 »
Je te comprend car moi aussi j'ai envie de vomir quand je tente de regarder certains "remake". On sait bien que les américains aiment acheter les grosses licences étrangères, ils apprécient particulièrement s'alimenter en Asie, beaucoup au Japon mais aussi en Corée plus récemment. Pour les amoureux des cultures asiatiques, c'est absolument décevant mais bon, c'est du commerce international..
Oh, peut-être que nos messages auraient du apparaître dans les coups de gueule  =D

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2426 le: 23 août 2013, 05:00:49 »
Le Old Boy de Spike Lee se dévoile... enfin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=A8gpi44y4TU[/youtube]

Je vais faire un malaise.
En attendant les commentaires sur youtube transcendent l'epicness.

Spike Lee a plutôt fait des choix "intelligents" jusqu'ici, je me demande ce qui justifie sa volonté de faire ce remake. Si seulement il avait travaillé sur sa réalisation en allant s'inspirer directement dans le manga. Là j'ai l'impression rien qu'en visionnant le trailer d'avoir affaire à un miroir avec des têtes différentes.
Si quelqu'un trouve une interview sur le net je suis preneuse.

--
"Gooooooooooon"

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2427 le: 23 août 2013, 05:51:06 »
Je vais faire un malaise.
En attendant les commentaires sur youtube transcendent l'epicness.

Spike Lee a plutôt fait des choix "intelligents" jusqu'ici, je me demande ce qui justifie sa volonté de faire ce remake. Si seulement il avait travaillé sur sa réalisation en allant s'inspirer directement dans le manga. Là j'ai l'impression rien qu'en visionnant le trailer d'avoir affaire à un miroir avec des têtes différentes.
Si quelqu'un trouve une interview sur le net je suis preneuse.
Mais non ce n'est pas la même chose ! Il se fait emprisonner 20 ans au lieu de 15 ! Han ! :rolleyes: Plus sérieusement, qui sait, le scénario sera forcément retouché... Mais ouais, je suis complètement sceptique, ceeependant ! Il n'est pas coutume de cracher dans la soupe avant de l'avoir goûté... Non ? On verra bien, sans réel espoir de mon côté non plus.
« Modifié: 23 août 2013, 05:53:37 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2428 le: 23 août 2013, 11:58:02 »
Citer
Ben Affleck incarnera le nouveau Batman
Après une trilogie réussie sous la houlette de Christopher Nolan, avec Christian Bale dans le rôle titre, la "franchise" Batman se prépare à repartir de zéro. Et pour cela le studio Warner a choisi l'acteur Ben Affleck, qui incarnera le super héros dans la prochaine version.
Source
Moi je dis, c'est de la provoc'  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2429 le: 23 août 2013, 12:27:22 »
 :o Ça fait vraiment mal ça !