Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969202 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2700 le: 05 juillet 2014, 12:19:04 »
Le film a rapporté 130 millions de dollars US aux States et au total plus de 235 dans le monde pour un budget de 145 (source) donc non c'est pas un bide.

Yuki Usagi

Re : Cinéma
« Réponse #2701 le: 05 juillet 2014, 13:35:33 »
"Planté", c'était peut-être un peu fort, le film est loin d'être un bide, mais il s'est quand même moins bien vendu que prévu pour Dreamworks qui comptait beaucoup dessus (source)
Après, c'est vrai que les gens que j'ai vus relayer l'info sur tumblr avaient tendance à exagérer un peu et à hurler à tout le monde d'aller voir le film 20 fois pour sauver l'animation.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2702 le: 05 juillet 2014, 14:07:42 »
« Modifié: 05 juillet 2014, 14:09:30 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2703 le: 12 juillet 2014, 22:37:01 »
Albert à l'Ouest  /   A Million Ways to Die in the West :

Albert Stark, un berger vivant en Arizona en 1882, est incroyablement conscient de la dangerosité du lieu et de l'époque à laquelle il vit, ce qui lui vaut d'être considéré par ses pairs comme un lâche de la pire espèce. Il se lie d'attachement avec Anna, une jeune fille fraichement arrivée en ville, mais qui cache un secret un poil gênant : elle est en réalité mariée à Clinch Leatherwood, le tueur le plus sadique que l'Ouest ait jamais connu, ce qui signifie un paquet d'ennuis pour Albert qui sait à peine tenir un revolver...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=R6iaZJtE5qY[/youtube]



Bon autant être direct : le réalisateur, producteur, et acteur principal du film est Seth MacFarlane, à qui l'on doit notamment Ted. Autant dire que l'humour de ce film est très pipi caca, et qui si ça ne vous fait pas marrer de voir un mec se faire pisser dessus par un mouton ou un autre avoir une diarrhée explosive sur toute une scène d'une minute, vous pouvez passer votre chemin.

Pour les autres qui n'ont pas directement abandonné la lecture après le premier paragraphe : Albert à l'Ouest est un très bon film comique dans l'univers du Far West, pour peu que vous soyez réceptif à cet humour scatophile. Si vous avez aimé les aventures de Ted, l'ours en peluche drogué et obsédé, vous adorerez celles d'Albert, pauvre gars perdu dans une époque où tout ou presque semble vouloir sa peau.
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2704 le: 24 juillet 2014, 18:14:59 »
L'affiche pour le dernier film du hobbit :



Toute ressemblance avec celle de l'Attaque des Titans serait fortuite.
.
.
.
Non mais sans déconner, c'est ultra flag là !

Eris

Re : Cinéma
« Réponse #2705 le: 24 juillet 2014, 20:27:29 »
Ha ha ha, effectivement ! C'est peut-être un clin d’œil ? On y croit.

Pour revenir au succès financier ou non de Dragons 2, il faut savoir qu'aux USA, ils estiment que le film est rentable uniquement s'il a rapporté plus d'une fois et demi ce qu'il a coûté. Mais bref, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas attiré plus de monde que ça aux USA. Vu comme les gens là-bas ont acclamé Frozen, je vais vraiment croire qu'ils n'ont aucun goût en matière de films d'animation malgré leurs énormes boîtes de production.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2706 le: 25 juillet 2014, 09:41:06 »
Frozen était très bon aussi. Pour moi, une explication tient déjà en ces 2 mots: Transformers 4...
C'est plus ou moins David contre Goliath là... :-\

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2707 le: 25 juillet 2014, 10:11:25 »
Transformers 4 : J'ai passé un super moment en salles à regarder ce chef d’œuvre d'explosions. Bon c'est sûr, pour le scénario complexe et l'introspection des personnages on repassera, mais on s'en fiche c'est pas le but. Les Robots en combat sont plus impressionnants que jamais, du divertissement de super qualité tout simplement.
Enfin, on a quand même plus de profondeur que dans les derniers épisodes, et le fond de l'histoire est plus sombre. Et ça pose le début d'une éventuelle suite très intéressante avec l'arrivée de nouveaux individus dans l'histoire des Transformers.
« Modifié: 25 juillet 2014, 10:18:21 par Afloplouf »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2708 le: 26 juillet 2014, 10:33:01 »
Transformers 4: J'ai l'impression que l'ambiance était mieux travaillée dans celui-ci, et les motivations des personnages plus claires que la simple opposition méchants/gentils...

Bon, après, ça reste du Michael BAY: grosses voitures, explosions, baston à gogo, humour potache et personnages féminins qui sont toutes des bombasses et jouent essentiellement le rôle de faire-valoir et récompenses auprès de leurs homologues masculins.
Honnêtement, avec ou sans, la teneur du film resterait la même, et j'imagine que M. BAY doit déjà avoir bon nombre d'associations féministes sur le dos.  =D

Mais on s'en fout après tout: après le calvaire que fut le 3, j'ai globalement pris mon pied devant ce nouvel opus.
Cela-dit, 2h40, ça reste encore trop long, et je pense qu'il aurait fallu enlever une bonne grosse demie-heure. Petite déception aussi concernant les "dinosaures", que l'on ne voit que sur la toute fin du film...

