Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ushio

Re : Cinéma
« Réponse #1875 le: 17 novembre 2011, 13:38:17 »
  Bon pour être plus claire sur pourquoi ça me dépite :
  Je commence à travailler pas mal dans le milieu et la méthode de production Américaine est effrayante (le Making Of Non-Officiel de Babylon A.D montre bien en quoi). Si, si!
  Des stars comme Kristen Stewart sur un tel film, qu'elle soit bonne actrice ou non, ça va, comment dire, oui c'est ça : foutre le bordel! Entre producteurs et investisseurs qui vont vouloir mettre son image en avant, modifier telle scène pour qu'elle ait plus d'importance (pourquoi pas la voir dénudée?) on a pas finit les galères. Dans ce genre de situation le réalisateur n'a alors plus grand chose à dire, écrasé par les producteurs et les investisseurs et aussi... les caprices de stars...
  C'est ceux qui ont l'argent qui commandent... Surtout aux States!
  D'ailleurs, on peut cracher sur le Cinéma Français mais lui, au moins, fait confiance aux auteurs/réalisateurs (des fois surement un peu trop).

  Vous allez me dire : il y a pas ce problème avec Brad Pitt! C'est un super acteur qui joue dans de super film!
  Ahah! Oui, mais voyez vous, Brad Pitt produit lui même les films dans lesquels il joue (depuis qu'il est plus que bankable il peut se permettre d'être son propre agent) et a suffisamment d'argent pour faire confiance aux réalisateurs qu'il choisit très soigneusement (Fincher, Gilliam etc.. sont de sacrés pointures). Et puis, écoutez l'ITW du réal de son dernier film (le stratège), vous allez voir que tout est pas rose avec une star comme Brad Pitt dans son film (je vous laisse rejoindre vous même allociné ou cinéma-teaser)...
  Enfin bref...

  Je ne parle pas du réalisateur choisit... Esther est loin d'être mauvais, mais son style est à 10 000 lieux d'Akira... De plus, aura t-il la carrure pour maitriser autant de jeunes stars et starlettes en pleine libido!?
  Je ne parle pas non plus de l'idée qu'Akira est un manga profondément Japonais ancré dans un traumatisme post-hiroshima, donc bon Néo New-York... Ce qui est d'ailleurs très drôle au final... Le même désastre se reproduit (toute proportions gardées).
  Euh d'ailleurs, ils vont gardés les noms Japonais...? Le film va t-il s'appeller Akira? Euh... Nan parce que Akira et Tetsuo à New-York ça fait pas crédible... même pour rester fidèle...

  Enfin bref, je le verrai pour critiquer le film lui même! Je ne suis pas rageux au point de râler dans le vent... Là, je critique les choix de Pré-Production qui sont catastrophiques... Je peux vous assurer qu'on est pas loin de Dragon Ball evolution... (Dans la méthode de travail entendons nous bien).

  PS : Mes ferrero rochers sont prêts!

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1876 le: 01 décembre 2011, 10:53:32 »
Prochainement le nouveau d'Olivier Marchal, que j'apprécie beaucoup ( 36 quai des orfevres, la serie " Braquo..")

Ce film s'appelle: Les Lyonnais, Il raconte une partie de la vie d'Edmond Vidal ancienne tête pensante du Gang des Lyonnais. Il mena la vie dure aux policier entre 1967 et 1974, encore vivant et actuellement dans le feu de l'actualité avec un livre que je me suis procuré et qui s'intitule "Pour une poignée de cerises" aux éditions Michel Laffont.

Dans le rôle titre encore un acteur que j'apprécie, du fait de sa longevité malgré les bas qu'il a connu, j'ai nommé : Monsieur Gerard Lanvin.

Les Lyonnais, sortie prévue le 30 novembre prochain.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HEwDeWqLROA[/youtube]




édit: Mission impossible 4, avec Tom Cruise qu'a l'air en super forme et bien décidé a poursuivre avec cette franchise.
Pour ma part le 1 ça commençait fort et puis le 2 suivait bien et quant au 3 j'ai été gavé j'en pouvais plus.. Alors le 4 là, j'sais pas trop mais c'est tout de même tentant vu comme ça.


Bande annonce de Mission Impossible 4, Le protocole fantôme.
Sortie prévue le 15 décembre prochain.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YjUROQ1QM-Y[/youtube]
« Modifié: 01 décembre 2011, 10:57:20 par dregastar »
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1877 le: 02 décembre 2011, 05:38:33 »
A venir prochainement, y'a vraiment que celui-là qui me botte:

http://www.youtube.com/watch?v=bL5Tl0dUCn0

Plusieurs raisons à cela:

-le casting: réalisé par Scorcese, co-produit par Johnny Depp (qui fait également une apparition), composé par Howard Shore et joué par Jude Law, Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Christopher Lee - je crois que je pourrais m'arrêter là et ce serait déjà des arguments suffisants pour que je me déplace.

-c'est le film de Noël de cette année, donc forcément ambiance magique assurée - un peu de neige, un décor steampunk et me voilà comblée - le visuel a l'air vraiment magnifique, d'ailleurs. Bref, ça ressemble un peu à un mix de Narnia, des Orphelins Baudelaire et d'Harry Potter, donc je suis preneuse.

