Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1680 le: 29 juillet 2011, 16:33:47 »
J'oubliais le fameux Shining où Jack Nicholson assure complètement, et je comprends trés bien ce que tu dis là et je suis entierement daccord c'est souvent les films qui changent l'image et par la même, l'opinion qu'on a d'un acteur. Et surtout les rôles bien sûr !!

Mais pour ma part a cause d'un peu tout ça je l'ai pas trouvé crédible dans le rôle du joker et je sais pas et après coup je suis peut être dur effectivement car je me souviens bien de son rôle et c'est une preuve de qualité.

Mais ce qui me fait être dur avec Nicholson c'est depuis son rôle de parrain dans Les infiltré de Scorsese, que j'ai trouvé affligeant.
Car j'avais adoré le parrain dans la version Asiatique Infernal affaires, que j'avais vu avant et j'en attendais beaucoup du remake américain et du rôle du parrain.
Donc désole Jack j'ai la dent dure mais je reconnais que tu fut un bon Joker dans ton style et plein de justesse dans Pour le pire et pour le meilleur

Par contre dire que les Batman de Nolan sont meilleurs est pour moi une évidence qui n’enlève rien mais rien du tout a la qualité et au plaisir que j'ai eu avec les autres Batman ( excepté ceux shumacher, nous sommes deux a pratiquer le nihilisme ;))

Et les Jokers c'est clairs que c'est pas bon de comparer, car c'est deux époques deux acteurs deux films différents, mais on pourra jamais empêcher ces comparaisons qui se feront de toutes facons je pense.

Je pense qu'il faut prendre en considération que le premier Batman de Burton était une commande sur laquelle il n'a pas vraiment pu mettre sa patte, contrairement au second où on sent bien qu'on lui a laissé plus de liberté. Le Joker de Burton est plus conventionnel, mais il est aussi plus proche de celui du comics: d'un point de vue "physique" mais aussi au niveau de l'histoire (visage déformé après une petite baignade dans une usine de produits chimiques et tout le tintouin, comme dans la version d'Alan Moore). Je trouve aussi intéressant que dans cette version, le Joker soit indirectement le créateur de Batman en ayant tué les parents du petit Wayne.
Bref personnellement je trouve ce Joker culte et très bon, lorsque Ledger avait été annoncé pour prendre la relève, je n'aurais pas parié un cent sur lui - bien sûr j'ai été bluffée et j'ai changé d'avis, mais je n'oublie pas Nicholson et son cultissime "As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?" qui me faisait froid dans le dos plus jeune.

Je n'ai pas vu Les infiltrés, mais s'il est affligeant c'est sûrement plus de la faute de Scorcese que de Nicholson d'autant qu'à mon avis, ce dernier n'a plus une masse de choix énorme niveau films. C'est un acteur sur le déclin, il prend ce qu'on lui donne si tu veux mon avis!

Après je n'ai pas lu les comics (je suis donc forcément moins exigeante vis à vis des films) et à la base je suis pas fan de super-héros du tout, Batman est mon exception et ce, d'abord grâce à Burton, et maintenant, Nolan.
Alors oui les comparaisons sont un peu inévitables, mais quand on y pense c'est ridicule. Burton a donné à Batman sa patte - enfin, surtout le deuxième, avec cet univers un peu gothique (cimetière enneigé, musique de Danny Elfman, vieux manoir inquiétant, forêts sombres, catacombes, personnages atypiques,...) et en même temps très poétique. La force de Nolan est ailleurs, puisqu'il opte pour un décor plus prosaïque, pour moi elle réside plus dans la psychologie des personnages qui est plus creusée, plus réaliste, plus étoffée, il est très proche du thriller psychologique (après tout, c'est le réalisateur de Memento) chose que j'apprécie énormément aussi bien sûr, mais qui rend les deux facettes assez opposées et donc incomparables.

Enfin bon c'est mon avis mais autour de moi je vois les Batman de Burton de plus en plus dépréciés à cause de Nolan et j'en suis un peu désolée car pour moi ça ne retire rien à leur charme!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1681 le: 29 juillet 2011, 18:35:08 »
Ce rappel sur les Batman de Burton est important car effectivement il na pas tout a fait eu les mains libres et a répondu plus que bien a la commande qu'on lui a faite.
Ensuite pour les raisons commerciales ca a viré un peu n'importe comment avec schumacher.

Aussi je plusoie pour Nicholson et son Joker et aussi pour l'apport psychologique de Nolan.

