Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968838 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #990 le: 17 janvier 2010, 12:31:31 »
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont vu le film, si l'arbitrage contre les bleus en demi-finale ou "l'intoxication alimentaire" des Blacks en finale est évoqué ? Parce que si c'est le cas, j'aurai un respect énorme pour Clint  :D

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #991 le: 17 janvier 2010, 16:28:35 »
Ah bah non... Par contre, est-ce que le coup du boeing qui passe au dessus du stade est vraiment arrivé?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #992 le: 17 janvier 2010, 18:09:03 »
Ah bah non... Par contre, est-ce que le coup du boeing qui passe au dessus du stade est vraiment arrivé?
Hmm je sais po. Ça m'avait pas trop marqué. C'était en finale ? Parce que je l'ai pas vu, j'étais trop dégoûté  =D

Mais bon, Clint n'est pas un réalisateur "engagé" alors il peut se permettre de travestir un peu la réalité, personne lui en voudra (enfin je dis ça mais j'ai jamais vu un de ses films...mais il semble quand même y avoir un consensus sur leur qualité)

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #993 le: 21 janvier 2010, 23:53:30 »
Gainsbourg vie héroïque: Pas mal du tout, je dois dire que j'avais un peu peur en voyant la bande annonce, qui ne fait pas du tout justice au film. C'est très inventif, bourré de références et plastiquement beau, par contre, c'est sûr que c'est pas La Môme... Au final, c'est plus un conte qu'un biopic fidèle, et Sfar, dans le générique, dit qu'il préfère les mensonges de Gainsbourg à ses vérités.
Cliquez pour afficher/cacher
Membre de la Bunny Team!

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #994 le: 26 janvier 2010, 00:00:11 »
Tiens, on dirait qu'Avatar est finalement devenu le plus gros succès au box-office de tous les temps...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #995 le: 27 janvier 2010, 13:26:12 »
On ouvre les paris pour voir si Avatar fera plus d'entrées que Titanic?

J'aurais du parier...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #996 le: 27 janvier 2010, 14:42:21 »
Titanic a coûté beaucoup plus cher à réaliser donc il reste (pour l'instant) moins rentable mais bon, quand même, il gère Iron Jim...

Eolf

Re : Cinéma
« Réponse #997 le: 27 janvier 2010, 19:48:46 »
Titanic a coûté beaucoup plus cher à réaliser donc il reste (pour l'instant) moins rentable mais bon, quand même, il gère Iron Jim...

Avatar tu veux dire?

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #998 le: 27 janvier 2010, 22:54:51 »
Oui c'est ce que je voulais dire, mon clavier a fourché !

Veji

Re : Cinéma
« Réponse #999 le: 28 janvier 2010, 11:43:05 »
Océans
Un documentaire sur la faune marine.
J'aime beaucoup de genre de documentaire sur ma télé déjà, mais alors sur un écran de cinéma... c'est tout simplement bluffant.  :o

Les spoilers sont pour pas gâcher la surprise, mais c'est pas trop grave je pense...
Alors premier point qu'il faut savoir, c'est qu'il y a très peu d'interventions du narrateur contrairement aux documentaires TV où chaque chose est expliquée.
Ici, on ne nous définit pas quelle espèce apparait devant nos yeux ébahis. Mais cela permet peut-être une meilleure immersion dans les fonds marins et nous permet d'apprécier les sonorités spécifiques de la faune océanique telles que les chants de baleines entre autre.
Et d'ailleurs ne vous attendez pas à voir des espèces des abysses. On reste dans le domaine accessible au plongeur.
Je scinderais ce film en trois parties, la première montrant des choses déjà vues,
Cliquez pour afficher/cacher
La deuxième partie traiterait d'espèces moins connues mais spectaculaires, et de faits plus anodins comme
Cliquez pour afficher/cacher
Une troisième partie plus axée sur les méfaits de l'Homme et de la nécessité d'une prise de conscience ! J'avais les larmes aux yeux, honnêtement,
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un bon doc, on pourrait regretter que ça explique peu mais au moins c'est très immersif.
Des nouveaux procédés pour filmer ont été utilisés comme les torpilles téléguidées (pour les fonds marins donc) et autre hélico miniatures commandés (pour les vues aériennes). Des gros plans géniaux, j'avais jamais vu pareils gros plan avant.
C'est du bon. Dommage que cela ne dure pas plus longtemps qu' 1h40...  :P
Ils avaient filmé + de 150 heures je crois, et 4 ans pour faire le docu.

