Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1755 le: 26 août 2011, 19:28:34 »
Bah oui pour être honnête c'est assez souvent le cas ces derniers temps, en effet.   Mais pas toujours.  Et là, ça l'était particulièrement.
azorni : merci pour ton honnêteté ;)
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 26 août 2011, 19:39:18 par dregastar »
★★★★★

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1756 le: 27 août 2011, 12:54:59 »
J'ai quand même du mal à concevoir que l'on puisse s'ennuyer devant Captain America. En matière de rythme c'est clairement un modèle à suivre, avec une histoire qui a un bon tempo et un très bon équilibre entre les scènes d'actions (qui ne sont ni trop courtes, ni trop longues) et le reste.

En même temps, une partie de moi n'est pas entièrement étonné à l'idée que l'on puisse s'ennuyer devant un film d'action, ça a été mon cas devant Transformers 3...

Au passage, hier je suis allé voir :

Conan : si tu y vas en sachant très bien que ce serait un film typer Série B, alors tu n'es pas déçu. C'est hyper classique et convenu mais vu le genre, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Mais moi j'ai eu ce que je voulais : de l'action, du sang, du muscle, des bruitages bien crados... Qu'attendre de ce genre de production? Ha si! Bonne surprise, la 3D était souvent présente et bien intégré (ce qui est par exemple loin d'être le cas avec Captain America).

Cowboys et Envahisseurs : J'ai adoré. Le film mélange à merveille les codes du western et du film d'envahisseurs. Ca se voit dans la mise en scène, le rythme, les plans, les situations... On sent que le gard qui a pondu ça est un fans des 2 genres et à su en tirer le meilleur. Le tout avec un trio gagnant d'acteurs Craig/Ford/Wiiiiiilde (kaching!!!), forcément j'ai pris mon pied. Je vois d'ici les mauvaises critiques (principalement sur le rythme à mon avis, car ça reste un rythme un peu lent comme souvent dans les western), mais le mélange des genres et si savoureux que je ne peux vraiment pas ne pas aimer. Ajoutez aussi qu'il y a un excellent travail de mise en scène concernant les rapports de force que j'ai beaucoup aimé. En fait, le film m'a procuré les mêmes sensations que devant le jeu vidéo Red Dead Redemption : Undead Nightmare. Ce qui est très positif me concernant. Bref, allez le voir!

Un jour : Le film avait de bonnes critiques et j'avais un peu de temps avant ma séance de Cowboys et Envahisseurs. Je suis donc aller voir cette romance, histoire de changer un peu. Pour ma part le film est bon, j'ai beaucoup aimé la mise en scène et le "parfum" que dégage le film. La romance dépeinte est très crédible et pas forcément aussi prévisible que l'on pourrait le croire. Bien sûr, c'est un peu tire-larmes mais bon, c'est un peu la marque de fabrique de ce genre de production. Mais j'ai aimé malgré tout, ça ne fait pas de mal un peu de romantisme entre deux bouillis d'aliens et de barbares :p

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1757 le: 27 août 2011, 14:48:07 »
T'as fait 3 séances en une journée? C'est pourtant pas la fête du cinéma que je sache.

Moi je vais voir Cowboy vs Alien tout à l'heure, je suis motivé après ton commentaire. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #1758 le: 27 août 2011, 15:31:04 »
demain je vais aller voir one piece strong world dans un cinéma sur paris.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1759 le: 27 août 2011, 15:53:24 »
T'as fait 3 séances en une journée? C'est pourtant pas la fête du cinéma que je sache.

Si tu lis quelques posts avant, tu verras que j'ai le Pass Gaumont Pathé  =D

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1760 le: 27 août 2011, 19:26:40 »
j'ai le Pass Gaumont Pathé  =D
Je me disais bien qu'il y avait un truc, je partais de l'idée que tu campais près du cinoche à l'affût des nouvelles sorties. Mais je ne peux qu'applaudir tes retours.  :rolleyes:

Conan: Les barbares sont civilisés.
Ouaaaaaiiiii je ne regrette pas la place de cinoche cet après midi. Je vais faire court c'est cru, c'est violent, c'est fantastique, c'est bien foutu. Ok il y'a le cliché du parcours du héros qui deviendra l'homme qu'il est dans le présent avec forcément un évènement déclencheur et blahblah, si vous avez vu schwarzy vous avez compris le reste. La c'est le style 2011 avec toute la technologie graphique adéquate pour un rendu divertissant et spectaculaire. Bémol l'enchainement des séquences à la sauce Choc des Titans (le film fantasy-mythology le plus décevant de ces dernières années) et un black avec un accent de chiotte (mais ça c'est pas vraiment nouveau). Ah oui la princesse Tamara est une pouf!

