Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969589 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2910 le: 04 mars 2015, 21:55:04 »
Si les deux précédentes bandes annonces ne m'avaient pas plus enthousiasmé que ça, je dois reconnaitre que la nouvelle m'a fait violer le bouton play de la vidéo. J'aimerai pas être à la place des têtes pensantes de DC...

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2911 le: 04 mars 2015, 22:29:43 »
The hype is real.

Même si en tant qu'éternel fan d'Iron man, ça me fait mal de le voir s'en prendre plein la figure ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2912 le: 05 mars 2015, 07:57:20 »
Chez DC, c'est le Suicide Squad prévu pour l'annéee prochaine qui annonce du lourd, au moins au niveau du casting : Jared Leto en Joker, Will Smith en Deadshot, Jesse Eisenberg en Lex Luthor. Sans compter que 2016 verra aussi la sortie Batman vs Superman, l'adaptation qui ne dit pas son nom de Dark Knight, alias le meilleur comics de Batman. En tout cas, on n'a pas fini de voir des comics au cinéma dans les années à venir.

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2913 le: 08 mars 2015, 03:43:10 »
Fin de compte malgré le trailer, les retours que j'ai pu lire ou le sacrifice de Choub, je suis parti voir le film de la Toei : Saint Seiya - la Légende du Sanctuaire. Disons que ce sont la curiosité et l'envie de le voir sur écran ciné qui m'ont poussé, voilà tout.

Alors afin de lui donner sa chance j'ai tenté d'approcher ce film d'une certaine manière, en me disant que je devais tout oublier de la série originale Saint Seiya et même oublier le dernier film Albator, que tout était question de fraicheur et d'état d'esprit. Bref, j'ai pas envie de faire acte de charité ni chercher midi à quatorze heures pour en dire un truc de positif. Pour moi c'est nul, c'est moche et bâclé de la tête aux pieds. ~
À part vous sortir le sempiternel "bof mais ça passe le temps quand même", c'est le désert rien ne m'a plu. Rien de rien à sauver.

Puis j'ai envie de rire dés que je repense aux mimiques et à la gestuelle des personnages (Seiya en tête), aux chevaliers du Cancer (quel showman) et du Belier (ah ces lunettes), aux armures design, etc. Sacré new look 2015 ! Et dire que ce film était aussi quelque part une manière de célébrer les 40 ans de carrière de Kurumada-sensei. Ô tristesse et pauvreté !

Enfin j'en suis même arrivé au point de me demander comment un tel film pourrait plaire / marquer, et cela qu'on soit fan de la première heure ou néophyte absolu. Bref. ~ 
A oublier !

Sinon sur place j'ai eu l'occasion de voir le trailer du prochain Fast and Furious 7 . Donc du coup comme je vais rarement au cinéma peut être que ce sera l'occasion d'y retourner qui sait. :) 

« Modifié: 08 mars 2015, 05:25:48 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #2914 le: 08 mars 2015, 18:50:47 »
Je vois que tu es encore plus déçu que moi Dregas, avec un peu de recul je dirais que c’est pas un film sur les chevaliers du zodiaques mais plutôt sur Athena. Son personnage est très bien développé. Le film raconte bien son histoire et décrit son parcours pour assumer sa destinée, elle qui subit ce fardeau contrairement à tous les autres personnages. Du coup les chevaliers et tout ce qui les concerne passent au second plan, même à la trappe.
Mais bon, on ne peut pas s'empêcher de rigoler sur certaines adaptations, le pire pour moi était la version 2015 du sanctuaire =D
Cliquez pour afficher/cacher

Fast and furious 7 a l’air d’être bien bien délirant. Ils ne vont jamais s’arrêter ! J’ai pas vu le 6, j’avais pas accroché avec la bande annonce mais là ça me donne carrément envie, comme un gout d'Expandables. Avec le Statham en méchant, ça promet :).

