Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2685 le: 19 juin 2014, 17:43:20 »
Pour la comparaison entre le manga et le film, pour Edge of tomorrow, je reste sceptique. Bien sûr le principe de base est le même, et on retrouve à peu près les mêmes protagonistes, mais l'ambiance et le scénario divergent quand même pas mal assez rapidement. Du coup c'est presque comme si on avait 2 œuvres totalement différentes, traitant pourtant du même sujet. Et chacune dans son domaine m'a amplement satisfaite...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Picoline

Re : Cinéma
« Réponse #2686 le: 20 juin 2014, 14:28:17 »
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire: Malgré quelques longueurs, et à l'inverse de Nakei, j'ai été vraiment emballée par ce film. Les situations et personnages sont tous plus absurdes les uns que les autres mais parviennent tout de même à nous convaincre de leur authenticité. On n'est finalement même plus étonnés de croiser Staline ou de voir un personnage se faire écraser par un éléphant en pleine campagne suédoise. J'ai particulièrement aimé le personnage du vieux qui ne se pose jamais de question et qui suit le mouvement pour fuir l'ennui. Des menaces de mort? Qu'est-ce que ça peut bien lui faire à son age  =D Le petit flic de village bien content dans son bled où il ne se passe jamais rien m'a aussi bien plu dans ses rares apparitions à l'écran.

Je comprends les reproches de Nakei concernant l'indifférence des personnages face à la menace des gangster mais ce ne sont que les deux vieux qui ne paniquent pas. Et si l'on compare cette nouvelle aventure au passé du vieux Allan, ce n'est finalement pas grand chose cette histoire de 50 millions volés...  Et c'est finalement ce laissé aller qui fait le charme des autres persos, tous un peu pommés dans leur vie, mais qui retrouve un peu de "peps" en aidant Allan.

Des scènes totalement banales cotoient le WTF à tous les croisements, ce qui donne un rythme très appréciable au tout. L'intrigue avec les gangsters n'est qu'une excuse de plus pour accentuer ce contraste, mais ça marche plutôt bien.
Je n'avais pas lu le livre mais ce film m'a bien donné envie de m'y mettre!

Sinon, la bande annonce d'Edge of Tomorrow ne m'avait pas donné envie mais vous avez réussi à me convaincre  8)
Mais ily a aussi Malefique, Xmen, Dragon 2... Argh, mon compte en banque ne va pas suivre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2687 le: 25 juin 2014, 21:17:05 »
Edge of Tomorrow, je partage tout le bien balancé sur ce sujet pour le film même si la fin m'a laissé un arrière gout de Serei no Moribito.
Solide par tous ses pores, j'ai cru à un moment que le film allait plonger, la tête en avant, dans les travers romantiques d'Hollywood par le biais de la relation liant T. Cruise et E. Blunt. Y avait de la maitrise là dessus et le film jouit également d'une bonne direction sur l'ensemble. La bande originale était un poil peu frappante.
Après tout ça, je pense aussi converger vers le manga.

Kawabunga! Rassuré ou pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=-pEHP_0xfc0
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2688 le: 26 juin 2014, 07:42:54 »
Kawabunga! Rassuré ou pas ?
Bof. Et puis Shredder en version Transformers ? Sérieux ? Après, c'est l'idée même d'un film sur les Tortues Ninja qui pue du cul donc bon...
« Modifié: 26 juin 2014, 07:44:52 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2689 le: 26 juin 2014, 17:08:21 »
Je sais pas trop: la dernière fois que j'ai été sceptique à ce point concernant la résurrection d'une licence, c'était pour Batman Begins...

Pour le coup, je botte en touche et je dis "Wait and see"...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2690 le: 29 juin 2014, 11:34:23 »
Transcendance: Moui, peut-être pas aussi mauvais que ce que laissaient entendre les critiques trouvées sur le net, mais rien de transcendant non plus.  8)

On ne passe pas un mauvais moment, mais franchement, je pense qu'il y avait moyen de faire plus convaincant.

Et puis j'avais quand même envie de baffer une bonne partie du casting. Entre la scientifique aveuglée par ses sentiments, l'IA qui se prend pour Dieu, et surtout la blondasse pseudo-résistante qui n'a que les mots danger/extermination à la bouche (sérieusement, à chaque apparition j'avais juste envie de la cogner un peu plus)... Non franchement, ils vivent tous dans leur petit monde et aucun ne cherche à se remettre en question à un moment ou un autre.

En fait, le message du film est tellement mal passé que si on me demandait, je serais davantage du genre à me ranger du côté de l'IA que de ses opposants.
« Modifié: 29 juin 2014, 11:41:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2691 le: 02 juillet 2014, 00:17:54 »
Transcendance : avec les potes on était censés aller voir Edge of Tomorrow, mais je suis arrivé en retard et on a dû se rabattre sur la dernière blague de Johnny Depp.

Un film de science-fiction high-concept particulièrement mal écrit. Le récit se prend très au sérieux alors même que le scénario est bourré d'invraisemblances, ce qui fait qu'on ne s'intéresse pas vraiment à l'histoire. La réalisation abuse des close-ups et l'interprétation des acteurs, malgré un cast solide, ne convainc pas (mention spéciale à la blondasse évoquée par Nakei, en voilà une qui aurait mérité ses deux mandales).

