Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3915 le: 10 février 2021, 16:56:07 »
Tails va venir aider Sonic dans son prochain film le 8 avril 2022 :
https://www.youtube.com/watch?v=sQuoffM1y-w&ab_channel=ParamountPictures

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3916 le: 24 février 2021, 19:59:15 »
Voici le nom officiel du troisième film Spider-Man avec Tom Holland :

slimy-kun

Re : Cinéma
« Réponse #3917 le: 25 février 2021, 03:12:25 »
oooh, j'ai hâte de le voire, j'était pas sûr qu'il aurait fait une suite de si tôt a cause du COVID-19:).

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #3918 le: 07 mars 2021, 20:03:29 »
Monster Hunter (Paul W.S. Anderson, 2020)

Adaptation incongrue du jeu vidéo de Capcom, réalisée par un habitué du genre puisque Paul W.S. Anderson est également le réalisateur des film Resident Evil. Et autant la saga RE est elle-même inspirée de cinéma, autant MH c'est purement du jeu vidéo, il y a donc tout à inventer.

On suit donc Milla Jovovitch dans le rôle de Milla Jovovitch, capitaine dans l'armée de trucmuche qui va se retrouver avec ses soldats transporté dans un isekai, sauf que l'isekai en question est le monde de Monster Hunter dans lequel les humains ne sont pas les prédateurs mais les proies. Rapidement séparée de ses compagnons, Milla Jovovitch va devoir apprendre à se défendre face à une menace immense par la taille comme par la dangerosité.

La première moitié du film est divertissante, on y voit les soldats de l'armée de trucmuche se faire zigouiller les uns après les autres puis Milla Jovovitch essayer de survivre en territoire hostile. Sa rencontre avec Tony Jaa est amusante puisque les deux ne peuvent pas communiquer par le langage mais uniquement par les actions, on dirait presque un film de cinéma.

Par la suite le film se souvient qu'il a une licence à vendre et on enchaîne les références aux jeux vidéo, les armes, les techniques, les Palico en CG, le Rathalos en CG, les fans seront peut-être contents moi j'avais déjà décroché depuis un moment.

C'est bien dommage que les cinémas soient fermés, avec trois ou quatre potes en salle tu te marres sûrement bien. En revanche regarder ce genre de film seul chez soi c'est un peu la tristesse quand même.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3919 le: 07 mars 2021, 20:48:46 »
Il est disponible sur quelle plateforme?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cinéma
« Réponse #3920 le: 24 mars 2021, 09:49:48 »
Étant en télétravail hier et ayant clôturé une majorité de mes dossiers, j'ai décidé de tout simplement me toucher la nouille et j'ai commencé et fini en soirée le très attendu Zack Snyder's Justice League

Mon avis. C'est un bon film. Il est clairement meilleur que la première version qui semble bâclée à coté, mais quelle film ne le serait pas à coté d'un film long de 4h.

Je ne suis pas un expert de l'univers DC mais il me semble un peu plus fidèle que la première version du film.

Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est que j'ai l'impression que certains faits n'ont pas été montrés à l'écran.
Par exemple :
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai eu l'impression à plusieurs reprises dans le visionnage du film que Snyder comptait aussi sur le fait que la majorité des gens qui regarderaient sa version avait déjà vu la première version et donc savait ce qu'il allait se passer. Il a donc pris quelques raccourcis narratifs de-ci, de-la car il savait que les gens comprendraient.
Il n'a pas tort. Je n'ai pas été déstabilisé, connaissant le film de base assez bien. Mais je trouve pas ça honnête. D'autres peuvent crier au génie mais je suis plus un puriste dans ce cas-ci. Nouvelle version du film ou non, tu expliques tout au spectateur, comme si c'était un enfant qui ne connaissait rien.

Voilà, en dehors de ça, cette version est nettement plus réussie que la première et je me suis même retrouvé à me demander s'il comptait en faire une suite.

Petite remarque complémentaire : Je trouve qu'il y a vraiment un truc pas net entre DC et Marvel. A deux ou trois détails prêts, on se croirait presque dans un films Avengers, avec les mêmes types de méchants et les mêmes armes de destructions massives (même si chez DC, elles sont moins importantes)
Je ne sais pas qui pompe qui mais c'est cocasse.

