Pour ceux qui n'ont pas aimé Constantine, je conseille Dogma, avec Matt Damon et Ben Affleck, si ce n'est déjà vu, pour rester dans le meme registre (mais pas dans le même genre, parce que Dogma, c'est de l'humour noir à 100%). Et Le personnage de Dieu révèle une surprise sympa. Un chouilla de violence bien placée, des personnages incomparables, des acteurs qui en jettent, et un scénario un peu dingue.
Moi j'ai bien aimé Constantine ... De toute façon, Keanu Reeves est dans mon top 10 des acteurs depuis Speed, Point Break et autre Johnny Mnemonic. Après, Dracula et Matrix, j'ai pas aimé.
Quant à 300 ... C'est un petit bijou cinématographique, dans le genre peplum, bien evidemment, qui est un genre quand meme bien à part. Je n'ai detecté aucune fausse note dans ce film, et ayant eu un long cursus en lettres classiques, j'ai été rudement contente de voir combien l'esprit guerrier de Sparte a été totalement respecté et superbement mis en scène. Il en va de même pour Gladiator (lui il est dans mon top 5 depuis des années).
Entre Alien et Bridget Jones, je me pose meme pas la question, je vais voir Alien. en même temps Bridget jones, c'est quand même un peu minable.