-94% de tomates fraîches sur rotten tomatoes, c'est plutôt bon signe non?


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1878 le: 10 décembre 2011, 18:22:10 »
Le chat Potté: Sympathique film narrant les aventures du désormais célèbre matou avant sa rencontre avec l'ogre Shrek (tout aussi célèbre). Hidalgo, fine lame et grand séducteur, les producteurs ont vraiment fait ressortir la personnalité classieuse déjà bien présente dans les aventures de l'ogre vert.
Le scénario est globalement classique avec une palette de personnages qui, s'ils sont bien travaillés, révèlent finalement assez peu de surprises en cours de route (et puis le personnage de l’œuf, mouais quoi...).

Un bon moment donc, mais ça ne vaut pas les joutes verbales de l'âne. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Donchiquotte

Re : Cinéma
« Réponse #1879 le: 10 décembre 2011, 18:38:13 »
Idem que Nakei, le Chat Potté, que j'ai trouvé moyen en général avec quelques moments assez comiques... Une histoire assez nulle, mais en fin de compte, elle s'accorde bien avec le dessins animé. Ce que j'ai trouvé lourd, c'est la voix avec l'accent espagnol ou mexicain... Et bon, le chat, il est cool ouais, mais bon, un film d'une heure et demi rien que sr lui, je trouve que c'est un peu lassant à la fin. Film à voir en famille ou avec sa/son compagnon.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #1880 le: 15 décembre 2011, 14:52:40 »
J'ai vu Les Immortels ou Immortels, enfin c'est pas très important.

Adaptation assez libre de la légende de Thésée, on l'avait pas encore fait.

Bah... Disons que la tatane est pas mal. Mais y a juste ça rien d'autre. Mais de ce côté j'ai même été assez surpris. Claire bien réalisé, on sent de l'influence Snyderzienne. En particulier Poseidon
Cliquez pour afficher/cacher

Après Micky Rourke est fort crédible en Roi Hyperion, et d'ailleurs tient beaucoup le film par sa présence. Le reste de l'histoire étant classique, dans le domaine du TV Film. Si on a rien à faire, pour juste un cinéma sans prise de tête ça passe bien. Mais faut mettre le cerveau de côté. 

Giggles

Re : Cinéma
« Réponse #1881 le: 15 décembre 2011, 15:00:25 »
pour comparer, est ce que tu le considères mieux ou moins bien que Le Choc des Titans (Film que j'ai trouvé minable au possible et genre que je ne voudrais pas revoir) ? c'est dans la même veine ou les images sont mieux ? l'histoire on s'en fout à la limite, c'est du vu et revu.
trop de signature tue la signature.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #1882 le: 15 décembre 2011, 16:50:20 »
C'est mieux quand même. Le Choc des Titans c'était cheaps, quand même des scorpions géants...
Par contre au niveau des images, de la réalisation global Immortels est tout de même bien plus appréciable.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1883 le: 15 décembre 2011, 17:45:17 »
Je voulais le voir, car je suis méga fan des films de Tarsem Singh mais j'avais un peu peur du film commandé façon Burton et La planète des singes, parce que je trouve que ça lui ressemble pas trop. Du coup je m'attendais pas mal à ce que tu dis: un visuel nickel (c'est un peu sa patte en même temps, suffit de regarder The Fall et The Cell pour se faire une idée - en plus ce sont de très très bons films donc je les recommande vivement) mais pas grand chose derrière. Il était diffusé gratuitement en avant-première au festival que j'ai organisé mais bon pas de bol, j'ai pas pu y aller. Là j'ai pas eu la foi de payer le cinoche exprès. J'irais voir Hugo Cabret à la place ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1884 le: 15 décembre 2011, 18:29:50 »
D'ailleurs j'aimerai savoir pour les plus enthousiastes d'entre nous, au sujet de Time Out, comment vous l'avez trouvé ? Votre sentiment au sujet de J.Timberlake en tant que rôle principal ?

Autrement, petite livraison de films à venir/

- Il nous ont rajouté des kilos en plus avec Chuck Norris, Van Damme... De quoi baver en plus du casting initial Expandables II

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7rkdTcQLwZ4&feature=g-logo&context=G17d28FOAAAAAAAAAA[/youtube]

- Heu... Here comes a new challenger: MIB III :ph34r:

Cliquez pour afficher/cacher

- Sinon, ma grosse surprise et interrogation vient de l'annonce de ce nouvel et quatrième opus sur la saga Underworld. Mais pourquoi... pourquoi ? On aurait du laisser Kate Beckinsale et sa tenue en cuir moulante tranquille. Là, je me dis qu'on est en train de prendre la direction des Resident Evil, ce qui n'est vraiment pas fait pour me plaire. Espérons que cela demeure juste au stade de l'appréhension...

