Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969218 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3150 le: 16 janvier 2016, 07:21:35 »
Film vu également, et j'ai beaucoup aimé aussi. Si je voulais faire la fine bouche, je dirais que c'est peut-être un peu trop verbeux et qu'il y aurait largement eu moyen de raccourcir la durée du film (2h47) d'une bonne grosse demie-heure.
Mais on ne va pas bouder son plaisir, Tarantino nous livre une fois encore de l'excellent western...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3151 le: 16 janvier 2016, 13:00:50 »
Je reviens vite fait sur Star Wars 7, même s'il y a prescription. Un ami m'a sorti une théorie renversante à propos de Ren, selon lui Ren serait une sorte d'agent double, je sais que ça parait farfelu dit comme ça, mais pourtant si on regarde de près, c'est loin d'être improbable.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, ça promet.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3152 le: 16 janvier 2016, 14:15:48 »
Pas bête.

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3153 le: 16 janvier 2016, 16:17:44 »
Ne soyons pas trop injuste concernant les compétences martiales de ce pauvre Ren...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3154 le: 16 janvier 2016, 16:29:18 »
Mais,durant la plupart du film, il montre quand même des choses impressionnantes notre Ren. D'ailleurs, il est meilleur avec le masque que sans le masque.

Cliquez pour afficher/cacher

Je reviens vite fait sur Star Wars 7, même s'il y a prescription. Un ami m'a sorti une théorie renversante à propos de Ren, selon lui Ren serait une sorte d'agent double, je sais que ça parait farfelu dit comme ça, mais pourtant si on regarde de près, c'est loin d'être improbable.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, ça promet.

En fait, c'est assez facile de comprendre la mentalité des sith:
Cliquez pour afficher/cacher

Je peut montrer cette vidéo à l'appui qui démontre assez bien l'idéologie des sith:
https://www.youtube.com/watch?v=5lrk2BE4Tqc
« Modifié: 16 janvier 2016, 16:32:40 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3155 le: 16 janvier 2016, 20:03:38 »
Creed - L'héritage de Rocky Balboa: Soyons clair, je n'ai jamais vu que le premier Rocky, et il ne m'a pas emballé plus que ça. A la base, j'avais prévu d'aller voir L'enfant et la bête de Mamoru Osoda, mais à priori, ce n'est pas assez bien pour les 9 salles du cinéma proche de chez moi, qui n'ont même pas prévu le minimum syndical d'une séance. Du coup, je me suis rabattu sur ce nouvel opus, qui avait récolté quelques bonnes critiques.

Et je n'ai pas été déçu. Bon, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais les personnages m'ont semblé correct, de même que le déroulement des évènements et les problématiques rencontrées par les protagonistes.
Ce qui m'a le plus manqué finalement, c'est un thème musical vraiment marquant, quelque chose qui aurait fini de donner un côté grandioses à certaines séquences qui ne demandaient que ça. Quitte à être un peu fainéant, ils auraient pu aller chercher les vieux thèmes de la saga, ce qu'ils ont fait d'ailleurs. Mais leur utilisation est pour le moins anecdotique, et à aucun moment on ne sent une vraie montée en puissance. Plusieurs fois on joue quelques notes ou un extrait rapide, laissant le spectateur espérer qu'on fasse enfin "péter les watts", mais non...

Pour finir, Creed reste un bon film, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être transporté dans l'histoire.


Simple exemple: le trailer posté par Shadow juste au-dessus me fait plus vibrer en 6 minutes que le film pendant ses 2h de bobine...
« Modifié: 16 janvier 2016, 20:05:35 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nerokarin

Re : Cinéma
« Réponse #3156 le: 16 janvier 2016, 20:39:18 »
Citer
A la base, j'avais prévu d'aller voir L'enfant et la bête de Mamoru Osoda, mais à priori, ce n'est pas assez bien pour les 9 salles du cinéma proche de chez moi, qui n'ont même pas prévu le minimum syndical d'une séance.

Même galère de mon coté, c'est presque impossible de trouver une séance. Sérieux si tu veux de l'animation au cinéma maintenant c'est Pixar où crève...
« Modifié: 16 janvier 2016, 20:45:38 par nerokarin »

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3157 le: 16 janvier 2016, 20:53:38 »
Pareil que Nakei, j'ai vu Creed et cet après midi, et beaucoup aimé également. Assurément mon préféré de la saga avec le 1er, ayant vu l'ensemble de la saga. (avec un coffret dvd que j'avais emprunté au même Nakei en plus, alors comme ça tu regardes pas les films qu'on t'offre? :P )
Le point fort, comme dans tous les films de la saga, c'est évidemment la mise en scène des combats, avec notamment ici un match entièrement en plan séquence très impressionnant. Pas le combat final, qui comme toujours dure les 12 rounds donc ça aurait été long, et qui a donc une mise en scène classique mais toujours très efficace.