La licence s'oriente à priori vers une trilogie avec des épisodes davantage liés entre eux, et je suis curieux de voir où cela va nous mener.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

john selector

Re : Cinéma
« Réponse #2709 le: 26 juillet 2014, 17:10:57 »
J'ai vu Albert à l'ouest (dont le titre français n'est absolument pas une traduction du titre anglais...allez savoir pourquoi...) c'est un bon film, très rigolo, sur il faut rentrer dans cet humour un peu pipi caca et un peu tiré par les cheveux, mais après j'ai quand même bien rigolé même si le film dure quasimment 2hr (et puis quel joie de retrouver Neil Patrick Harris et sa chanson "moustache" lol)

Transformers 4, je vais essayer d'aller le voir mais la durée du film me rebute un peu quand même, 2h50 !! qu'est ce que c'est long .....

Ce soir je vais voir (attention les plus jeunes lol) Amercian Nightmare 2...si certains en ont entendu parler je vous dirai ce que j'en ai pensé. Le 1er était déjà très sympatique et plutôt bien foutu, assez stressant tout en étant pas tellement gore.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2710 le: 28 juillet 2014, 12:20:22 »
American Nightmare 2 : Anarchy (La Purge 2) :wacko:

Après le premier opus sorti il y a tout juste un an, American Nightmare 2 : Anarchy (The Purge : Anarchy pour le titre en version originale) est la suite quasi directe de la dernière purge traitée dans le film précédent. Nous sommes en 2023, soit un an pile après la purge de 2022, et quelques heures seulement avant la nouvelle purge annuelle.

Le principe reste évidemment le même : pendant douze heures, le crime et le meurtre sont légaux aux Etats-Unis. Mise en place par les Nouveaux Pères Fondateurs, la Purge permet de réguler le taux de criminalité et de chômage sur le reste de l'année, ainsi que de purifier les âmes des américains en se "défoulant" gratuitement ou de façon visée.

Plus long que le premier film, il n'en reste pas moins prenant. Là où le précédent évoquait très peu les dimensions éthiques et les problèmes soulevés, celui-ci va plus en profondeur sur l'analyse de la dystopie présente ici (genre désormais très à la mode en ce moment quand on pense par exemple à Time Out, Hunger Games ou Oblivion pour ne citer qu'eux).

La Purge 2 véhicule un climat de stress de bout en bout du film. Comme le précédent, il va suggérer des clichés qui feront constamment hésiter sur la nature "gentille / méchante" de chaque individu. Auprès de qui se sentir en sécurité quand on sait que toute personne est un ennemi potentiel ? Voisins, famille, amis, plus rien ne compte en ces douze heures de cauchemar. Le film se veut également extrêmement critique et cynique en ce qui concerne l'Amérique et sa politique d'armes à gogo. Je ne vais pas non plus dire que c'est un film intelligent sans aucune goutte de sang qui coule, mais il amène toutefois à la réflexion. Ce sera dur pour moi de vous dire sans spoiler en quoi il parle d'idéologie et d'éthique, mais il cherche à aller plus loin dans la dénonciation d'une société apparemment bien sous tout rapport.

Je le conseille même à ceux n'ayant pas vu le premier car il y a peu d'éléments qui y font référence et la compréhension n'est en rien gâchée par le fait de commencer directement par cet opus.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2711 le: 29 juillet 2014, 02:40:43 »
Le retour de Mad Max en 2015:

http://www.youtube.com/watch?v=akX3Is3qBpw

Trailer pour le dernier Hobbit:


Cela risque d'être épique ce dernier film sur le Hobbit
« Modifié: 29 juillet 2014, 07:48:32 par Afloplouf »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2712 le: 29 juillet 2014, 04:31:38 »
Citer
Le retour de Mad Max en 2015:
Houlà, encore une actu' qui sent la profanation d'enfance. Je suis très sceptique et pour cause: le 3 était relativement à chier (et je pèse mes mots). Au pire, ce n'est pas moi qui ai financé le film. En tant que simple consommateur je ne peux que me réjouir d'avoir une suite éventuellement bonne à regarder.

Mais il ne faut pas se mentir, LA sortie de l'année 2015 ça va être Star Wars VII ! Même si la tête de Luke me fait un peu peur.



Luke il s'est passé quoi là ? T'es passé du côté obscur ? Tu n'as quand même pas testé les bâtons de la mort ? :(
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2713 le: 29 juillet 2014, 11:40:23 »
Je ne pense pas que c'est une suite. Je crois que cela va être dans le même style que le deuxième. Je vais attendre les critiques, mais c'est quand même Goerge Miller qui est le directeur. 

Avec le maquillage tout peut être arrangé. 

Nuits

Re : Cinéma
« Réponse #2714 le: 29 juillet 2014, 15:36:58 »
Il est sympa le trailer du Hobbit, je suis vraiment curieuse de savoir comment ils vont s'en sortir avec la gestion de l'histoire. La chanson de Pipin en fond c'est particulièrement bien trouvé, je m'y attendais pas et ça a fait son effet.