Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970761 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1065 le: 19 mars 2010, 23:12:23 »
Alice qui revient dans le pays des merveilles une fois adulte, c'est n'importe quoi. Quoi après, les enfants devenus adulte qui reviennent voir Peter Pan ?

Et on ne se comprend pas : pour moi, le DA n'est pas fidèle à l'esprit du bouquin. On est bien d'accord, je me moque du respect de la chronologie ou autre accessoire.

Et les enfants adultes à Neverland, qu'est-ce sinon Hook, l'un des meilleurs films de Spielberg? Ce n'est pas parce qu'une idée te déplaît qu'elle tient du n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle ait 19 ans soit gênant, surtout que ça respecte totalement ses précédentes visites telles que décrites dans le conte.

Bon bref on n'est pas d'accord, point final.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1066 le: 22 mars 2010, 23:04:38 »
The Ghost Writer, de Roman Polanski

Ewan Mc Gregor joue le rôle d'un nègre ("ghostwriter" en anglais) chargé d'écrire les mémoires d'un ancien premier ministre britannique isolé sur une île. Il apprend qu'il n'est pas le premier chargé de ce boulot : son prédécesseur a été retrouvé noyé dans des circonstances troubles il y a peu. Qu'importe, avec 250 000 dollars à la clé, l'écrivain tente l'aventure. Il ne réalise pas dans quoi il s'est embarqué.

Un film plein de tension qui déroule avec intelligence son habile scénario... avec un propos plutôt impertinent à la clé. Au début on se demande où Polanski souhaite nous emmener mais les explications, si elles tardent à venir, n'en sont pas moins satisfaisantes. Les touches d'humour permettent de décompresser de temps en temps, elles évitent au récit de tomber dans le pompeux sans pour autant nuire au suspense.

Un grand Polanski !
« Modifié: 22 mars 2010, 23:07:46 par El Nounourso »

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1067 le: 23 mars 2010, 02:42:53 »
Et les enfants adultes à Neverland, qu'est-ce sinon Hook, l'un des meilleurs films de Spielberg?
Un goût de ma part mais je peux pas blairer Spielberg, non mais vraiment, ses films et lui m'insupportent, et non je ne suis pas une fan de ET, et non...

Je rejoins l'Affreux dans ce qu'il dit.


Par contre, Nounours, tu m'as donné envie d'aller voir The Ghost Writer, ou de le voir, faut que je vérifie la date de sortie ici.

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #1068 le: 23 mars 2010, 09:51:50 »
Soul Kitchen : Un Grec (ou Allemand d'origine grecque) a monté à Hambourg son restaurant, Soul Kitchen, dans un vieil entrepôt délabré. Il sert des soupes instantanées, du poisson surgelé et autres spécialités "maison", le tout dans une hygiène un peu douteuse. En peu de temps, sa copine se barre en Chine pour y faire des reportages, son frère sort de prison en semi-liberté et a besoin de faire semblant de bosser, il croise un ancien pote qui, lui, a réussi, roule en grosse bagnole et mène quelques business un peu louches, et il fait la connaissance d'un cuisinier qualifié mais très irascible sur son métier.

Un film drôle et qui ne se prend pas au sérieux. La fratrie grecque accumule emmerde sur emmerde, à de rares exceptions près, et croise une galerie de personnages peu banals. L'occasion aussi de réviser (ou d'apprendre) son allemand familier et argotique (film allemand en VOST).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1069 le: 23 mars 2010, 14:50:38 »
The Ghost Writer, de Roman Polanski

Ewan Mc Gregor joue le rôle d'un nègre ("ghostwriter" en anglais) chargé d'écrire les mémoires d'un ancien premier ministre britannique isolé sur une île. Il apprend qu'il n'est pas le premier chargé de ce boulot : son prédécesseur a été retrouvé noyé dans des circonstances troubles il y a peu. Qu'importe, avec 250 000 dollars à la clé, l'écrivain tente l'aventure. Il ne réalise pas dans quoi il s'est embarqué.