Par contre le coup de faire patienter le spectateur avant d'enfin sortir le thème principal de Rocky, ça a totalement marché sur moi, moment de jouissance extrême quand les premières notes arrivent enfin vers la fin du film (même si après c'est vrai que c'est pas exactement le même thème passées les premières notes) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sVyiI9pvcvg[/youtube]

Et j'irai voir Le Garçon et la Bête demain, mon ciné le passe, par contre demain ce sera les dernières séances visiblement, et ce sera en VF. :-\ Enfin bon j'avais aussi vu Summer Wars et Les Enfants Loups en VF il me semble, et le doublage était correct, ils mettent plus de moyens dans les longs métrages que dans les séries animées.
« Modifié: 16 janvier 2016, 20:56:58 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3158 le: 16 janvier 2016, 21:02:00 »
Même galère de mon coté, c'est presque impossible de trouver une séance. Sérieux si tu veux de l'animation au cinéma maintenant c'est Pixar où crève...
Je trouve ça abusé quand j'ai vu ça.

À quoi ça sert que Gaumont fasse la distribution si c'est encore plus confidentiel que quand c'était Eurozoom qui s'y collait ? Je ne sais pas où passent les 300 copies, mais j'ai l'impression qu'il n'est nulle part. Pour ma part j'ai dû aller sur Paris, dans un cinéma indépendant.

Petite citation de l'article mis en lien ci-dessus :
Citer
Et puis quand vous verrez la séquence de baston ci-dessous dans le film, dites vous qu'elle a été animée par Takeshi Koike, le réalisateur de Redline (c'était le petit bonus info sakuga ;-).

Au moins quand Disney s'est acheté la distribution de Ghibli, c'était pour les diffuser correctement, voir même ressortir les vieux titres.

p.s : Je viens de le revoir en VF, et il n'y a rien à redire là-dessus. J'ai même trouvé des avantages car les sous-titres simplifient toujours un peu trop (il faut pouvoir tout lire), et il y a des passages plus riches qu'en VO. Et même parfois j'ai été plus convaincu par la VF que le doublage d'origine.
« Modifié: 16 janvier 2016, 21:04:08 par Isindu »

nerokarin

Re : Cinéma
« Réponse #3159 le: 16 janvier 2016, 21:10:31 »
Citer
Pour ma part j'ai dû aller sur Paris, dans un cinéma indépendant.

Je vais probablement devoir faire pareil...

Citer
Je viens de le revoir en VF, et il n'y a rien à redire là-dessus.

C'est vrai que les vf des long métrages d'animation ont tendance à être travaillées. J'avais maté summer wars en vf à l'époque, et c'était passé tranquille.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3160 le: 16 janvier 2016, 21:17:33 »
Simple exemple: le trailer posté par Shadow juste au-dessus me fait plus vibrer en 6 minutes que le film pendant ses 2h de bobine...

Sauf que la cinématique est meilleur que le reste du jeu, donc cela ne change pas grand chose. Il y a 3 cinétique comme celle-ci qui était très bonne et donnait l'eau à la bouche  avant la sorti du jeu, mais les trailer sont là pour nous faire rêver.

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3161 le: 16 janvier 2016, 21:26:05 »
Creed - L'héritage de Rocky Balboa: Soyons clair, je n'ai jamais vu que le premier Rocky, et il ne m'a pas emballé plus que ça. A la base, j'avais prévu d'aller voir L'enfant et la bête de Mamoru Osoda, mais à priori, ce n'est pas assez bien pour les 9 salles du cinéma proche de chez moi, qui n'ont même pas prévu le minimum syndical d'une séance. Du coup, je me suis rabattu sur ce nouvel opus, qui avait récolté quelques bonnes critiques.

Et je n'ai pas été déçu. Bon, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais les personnages m'ont semblé correct, de même que le déroulement des évènements et les problématiques rencontrées par les protagonistes.
Ce qui m'a le plus manqué finalement, c'est un thème musical vraiment marquant, quelque chose qui aurait fini de donner un côté grandioses à certaines séquences qui ne demandaient que ça. Quitte à être un peu fainéant, ils auraient pu aller chercher les vieux thèmes de la saga, ce qu'ils ont fait d'ailleurs. Mais leur utilisation est pour le moins anecdotique, et à aucun moment on ne sent une vraie montée en puissance. Plusieurs fois on joue quelques notes ou un extrait rapide, laissant le spectateur espérer qu'on fasse enfin "péter les watts", mais non...

Pour finir, Creed reste un bon film, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être transporté dans l'histoire.


