Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969640 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3165 le: 18 janvier 2016, 14:59:38 »
Creed, l'héritage de Rocky Balboa:

C'est un bon film qui appellera peut être une suite. Ouais, faut voir, ils peuvent toujours exploiter le filon...

À part ça, rien à dire la réalisation est soignée on a de belles images, des combats bien filmés et le jeu des acteurs est bon lui aussi. Par contre, bien que j'apprecie le hip hop, la bande son sonne basique et reste en deçà des 4 premiers opus ayant fait la gloire et la légende de Rocky Balboa. Même le thème mythique repris ici ne suffit pas (pas assez rentabilisé à mon goût et dont je n'apprecie que le début sur cette nouvelle mouture).

De la même manière l'acteur choisi pour jouer le rôle du fils d'Appolo Creed, Michael B Jordan, est vraiment en dessous - niveau charisme j'entends - d'un Carl Weathers. Enfin le background du personnage et ses motivations m'ont laissé perplexe, m'enfin pourquoi pas, tous les chemins peuvent mèner à la boxe. Sinon, "Stallone c'est Rocky". Et "Rocky c'est Stallone". En disant cela tout est dit. Heureusement qu'il était là, malgré ses 70 ans et sa gueule retouchée par la chirurgie esthétique il crève l'ecran (trop de classe / de charisme).

Alors le film est bon mais il ne m'a pas atteint au coeur ni donné envie de me battre, que ce soit sur le terrain du sport ou sur celui du chemin de la vie. C'est à ce niveau qu'il m'a manqué l'étincelle. Peut être qu'il y a un manque de shonen spirit. XD. Pourtant les thématiques / les idées / le message et les passages clés sont là. Encore une fois c'est bien exécuté, mais bon, il lui manque autre chose en fait. En conclusion ça reste un film bien divertissant mais du domaine de l'oubliable en ce qui me concerne. Mon vrai plaisir c'est d'avoir pu revoir Stallone. D'ailleurs au niveau de la saga c'est un film dispensable. Je pense qu'on aurait pu en rester au volume 6, qui était très bien en plus. La boucle était déjà bel et bien bouclée avec celui-ci.

Toutefois comme je le disais au début ce Creed est peut être le premier jalon d'une nouvelle saga du genre qui s'émancipera de son aînée et se declinera sans Stallone mais avec de toutes nouvelles têtes et ...un tout autre succès. Bref, de toutes façon et quoi qu'il arrive, si j'ai besoin de Rocky j'aurai toujours mes blu-ray.
« Modifié: 18 janvier 2016, 15:55:52 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3166 le: 18 janvier 2016, 15:27:58 »
Il y a déjà une suite de prévu.

FriedrichX

Re : Cinéma
« Réponse #3167 le: 18 janvier 2016, 18:55:50 »
La claque cinématographique que je me suis pris ce week end, Carol de Todd Haynes. Visuellement magnifique (certes avec le charme un peu facile des années 50 américaines), Haynes nous livre une oeuvre passionnante à l'allure trompeuse de vaudeville, magnifiquement dirigée et interprétée par la géniale Cate Blanchett, qui illumine le film. Bref un moment de cinéma unique, et une leçon de narration.

J'ai, peut être à tort, un peu penser à "La vie d'Adèle", même si j'aime les deux films, le traitement de celui ci m'a paru plus sensible, donc plus à mon goût.

« Modifié: 18 janvier 2016, 18:58:25 par FriedrichX »

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3168 le: 20 janvier 2016, 12:05:06 »
Je ne sais pas où le foutre, je met ça ici, car ça reste du cinéma...

Le festival Image par Image se déroule du 12 février au 5 mars, dans tout le Val d'Oise.

La session de lancement est organisée comme d'habitude à Enghien-les-lbains (10 minutes de Paris à partir de gare du Nord).

Le site officiel avec le programme complet : https://imageparimage.wordpress.com/

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3169 le: 02 février 2016, 14:52:42 »
La Cinquième Vague

Fan depuis le début de Chloë Grace Moretz (Hit Girl dans Kick-Ass pour son premier grand rôle au cinéma) et de films abordant la culture extraterrestre, je me suis évidemment rendue en courant dans les salles pour visionner La Cinquième Vague.