Maintenant tu sais l'oeuvre de Nolan que l'on a aujourd'hui on la doit aussi a ses oeuvre passé, il profite du travail de ses prédécesseurs qui ne doivent pas tomber dans l'oubli.

Au contraire ils devraient constitués les volets d'une saga longue de plusieurs années de plusieurs réalisateur et acteurs qui ont contribué a nourrir le mythe de l'homme au costume de chauve -souris et nous a permis a nous de rêver et permettra a d'autres générations encore de vivre l'aventure Batman adapté au cinéma.

De plus ça permet d'avoir des cartouches quant il faudra choisir un film pour simplement se revoir Batman autrement que par les films récent de Nolan car a un moment donné  on aime avoir de la matière.

Donc tant mieux les réussite passés conservent leur intérêt et a mes yeux garderons le charme qui a fait leur succès a leurs époque pour les aficionados en tout cas c'est fort possible j'imagine.
Que Batman dure c'est tout ce qui compte. ;) Moi je le prends comme ça en tout cas.
« Modifié: 31 juillet 2011, 05:17:56 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1682 le: 02 août 2011, 15:56:32 »
Un court de teaser de The Avengers a été diffuse suite a la sortie du film Captain America aux USA. Attention, cette vidéo spoile la fin de ce dernier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zc31LAIveBU[/youtube]

Sinon, il paraitrait que la refonte cinématographique de Tomb Raider soit prévue pour 2013 (En attendant le jeu  :'( ). A prendre au conditionnel.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #1683 le: 06 août 2011, 16:04:50 »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1684 le: 06 août 2011, 16:30:23 »
@ Shadow, mais il est où Schwarzy ?  :P Cela me rappelle des souvenirs...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1685 le: 06 août 2011, 20:58:10 »
@ Shadow, mais il est où Schwarzy ?  :P Cela me rappelle des souvenirs...
Corps huilé hyper body-buildé de la tête aux pieds... je suis pour le rétro!


--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1686 le: 07 août 2011, 10:27:45 »
Ce Conan là a trop une belle gueule, on dirait qu'il sort d'une sitcom. Je le sens vraiment pas ce film, ça me fait la même impression que 10 000 BC avec des hommes préhistoriques tout propres et les dents lavés à l'Email diamant...

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1687 le: 07 août 2011, 13:14:58 »
Je rejoins les avis précédents et pour ma part j'ajouterais sur ce que je viens de voir du trailer que tout ça me semble hollywoodien a mort.

Malgré les moyens considérables qui semblent avoir été mis dans les scènes de combats, rien ne me semble réaliste a cause des expressions de visages, des regards surjoués ainsi que du jeu standard et limite ridicule des acteurs qui laissent trop transpirer l'air du temps.
C'est trop propret comme a dit Femto.

C'est limite une caricature de Conan et je boycott d'avance même si on m'offre la place de ciné gratuitement.

Peut être que ça se voulait moderne, mais en tout cas on est loin du réalisme du premier Conan de Scharzy où j’avais l'impression de faire un bond dans des temps anciens d'y être immergé et où Conan et les autres personnages étaient crédibles et réels a souhait.
Là c'est limite Asterix et Cléopatre qui lui a pour excuse d'être une comédie ou Prince of Persia que j'ai trouvé immonde vu la façon dont on ma saboté le mythe livré par le jeu vidéo ...

Ce nouveau Conan, j'y crois pas une seconde..impossible d'être dedans.
Ça peut plaire mais moi ça me laisse de marbre.

Heureusement que la version inoxydable de Conan existe encore et restera de loin un parfait exemple d'oeuvre cinématographique d'heroic fantasy qui a tout bon de A à Z.  :)
« Modifié: 07 août 2011, 15:48:37 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1688 le: 07 août 2011, 14:21:10 »
D'une, ce ne serait pas l'acteur qui joue la brute (beau gosse) Ronon alias Jason Momoa de la merveilleuse série Stargate Atlantis par hasard. J'ai pas vu l'affiche du film alors hein... Le choix de l'acteur est judicieux, c'est un bon gars, le trailer est bon et comme d'hab il y mettent la gomme de sorte à ce qu'on se dise whaaam c'est trop un méga super bon film de la mort qui tue, faut y aller absolument! Et c'est malheureusement dans cet état d'esprit que j'avais visionné 10 000 BC heureusement que ce n'était pas au ciné  =D