Un film plein de tension qui déroule avec intelligence son habile scénario... avec un propos plutôt impertinent à la clé. Au début on se demande où Polanski souhaite nous emmener mais les explications, si elles tardent à venir, n'en sont pas moins satisfaisantes. Les touches d'humour permettent de décompresser de temps en temps, elles évitent au récit de tomber dans le pompeux sans pour autant nuire au suspense.

Un grand Polanski !


J'ai pas du capter l'essence du film alors parce que je me suis bien fait ennuyer devant... Un film plein de tension? Son problème vient plutôt du fait qu'il n'y en a pas...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1070 le: 23 mars 2010, 15:40:25 »
Ah si y'a une vraie tension, le héros se retrouve encerclé d'ennemis et ne sait plus trop à qui faire confiance... Après cette tension est en partie désamorcée par l'humour mais ça prend quand même aux tripes. Le scénar est super bien ficelé je trouve.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1071 le: 23 mars 2010, 22:22:04 »
Anvil - The Story of Anvil, documentaire de Sacha Gervasi



Un documentaire qui retrace le parcours d'Anvil, un groupe de heavy metal canadien (oui ça existe). Les gars ont failli accéder à la gloire internationale au début des années 80 - ils ont notamment joué avec Scorpions et Bon Jovi - avant de retomber dans l'anonymat. Depuis ce temps-là, ils continuent de faire ce qu'il savent faire de mieux : du rock'n'roll. Au début du film, des membres de Slayer, Motörhead, Anthrax ou Metallica louent d'ailleurs leur immense talent.

Depuis 1973, les deux fondateurs du groupe ne se sont jamais séparés. Lips et Robb sont de véritables frères l'un pour l'autre. Le docu les filme chez eux au Canada (boulots modestes mais familles soudées), en tournée européenne (catastrophique : ils peinent à ameuter 10 péquins à leurs concerts et, au final, ne sont même pas payés) ou pendant l'enregistrement de leur inespéré 13e album avec un producteur renommé (mais finalement sanns maison de disque pour le distribuer). En gros c'est quand même bien la lose, même si quelques belles surprises peuvent toujours arriver. Aujourd'hui, le groupe prépare un 14e album et est programmé au Hellfest.

The Story of Anvil est un superbe portrait de deux "metal brothers" inséparables, deux rockers de 50 piges toujours en quête de gloire malgré les échecs. Il est évident que le réalisateur est devenu très intime avec eux car il a pu filmer à peu près tout, de la petite scène en famille à l'engueulade violente entre Lips et Robb. Plusieurs passages sont vraiment bouleversants (prévoyez des Kleenex) alors que d'autres sont parfaitement hilarants (les Kleenex peuvent servir à nouveau).