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2915 le: 09 mars 2015, 07:44:04 »
Ah ça m'a l'air d'être du grand, je regarderai sans faute le 7  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2916 le: 09 mars 2015, 09:50:22 »
@Choub : j'attendais rien de spécial de la part de ce film, donc non je ne suis pas déçu. C'est bidon mais ça passe le temps. A la limite il pourrait plaire aux plus petits (mais même ça j'en suis pas sûr non plus). En fait si je devais être déçu d'une chose ça serait juste parce que j'en ai un peu marre de voir de l'argent jeté ainsi par la fenêtre. C'est tout.
Sinon concernant Athena je suis d'accord c'est bien elle le personnage central du film et son histoire est plus ou moins bien exposée. Cependant j'ai pas envie d'enjoliver les choses la concernant, son développement  - si on peut parler de développement -  est à l'image du film : c'est bâclé (superficiel, creux, téléphoné, plein de raccourcis et de bizarreries, c'est expédié, pas toujours cohérent et empreint d'une niaiserie infinie). Et en plus c'est le personnage le mieux traité de tout le film. Du coup pour ce qui est des autres personnages si on me demande mon avis, bah je me contenterai d'un : "no comment !". ~
Bref, heureusement que le ridicule ne tue pas. :D

Sinon je suis syncho avec vous concernant ce Fast and Furious 7 dont je viens de revoir le trailer encore une fois. ;)
« Modifié: 09 mars 2015, 10:45:38 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2917 le: 15 mars 2015, 12:52:34 »
Sony Picture annonce une suite à Hotel Transylvania...

Le premier était moyen, donc je doute que cette suite soit plus réussie, mais pourquoi pas... ;)
Pis bon, la première leçon de vol d'un jeune vampire, c'est assez particulier... mais finalement très simple...

https://www.youtube.com/watch?v=9yZEthbVpjY

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2918 le: 17 mars 2015, 09:32:39 »
Lazarus Effect

Je suis rentrée dans la salle avec un fort sentiment négatif. Annabelle étant le dernier film d’horreur que je suis allée voir au cinéma et les autres que j’ai vus à côté étaient si peu transcendants que j’ai pris peur en imaginant le déclin irrévocable de ce genre cinématographique si ancien.

Nous étions une trentaine dans la salle, dont la moitié était des personnes seules et l’autre des groupes de jeunes. J’ai frissonné. Allais-je avoir droit à une séance aussi désastreuse que celle d’Annabelle ? Heureusement non, je me rendrais compte plus tard que Lazarus Effect était un film qui mettait tellement sous tension qu’il a fait fermer leur gueule à tous les spectateurs, même ceux qu’on pourrait penser plus turbulents. Je me suis même demandée s’ils avaient mangé le popcorn qu’ils avaient apporté dans la salle en arrivant tellement le silence était lourd.

Mais revenons-en au film. Pendant le premier tiers, j’étais moyennement emballée. J’étais, comme souvent, devant un film d’horreur pas bien folichon, où on sait ou pense savoir de quoi sera faite la scène suivante. Puis c’est devenu plus intéressant, plus original aussi. Bien que le thème de Lucy de Luc Besson soit très présent, il est utilisé à bon escient. Nous sommes dans un laboratoire où, pour la science, un groupe de scientifiques cherche à ramener les morts à la vie. Des morts-vivants qui sont ranimés à l’aide d’une drogue qui va leur faire, sans que cela ne soit le but escompté à la base, utiliser 100% des capacités de leur cerveau. Des zombies qui utilisent leur cerveau quoi, et mieux que les vivants, enfin une nouveauté !

Les séquences sont bien tournées et j’ai remarqué qu’aucune scène gore n’était présente dans le film. Si des personnes doivent mourir dans d’atroces souffrances, rien n’est montré en face. Les réalisateurs vont se servir de cadres de caméras et d’illusions nous permettant d’imaginer, sans nous montrer aucune douleur en face. Et c’est un très bon point, ça laisse plus de place à l’imagination que bien souvent. Cela n’empêche pas de faire face à des scènes difficiles, mais qui appartiennent plus au genre de l’épouvante que du gore. La bande-son est très bonne, aussi bien au niveau des bruitages que des musiques utilisées.

