Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969262 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2535 le: 05 décembre 2013, 11:13:47 »
Vu comme vous êtes durs, je sens que le deuxième film du Hobbit va en prendre plein la gueule, même s'il s'avérait (et je l'espère) très bon.

Sinon j'avais bien aimé le premier hunger games. Je l'avais pas retenu comme un des meilleurs films de la période, mais un divertissement vraiment très acceptable je trouve. Après j'ai pas lu le livre, ça m'a peut être aidé à apprécier, malgré la fin expédiée il est vrai.

Après je partage l'avis d'Angel sur le fait qu'un film doit être autosuffisant, mais je comprends largement les fans des bouquins qui sont trop souvent déçus par les adaptations en film. Moi le premier, pourtant assez bon public généralement.
« Modifié: 05 décembre 2013, 11:15:49 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2536 le: 05 décembre 2013, 11:18:07 »
J'ai lu mais j'ai compris tout l'inverse XD

Désolé ^^'


Pour La désaulation de Smaug, comme le premier, il promet d'être trop long. C'est son seul défaut mais il est de taille. J'espère qu'on verra un jour une director's cut plus courte que le film sorti en salles.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2537 le: 05 décembre 2013, 15:45:24 »
Pour La désaulation de Smaug, comme le premier, il promet d'être trop long. C'est son seul défaut mais il est de taille. J'espère qu'on verra un jour une director's cut plus courte que le film sorti en salles.
La magie avec ces films c'est qu'ils ont beau être long, franchement on s'emmerde pas à un seul moment en les regardant. Quand bien même il soit bourré d'incohérences comme le un, je suis persuadé qu'il sera un bon divertissement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2538 le: 05 décembre 2013, 17:33:04 »
Bon bah j'ai profité d'un après midi de libre pour aller voir Hunger Games 2 : L'Embrasement, et comme Alice et Angel j'ai plutôt bien aimé, voire adoré ce film.
En le comparant au bouquin, tout comme pour le premier film il n'y a pas grand chose qui m'ait choqué dans cette adaptation (après ça fait plus d'un an que j'ai lu le livre, je me souviens pas de tout). Peut être que le scénario passe un peu rapidement sur certains événements, mais globalement tout y est. Ou presque : un seul regret concernant un élément oublié dans ce film :
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin de toute façon le deuxième livre étant le plus riche en rebondissements, j'imaginais bien qu'ils n'auraient pas le temps de tout mettre, même avec un film de 2h30.

Reste plus que le 3 maintenant, et là j'appréhende cette adaptation puisque comme je l'ai déjà dit, les producteurs prévoient apparemment de céder à la philosophie "2 films = 2 fois plus de sous", alors qu'en toute franchise "La Révolte", quoique le plus épais des volumes, est celui dans lequel il se passe le moins de choses. Sans spoiler, la lecture de ce tome frisait la limite du chiant et offrait une conclusion vraiment décevante à mon avis.
'Fin bref à part en remaniant totalement l'histoire (ce que je considérerais pas forcément comme un défaut, le 3ème livre est raté alors autant le refaire) je vois mal comment ils arriveront à rendre ça intéressant pendant 4 ou 5h.



Et j'ai à peu près le même avis que Sarthasiris concernant Le Hobbit : j'ai beau lui reconnaitre une foultitude de défauts, y'a pas moyen, j'ai vraiment aimé le premier et j'irai voir le second sans aucune appréhension.
Mon compte SensCritique.

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2539 le: 05 décembre 2013, 17:57:33 »
Le seul très gros défauts que je reproche au Hobbit tire plus de l'esthétique: alors que dans la trilogie du seigneur des anneaux, les orques et Uruks étaient de vrais acteurs, que les décors certes artificielles demeuraient en partie réel dans Les deux tours, Le Hobbit ne cesse de nos envoyer de gros effets spéciaux bien lourdeaux. Alors oui, ils sont parfois magnifique comme toute la forteresse d'Erebor, mais dans l'ensemble, ça me défrisent légèrement (mention spécial à l'hideux orque pâle).


En attendant, j'ai quand même hâte de voir le prochain, en particulier toute l'intrigue avec Dol Guldur et le Nécromancien  =D!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2540 le: 05 décembre 2013, 21:24:08 »
Bien, ils n'ont pas le même budget. Je te rappelle que la compagnie qui faisait les films ont fait faillite à cause de l'énorme budget.  Le hobbit est souvent filmé sur fond vert aussi.

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #2541 le: 05 décembre 2013, 21:52:26 »
Alors ! Je vous recommande fortement le film Guillaume et les garçons, à table !, qui est bien plus intelligent et sensible que la bande-annonce ne le laisse supposer. Dialogues ciselés, montage sans longueurs, comédiens au top, bande-son variée et bien choisie. Un cocktail de piques hilarantes, d'états d'âme touchants, de remises en question de préjugés. Bref, une... Comédie Française tout en finesse pour une fois (ou presque). La meilleure que j'aie vu depuis Paulette (avec B. Laffont) =)

Pour ce qui est de The Immigrant, avec J. Phoenix et M. Cotillard... En un mot c'est une tragédie grecque : ingrédients mâchés et remâchés et digérés mille fois, dénouement quasiment annoncé au début du film, destin dramatique, tout ça. Le casting est impeccable et c'est ce qui fait que le film se regarde. Sans plus à mon goût.