Bref un grand film que tous les amateurs de rock se doivent de voir... et puis aussi tous les autres j'ai envie de dire.
« Modifié: 23 mars 2010, 22:26:02 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1072 le: 28 mars 2010, 00:05:10 »
Alice au pays des merveilles: Déçu, c'est le mot qui me vient à l'esprit après avoir ce film au cinéma. J'ai eu beau faire, j'ai très vite commencé à m'ennuyer en plein milieu de séance, et j'ai beaucoup de mal à dire pourquoi. Malgré un univers et certains décors réussis, je n'ai pas retrouvé ce qui fait l'univers habituel des films de Tim Burton: les décors et personnages sont trop propres et lisses, à aucun moment je n'ai été réellement surpris et même Johnny Depp m'a paru fade en chapelier fou, un comble. Il manquait véritablement cette empreinte de folie, de surnaturel et surréalisme qu'on retrouve habituellement.
J'ai eu l'impression de revoir "Le monde Narnia" (le premier), à la sauce Walt Disney et donc réalisé pour s'adapter au plus grand nombre, sans cette poésie toujours particulière, un peu trop stéréotypé pour qu'on puisse croire que le génial réalisateur a vraiment eu les mains libres.
Et puis je m'attendais à retrouver l'histoire originale, pas ce scénario totalement simpliste dont on devine la conclusion très tôt (pour ne pas dire qu'elle nous est clairement annoncée). J'ai eu l'impression que, hormis courir d'un point à l'autre de ce royaume, eh bien il ne se passait pas grand chose.
Quand même quelques bons points: j'ai trouvé la performance des 2 reines très réussie, si l'une peine à cacher sa mégalomanie paranoïaque, l'autre me semble avoir abusé de certaines substances illicites. Le chat est l'un de mes personnages préférés, et il y a quand même plusieurs plans et décors qui valent le détour.
Mais ce film reste tout de même une sacré déception qui me laisse un goût amer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1073 le: 28 mars 2010, 04:50:06 »
Tu as pressenti ce qui s'est passé: Burton n'est pas allé au devant de ce film; c'est Disney qui lui a proposé de le réaliser, avec un scénario tout fait sur lequel il n'a pas eu grand chose à dire. Le fait que l'histoire ne soit pas celle du conte s'explique du fait que justement, Disney avait déjà exploité cette voie là et qu'ils n'allaient pas refaire la même chose. La patte "Burton" n'est donc présente que par le biais du visuel; même s'il y a la merveilleuse musique de Danny Elfman. Dans une moindre mesure, seul Johnny Depp a eu son mot à dire puisqu'il a lui-même dessiné son costume; il s'est renseigné sur les Chapeliers et a appris qu'autrefois ils utilisaient beaucoup le mercure, ce qui explique ses cheveux roux et ses doigts oranges (particularité orange); et que de plus, inhaler du mercure peut rendre malade voire fou (ici schizophrène dirons-nous). Voilà pour la ptite info.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orna

Re : Cinéma
« Réponse #1074 le: 28 mars 2010, 18:00:38 »
rétro sam raimy :

Evil dead 3 : juste ; ouarf !!! "Tuez-les vite, on sera plus nombreux !! :wacko:" et "chez prix-bas, les prix sont... BAS" ^^

jusqu'en enfer : ouahhhhh. Je ne l'avais jamais vu au ciné, je me suis pris une claque. Je suis déçu d'un seul truc, que ce soit toujours le même effet qui soit utilisé pour nous faire peur, mais j'ai quand même eu des jolis moments de frissons, et je l'ai trouvé très très bien. A voir en grand, avec du son de partout !!

mort sur le grill : je ne me souviens que de la bataille à coup de pile de pont sur le capot d'une voiture en équilibre au dessus d'une rivière... Une comédie... étrange, et pas franchement nécessaire à regarder...

CCL : jusqu'en enfer, ça déchire quand même pas mal !!

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #1075 le: 31 mars 2010, 10:29:15 »
Alice au Pays des Merveilles
Difficile de critiquer le film quant au scénario, Tim Burton ayant une marge de manœuvre plus ou moins importante vis-à-vis de l'histoire originale mise en place par Disney, rien de surprenant à ne pas voir un film déconcertant d’originalité. Contrairement à Aflo, je suis une fan du dessin-animé de Disney et des séquences loufoques mettant en scène le lièvre de Mars et le chapelier fou ; n’oublions pas non plus que le DA, au même titre que le film, restent destinés à un large public, comprenant pour grande part les enfants. Ce qui explique le côté niais d’Alice qui ne sait pas prendre de décisions et pense qu’on peut toujours faire ce qu’on veut dans la vie, pour 19 ans elle manque clairement de maturité mais tout va dans son sens et lui donne raison, c’est Disney, c’est enfantin après tout. Les musiques de Danny Elfman sont toujours aussi séduisantes et l’anthropomorphisme me fait toujours autant fondre. La 3D a véritablement été mise à profit ici ; là où Avatar nous faisait rêver avec les perspectives de ses paysages, Alice nous entraine dans une 3D plus bringuebalante, type Futuroscope. J’attends avec de plus en plus d’impatience les films d’horreur en 3D … Un film qui en met plein les yeux grâce aux couleurs flashies et à la 3D mais qui, sans ça, n’en mènerait pas large.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1076 le: 31 mars 2010, 11:29:34 »
J’attends avec de plus en plus d’impatience les films d’horreur en 3D …
Je crois qu'en France ils étaient parmi les premiers films 3D au cinéma. Je me rappelle de Destination Finale 4 et de Meurtre à la Saint-Valentin par exemple.

