Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1605 le: 24 juin 2011, 14:02:19 »
Si c'est toujours Peter Jackson qui est aux commandes, je pense que je ne serais ps déçu.

C'est toujours lui. D'autant que l'acteur qui joue Bilbo, Martin Freeman est un excellent acteur, pas de souci de ce côté-là.

Yuki Usagi, j'ai vu que tu avais aimé Sherlock! Figure-toi que les deux acteurs principaux jouent dans ce film, Martin Freeman (Watson) sera Bilbo donc, et Benedict Cumberbatch (Sherlock) jouera les rôles de Sauron et Smaug.
Membre de la Bunny Team!

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1606 le: 24 juin 2011, 23:30:22 »
Valhalla Rising: Le guerrier silencieux

★★★★

C'est l'un des rares films que je ne saurais classer parce que tout simplement ça reste un mystère conceptuel auquel j'ai adhéré mais dont je ne pense pas avoir pour autant saisie toutes les subtilités.
Ce qui m'a attiré dans ce film à part le synopsis douteux c'est ce formidable et charismatique (ouih) acteur qu'est Mads Mikkelsen. Le fim est violent et cru avec un teint de caméra qui se prête volontier à cette atmosphère lugubre et cette ambiance très pesante. Un vrai voyage initiatique à travers une sorte de rêve opaque qui pose des questions existentielles entre le monde réel et l'au delà. Ce film m'a marqué, je ne sais par quel moyen, mais on en ressort vraiment à cran.
« Modifié: 24 juin 2011, 23:38:37 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1607 le: 25 juin 2011, 00:30:58 »
Je l'ai vu l'année dernière ce film, je l'ai trouvé excellent !

Je pensais voir un film d'aventure médiévale et au final je me suis retrouvé face à un film d'auteur. C'est assez surprenant, mais les émotions sont là en tout cas !

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1608 le: 25 juin 2011, 00:40:18 »
Je l'ai vu il y'a longtemps aussi mais comme pour beaucoup de film, j'ai envie d'en parler maintenant.

Je me retrouve dans tes impressions. Je m'attendais aussi à un blockbuster commercial vu la manières dont les trailers étaient présentés, mais j'étais loin de m'imaginer l'excellence d'un film d'auteur. Cette simplicité dans la réalisation aura aussi fait son effet. Le fim n'est pas encombré d'X effets spéciaux et se regarde comme on lit un livre. J'apprécie ce genre de réalisation qui captive l'attention du public du début à la fin.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1609 le: 25 juin 2011, 20:56:20 »
 C'est un film qui s'apparente un peu à ce que les asiatiques savent faire de mieux au cinéma, des films sombres, prenants et qui savent mettre nos émotions en éveil avec une ambiance et un scénario qui sort des sentiers battus. J'aime ce genre de film où il n'y a pas besoin d'avoir des effets spéciaux dernier cri pour relever les lacunes du scénario, comme pas mal de grosses productions américaines.

 Ce qui est vraiment très fort dans Valhalla Rising, c'est que le borgne accapare notre attention de bout en bout du film, alors qu'aucun mot ne sort de sa bouche.

 Si tu aimes les huis clos bien tordus, j'en connais un qui devrait te plaire et qui s'appelle A Bloody Aria ;).



L'imaginarium du docteur Parnassus

(Affiche)
Cliquez pour afficher/cacher

 Après avoir été totalement époustouflé par la prestation du regretté Heath Ledger, en tant que Joker dans Batman - The Dark knight, j'ai voulu me tourner vers un tout autre film pour voir ce que ça donnait.

 Ce film apparaît comme une sorte de conte pour enfant aux premiers abords, mais ne l'est pas tant que ça au final. En effet, même si on se laisse transporter par l'imaginaire de Parnassus, qui semble très féerique, l'histoire baigne tout de même dans une maturité certaine, notamment en ce qui concerne le secret de Tony. C'est d'ailleurs ce qui m'a tenu en haleine, car sinon j'aurais lâché prise. Il ne faut pas s'attendre non plus à un conte aussi glauque que Le labyrinthe de Pan, je vois ce film plutôt comme un Disney destiné aux adultes en fait.