A quand un rachat de DC par Marvel, ou l'inverse et la création d'un unique Univers où Ironman et Batman se tape une belotte, où Thor et Superman font un bras de fer et que Deathpool et le Joker lancent un Two-men Show :D

Et enfin,
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, allez le voir, si vous avez 4h devant vous, ça mérite le coup d'oeil :)
« Modifié: 24 mars 2021, 09:52:44 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3921 le: 22 mai 2021, 19:02:53 »
Retour dans les salles obscures après presque 9 mois d'abstinence et une année 2020 mi-sé-ra-ble. Pour cela, j'ai jeté mon dévolu sur Le Dernier Voyage : film français de S-F, j'avais un peu peur du résultat, mais c'était pas mal du tout !
C'est d'abord très bien réalisé, les acteurs sont vraiment bons, ce sont des acteurs, pas des acteurs français que l'on sent à des kilomètres à la ronde dans les comédies franchouillardes insupportables. Le propos du film est original, si je devais faire une comparaison, ça serait avec l'excellent Premier Contact pour le côté contemplatif, l'ambiance, l'aventure, et la fin en montée d'adrénaline (mais attention, les deux films n'ont rien à voir).
Je recommande vraiment, c'est le genre de cinéma français qu'il faut soutenir. On est capable de faire de bonnes choses.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3922 le: 02 juillet 2021, 18:57:31 »
« Modifié: 02 juillet 2021, 19:06:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3923 le: 12 août 2021, 13:41:35 »
Idris Elba prêtera sa voix à Knuckles l'Echidné dans le second film de Sonic le hérisson bleu :
https://twitter.com/idriselba/status/1425174698007138305

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3924 le: 13 août 2021, 12:05:33 »
J'ai pu profiter de mes vacances pour retourner au cinéma ces dernières semaines.

OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire: Hubert Bonisseur de la Bath est de retour pour nôtre plus grand plaisir. Dans les années 80, alors que les élections approchent, OSS117 est envoyé en Afrique pour aider un dirigeant local (ami de la France) à lutter contre un groupe de révolutionnaires. Pour cette mission, il n'est pas seul et est accompagné d'une jeune recrue.
Jean DUJARDIN incarne toujours avec brio ce personnage ignoble et réac', capable de sortir les pires horreurs avec un aplomb déconcertant et un sourire charmeur. D'accord, l’œuvre de Nicolas BEDOS est un chouïa en-dessous des 2 précédents opus (Michel HAZANAVICUS), mais on ne boude pas son plaisir et ce troisième épisode n'a pas à rougir devant ses aînés.

Kaamelott - Premier volet: Depuis près de 10 ans le royaume de Logres est aux mains du tyrannique Lancelot. Ce dernier écrase le peuple de taxes, désarme la noblesse et va jusqu'à céder des terres aux guerriers Saxons dont il loue les services pour retrouver Arthur PENDRAGON. Ce dernier a effectivement disparu et n'a plus donné signe de vie depuis qu'il a replanté Excalibur dans le rocher (personne n'a été en mesure de retirer l'épée jusque-là). Pourtant parmi le peuple et une poignée de chevaliers fidèles, l'espoir demeure de ramener le vrai roi sur son trône et de rebâtir Kaamelott sur de nouvelle bases.

Il aura fallu attendre plus d'une décennie mais ça y'est, Alexandre ASTIER a enfin pu sortir le premier film d'une trilogie sensée clôturer la saga humoristique. J'avais un peu peur en entrant dans la salle: depuis tout ce temps, est-ce que mon intérêt pour la licence aurait fini par s'estomper. Eh bien dès les premières images et les 3 trompettes j'ai été rassuré et me suis replongé dans les aventures de la petite troupe de bras cassés menée par un Arthur plus vraiment intéressé par les affaires du royaume.
Il y'a aussi le changement d'ambiance opéré pour les dernières saisons, délaissant l'humour pour une mise en scène plus dramatique.
Eh bien le bon dosage semble avoir été trouvé de ce point de vue: on rigole toujours devant les pitreries des différents personnages (avec quelques dialogues et répliques bien sentis), et pourtant l'histoire n'est pas en reste et n'oublie pas d'avancer pour montrer le conflit entre Arthur et Lancelot.
Maintenant je suis curieux de voir ce qui nous attend pour les 2 épisodes à venir, et j'espère qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps.

Jungle Cruise: En pleine première guerre mondiale, une jeune femme tente de retrouver un arbre légendaire caché en pleine forêt amazonienne, dont les fleurs auraient le pouvoir de soigner n'importe quelle maladie, voire de rendre immortel. Accompagnée de son cousin et d'un "navigateur-arnaqueur", ils remontent le fleuve Amazone, malgré les dangers et les individus peu fréquentables qui les poursuivent.

Un mélange pas désagréable entre Pirate de caraïbes et Indiana-Jones, sans pour autant en atteindre la qualité. Néanmoins, le casting est convaincant (à commencer par le duo Emily BLUNT / Dwayne JOHNSON) et ne manque pas d'énergie et d'enthousiasme pour nous entraîner dans cette aventure.
Pas inoubliable, mais cool quand même. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3925 le: 13 août 2021, 20:50:41 »
Je partage ton avis Nakei concernant Kaamelott, même si j'ai moins ri que toi je pense, j'ai vraiment apprécié le film. Il faut dire que dans la série, ma saison préférée était celle plus sombre, et on voit qu'Astier n'a pas du tout laissé de côté cet aspect.

J'ai aussi vu American Nightmare 5, qui n'est ni le pire, ni le meilleur de la saga. J'aurais aimé encore plus de grandiloquence pour ce dernier volet mais il clôture tout de même bien la franchise.

