Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969446 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #2550 le: 10 décembre 2013, 00:23:00 »
Snowpiercer ! ça c'est du thriller. Un huis-clos saisissant. Non, non, c'est pas le crime de l'Orient-Express, c'est une véritable histoire de l'humanité. Du sang et de la neige. On se croirait parfois dans la all white party de Warhole (Le sommeil du monstre, Enki Bilal). Ah quelqu'un me rectifie, c'est une adaptation du Transperceneige de Lob et Rochette... Au temps pour moi !

Bon, y'a beaucoup de choses prévisibles (ça c'est à force de consommer de la japanimation saveur univers tordus), mais la tension est maintenue du début à la fin.

Les instincts, les idéaux, les émotions des personnages sont simples et extrêmes, universels en somme. La diversité d'origine des membres de l'équipe du film vient renforcer cet aspect. On entend de l'américain, du coréen (et même des bribes de japonais), avec divers accents.

Ce n'est pas à mes yeux le film du mois ou de la saison (mon cœur est déjà remporté par Guillaume et les garçons, à table ! - mais comme il est d'artichaut il balancera peut-être du côté du Hobbit second volet)... Mais certainement le plus marquant, dérangeant et fascinant tout à la fois.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2551 le: 10 décembre 2013, 10:13:38 »
Bande annonce pour le prochain film des Wachowski, Jupiter Ascending :

http://www.youtube.com/watch?v=ZoCyL_Pqzu8

Visuellement ça a l'air de déboiter méchamment. Et le casting n'est pas en reste mais à quoi ressemblera l'histoire ?

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2552 le: 10 décembre 2013, 12:01:12 »
Ghhaaa c'est magnifique la SF quand même  :lips:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2553 le: 10 décembre 2013, 21:19:26 »
Ah je connaissais pas ce Jupiter. Le film est assez engageant au vu de sa bande annonce clairement plus verbeuse que celle de Cloud Atlas.
Toujours dans le sillage des prochaines productions de la Warner Bros; here comes a new challenger: Godzilla - Next Gen.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QjKO10hKtYw
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2554 le: 12 décembre 2013, 22:36:52 »
Le Hobbit : la désolation de Smaug


Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Il est indéniablement divertissant, ça, pas de doutes. Mais quand à sa qualité...Commençons par les point positifs: Bilbo est tout bonnement excellent! L'acteur qui l'incarne le joue à la perfection, aussi bien dans les moments les plus comiques que dans ceux où l'on peut clairement sentir la corruption de l'anneau commencé à le dévorer. D'autres acteurs brillent: Throrin Écu-de-chène lui aussi délivre une solide performance d'un personnage luttant contre son ambition et son orgueil. Enfin, je recommande vivement de regarder la film en VO pour apprécier la magnifique performance de Benedict Cumberbatch en Smaug. Ensuite, les décors du film sont absolument somptueux. De Dol Guldur à Erebor, les effets spéciaux se sont améliorés par rapport au premier. Les actions sont plus fluides, les orques plus crédibles. D'autres trouvailles visuelles m'ont également bluffée: sans faire de spoil, je vous renvoie à un certain nécromancien...


Par contre, l'histoire m'a bien moins convaincue. Si le thème de la corruption, au centre du récit de Tolkien, est extrêmement bien développé (corruption de l'anneau, de l'Arkenstone, des elfes et de la terre du milieu), l'action, elle, me laisse plus dubitative. Si les combats sont toujours aussi dynamiques, je les trouve beaucoup trop présent dans ce film. Mis à part au tout début, ils ne s'arrêtent presque jamais: on enchaînent duel, confrontation, voire bataille sans qu'aucun événement ne sorte clairement du lot comme climax du film. Résultat: on obtient un drôle de rythme, qui rappelle méchamment une énumération, et non un récit épique ou enchanteur comme la trilogie de base, ou même le premier film.


Ce ne serait qu'un détail mineur, si ce défaut ne mettait pas sur le même plan d'excellentes trouvailles, avec d'autres....catastrophiques. Je fais ici référence à des inventions pures, qui ne servent qu'à boucher les trous sans grande originalité. Tout d'abord , un méchant qui fait plus penser au gouverneur Radcliffe dans Pocahantas qu'un personnage de l'univers de Tolkien, et par dessus tout, l'elfe Tauriel qui fera bondir tous les fans d'Eoin qui attendaient enfin un nouveau personnage féminin intéressant (pas comme Arwen). Non seulement, elle n'apporte rien, mais rien du tout à l'histoire, mais en plus, la romance construite autour d'elle est aussi mal faite que ridicule (franchement, je ne plaisante pas, la salle a eut un fou rire en voyant une scène "romantique"). Or, le découpage des scènes fait en sorte que l'on peut très bien passé en quelques secondes d'une scène captivante, à un de ces moments insupportables où l'on se demande bien si l'on regarde toujours le même film...