 Le scénario est assez bien foutu, mais j'ai eu tendance à me perdre un peu entre les phases imaginaires et réels, ainsi que la provenance de Parnassus (il faut dire que je me suis assoupi par moment, mais j'ai rembobiné  :D ). En comparaison, j'ai trouvé Inception beaucoup plus compréhensible, car la réalisation m'a parut beaucoup plus explicite.
 Quant à Heath Ledger, je trouve qu'il était bien mieux en joker même si sa prestation dans ce film était bonne aussi. Disons que c'est plus une question de personnage et de contexte pour moi.

 Mais enfin, ce film est quand même à voir car il est visuellement très beau et divertissant.
« Modifié: 25 juin 2011, 20:57:59 par Femto / Project D »

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1610 le: 25 juin 2011, 23:36:41 »
Hiiiii!
Le teaser de Brave, le prochain Pixar, qui sortira après Cars 2.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wgW8UYKR18Q[/youtube]

C'est beau et ça m'intrigue! 2012 sera une année riche en cinéma...
Membre de la Bunny Team!

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1611 le: 26 juin 2011, 00:04:28 »
C'est quoi cette vidéo DIY?  :D
Aaaah une rouquine ...

--
"Gooooooooooon"

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1612 le: 26 juin 2011, 00:23:07 »
En fait, le trailer est diffusé avant un autre film, du coup c'est une vidéo prise en salle, il n'a pas encore été diffusé "normalement".

Pour les cheveux, ils ont dû faire un brainstorming: "bon, alors ça se passe en Écosse. Liste des choses qui font écossais, vite!"
Cheveux roux? Check. Vastes étendues et tourbe? Check. Tartans et noms en Mactruc et Macmachin? Check.
Beaux cheveux cela dit!  =D
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1613 le: 26 juin 2011, 02:09:16 »
Je l'ai vue ce matin, je suis trop trop fan, vite Pixar, virez Cars, on veut Mérida!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1614 le: 02 juillet 2011, 18:44:34 »
Transformers 3: Du bon gros blockbuster pur et dur dopé aux effets spéciaux, voilà comment je pourrais résumer ce film.

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous faire un synopsis, déjà parce que celui-ci tiendrait presque sur un timbre poste, ensuite parce qu'il disparait vite sous les affrontements entre Autobots et Décepticons (plus les humains qui essaient tant bien que mal de jouer un rôle au milieu de ce bordel). Et finalement assurer le grand spectacle, c'est tout ce qu'on lui demande, donc sachant cela, je ne peux pas dire que je sois déçu...
Une production qui ne restera pas dans les mémoires, mais au moins j'ai pu éteindre mon cerveau sans risque pendant près de 2h30.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1615 le: 02 juillet 2011, 20:25:23 »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1616 le: 02 juillet 2011, 23:27:13 »
Whaaa, un recyclage d'images... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1617 le: 03 juillet 2011, 10:35:16 »
Je trouve ça assez navrant d'avoir recours à ce genre de procédé. Ca me rappelle qu'il faudra que je regarde Transformers 2, un de ces quatre.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1618 le: 03 juillet 2011, 13:56:16 »
Il faut, il faut... n'exagérons rien, c'est quand même bien naze comme film ! (et je l'ai vu au ciné... putain)

Franckii

Re : Cinéma
« Réponse #1619 le: 03 juillet 2011, 15:34:41 »
Moi qui n'avais pas l'intention de le voir, merci pour la confirmation !!

Sinon, dernier film que j'ai vu: Sucker punch. Sans faire de polémique ce film cache quelque chose, je le sens, il y a un sens caché. A la fin de la séance j'étais totalement dérouté, comme si j'avais oublié ou sauté quelque chose de vital. Le dernier film qui m'avait fait ça c'était Avalon! Sinon j'ai terriblement adoré les scènes d'actions, les actrices. L'univers onirique m'a totalement envouté, à tel point que j'ai acheté le bouquin officiel du film.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net