De deux, le réalisme est primordiale dans ce genre de production. Trop de propreté tue la mise en scène. C'est ce que je détestait d'une certaine façon dans les péplums des années 50, Les Dix Commandements, Le Roi des rois, La terre des pharaons, Cleopatra, Salomon et la Reine Saba, Le voyage d'Ulysse, Jason et la toison d'or, Alexandre le Grand, faut pas se leurrer dans l'ancien temps on avait les moyens de s'entretenir mas pas d'avoir un sourire Colgate ni un corps qui sent le parfum à travers l'écran. On veut des dents qui pourrissent et des corps qui sentent le fumier. Les péplums des temps modernes sont devenu des fantasy mais rien ne change vraiment:

  • le héros doit être beau, musclé, solitaire et mystérieux,
  • l'héroïne ou la pouffe doit être une bombe même si c'est une frêle petite princesse,
  • les décors somptueux, les adversaires toujours plus méchants,
  • les obstacles insurmontables mais pas trop de sorte à révéler les forces cachées du héros.

Mais bon, c'était quand même bon pour l'époque et ça me passionne toujours autant. Depuis 300 (qui était quand même excellent) je ne savais plus trop quoi penser du genre. Heureusement que dans un genre similaire Apocalypto et La Passion du Christ sur lesquels je présenterais mes impressions prochainement m'ont réconcilier avec...

--
"Gooooooooooon"

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1689 le: 07 août 2011, 14:34:10 »
SJE: C'est bien lui! Il joue aussi dans Games of Thrones...

Soyez rassurés, Hollywood se tient prêt pour un Conan 2 si jamais celui-ci marche, il y a déjà un script, pas encore approuvé mais il existe...

Concernant les péplums, je ris encore de "Troie", avec un Brad Pitt au brushing impeccable en permanence, avec le petit froncements de sourcils calculé au millimètre...
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1690 le: 07 août 2011, 17:16:32 »
Ha la vache c'est Khal Drogo, je me disais aussi qu'il me rappelait quelqu'un! x)
A part ça la BA est monstrueusement ridicule et clichée, je boycotte direct.

Sinon La Passion du Christ c'est pas vraiment un péplum je trouve. C'est juste le film devant lequel j'ai le plus morflé de ma vie, en plus d'être traumatisée par les bébés maintenant.
« Modifié: 07 août 2011, 17:18:26 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1691 le: 07 août 2011, 17:24:31 »
Les enfants, je vous trouve méchants avec le trailer de Conan. C'est sûr, il fait pas très poisseux le beau gosse Jason Momoa en comparaison avec Shwarzy (merci SJE, je savais même pas qui c'était) ! Mais si les têtes volent, le sang gicle à foison, les batailles sont bien orchestrées et les monstres  bien faits par ordinateur, que voulez-vous de plus? 

Cela correspond peut-être au goût du jour  :P Faut laisser une chance au film les amis ! (j'irai pas claquer les sous avant d'avoir lu les avis néanmoins...)

  • l'héroïne ou la pouffe doit être une bombe même si c'est une frêle petite princesse,
Tu penses au rôle de la princesse dans Prince of Persia ? Celle qu'on avait envie de claquer et laisser crever sur place.

Tu sais SJE, la plastique féminine est une de nos armes,  non? Après que les scénaristes jouent sur le fantasme primaire qu'une femme n'est bonne qu'à écarter les jambes en attendant son beau et fort preux chevalier...Déjà à son époque, Maryline Monroe savait qu'il fallait "se conformer à jouer" le rôle de la blonde écervelée à forte poitrine alors qu'elle était tout aussi excellente dans le registre dramatique. A se demander aussi pourquoi Sharon Stone qui, paraît-il, a un QI élevé est connue surtout pour son rôle de perverse blondasse érotico de "basic instinct".

Des beaux rôles féminins dans les péplums, j'en ai pas un grand souvenir. Les femmes étaient peut-être plus classes et dignes (Jean Simmons dans Spartacus) car à l'époque la sensualité était de mise mais restaient quand même en retrait.

Pour de magnifiques rôles féminins qui tiennent le haut du pavé, je pense à Glenn Close et Michelle Pfeiffer dans  "les liaisons dangereuses" de Stephan Frears. Là, on a du top du top
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1692 le: 07 août 2011, 18:55:44 »
Je préfère Seagourney Weaver dans le rôle de Ripley: comme quoi on peut tenir un rôle qui marque durablement le public pendant plusieurs générations sans pour autant être une bombe sexuelle.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1693 le: 07 août 2011, 18:59:27 »
Je préfère Seagourney Weaver dans le rôle de Ripley: comme quoi on peut tenir un rôle qui marque durablement le public pendant plusieurs générations sans pour autant être une bombe sexuelle.