Ps : et en tant que grande fan de JRR. Tolkien et un peu moins de P. Jackson, The Hobbit est incontournable. Ok, c'est révoltant de faire trois films avec cette histoire sept fois moins longue que la Trilogie... mais bon !
« Modifié: 05 décembre 2013, 21:55:35 par Duna »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2542 le: 05 décembre 2013, 23:01:07 »
Bien, ils n'ont pas le même budget. Je te rappelle que la compagnie qui faisait les films ont fait faillite à cause de l'énorme budget.  Le hobbit est souvent filmé sur fond vert aussi.
Hein ? New Line Cinema se porte très bien. La trilogie du Seigneur des Anneaux a couté un peu moins de 450 millions de dollars US (oui c'est beaucoup) pour 3 milliards de recettes. Pourquoi tu crois qu'ils tirent la corde sur Le Hobbit.

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2543 le: 05 décembre 2013, 23:22:06 »
http://www.youtube.com/watch?v=gjBwxQK7-Q0

Exactement mon ressenti sur le hobbit, mais j'aurais moins su l'expliquer...
Disons que j'avais surtout détesté le voyage Disneyland Park (montagnes russes, wouhou !)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2544 le: 06 décembre 2013, 00:12:00 »
C'est très drôle, mais il part quand même un peu loin je trouve ^^.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #2545 le: 06 décembre 2013, 01:37:48 »
Un peu normal, sachant qu'il étudie le cinéma en vu de devenir réalisateur. Et c'est même tout l'intérêt du truc, avoir un approfondissement assez poussé tout en restant accessible. Perso j'aime beaucoup ses Pourquoi j'ai raison etc, ça donne un autre regard, entre les critiques abstraites des grands connaisseurs (y en a qui ont déjà regardé le Cercle ? Y a des moments c'est incompréhensible) et les avis d'amateurs (ce que nous sommes), il est un juste milieu.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2546 le: 07 décembre 2013, 21:05:58 »
Hein ? New Line Cinema se porte très bien. La trilogie du Seigneur des Anneaux a couté un peu moins de 450 millions de dollars US (oui c'est beaucoup) pour 3 milliards de recettes. Pourquoi tu crois qu'ils tirent la corde sur Le Hobbit.

Je me suis trompé, mais c'était surtout pour cette raison: New Line Cinema a été attaqué en justice par HarperCollins pour défaut de paiement concernant les droits du Seigneur des Anneaux.


Edit: Sinon, j'ai vu le deuxième Hunger Games et le film était bien.  Il y a eu plus d'action que le premier et la fin du film était assez prévisible. Cela sent la révolte dans le deuxième film. Peter est le mec le plus malchanceux dans ce film. On le voit clairement qu'il est dans les participants les plus faible(pas dans le sens physiquement).
« Modifié: 07 décembre 2013, 21:10:05 par shadow8 »

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2547 le: 07 décembre 2013, 21:11:47 »
Un peu normal, sachant qu'il étudie le cinéma en vu de devenir réalisateur. Et c'est même tout l'intérêt du truc, avoir un approfondissement assez poussé tout en restant accessible. Perso j'aime beaucoup ses Pourquoi j'ai raison etc, ça donne un autre regard, entre les critiques abstraites des grands connaisseurs (y en a qui ont déjà regardé le Cercle ? Y a des moments c'est incompréhensible) et les avis d'amateurs (ce que nous sommes), il est un juste milieu.

Ah oui, du coup ça se comprend. Après ce qu'il dit est intéressant, et sûrement assez vrai vu ses connaissances en la matière.
Faut croire que j'ai pas de super goûts en cinéma, parce que j'ai vraiment aimé ^^.
Et j'ai lu le bouquin. Y'a longtemps et je me rappelle plus de grand chose, mais quand même.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2548 le: 08 décembre 2013, 12:58:46 »
C'est pas une histoire de goût Avendil. J'ai moi aussi bien aimé le Hobbit et je pense que Durendal cherche quand même la petite bête pour justifier sa vidéo (il avait fait pareil en pire avec Prometheus). Le film est pas sans défauts, loin de là, mais d'un regard neutre et purement divertissant, le film vaut le coup d'être vu.

Perso, que ce soit fidèle ou pas au bouquin, comme déjà dit, je m'en fous tant que le film est bon.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2549 le: 09 décembre 2013, 23:13:00 »
Débarque après la bataille Hunger Games II...
Ni clairement meilleur, ni inférieur au premier opus. Il a juste la particularité de m'avoir donné la rage pour sa fin...  :lips:
Dans sa globalité, la production est assez bien conduite du début à la fin. Agréable mais frustrant sur sa conclusion...

La Marche: Film qui dépeint une partie du combat de la population immigré vivant en France sous le gouvernement Mitterrand (année 83). C'était assez chouette sur l'ensemble avec un message porté sur la tolérance/ouverture d'esprit ou encore l'égalité.
Un film qui a le mérite de créer une réelle aspiration dans son propos.

Citer
Pour ce qui est de The Immigrant, avec J. Phoenix et M. Cotillard...
Y marqué Cotillard dans le cast  :'(

Sinon avec des CG toujours aussi moches, une galerie d'adversaires trop importante dans ce seul film, un aspect teenager toujours aussi reluisant... voici Amazing Spiderman 2  :(

http://www.youtube.com/watch?v=nbp3Ra3Yp74
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."