Le film a semble-t-il bidé aux USA (comme à peu près tout ce que fait Depp en dehors de Burton et Disney) mais à Paris la salle était pleine à craquer.

XenRoxas

Re : Cinéma
« Réponse #2692 le: 02 juillet 2014, 01:42:36 »
Transcendance: pas un mauvais film, mais un film qui m'a quant même déçu au final...
Déjà pour appeler un film comme cela, il y a plutôt intérêt à assurer et là ce n'est pas le cas.

Le message du film n'est pas claire (et encore moins la fin en fait) et on a (je m'en rends compte avec les messages précédents que c'était ce sentiment) envie de baffer pas mal de personnages.

Entre la terroriste blonde (qui au passage tue de façon plutôt gratuite plusieurs humains au début du film, fait dont tout le monde se contrefout apparemment par la suite), la femme de Depp entre hystérie post-perte de son mari, mégalomanie de la technologie toute puissante et phase de doute un peu légère quant à sa responsabilité et Depp qui devient rapidement "une machine" et donc très prévisible ça laisse peu de surprise et d'interêt  :huh:

C'est pas mauvais car ça sort suffisamment du registre block-buster pour surprendre mais le film demeure clairement inabouti et peu convaincant au final  :(

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2693 le: 02 juillet 2014, 08:40:57 »
Transcendance : (mention spéciale à la blondasse évoquée par Nakei, en voilà une qui aurait mérité ses deux mandales).

Argh, je vais essayer de réhabiliter Kate Mara ! Pour le coup, ce rôle n'est pas des plus magnifiques pour elle en effet, mais je tiens à préciser qu'elle reste tout de même une bonne actrice, avant tout aux côtés de Kevin Spacey dans House of Cards !

J'ai donc également vu Transcendance hier soir et je suis partagée. Autant j'ai trouvé ça beau comme tout et je n'ai pas vu passer les deux heures, autant ça sent fort le "On a budget illimité les mecs ! Alors on va mettre ça sur les effets spéciaux plutôt que sur le scénario !".

C'est magnifique pour les yeux, rien à redire de ce côté là, mais pour le reste, il y a beaucoup (trop) d'idées inexploitées et puis il y en a certaines qui auraient du rester à la trappe :

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2694 le: 02 juillet 2014, 17:04:42 »
Sacrilège, je précise: je n'ai rien contre l'actrice, et je pense que je l'adorerai probablement dans d'autres productions.  :)

Là, c'est vraiment le personnage qu'elle joue qui m'est sorti par les yeux... Un stéréotype caricatural de la petite bourge révolutionnaire qui ne se remet jamais en cause et que rien ne pourra faire changer d'avis, vu qu'elle semble convaincue de détenir la vérité absolue.  :angry:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2695 le: 02 juillet 2014, 20:41:42 »
Je ne vais malheureusement pas pouvoir aller à l'encontre de l'avis générale, j'ai trouvé Transcendance chiant comme la pluie. Au bout d'une heure j'en pouvais plus, ça manque trop de tension et d'intensité. On comprend qu'il y a des enjeux mais on ne les sens pas du tout.

Et puis le film prend vraiment son scénario par dessus la jambe, pourtant il y a du potentiel mais il n'est jamais exploité. C'est vraiment du gâchis à ce stade.

Yuki Usagi

Re : Cinéma
« Réponse #2696 le: 03 juillet 2014, 19:52:17 »
Hier, je suis allée voir How to Train your Dragon 2. Et c'était vachement sympa.
L'ambiance n'y est pas la même que dans le premier, évidemment, on a ici un volet plus orienté action, mais c'est plutôt bien géré, et c'est assez sympa de voir les héros vieillis de 5 ans.

Et puis Toothless est toujours aussi adorable.
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2697 le: 05 juillet 2014, 08:40:44 »
Dragons 2: Vu hier soir, pour fuir la rue en bas de mon domicile qui commençait à devenir un peu trop bruyante à mon goût...

Et j'ai adoré. Déjà techniquement, en plus des progrès fait depuis le premier épisode, le film nous propose des environnements et séquences somptueuses, à couper le souffle.
Les thèmes abordés (guerre des dragons, réunion familiale, rôle du chef...) sont tous traités avec sérieux et justesse, sans qu'un seul ne semble délaissé ou avantagé par rapport aux autres.
Et les personnages (nouveaux comme anciens) sont toujours aussi géniaux, et on s'attache sans peine à chacun d'eux. Sans oublier qu'ils ont pris quelques années depuis: ce ne sont pas encore des adultes, mais ils commencent à s'affirmer vis à vis de leurs ainés. :)

Bref, un vrai plaisir à voir.

Apparemment, un 3ème opus est déjà sur les rails (la saga étant prévue comme une trilogie dès le départ). Rendez-vous en 2016 donc. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : Cinéma
« Réponse #2698 le: 05 juillet 2014, 10:33:25 »
Apparemment, le film s'est un peu planté aux États-Unis et a fait perdre pas mal d'argent à Dreamworks. Du coup, je troisième film, j'ai bien peur qu'il ne finisse annulé :/

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2699 le: 05 juillet 2014, 10:56:34 »
Planté? Franchement, ça suffirait à prouver que les américains n'ont aucun gout en matière de cinéma...  :o

Et à côté de ça, je parie qu'un navet (pure spéculation de ma part) comme Transformers 4 va faire un carton...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...