Nous voyons l'arrivée d'un vaisseau alien qui va nous coloniser par le biais de cinq vagues différentes, l'attention étant bien entendu portée sur la cinquième, bien que la quatrième dure également un bon temps du film. Je n'ai pas envie de vous décrire les quatre premières vagues car il est pour moi très important et intéressant de les découvrir au fil de l'eau. A noter que ces scènes montrent des plans magnifiques, mettant aussi bien en scène de l'eau que des avions à d'autres moments, et sont poignants de par les effets spéciaux réalismes au possible (et sans nul doute honéreux).

Adapté du roman éponyme de Susannah Grant (qui est le premier tome d'une trilogie), le film (Tobey Maguire à la production !) se regarde comme un Labyrinthe, comme un Divergente, mais se suffit à lui-même sans que l'on ait besoin d'attendre une suite.

Ce qui est également intéressant est l'absence de repères temporels : nous ne savons pas de combien de temps sont espacées les vagues (un jour, une semaine, un mois, un an ?), permettant de s'imaginer soi-même divers éléments du scénario.

Apparemment peu apprécié par les critiques, j'ai fortement apprécié ce film qui, malgré quelques climax maladroits, permet une immersion totale dans les différentes phases et événements ciblés.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3170 le: 02 février 2016, 18:53:23 »
À l'inverse moi je n'ai pas du tout aimé La 5ème Vague. Le pitch, quoique pas super original, donnait bien envie et la présence de Chloé Grace-Moretz était rassurante... Mais énorme déception dans la salle en voyant ces dialogues qui semblent écrits par un gamin de 12 ans et cette succession de situations ridicules.
Y'avait quelques idées cela dit, mais elles sont complètement gâchées et au final j'ai préféré un Divergente ou un Labyrinthe, qui m'avaient pourtant pas beaucoup marqué non plus mais faisaient le job (surtout le Labyrinthe, Divergente c'est très limite aussi).

Et pour ne pas juste me vexer avec Sacrilège, je dois aussi dire que je n'ai pas non plus été emballé par Carol. De très jolies images, et un duo d'actrices qui jouent toutes les deux admirablement bien, mais je n'ai tout simplement à aucun moment réussi à m'intéresser à l'histoire racontée, qui prend quand même bieeeeen son temps, d'où le fait que je me sois un peu ennuyé. :-\

Bon, je râle beaucoup, mais sinon qu'est-ce que moi je vous conseille d'aller voir au cinéma? =D
Et bien j'ai trouvé Spotlight excellent. Une bonne histoire de journalisme, sur une équipe qui enquête sur le scandale des prêtres pédophiles protégés par l'Église dans un système qui remonte jusqu'à très haut (et non jusqu'Au Très Haut, enfin je n'espère pas... désolé pour l'humour pourri). L'histoire est bien racontée, prenante, avec ce qu'il faut de rebondissements et de découvertes, et le casting est cool.

Dans un genre différent, Jane Got A Gun est aussi très sympa. Un western mettant en scène un couple craignant l'arrivée d'une bande de brigands venus se venger, et qui barricade la maison pour se préparer à l'attaque imminente. La scène finale avec le personnage principal (incarné par Natalie Portman) qu'il aurait mieux valu ne pas énerver est très cool!... Mais malheureusement visible dans la bande annonce, c'est con. :-\
« Modifié: 02 février 2016, 21:29:47 par Squik »
Mon compte SensCritique.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3171 le: 02 février 2016, 19:53:15 »
@Sacrilège : t'as aimé la 5ème vague, mmm, l'acteur principal n'a participé en rien à ton impression du film ?

Sinon pareil que Squick j'ai trouvé ce film très moyen. Tout le début j'y ai bien cru, la présentation est pas mal du tout, et l'actrice qui m'a plu dans ses précédents rôle faisait le travail. Vient la rencontre avec l'autre (l'Edward du pauvre, que j'avais cramé à 100km sur sa nature) et je me rend compte que je regarde un teen movie, un Twiligh biss, un divergente ter. Et la c'est le drame. Le film devient maladroit, presque embarrassant sur certaine séquence. Reste les passages sur l'autre groupe avec Zombie qui sont intéressant et relèvent le film, même si tous cela se résout un peu vite. Le reste, avec le duo formé sur la fin a terminé de me convaincre de ne pas regarder la suite. Surtout que je m'attendais pas a voir un "film série". Je pensais voir mon début milieu fin, j'ai pas signé pour ça. Autant regarder The 100.
Heureusement que j'ai la carte UGC.
« Modifié: 02 février 2016, 19:55:20 par GTZ »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3172 le: 02 février 2016, 20:24:23 »
@Sacrilège : t'as aimé la 5ème vague, mmm, l'acteur principal n'a participé en rien à ton impression du film ?
Eurk non, même s'il m'a beaucoup fait penser à Mike Vogel ...