En conclusion, que dire du Hobbit? Que c'est bien. Sans plus. Je le compare volontiers à ces Harry Potter ou Star Wars, que l'on apprécie tout en remarquant les énormes défauts que se trouvent dedans. Inégale, ce blockbuster aura au moins le mérite de vous divertir, tout en vous offrant à quelques moments, des scènes absolument géniales, entrecoupés malheureusement de trouvailles bien moins heureuses. Alors, oui, ça n'en reste toutefois pas mal. Mais définitivement, pour ceux qui hésitaient encore, Le Hobbit est loin de la qualité du Seigneur des Anneaux...ç'est dommage, mais sans plus.


« Modifié: 04 janvier 2014, 12:23:50 par Alice Devil »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2555 le: 15 décembre 2013, 15:05:04 »
Bien, le film est de qualité. Il faut arrêté de faire une comparaison avec le seigneur des anneaux.  Le film est très bon.  La 3D était superbe à voir. J'ai vraiment aimé les scènes avec la dragon.  Il y a plus d'action dans le deuxième que dans le premier et la fin du film promet d'avoir plus d'action parce que disons la fin du film ne se fini  pas très bien pour nos alliés. J'ai trouvé Orlando Bloom très différent dans son rôle de Legolas. Il a une personnalité plus sombre dans cet opus.

Il y a pas de problème si le film est très divertissant.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2556 le: 15 décembre 2013, 17:16:58 »
A peu près le même avis que Shadow8 : j'ai adoré, du très bon divertissement.
Cela dit ceux qui n'avaient déjà pas aimé le 1er apprécieront pas forcément plus celui ci, puisqu'il garde pas mal de défauts, notamment un étirement à rallonge du scénario. L'intrigue avec Tauriel, Legolas et Kili est entièrement inédite et pas spécialement intéressante, et pendant ce temps on attend 1h30-2h avant de voir Smaug. Enfin cela dit j'ai trouvé la dernière partie dans les ruines d'Erebor géniale de bout en bout, ces 45 minutes valent à elles seules d'aller voir le film.


Petite remarque sur le HFR dont on avait beaucoup parlé pour le premier, et très peu pour celui ci : il ne me semble pas que j'avais vu "Un Voyage Inattendu" en 48 images par seconde (ou en tout cas ça ne m'avait pas frappé), mais là en quelque secondes j'ai compris ce que les gens voulaient dire quand il disaient qu'on avait l'impression de voir un téléfilm. Tout a l'air d'être en accéléré, c'est très déstabilisant. Fort heureusement c'est qu'une question d'habitude et on s'y fait très rapidement, au final ça améliore grandement la fluidité et l'immersion.
A noter qu'en allant à la séance je m'étais pas posé la question de savoir si le film était en HFR ou pas, j'ai donc été d'autant plus surpris lorsqu'il a démarré.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2557 le: 19 décembre 2013, 21:42:29 »
La suite de l'excellent Dragons est annoncée pour juin 2014. :)

http://www.youtube.com/watch?v=Z9a4PvzlqoQ

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #2558 le: 19 décembre 2013, 23:55:48 »
Bon ben, le deuxième volet du Hobbit se regarde, sans plus. Je n'ai pas vu l'utilité de la 3D, ni du recyclage du personnage de Legolas. Il m'a semblé que la musique, elle, manquait de relief.

Ok, les acteurs sont bons, les forges et Smaug ont de la gueule. C'était marrant de voir que Jackson et compagnie ont encore laissé parler leur côté "fleur bleue", aussi.

Rien d'autre à ajouter...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2559 le: 22 décembre 2013, 18:33:50 »
Bon ben, le deuxième volet du Hobbit se regarde, sans plus. Je n'ai pas vu l'utilité de la 3D, ni du recyclage du personnage de Legolas.