Ah et la BO...dantesque, immersive. Des airs qui s'accordent parfaitement avec ce qui est montré, et les sons de la faune sont magnifiques.
« Modifié: 28 janvier 2010, 12:05:37 par Veji »

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1000 le: 28 janvier 2010, 16:29:42 »
Y'a décidément trop de films à voir au ciné en ce moment (Oceans, In the Air, A Serious Man, Tetro...), va falloir faire des choix.  :rolleyes:

Je me réserve mon lundi soir pour le nouveau Bong Joon-ho : Mother. Je suis trop fan de ce que fait ce mec !
« Modifié: 28 janvier 2010, 16:31:22 par El Nounourso »

nic la nique

Re : Cinéma
« Réponse #1001 le: 28 janvier 2010, 21:29:54 »
J'ai arrêté le cinéma depuis bien longtemps,je n'aime pas ça,c'est cher, je m'endors a chaque fois,l'image est crade et le son est (la plupart du temps)trés mal réglé et meme parfois avec des trous dans les fréquences (je suis technicien du son et il m'est arrivé de travailler pour les cinemas)Du coup j'ai tout misé sur mon propre home cinéma!

Quelques films a voir:

Les Tsukamoto que je préfère:Tetsuo,Tetsuo2,hiruko the goblin,The Adventure of Denchu Kozo,haze,Tokyo fist,bullet ballet,Gemini

Les Miike que je prefere: visitor q, ichi the killer, gozu, audition, dead or alive(la trilogie), mpd psycho, zebraman, Sukiyaki Western Django, the happiness of the katakuris.

Mais aussi,bad taste, brain dead, evil dead, sick nurses,las vegas parano,the texas chainsaw massacre (tous), the devils rejects, house of the 1000 corpses, halloween 1 et 2 (rob zombie), pulp fiction, grindhouse (les2) ,la filmographie de Russ meyer, zombie (et toutes les sequelles), day of the dead, night of the living dead, et toutes les bouses a zombies en fait,Poultrygeist Night of the chicken dead, saw 6 est bien sale aussi.

J' en oublie des tonnes de films  underground  ou de films d'artistes comme mathew barney et ses fameux cremaster, mais ça c'est une autre histoire car il ne sont pas sortis au cinéma..
« Modifié: 28 janvier 2010, 21:31:29 par nic la nique »

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #1002 le: 29 janvier 2010, 11:39:44 »
Tiens ça fait un sacré moment que je n'ai rien posté ici. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir enchaîné les films ces derniers temps. Sauf que là je ne me souviens plus vraiment de tous ceux que j'ai vu.... :x