Je sais que Lazarus Effect ne va pas plaire à tout le monde mais il s’est à mes yeux détaché des longs métrages qu’on voit trop souvent. Ok, il pompe sur Lucy, mais il traite le thème à sa façon en se l’appropriant vraiment.

Da Vinci

Re : Cinéma
« Réponse #2919 le: 17 mars 2015, 13:38:42 »
Citer
Ok, il pompe sur Lucy

Le fait qu'une personne se drogue pour augmenter ses capacités intellectuelles n'est pas du tout original et le premier a avoir abordé ce thème n'est pas Besson. Maintenant si tu penses que le film pompe sur la structure du film Lucy, là c'est autre chose (je n'ai pas vu le film).

Citer
Annabelle étant le dernier film d’horreur que je suis allée voir au cinéma et les autres que j’ai vus à côté étaient si peu transcendants que j’ai pris peur en imaginant le déclin irrévocable de ce genre cinématographique si ancien

Le cinéma d'horreur a toujours été inondé de films très très moyen, c'est pas nouveau. Dans tout cet amas de films sans intérêt se trouvent des perles rares bien plus éclatantes. Si tu t'intéresses au genre tu te dois de voir certain films : les trois qui me viennent à l'esprit sont "Martyr","Calvaire" et "Morse".

Sinon tu m'as globalement convaincu de voir Lazarus effect, j'étais très sceptique à la vue de la bande annonce mais apparemment il vaut mieux que ça donc merci pour l'avis !  :)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2920 le: 17 mars 2015, 13:41:47 »
J'ai vu pléthore de films parlant des capacités du cerveau et pour le cas de Lazarus Effect, les effets montrés sont vraiment inspirés de Lucy, entre autres détails que je ne préfère pas spoiler.

J'ai évidemment vu Martyrs, Morse et Calvaire pour ne citer qu'eux ;)

Da Vinci

Re : Cinéma
« Réponse #2921 le: 17 mars 2015, 13:57:24 »
Citer
J'ai vu pléthore de films parlant des capacités du cerveau et pour le cas de Lazarus Effect, les effets montrés sont vraiment inspirés de Lucy, entre autres détails que je ne préfère pas spoiler.

Mea Culpa, tu avais donc les raisons de le dire ;)

Citer
J'ai évidemment vu Martyrs, Morse et Calvaire pour ne citer qu'eux ;)

Donc tu t'intéresses forcément au genre, ces trois là m'ont marqué, d'autres l'ont fait mais c'est ceux-ci dont je me rappel le mieux.  :) N'empêche que le cinéma d'horreur n'est pas en déclin, les derniers films de James Wan sont de très bonnes factures. Ils restent dans le divertissement simple mais Wan assure en terme de réalisation et ont a donc le droit à de bons films (sans que ce soit des perles non plus).  :P
"Ideals are peaceful, History is violent"

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2922 le: 17 mars 2015, 17:37:15 »
Chappie: Vu ce WE, je n'en attendais pas grand chose (à la base, je voulais voir Birdman, manque de pot il ne passait plus). Ben finalement, c'était pas si mal. :)

Durendal en parlera mieux que moi (gaffe aux spoils quand même).

https://www.youtube.com/watch?v=KOudeENRwuU

Spoil fin de vidéo:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 mars 2015, 17:54:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2923 le: 18 mars 2015, 09:45:37 »
The Voices

Il y a des films comme ça, où il y a un mois encore, j'en ignorais totalement l'existence. Et puis, avachie devant les bandes-annonces de la séance de Kingsman, mon esprit et mon cœur ont réagi à l'unisson devant la découverte de cet OVNI : The Voices. Cela ne fait que deux semaines que j'ai vu la BA, mais j'ai l'impression d'attendre ce film depuis deux ans.