Cliquez pour afficher/cacher

- Enfin, un film de Noel qui me tente... Père Noël Origines :rolleyes:

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1885 le: 15 décembre 2011, 20:03:35 »
Dans ma liste de choses à voir, je rajoute donc The Expendables II et par curiosité Père Noël Origines. Pour les 2 autres on verra bien...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1886 le: 16 décembre 2011, 18:51:44 »
Rhaalala j'ai hâte pour THE EXPENDABLES 2, je croyais qu'il y'aurait eu aussi Jacky Chan pour ce 2 ?! Bon tant pis... Casting de dingue en tout cas avec tout ces gros bras.^^ Vraiment cool que JCVD soit de la partie et se soit laissé convaincre cette fois-ci. Ça va être aussi bon que le 1 j'espère..
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1887 le: 17 décembre 2011, 15:36:59 »
Pour prouver que la connerie et l'étroitesse n'ont pas de limites voilà un article qui fait un tollé général sur la toile et titille les nerfs de la France, dernièrement fière de sa dernière sortie carton au box office : Intouchables.

Citer
Though never known for their subtlety, French co-helmers/scripters Eric Toledano and Olivier Nakache have never delivered a film as offensive as "Untouchable," which flings about the kind of Uncle Tom racism one hopes has permanently exited American screens. The Weinstein Co., which has bought remake rights, will need to commission a massive rewrite to make palatable this cringe-worthy comedy about a rich, white quadriplegic hiring a black man from the projects to be his caretaker, exposing him to "culture" while learning to loosen up. Sadly, this claptrap will do boffo Euro biz.

Source

Pour les non anglicistes, cet article qualifie "Intouchables" en terme de film au contenu "offensif" mettant en avant un racisme Oncle Tom sensé avoir disparu des écrans américains. Selon eux Omar SY (Driss) ne serais qu'un singe de spectacle exposé à la culture expliquant au blanc coincé comment bouger sur le floor. :D

En gros c'est ça. C'est comme The Help ou La couleur des sentiments que j'ai adoré pour d'autres raisons liées à la comédie et à la dérision présentes dans le film, qui est avouons-le comme la plupart des sorties répétitives aux US, c'est à dire des tranches historiques de la population afro-américaine dans des époques où la ségrégation était à son apogée. Des films comme ça, c'est ça la vision progressiste des moeurs aux US? Ou putain, comment faire chier les gens en leur rappelant sans cesse qu'ils en ont chié pendant longtemps...

Dans cet article, le magazine Variety qui rappelons le n'a pas vocation de faire dans la défense des droits humains, relance l'éternel débat du racisme en cherchant midi à quatorze heure, comme les américains ont si bien coutume de le faire. Bien évidemment le magazine supporte activement les plaintes des diverses associations portées partie civile, ayant un poids réel aux US. Pourquoi remuer le couteau dans la plaie quand clairement le public a compris la véritable portée du film? Ce qui m'attriste c'est d'en revenir à ses pensées très rébarbatives quand pour une fois, l'industrie française tente de percer efficacement les préjugés.

L'article est encore plus long et abrutissant. Évidemment, c'est un sujet sensible qui révèle néanmoins l'étroitesse d'esprit des américains et des cicatrices encore vives. Cependant il ne faut pas oublier que c'est un film français, sorti sur des écrans français et apprécié par une bonne majorité de français. Plus de 13 600 000 spectateurs, si c'est pas top ça.

Je l'ai finalement vu après maintes tentatives devant des salles combles. Verdict, eh bah comme tout le monde j'irais le voir une deuxième fois  =D

--
"Gooooooooooon"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1888 le: 17 décembre 2011, 15:49:03 »
J'ai surtout retenu que le film allait être censuré, d'après mon pauvre niveau d'anglais. Je ne vais pas m'étendre en long, en large et en travers, mais je rejoins notre SJE. Les critiques américaines savent-elles que c'est tiré d'une histoire vraie? Apparemment pas... Pour ma part, de ce que j'entends, ça m'a l'air d'être un beau message d'espoir aussi bien pour le pauvre fils d'immigré que pour le "riche blanc"...

C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'un remède contre la connerie serait utile.

Et sinon, j'espère toujours réussir à y aller un jour... J'ai tenté deux fois, ça a toujours foiré (connerie de système de vente de place par Internet...). Peut-être pendant les vacances...

Et au fait Aflo, des nouvelles de Time out :P?
« Modifié: 17 décembre 2011, 15:52:37 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1889 le: 17 décembre 2011, 17:42:52 »
A chaque fois je suis sur le cul en constatant le gouffre de la connerie humaine, et en voici certainement un bel exemple. Ca frôle presque le chauvinisme qui ne supporte pas qu'un film Français puisse plaire au public. Est-ce que nous on se plaint quand dans leurs blockbusters c'est toujours le black qui se sacrifie pour le groupe?  =D

Courage Rydiss, tu réussiras bien à trouver une séance libre un de ces jours. :) Cela-dit, tu devrais peut-être réserver tes places sur internet: vu le succès du film, il semble parti pour faire salle comble encore quelques semaines. ;)

Edit: A tout hasard, vu qu'ils donnent l'adresse mail, on n'aurait pas un bon angliciste pour leur envoyer une réponse cinglante?  :wacko:
« Modifié: 17 décembre 2011, 17:46:59 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...