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1761 le: 27 août 2011, 19:38:31 »
Le retour sur CowBow et envahisseur ma bien fait monter la sauce et surtout le pti détail sur le rythme facon western, cest un pti truc mais ca a enormemen d'importance dans les western ( sinon caen presque plus un) et ce coté rassurant a la réalisation ainsi que le reste ...........FAUT KE J'Y AILLE ya pas a ch......anter autre chose! :rolleyes:
Cool ton retour et tout les autres AngelMJ

SJE : Je plussoie pour le choc des titans..C'est pas ma came du tout t'imagine meme pas! Et par contre étonné que t'es trouvé qu'il passe tout de meme le Conan,mai bon tu étais pas trop exigeante , c’était de l’éclate du divertissement que tu cherchais..
Et puis ces films de toute façon c'est pour s'en prendre plein les yeux un peu plus qu'autre chose sans rien a linterieur de consistant. :)
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1762 le: 27 août 2011, 20:34:29 »
Cowboy vs Envahisseurs: Rien a rajouter par rapport à ce qu'a dit Angel, c'est du très bon film qui mêle avec brio deux genres qu'on ne s'attendait sûrement pas à voir ensembles (westerns et SF). Daniel Craig et Harrison Ford sont vraiment bons dans leurs rôles et effacent sans difficulté les rôles secondaires.

Et dire que j'ai cru à un canular quand j'ai vu la bande annonce il y a quelques mois...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1763 le: 28 août 2011, 11:36:15 »

au risque de faire encore mon rabats-joie, cowbows et envahisseurs mérite un gros facepalm, si vous voulez mon avis.

Je l'ai vu de façon illégale et franchement, ça m'a fait penser à l'analogie de Mark Kermode au sujet de transformers 3, quand il compare la 3D aux jeux du cirque à la fin de l'empire romain.  Là l'idée du film repose sur le mélange saugrenu de deux genres qui normalement n'ont rien à voir.  Un peu comme dans l'arène quand ils faisaient se combattre entre eux des animaux complètement différents (lions contre alligators, ours contre girafe, etc...)

Rien que le titre "cowbows and aliens" n'est rien d'autre que le pitch du film, ça en dit long...

énormissime nanar, selon moi.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1764 le: 28 août 2011, 12:47:16 »
Citer
Là l'idée du film repose sur le mélange saugrenu de deux genres qui normalement n'ont rien à voir.

On est bien d'accord, c'était totalement improbable comme scénario, mais le résultat final est plutôt bon au final. En tout cas moi j'ai pris mon pied, donc ça me suffit amplement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1765 le: 28 août 2011, 13:16:56 »
au risque de faire encore mon rabats-joie, cowbows et envahisseurs mérite un gros facepalm, si vous voulez mon avis.

Je l'ai vu de façon illégale...

Je me suis arrêté là.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1766 le: 29 août 2011, 11:55:39 »
Conan : si tu y vas en sachant très bien que ce serait un film typer Série B, alors tu n'es pas déçu. C'est hyper classique et convenu mais vu le genre, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Mais moi j'ai eu ce que je voulais : de l'action, du sang, du muscle, des bruitages bien crados... Qu'attendre de ce genre de production? Ha si! Bonne surprise, la 3D était souvent présente et bien intégré (ce qui est par exemple loin d'être le cas avec Captain America).
T'as trouvé la 3D bien intégrée toi ? C'est étrange moi je l'ai trouvé dégueulasse !
Et encore la plupart du temps elle est tout simplement absente... (aucune différence en retirant les lunettes, à part la luminosité)

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est un film très généreux.  ;)

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1767 le: 29 août 2011, 14:31:30 »
T'as trouvé la 3D bien intégrée toi ? C'est étrange moi je l'ai trouvé dégueulasse !

Il y en avait en tout cas beaucoup plus que dans Captain America.

Mais bon, la 3D dans les films en prise de vue réelle, c'est clairement pas encore ça... Les seuls fois où j'ai vu de la bonne 3D, c'est dans les films d'animation (genre Kung fu Panda ou Rio).

Ca fait quoi... 2 ans que la 3D est arrivé dans les cinéma et le résultat n'est pour moi pas du tout à la hauteur de ce que l'on pourrait en attendre...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1768 le: 29 août 2011, 17:03:06 »
Le problème, c'est qu'on distingue très vite les films supposés être en 3D dès le départ et ceux à qui on rajoute l'effet juste histoire de faire monter le prix du cinoche. Mais sinon je suis d'accord, je trouve que ça marche mieux sur les films d'animation que sur les films live. Maintenant, par défaut, j'évite la 3D autant que possible parce que même dans le meilleur des cas c'est loin d'être transcendant, et puis 3€ pour avoir des lunettes hyper désagréables à porter, non merci.

D'ailleurs, AngelMJ, la 3D est comprise dans les pass Gaumont ou tu paies quand même un supplément?


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1769 le: 29 août 2011, 17:24:47 »
D'ailleurs, AngelMJ, la 3D est comprise dans les pass Gaumont ou tu paies quand même un supplément?

Non, elle est comprise depuis cette année (tarif passé de 20€ à 20.50€... :p). C'est d'ailleurs ce qui m'a fait sauté le pas!