Pour faire simple, Jerry (Ryan Reynolds) entend des voix qui balancent entre le bien et le mal, et qui viennent respectivement de son chien et son chat. En arrivant, on m’a dit « Ce film promet d’être horrible, certaines personnes ont même quitté la salle en pleine projection ». Je me dis « Allons bon, ça ne peut quand même pas être si terrible que ça ». Puis j’ai compris pourquoi on m’avait dit cela. La salle était pleine et très réactive aux scènes. Les spectateurs se taisaient quand il le fallait, riaient quand il le fallait mais étaient aussi assez dégoûtés quand apparaissaient des scènes morbides. Lesdites scènes ne m’ont pas choquée mais j’ai réalisé que le public présent ici n’était absolument pas familier aux films d’horreur et aux séquences du genre. Ils ne s’attendaient sûrement pas à ça, d’où leur forte réaction face à ces scènes. Pour autant, l’aspect dégoûtant de certains moments est plus suggéré que montré, donc ce n’est pas moi qui vais vous dire que ce film était très gore.

Ce long-métrage est très travaillé et cela se voit. Les différences de traitement des mêmes lieux, mais selon l’état d’esprit du personnage principal, sont flagrantes et reflètent bien le gap des visions de chacun envers notre société. L’œil de la Providence est omniprésent dans le film, sans que je n’aie pu compter le nombre de symboles ésotériques présents ici.

Ryan Reynolds est surprenant car son rôle est surprenant, tandis que Bosco et Monsieur Moustache sont sans conteste mes personnages préférés. On retrouve également Anna Kendrick (Twilight, Scott Pilgrim) qui a une bouille que j’affectionne tout particulièrement. La mise en scène est soignée et le rythme soutenu. J’avais le sourire jusqu’aux oreilles en sortant de la salle (je devais bien être la seule après un délire pareil) mais je regrette la fin si défaitiste d’un point de vue sociétal.

En outre, j’ai apprécié The Voices, car si j’avais fait un film, c’aurait été celui-là.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2924 le: 18 mars 2015, 10:32:59 »
Concernant The Voices, je dois dire que je fais plutôt partie de la catégorie de spectateurs que tu décris : les non habitués aux films d'horreur qui ont été un peu dégoûtés par ce film.

Il faut dire que je m'imaginais un film comique (d'ailleurs la BA met surtout en avant cet aspect du film), avec certes des scènes de meurtres, mais tournées en dérision... Et alors oui il y a des scènes très drôles dans ce film, notamment les discussions de Jerry avec ses animaux, mais à côté de ça les scènes de meutres sont tournées de manière morbides (presque gore en fait), ne se veulent absolument pas drôles, et il y a également des scènes très angoissantes. Et ce mélange n'a pas marché chez moi.

Bref je m'attendais pas du tout à ça, et au final j'ai été très déçu parce que la bande annonce ainsi que le pitch m'avaient beaucoup emballé. Peut être que si je le regardais à nouveau en sachant à quoi m'attendre je l'apprécierais mieux cela dit.


En revanche pour Chappie j'ai été très emballé et j'ai à peu près le même avis que Durendal pour le coup.
J'avais pas vraiment aimé District 9, du même réalisateur (et je n'ai pas vu Elysium), donc j'avais une petite appréhension. Au final les deux films se ressemblent beaucoup, mais j'ai largement préféré Chappie, sans doute grâce à des personnages bien plus attachants, et un peu d'humour qui ne fait pas de mal (le robot qui se prend pour un gangsta, sérieusement =D ).
Alors ouais le film prend de grosses libertés avec la science, surtout vers la fin, mais je les lui pardonne très facilement tellement le reste est impeccable.



Sinon il y a quelques semaines je suis aussi allé voir Birdman. Et c'est juste bluffant. Réussir à faire un plan-séquence de 2h qui parvienne malgré tout à garder l'intérêt du spectateur comme ça, c'est du grand art.
Pour l'oscar j'aurais peut être plutôt vu Gone Girl (même pas nominé, pourtant ça doit être mon film préféré de 2014) ou The Grand Budapest Hotel, mais c'est clair qu'il ne l'a pas volé non plus. Pas mal de monde auraient plutôt vu Boyhood remporter le prix, je n'ai pas vu ce film donc je peux pas donner mon avis.
Mon compte SensCritique.