La vraie purge c'était Escape Game 2. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller voir ça. Le premier m'avait plu mais sans plus, là ça devient vraiment trop lourd et je me suis carrément ennuyée pendant plus de la moitié du film. La sauce ne prend plus ; on a l'impression de se retrouver devant un Saw à décors grand budget, le scénario de fond en moins. Je ne vous le conseille franchement pas.

J'ai en revanche adoré Old. Je suis une fana des films de Shyamalan qui ne rentrent pas dans le domaine de l'action (Le Village et Signes étant mes préférés et je ne me lasse pas de les revoir). Le film est réalisé à la perfection, avec des plans somptueux et une intrigue qui tient la route et maintient l'intérêt pendant toute la durée du long-métrage. Je regrette toutefois la bande-annonce qui en dévoile bien trop et fait tomber à plat des scènes comme des dialogues. Si vous pouvez éviter de voir la BA avant, vous n'en apprécierez que mieux le film.

Je parle rapidement de Titane (qui a envoyé vomir en courant une femme présente dans ma salle) car c'est une vraie expérience, pas comme un Gaspar Noé mais presque. J'ai du raconter le film à un ami pour comprendre certaines scènes que j'ai pu voir car j'avais du mal à prendre du recul sur le film. Je comprends qu'il puisse heurter le public, certaines scènes étant vraiment dures à regarder, mais le concept reste original, le design bien léché et les acteurs au top. Reste tout de même un long-métrage difficile, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ah si vite fait mon coup de coeur de juillet c'était Annette. J'avais été matraquée au cinéma par sa bande-annonce et je m'interrogeais beaucoup sur ce qui pouvait bien retourner de ce film. La plus grande critique que j'ai à formuler est sa longueur (près de 2h20 je crois) qui ne se justifie pas forcément. Pour le reste c'était une bien belle claque, alors même que je ne suis pas très comédie musicale à la base. Peut-être parce qu'il y a en effet de la musique et des chants, mais de la comédie pas franchement. C'est dommage qu'il ne soit pas resté longtemps à l'affiche (j'ai l'impression qu'il a un peu fait un flop) mais c'était un film réellement intéressant de par son agencement, ses personnages et une bande son bien marquante.

Oui bon je suis allée voir Space Jam 2 aussi mais je l'ai déjà oublié.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Cinéma
« Réponse #3926 le: 13 août 2021, 21:37:09 »
Je partage l'avis de Nakei sur Jungle Cruise, c'est assez sympa et parfois très drôle, sans être exceptionnel néanmoins. Mais je m'attendais à bien pire.
Pas immanquable mais j'y ai passé un bon moment.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3927 le: 13 août 2021, 21:46:02 »
 Escape Game 2 ^^ J'en ai eu assez avec un. Tu me rassures sur mon choix  !

Tu étais allée voir Méandres ?

Old, j'ai vu en large et en travers la BA au cinéma, avec en prime l ultime fois la version longue. Faudrait que je repose de nouveau mes yeux pendant les pubs pour éviter de trop en savoir mdr Tu m as donné envie d essayer car j étais parti pour laisser tomber.

Titane ^^

Bon film. La violence ne m'a pas particulièrement touché, même si très brutale parfois, car elle n était pas de celle qui me perturbe. Par contre, l histoire est en effet très particulière avec cette héroïne avec la tête et le corps détraqué. A priori, avant l'accident de la route, elle était déjà chelou mais cela ne l a pas arrangée. Par contre, je n'ai sans doute pas capté le message du film voire carrément la scène de la voiture qui accouchera d un truc hors du commun.

Et peu de temps avant, Annette...

Ça aussi c'est mega chelou quand même mdr Déjà qu une comédie musicale c est atypique mais en plus si on en rajoute une couche avec... heu... Annette.
Perso, j'ai cru que j allais succomber car dès les premières secondes j'étais en PLS. 2h19 il restait quoi.
Je n'ai pas du tout accroché à la première musique et mise en scène. S en ait suivi une traversée du désert de l espace. Agonisant apres l apparition d Annette, je suis entré dans le film au niveau du bateau, soit très tard je crois.
Après, cela allait beaucoup mieux car je suis enfin rentré dedans même si je n ai clairement pas aimé ce film au final.
La critique du film m'a fait pensé à l actrice enfant du Magicien d Oz mais purée je ne suis pas prêt de retourner voir une comédie musicale zarby.

Space Jam ! Tu explores vraiment tout. Je ne pense pas que j aurais tenté.

Par contre, Jungle Cruise me tente plus.

Perso, encore une semaine avant le pass sanitaire et le retour au ciné xD

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3928 le: 13 août 2021, 22:55:57 »
Patience, tu verras ça vaut le coup et tu vas savourer cette première séance... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3929 le: 14 août 2021, 09:06:28 »
Personne n'est allé voir The Suicide Squad ? Quelle déception

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage