Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #2865 le: 06 janvier 2015, 21:40:54 »
Je viens de voir en retard le dernier David Fincher, Gone.

Je vais faire simple :

Une vraie tuerie.

Deux heures et demi qui passent vraiment tout seul.

Je n'en dirait pas plus, j'ai trop peur de spoiler. Juste que ce n'est qu'après que j'ai vu que c'est le même David Fincher qui avait fait House of Cards, Fight Club, The Game, Se7en, et je n'ai pas été étonné.

KosGwo

Re : Cinéma
« Réponse #2866 le: 06 janvier 2015, 23:13:30 »
Je viens de voir en retard le dernier David Fincher, Gone.

Je vais faire simple :

Une vraie tuerie.

Deux heures et demi qui passent vraiment tout seul.

J'approuve complètement !

Je ne sais pas vraiment si c'est parce que je suis allé voir Gone récemment, mais j'ai trouvé les deux derniers films que j'ai eu l'occasion de voir vraiment insipides : Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées et Quand vient à la nuit. Pas étonnant pour le bébé de Peter Jackson (n'étant pas fan des deux premiers "opus"), mais pour le second, je trouve vraiment dommage d'être passé à côté d'un film qui, sur le papier, m'intéressait énormément (sans doute parce que Noomi Rapace jouait dedans).
« Modifié: 06 janvier 2015, 23:16:17 par KosGwo »

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #2867 le: 07 janvier 2015, 13:25:59 »
Je confirme pour gone girl.  Les bons thrillers sont assez rares, mais quand ils sont bons, ça donne vraiment de l'excellent cinéma.  Et celui-là est vraiment du très bon.

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2868 le: 23 janvier 2015, 14:06:37 »
Dreamworks (studio d'animation) licencie un quart de ses effectifs

C'est évidemment dur pour les gens qui perdent leur emploi mais ça ne me touche pas outre-mesure. Dreamworks c'est le fast-food de l'animation, pour une réussite comme Dragons (qui est une adaptation), on doit se taper 15 Shrek, 18 Madagascar et vingt autres films qui se ressemblent tellement que l'on arrive même plus à les distinguer. Si cette restructuration leur permet de sortir moins de films plus intéressants, le cinéma ne peut que s'en porter mieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2869 le: 24 janvier 2015, 22:21:32 »
Les nouveaux sauvages (Damian SZIFRON): Il arrive de temps à autre, que certaines personnes pètent les plombs. Le poids de la société, de petites humiliations qui s'additionnent au fil du temps, un choc émotionnel violent... Autant de raisons qui peuvent mettre nos nerfs à rudes épreuve et, si l'on ne décompresse pas de temps à autre, les faire exploser de manière aussi brutale que spectaculaire...
Le film nous propose via une série de sketchs (15 à 20 minutes chacun) de découvrir quelques unes de ces crises impromptues, sous le regard stupéfait et médusé des passants.



Mon avis:

Ce film m'en rappelle un autre: Les monstres, production datant de 1963 signée Dino RISI, mettant en scène des personnages de la vie courante, et surtout leurs travers, dans la société Italienne de l'époque.
D'un bout à l'autre le film est cynique et bourré d'humour noir. Il n'est pas toujours aisé de savoir qui va finir par craquer en premier, mais la mise en scène de ce qui suit le "nervous breackdown" est surprenante et surtout hilarante.
Les multiples sketchs ne sont pas tous égaux, mais restent globalement excellent. Un seul m'a réellement posé problème, car il tranche drastiquement avec les autres, et je me suis même demandé s'il fallait rire ou non, tant le cynisme est poussé à son paroxysme. Mais même ainsi, la salle dans laquelle je me trouvais était bien remplie et riait de bon cœur.
Bien entendu, c'est une production à réserver à un public mature, car certains délires et propos restent assez extrêmes.

En prime, voici le trailer original pour Les monstres.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2870 le: 27 janvier 2015, 21:15:41 »
Mitigé, c'est l'impression que je garde à la sortie de ce trailer faisant office de reboot à la saga Marvel Les 4 Fantastiques.
Y a cette impression de darkikoolisme qui m'invite à passer mon chemin, outre le fait que la Fox soit à la prod. Et bizarrement, j'ai aussi envie de laisser sa chance au film...  :rolleyes:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2871 le: 27 janvier 2015, 21:28:00 »
Euh ouais, en effet c'est rare que les trailers de ce genre de productions me laissent de marbre (étant très bon public globalement) mais là j'avoue être dubitatif.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Enkidu

Re : Cinéma
« Réponse #2872 le: 28 janvier 2015, 09:55:23 »
Effectivement la bande annonce laisse dubitative. L'ambiance qui s'en dégage ainsi que les dialogues sont assez bateau, on a l'impression que ça pourrai présenter un peu n'importe quel film.

Après à voir tout de même je pense, ne serait-ce que pour découvrir le développement des personnages.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2873 le: 31 janvier 2015, 20:30:17 »
L'interview qui tue: Deux journalistes plutôt branchés people décrochent un beau jour l'interview du siècle. Ils ont en effet réussi à convaincre le dirigeant Nord-Coréen (Kim Jong Un) de répondre à leurs questions pendant une heure, en retransmission mondiale. Bien entendu, ce dialogue se fera sous haute surveillance de l'armée, et seules seront permises des questions validées par le dictateur en personne. Autant dire que d'un peu partout, des voix s'élèvent contre cette mascarade, et ce doigt d'honneur fait au journalisme et à la liberté de presse. Et pendant que le monde débat du bien ou du mal de cet évènement, la CIA ne perd pas le nord et voit là une occasion rêvée de débarrasser d'une des personnalités les plus dérangeante au monde.
Sauf que bien entendu, les personnes sur qui on compte justement pour accomplir cet exploit sont de vrais bras cassés, qui risquent de faire foirer le plan avant même d'avoir quitté le sol américain...



Le film qui a mis en émoi le monde en décembre dernier, lorsque des hackers Nord-Coréens sont parvenus à le pirater, et ont menacé de faire de même avec d'autres productions si jamais il passait en salle. Il fallait absolument que je le vois de mes yeux pour juger s'il valait vraiment ce tapage médiatique et une telle action de la part de Pyongyang.

Le film commence sur une charmante fillette en train de chanter devant un parterre de citoyens correctement alignés, et fortement encadrés par des militaires en uniforme impeccables. Elle est mignonne dans sa petite robe colorée... dommage que la chanson, anti-américaine au possible, soit d'un lyrisme aussi inspiré dans les horreurs et insultes qu'elle profère à l'intention de l'amérique et ses habitants. Une simple comptine aurait fait l'affaire. Bref, la séquence d'ouverture m'a largement cloué au fauteuil tellement j'étais mort de rire devant un tel décalage et un humour aussi tordu.

Et puis après je ne sais pas trop, on retombe dans un humour gras et pas subtil pour 2 sous. Pas désagréable et capable de nous arracher quelques rires, mais rien d'exceptionnel non plus. Va-t-on nous faire le coup d'une comédie de seconde zone qui essaie de se la jouer satyrique, mais peine à remonter plus haut que la ceinture?

Et si comme les personnages à l'écran, on était dans une espèce de poker menteur dans lequel il devient difficile de savoir où se trouvent la vérité et le mensonge. Si on s'était fait mener en bateau pendant près d'une heure et demie jusqu'à ce qu'un twist vienne remettre les pendules à l'heure et donne enfin à cette comédie grinçante le finale qu'elle mérite, niquant par la même les différentes parties impliquées qui souhaitaient terminer cette affaire chacune à sa manière. Et si cette dernière demie-heure (le film dure près de 2h) apparaissait tout simplement géniale à mes yeux, digne d'une caricature de Charlie Hebdo.

Je vous laisse vous faire votre avis mais pour moi, dans le second degré, je me suis vraiment éclaté. :)
Pour conclure, ce n'est pas un chef d’œuvre (on est loin du Dictateur de Charlie CHAPLIN) et l'humour n'est pas des plus subtil, mais je pense quand même qu'il vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour adresser un gros "fuck" à ce cher Kim, à qui j'ai envie de demander:
"Es-tu sûr que ce film valait les moyens déployés pour tenter d'empêcher sa diffusion? Ne crois-tu pas que tu lui as rendu service plus qu'autre chose en agissant ainsi, alors qu'il aurait pu passer presque inaperçu en cette fin 2014, entouré de quelques gros blockbusters?"
« Modifié: 31 janvier 2015, 20:36:38 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2874 le: 31 janvier 2015, 22:36:38 »
Vu il y a quelques jours et je serai plus sévère que toi : j'ai pas trouvé ça vraiment drôle, c'est surtout de l'humour pipi-caca. Et pis c'est trop long : 1h52 pour une comédie de ce genre, ça fait beaucoup.

Il fallait absolument que je le vois de mes yeux pour juger s'il valait vraiment ce tapage médiatique et une telle action de la part de Pyongyang.