Simple exemple: le trailer posté par Shadow juste au-dessus me fait plus vibrer en 6 minutes que le film pendant ses 2h de bobine...
Ton avis est intéressant malgré que tu n'ais vu que le 1 avant celui-ci. Dans le sens où malgré tes critiques c'est apparemment pas une bouse et t'as reussi à apprécier le divertissement. Perso, cest le film en salle qui actuellement me fait le plus envie, juste devant le dernier Tarantino. J'aime Star Wars mais sans en être fan. Puis Rocky mine de rien et dans une moindre mesure c'est aussi une saga mythique avec une fanbase mondiale et intergénérationnelle plus que happy depuis l'annonce de ce nouveau rendez-vous avec l'étalon Italien et le fils du grand apollo Creed.

Rolala je viens de m'auto-hyper. Tout ça pour dire que si ce n'était pas le taff et le fait que ma petite soeur vient de se marier aujourd'hui, j'y serai deja allé. M'enfin ce n'est que partie remise o/ ...en plus ça à son charme d'aller au cinéma un dimanche.  :D

Edit: content que ça ait plu à ton frangin. ;)
« Modifié: 16 janvier 2016, 21:28:55 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3162 le: 17 janvier 2016, 08:06:01 »
@Squik: Ben du coup je vais peut-être récupérer le coffret pour regarder les épisodes suivants...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LesMaximonstres

Re : Cinéma
« Réponse #3163 le: 17 janvier 2016, 12:49:43 »
Disconnect : Un film qui est visiblement passé complètement inaperçu. On est sur un drame entrecroisé (un peu dans l'esprit d'Inarritu en moins qualitatif tout de même), avec comme base à tout ça l'influence du net et des réseaux sociaux. C'est franchement plombant, je vous préviens mais c'est fortement recommandable de mon point de vue. On se laisse prendre dans le côté "tranche de vie" et en plus, on y parle de Sigur Ros et Sufjan Stevens  :)

Les Enfants Loups - Ame & Yuki : J'ai profité d'avoir du temps pour enfin regarder ce film qui traînait dans mes étagères depuis belle-lurette. Bon, c'est très joli, parfois touchant, globalement bien ficelé. Malgré tout, j'ai comme l'impression qu'on aurait pu avoir un peu plus de tension. C'est presque "pas assez déchirant" pour moi, même si encore une fois, ça reste un film de qualité à voir au moins une fois dans sa vie.

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #3164 le: 18 janvier 2016, 05:56:53 »
Star Wars - Le Réveil de la Force (JJ Abrams, 2015) : je suis probablement le dernier homme au monde à voir le film mais je n'ai pu trouver le temps de le voir avant pour cause de Bloodborne gestion d'un emploi du temps chargé.

Je suis sorti du film assez satisfait mais je trouve qu'il n'est pas à la hauteur sur certains éléments. Au niveau des bons points, j'ai aimé tous les nouveaux personnages introduits, notamment Rey, Finn et Kylo. Les films de Georges Lucas avaient beaucoup de mal à donner du relief à leurs personnages, ici ça passe comme une lettre à la poste. Rey et Finn sont sympathiques dès l'instant où ils apparaissent à l'écran, le film leur impose beaucoup d'épreuves et on a envie qu'ils l'emportent. Pareil pour Kylo, dont le côté immature lui donne un aspect dangereux et imprévisible inédit dans la saga, plutôt habituée à avoir des méchants tout en maîtrise d'eux-mêmes. Lui aussi a un chemin à parcourir et on a envie de voir où cela le mènera.

J'ai moins aimé l’exécution proprement dite du film, trop rapide et pas suffisamment rigoureuse. Le scénario avance à coups de coïncidences et de raccourcis logiques qui m'ont souvent fait sortir du film. Les personnages savent des choses qu'ils sont censés ignorer, ils font des choses qu'ils ne devraient pas pouvoir faire, et surtout ils tombent toujours sur la bonne personne comme si toute la galaxie se réunissait autour des personnages. Ce manque de rigueur dans l'écriture me semble assez caractéristique des méthodes hollywoodiennes modernes, je n'ai jamais ressenti ça dans les films de Lucas.

Enfin, gros déficit au niveau visuel. L'univers de Star Wars est propice à toutes les expérimentations, or la caméra reste collée aux personnages, peu de plans larges et de décors impressionnants comme dans la deuxième trilogie. Les décors et les designs sont désespérément terre-à-terre, on se croirait dans une série télé à budget moyen de chez Sy-Fy.

Le films se termine en laissant plus de questions que de réponses et en annonçant clairement la suite, ce qui là aussi traduit d'une inspiration série télé plus que cinématographique. Et comme pour une série, c'est principalement l'attachement aux personnages et leur traitement qui va conditionner l'intérêt de ce projet.
« Modifié: 18 janvier 2016, 06:02:06 par Deluxe Fan »