Vous êtes durs les gars, bien sûr que c'est du teen movie, mais je le trouve pas mal par rapport à l'ensemble des stéréotypes qu'on nous sert partout en ce moment. Mais je te rejoins sur un point, la carte UGC me permet d'aller voir beaucoup de films sans trop de remords 8)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3173 le: 03 février 2016, 14:25:28 »
Bah c'est surtout le dernier tiers que j'ai trouvé un peu mou. Et quand j'ai senti que le film avait une suite ça m'a un peu déçu. Alors que toute la première partie m'avait bien plu. Et j'en attendais plus de l'héroïne.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 février 2016, 14:27:03 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3174 le: 07 février 2016, 00:44:57 »
Le revenant:

J'ai été le voir cette après-midi et j'ai bien aimé. Le film se passe dans le grand nord canadien et le film est très beau visuellement.  On a même quelques acteurs québécois dans le film. Di caprio est toujours aussi bon et il y a quand même des scènes spectaculaire qui sont très bien réalisé. C'est un film à voir.
« Modifié: 07 février 2016, 00:58:08 par shadow8 »

LesMaximonstres

Re : Cinéma
« Réponse #3175 le: 07 février 2016, 09:38:56 »
Bone Tomahawk :

Vu au festival de Gérardmer (Film Fantastique) dimanche dernier, vu que c'est le grand prix du jury, le festoche organise tous les ans une projection avec le film gagnant le Dimanche soir.

Voilà donc le film qui succède à Miss Zombie (2014) et It Follows (2015) et je dois dire que j'ai été relativement déçu (ce qui est la première fois pour ce festival). Alors peut-être que ça vient du choix du jury - Claude Lelouch, Mathilde Seigner, Elsa Zylberstein, on a vu mieux pour le fantastique/horreur - mais toujours est-il que le film est plutôt un échec en ce qui me concerne.

Le postulat de faire un genre de Cannibal Holocaust dans le far-west, pourquoi pas, encore que j'ai du mal avec le Gore. Même si pour le coup, ce n'est pas le problème du film. Non, le principal problème vient de ses 2h30 et de son heure et demi complètement dispensable où les héros (bon casting cela dit...) échangent des phrases ridicules en faisant du cheval. D'ailleurs, les plans ne sont pas esthétiquement ébouriffants, donc je ne comprends pas le choix du jury.

Le final relève un peu la sauce, les primitifs étant à mon sens le seul parti pris esthétique réussi du film, mais on ressort de ces deux heures et demi avec un "ça aurait pu être tellement mieux". On est loin de la profondeur des films des années dernières (citons Moon, Ex-Machina ou encore L'orphelinat) et on se retrouve face à un film qui n'a pas grand chose de terrifiant, ni de fantastique, tout juste un peu de gore sur fond de pseudo-tribalisme-indigène. Et surtout, beaucoup de vide...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3176 le: 07 février 2016, 09:58:12 »
Si l'ambiance est aussi rock'n'roll que dans la bande annonce, je sens que je vais beaucoup aimer ce film...

https://www.youtube.com/watch?v=CmRih_VtVAs


Par contre, j'ai pas trop compris qui étaient leurs adversaires. Sûrement des personnes dangereuses, pour qu'on ait besoin de les faire sortir...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3177 le: 07 février 2016, 11:15:54 »
Par contre, j'ai pas trop compris qui étaient leurs adversaires. Sûrement des personnes dangereuses, pour qu'on ait besoin de les faire sortir...
Je crois qu'on s'en fout en fait :D

Avec la fille cinglé, ça me fait penser à Sucker Punch.

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3178 le: 07 février 2016, 20:48:28 »
Je suis pas fan de DC du tout, mais ça me ferait presque envie.


"Set your Heart Ablaze."

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Cinéma
« Réponse #3179 le: 08 février 2016, 21:52:22 »
Je n'étais pas emballé au départ. J'ai du faire une overdose d'oeuvres inspirées de comics depuis 15 ans (a part la trilogie Batman de Nolan).
Avec ce trailer, je vais finalement donner sa chance à Jared Leto qui semble pouvoir tenir le rôle du Joker. Espérons qu'il s'en sorte bien, il prends quand même la succession de Jack Nicholson et Heath Ledger, pas facile comme pari.
En ce qui concerne Harley Queen (enfin je suppose que c'est elle), elle semble plutôt bien incarner le personnage.
Affaire à suivre.