A Serious Man : Dernier né des frères Cohen, dont je commence à plutôt bien connaitre la filmographie et le registre bien particulier. Mais pour le coup, celui-ci est vraiment, vraiment spécial. Le film se focalisant sur un prof de mathématiques en université baignant dans une famille et un milieu juif, je pense qu'il faut être un tant soit peu sensibilisé à cette religion pour réellement comprendre le délire. Je ne dis pas qu'il faille être juif ou croyant pour voir et apprécier le film (je l'ai vraiment bien aimé de manière générale donc bon), mais je suis persuadé d'être passé à côté de deux ou trois trucs. Sinon pour tout le reste, c'est très Cohen, évidemment. Musiques cool, réalisation impeccable, immersion progressive dans le grand n'importe quoi. Le film ridiculise tout de même pas mal les discours religieux et quelque part, il se moque aussi des gens qui cherchent systématiquement des signes divins ou simplement mystiques dans leur quotidien.
Plus encore, il forme aussi une critique de "l'américain moyen des sixties", à savoir l'homme qui travaille, qui construit sa famille et qui vit dans le but d'obtenir stabilité et confort, mais qui finalement passe quasi systématiquement à côté de sa propre vie. Comme toujours, il y a a une multitude d'éléments que l'on pourrait prendre en compte. C'est un film riche.
Je pense cependant qu'il rencontrera un succès moins unanime que No Country For Old Men ou The Big Lebowski, mais il vaut tout de même le coup d'être vu.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1003 le: 29 janvier 2010, 12:12:00 »
C'était vraiment une de mes priorités ciné mais tu m'as un peu refroidi là... J'avais déjà lu que l'humour était très particulier, sans doute typique de ce qu'on appelle l'humour juif. Peut-être que le film m'aidera à comprendre ce dont il s'agit !

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1004 le: 01 février 2010, 22:11:57 »
Au beau milieu de tout ces débats sur Avatar que je refuse toujours d'aller voir, parce qu'il faut s'aérer l'esprit avant l'exams, et surtout parce que j'ai en projet pas mal de films à voir rien qu'entre janvier et février, je suis allée ce soir voir en VO deux films tout récemment sortis (mercredi):

Bright Star, de Jane Campion


J'étais assez sceptique à la base, même si d'entrée, j'étais séduite par le sujet: Bright Star parle de Keats, jeune poète romantique anglais, et de ses amours avec la jeune Fanny. Le XIXe siècle étant ma période préférée, littérairement parlant, et en particulier le Romantisme anglais, ça m'emballait forcément. Mais le traitement du sujet me laissait perplexe et surtout, les mauvais résumés des sites n'ont pas aidés - à se demander parfois s'ils regardent le film. Et puis non; au bout de quelques minutes à peine, toutes mes réticences sont parties, j'ai vibré pendant deux heures au rythme de ce couple, complètement scotchée, m'identifiant totalement à Fanny, et je l'ai vécu de façon très intense. D'abord, c'est poétique. A tout point de vue. Et puis c'est beau, émouvant... on ne voit pas le temps passer. Visuellement, c'est vraiment magnifique, mais c'est surtout le cadre qui fait tout. C'est très bucolique, très fleuri, comme sur l'affiche. Les acteurs sont bons (Ben Wishaw, qui jouait dans le Parfum, a une coupe qui ne lui va pas vraiment, mais il reste vraiment excellent et charismatique comme acteur); ils sont sincères, attachants, naturels, spontanés...
Il y a quelque chose de très frais dans ce film. C'est léger, agréable, pas compliqué du tout malgré les hauts et les bas, l'histoire suit son court de façon calme et paisible, et on se sent vraiment reposé; même les scènes les plus "dures" paraissent mélancoliques, empreintes de beauté. Et c'est un film qui mise beaucoup sur la suggestion et le jeu de ses acteurs... On devine beaucoup plus qu'on ne nous en dit. La musique n'est pas extraordinaire, mais elle colle parfaitement au film, à l'ambiance: c'est doux, comme une brise de printemps... et je trouve qu'au final, ce film est comme un poème de Keats lui-même.

Je sors tout juste de la salle de cinéma, et j'ai pleuré pendant le film, à la fin et en sortant. Ce film est absolument magnifique, l'amour est représenté d'une façon si tendre et si douloureuse... d'ailleurs, les moments les plus forts sont ceux où les amants souffrent, et d'aucuns diraient que les plus beaux poèmes de Keats ont été écrits pendant sa maladie. J'ai peur d'oublier ce film en voulant trop m'en souvenir, il est sublime.

Je sens que j'ai cassé l'ambiance là, non? =D
Membre de la Bunny Team!