Pour Legolas je m'attendais pas à ce qu'il choppe ce genre de rôle. En tout cas, toutes les scènes de combat en mode "elfe" sont indéniablement géniales.
                                                                           

Tout est un peu tcheaté. Les scènes d'action ne sont pas très crédibles. Puis, malgré les vilaines créatures, l'univers reste relativement gentillet. En fait c'est un film que je conseille vivement à des gosses.

Merde, c'est un film pour gosse. Merde, j'ai moi aussi adoré.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nuits

Re : Cinéma
« Réponse #2560 le: 23 décembre 2013, 16:09:24 »
Pour ma part, j'ai trouvé le Hobbit deuxième du nom globalement supérieur au premier. Tout d'abord, il me semble que Jackson a enfin "choisi son camp", il n'hésite plus entre adapter le livre de Tolkien en essayant d'en garder la tonalité du conte et la volonté de développer l'univers sur un ton épique. Il n'hésite plus entre le ton du conte et le ton épique, ce qui avait été à mon sens un point faible du premier film (par ce que à essayer de faire les deux, on ne réussit aucun des deux). Du coup, le pari-pris est plus clair: le Hobbit n'est qu'un prétexte à un développement épique sur l'univers de Tolkien. Pour ma part cela ne me dérange pas dans la mesure où cela est cette fois assumé.

Deuxième chose, il m'apparait que le rythme est mieux géré. Alice Devil tu disais que les combats s'enchainaient trop etc. En fait, ça a été mon impression plus pour le premier volet: je trouvais que les scènes d'actions s'enchainaient, sans pause et sans cohérence. Là, on a plus de moments contemplatifs, de pauses pour développer un peu la psychologie des personnages. C'est peut être encore un peu "trop" parfois, mais je trouve que c'est quand même déjà beaucoup mieux que pour le premier. Il faut noter aussi que ces scènes sont dans l'ensemble beaucoup mieux réussies et font moins "gratuites", je trouve.

Dans l'ensemble je me suis laissée embarquée dans le film. Je redoutais beaucoup le "plaquage" du come back de Legolas et de l'introduction d'un personnage totalement inventé. C'est vrai qu'on aurait pu sans passer, notamment pour le nouveau personnage: comme si l'univers de Tolkien n'en comptait pas assez ! Mais j'ai plutôt été agréablement surprise par leur traitement. Un Legolas un peu moins niais et qui parle moins (c'est lié), c'est plutôt appréciable, et je trouve que le personnage gagne en profondeur (notamment pour ceux qui n'en ont que l'aspect donné dans les films), quant au personnage inventé, je trouve que la romance était bien pensée dans son principe (quelques scènes un peu trop poussées, mais ça passe). Dans l'ensemble j'ai été convaincue.

Je trouve que le Hobbit II trouve beaucoup mieux son propre équilibre dans la mesure où Peter Jackson assume mieux son choix scénaristique. Les scènes d'actions sont efficaces, globalement mieux introduites et très inventives. Les acteurs sont en général bons, avec une mention toute spéciale pour Bilbo qui est effectivement remarquable. Alors oui, ce n'est pas du niveau de LOTR mais je ne crois pas qu'il soit judicieux de comparer. Je crois qu'il faut prendre le film pour ce qu'il est.

Ce qui me pose question toutefois, c'est la suite.
Attention Spoil:
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Cinéma
« Réponse #2561 le: 24 décembre 2013, 16:47:16 »
Bon, ne sachant pas trop où poser la question, je la pose ici étant donné que ça semble meilleur endroit. ( Si pas le bon endroit, vous pouvez le déplacer ) Je recherche du bon film d'horreur, auriez-vous des suggestions ? Gore et/ou flippant, ça m'est égal.

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2562 le: 24 décembre 2013, 17:07:32 »
Audition de Takashi Miike ? Sinon t'as le bien délirant Human Centipede. XD

Pixy

Re : Cinéma
« Réponse #2563 le: 24 décembre 2013, 17:10:10 »
J'ai déjà vu les deux :3

Faudrait que je regarde Human Centipede 2 d'ailleurs.

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2564 le: 24 décembre 2013, 18:11:13 »
Je n'ai pas eu de bon échos pour le deuxième, je crois que ça devient juste du malsain pour montrer du malsain, alors que le premier mine de rien, était pas mal psychologique et l'histoire tenait bien. Pour le coup, regarde-le, tu me serviras de cobaye. comme ça, et si tu le trouves bien je le regarderais. XD

Sinon il y a un huis clos coréen que j'avais bien aimé et qui s'appelle A bloody Aria.