Au cas où t'aimerais la voir dans un autre registre, ce qui peut être intéressant...Je te conseille de la regarder dans Beautée empoisonées où elle joue en compagnie de Jenifer Love Hewitt et là jt'assure Seagourney est hum hum .... carrement atomique et ce malgré son age, j'aurais envi de dire. :D

Sinon Julia Robert dans erwin Brokovitch est pas mal dans son rôle de femme d'exception tenant le film à elle toute seule.

Dans 300 la reine du Roi Léonidas en jette aussi je trouve..

Quant a Sharon Stone, moi c'est dans Casino qu'elle ma époustouflé dans son rôle de gagnante de femme vénale et joueuse.

Dans les vieux peplum il y'a Elisabeth Taylor qui se defend un peu et reste pour beaucoup l'eternel Cleopatre.


Pour revenir au nouveau Conan, je dit que ca sera dur de détroner Schwarzy a qui le rôle allait comme un gant. Et le film en lui même j'en parle meme pas, c'est mission impossible.
Mais bon tout est affaire de génération parfois aussi comme le dit Enigma .


« Modifié: 07 août 2011, 19:11:15 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1694 le: 07 août 2011, 19:09:05 »
Enigmaaa: ¬¬' je plussoie ...

SJE: C'est bien lui! Il joue aussi dans Games of Thrones...
Va falloir que je me mette à la page, je n'ai pratiquement que des echos positifs et je suis à la recherche d'une série live qui me rendent accro et à cran...

Citer
Soyez rassurés, Hollywood se tient prêt pour un Conan 2 si jamais celui-ci marche, il y a déjà un script, pas encore approuvé mais il existe...
C'est ce qu'on appelle mettre la charue avant les boeufs, ils avaient déjà prévu Prince Of Persia II non? De toutes les façons ce serait une évidence qu'il y en ai un 2, le premier était pas mal, creux mais pas mal.

Citer
Concernant les péplums, je ris encore de "Troie", avec un Brad Pitt au brushing impeccable en permanence, avec le petit froncements de sourcils calculé au millimètre...
C'est sûrement la raison pour laquelle je n'ai préféré qu'Eric Bana dans la distribution. Inutile de dire que Diane Kruger (Hélène) et Paris (Orlando Bloom) je voulais les avoir aux lance flamme. Ce ne sont pas du tout des rôles pour eux.

Cliquez pour afficher/cacher
Bon bah on va pas faire la difficile hein  :rolleyes:

La Passion du Christ
★★★★


J'aime ce que fait Mel Gibson ce n'est pas le problème...
Je me souviens que ce film avait provoqué un sacré tollé général et une petite contrariété de la part du Vatican. Le monde avait décidé d'ignorer les paroles de ces vieillards péd... de ces vieillards pour découvrir une part de vérité amenée par un réalisateur de talent.
 
En tant qu'acteur L'arme fatale et Le Patriote resterons mes meilleurs films mais quand celui ci produit et réalise, c'est la folie des grandeurs. Il cherche à être le plus réaliste possible, j'aime, pas de problème, il retranscrit les langues anciennes, je dis oui, pas de problème. Le problème est ailleurs, par exemple avec la réalisation de La Passion. Je n'ai pas su si il s'agissait de l'engagement fanatique du Mel qui n'était pas en équilibre avec la justesse de la représentation ou la fiction narrative hyperbolique à la religion du christianisme. Le film dans les grandes lignes et dans les détails est bon, voire même très bon. Les plans, les séquences, le choix de l'histoire (une intrigue plus que tout), le réalisateur prend le spectateur à parti véritablement, en tout cas chez la plupart il réussit à susciter les émotions propres à un tel visionnage. Tout est intense et même si l'inéluctabilité est connue, la trame est excellemment orchestré pour rester à cran. Je me suis sentie coupable après le visionnage c'est dire.

Je ne sais pas si la présence de Monica Bellucci avait une réelle valeur ajoutée mais je n'y pas vu d'intérêt. Évidement Jim Caviezel (JC  8)) a assumé ce rôle avec brio autant que les autres acteurs a qui il a donné plus de crédit que n'en faisait le support original. Pas besoin de rentrer dans les détails, c'est un film "plein" comme je les aime.


Ps: Pour Captain America, va falloir qu'on me crève les yeux!
« Modifié: 08 août 2011, 00:13:56 par allbrice »

--
"Gooooooooooon"