Sinon y'a Piranha 3D d'Alexandre "Haute Tension" Aja qui déboule cet été...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1077 le: 03 avril 2010, 23:33:49 »
Dragons : Que dire à part... KYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAA!!!! TROOP MIGNOOOOOOOOOOOON!!! Bon bref, vous l'aurez compris, le dragon en vedette m'a fait craqué. Mais je garde tout de même toute objectivité quant à la qualité du film : c'est du tout bon. Graphismes au top avec une animation qui déboite quand même super bien, beaucoup d'humour drôle avec plusieurs sens de lecture, une histoire certes convenue mais qui marche toujours aussi bien, une très bonne mise en scène (l'émotion passe bien à certains moment), bref j'ai vraiment aimé. J'arrive pas à croire que c'est la même équipe qui nous a pondu Shrek (la bouse) 3. Vraiment super top, je recommande. Par contre, la 3D est dispensable à mon avis, mais j'avais pas le choix donc bon...

Ha, et petite anecdote car ça m'a fait rire (attention, léger spoil) :

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1078 le: 07 avril 2010, 06:33:37 »
Le choc des titans

Bon vu que j'y suis allée seulement pour le divertissement, ça ne m'a pas trop déçu.
Par contre, ils sont forts sur l'humour non voulu, mais ça marche bien, la salle a rit comme il fallait et sans doute par là où les scénaristes s'y attendaient le plus.

Après la technique est belle, la 3D joue bien mais je m'y suis habituée super vite, à moins qu'il y en ait moins au fur et à mesure.
Le reste, c'est du blockbuster, faut pas s'attendre à beaucoup de choses intelligentes ni à un grand scénario. Ce qui est bien dommage d'ailleurs vu le potentiel de ce "remake".

L'apparition de notre Mouloud de Canal + a eu ses petits effets.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, un bon divertissement si on y va sans espoir et qu'on le prend comme un moment relax sans prétention scénaristique aucune.

Ojisan

Re : Cinéma
« Réponse #1079 le: 07 avril 2010, 09:43:32 »
Alice au Pays des Merveilles
Difficile de critiquer le film quant au scénario, Tim Burton ayant une marge de manœuvre plus ou moins importante vis-à-vis de l'histoire originale mise en place par Disney, rien de surprenant à ne pas voir un film déconcertant d’originalité. Contrairement à Aflo, je suis une fan du dessin-animé de Disney et des séquences loufoques mettant en scène le lièvre de Mars et le chapelier fou ; n’oublions pas non plus que le DA, au même titre que le film, restent destinés à un large public, comprenant pour grande part les enfants. Ce qui explique le côté niais d’Alice qui ne sait pas prendre de décisions et pense qu’on peut toujours faire ce qu’on veut dans la vie, pour 19 ans elle manque clairement de maturité mais tout va dans son sens et lui donne raison, c’est Disney, c’est enfantin après tout. Les musiques de Danny Elfman sont toujours aussi séduisantes et l’anthropomorphisme me fait toujours autant fondre. La 3D a véritablement été mise à profit ici ; là où Avatar nous faisait rêver avec les perspectives de ses paysages, Alice nous entraine dans une 3D plus bringuebalante, type Futuroscope. J’attends avec de plus en plus d’impatience les films d’horreur en 3D … Un film qui en met plein les yeux grâce aux couleurs flashies et à la 3D mais qui, sans ça, n’en mènerait pas large.


Je veux pas paretre negatif ! Alice le film est nul j'ai etait decu par Tim Burton

Mais la motion capture est bien fait mais l'histoire a revoir, pas assez epique a mon gout!

Le choc des titans j'etais fan de l'ancien film donc celui la a voir!
« Modifié: 07 avril 2010, 09:46:29 par Ojisan »
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...