Je pense pas. En piratant le film, les Nord-coréens n'ont réussit qu'à en faire parler beaucoup plus que ce qu'il ne méritait.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2875 le: 31 janvier 2015, 23:05:29 »
The Imitation Game :

Biopic sur Alan Turing, le père de l'informatique et des ordinateurs, qui s'intéresse tout particulièrement à son travail durant la seconde guerre mondiale : déchiffrer le système de codage de la machine Enigma qui permet aux Allemands de communiquer leurs messages juste sous le nez des Alliés.
Ses travaux ont ainsi permis selon les historiens de raccourcir la guerre de 2 ans, et de sauver plusieurs millions de vie. Pourtant, le gouvernement britannique ne montrera pas à Turing la reconnaissance qu'il aurait mérité : il sera ainsi poursuivi en justice pour son homosexualité, castré chimiquement, et finira par se suicider en 1954.


[youtube]https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_2137648979&feature=iv&src_vid=YmeEz6cQrwM&v=XoKNTyWh2z4[/youtube]

J'ai globalement adoré ce film mais il n'est pas exempt de défauts, alors on va commencer par là :
Benedict Cumberbatch est évidemment bluffant dans son interprétation de ce grand monsieur. Cependant, on ne peut s'empêcher de trouver qu'il joue à peu de choses près le même personnage que dans Sherlock, à savoir un génie arrogant sans aucun sens des relations sociales (mais avec en plus ici une dimension tragique : on sent que ça gène réellement Turing de ne pas arriver à communiquer avec les autres). Au moins on est sûr que c'est quelque chose que Cumberbatch sait faire.
Et pour enfoncer le clou, le film nous le montre de façon un peu grossière. On peut par exemple citer le "vous n'aviez pas beaucoup d'amis à l'école" qu'on t'assène de manière bien lourde, au cas où t'aurais pas compris que c'était un gros cas social. Certaines vannes sur son incapacité à comprendre le sarcasme ferait presque penser à Sheldon Cooper de The Big Bang Theory, autant dire qu'on s'éloigne du registre sérieux du film dans ces moments là.

Mais à part pour ces quelques details j'ai vraiment adoré ce film, qui je trouve représente un bel hommage à ce grand scientifique du XXème siècle qui n'a été réhabilité qu'assez récemment : ses travaux sur Enigma ont été déclassifiés vers l'an 2000, et sa condamnation a bénéficié d'un pardon royal à titre posthume fin 2013.
Je le redis mais Cumberbatch joue admirablement bien, et ce n'est pas le seul : même si elle ne profite pas d'un rôle "à oscar" comme ce dernier, Keira Knightley s'en sort très bien elle aussi.

Bref, The Imitation Game est en ce qui me concerne une grande réussite de ce début d'année. Je terminerai en rappelant que Benedict Cumberbatch est nominé aux oscars. Je pense qu'il le mérite bien, mais il a face à lui Eddie Redmayne qui était également très bon dans "Une Merveilleuse Histoire du Temps" (un autre biopic sur un autre scientique : Stephen Hawking. En bref, c'était bien mais j'étais un poil déçu que le film s'attarde beaucoup sur sa vie personnelle et peu sur ses travaux). Et le reste ce ne sont que des films que je n'ai pas vu, certains ne sont même pas encore sortis chez nous.

Enfin y'a aussi Steve Carell qui est nominé et ça me ferait vraiment rire que Michael Scott de The Office gagne un oscar - est-ce que ça vaut autant qu'un dundies?
« Modifié: 31 janvier 2015, 23:09:42 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2876 le: 01 février 2015, 09:27:42 »
Ce qui me gène dans ce que je lis sur Immitation Game c'est que Turing est dépeint comme un autiste. Aujourd'hui, cette présentation est largement considérée comme fausse et attribuée pour assoir sa condamnation et sa mise au ban. C'était un excentrique mais qui n'avait aucun problème de sociabilité et ouvertement gay. Autant je veux bien qu'un film développe sa vision et s'y tienne par rapport à une adaptation, autant pour une biographie ça me gène.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2877 le: 01 février 2015, 12:59:57 »
C'est clair que dans le film Alan Turing est pas loin de l'autisme, et on n'a pas vraiment l'impression qu'il était "ouvertement gay" dans la mesure où il doit cacher son homosexualité pour ne pas se faire virer.
Du coup j'en sais pas beaucoup plus sur sa vie que ça, mais en effet c'est dommage si le film renvoie une image faussée de cet homme...
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2878 le: 01 février 2015, 14:04:33 »
Un film qui m'a l'air d'être de la même veine que A Beautiful Mind et Squik le vend bien en plus. Ajouté à la watchlist.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2879 le: 07 février 2015, 11:09:36 »
Alleluiah, ils ont osé!!!

https://www.youtube.com/watch?v=NG2utrMwTyY

Y'a plus qu'à espérer qu'on reste bien dans le même délire que le premier opus.  ;)
Les commentaires postés sur la vidéo sont bien marrants aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...