Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970062 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #600 le: 24 janvier 2009, 10:49:20 »
Nop en fait c'était le Barjavel, la Nuit des Temps :o

Et ouais, je suis allée au ciné pour l'année là =_=
Super bouquin ça, j'en avais même fait un exposé en troisième.  :ph34r:

Le ciné me manque moi, ça doit faire plus d'un mois que je n'y suis pas allé. Inadmissible !

Diyo

Re : Cinéma
« Réponse #601 le: 24 janvier 2009, 11:18:56 »
Moi aussi, je suis allé au cinéma pour l'année (et même pour les 3 ans à venir) en allant voir 20th Century Boys! Un film tout à fait sympathique avec une brochette de personnages vraiment réussis et surtout quelques scènes franchement excellentes.
Je n'ai pas lu le manga et ne peut donc absolument pas comparer mais j'ai passé un très bon moment devant ce premier volet qui tient en haleine pendant 2h20 sans aucune difficulté.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #602 le: 24 janvier 2009, 12:44:21 »
Grande nouvelle ça.  =D

J'espère que j'aurai moi aussi l'occaz d'aller le voir... (faut que je termine le manga : plus que trois tomes !)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #603 le: 26 janvier 2009, 13:45:32 »
Le Che - 1ère Partie: Un bon film qui prend parfois des allures de documentaire, mais c'est toujours mieux qu'une grosse réalisation Hollywoodienne avec force effets spéciaux et séquences héroïques, le tout sur une bande son digne d'un orchestre classique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Manu974

Re : Cinéma
« Réponse #604 le: 26 janvier 2009, 19:44:57 »
20th century Boys : Mouais.
Le rythme est trop saccadé, et c'est parfois long. A part ca, j'ai bien aimé. (Par contre le ciné de Chatelet est pourri, on entend le flux des gens qui passent -_-)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Cinéma
« Réponse #605 le: 26 janvier 2009, 20:54:35 »
*se met un sac en papier sur la tête*
Twilight :je m'attendais à un méga BAOUUUM !, un énorme BAAANG ! aaaagh zim bam splaaash.... bref, une méga prod américaine, devant laquelle on éteint son cerveau. Au lieu de ça, il s'agit d'un film à touuut petit budget, donc laissez tomber les mégas combats vampiriques. L'histoire est centrée sur l'histoire d'amour entre les deux principaux personnages. 2h et quelques de sentiments bien baveux et nunuches et tout ce qu'il faut, des vampires sexy à souhait.

...

J'ai adoré. J'y suis retournée deux fois et là je dévore les livres.

...je crois que je vais garder ce sac en papier sur ma tête pendant au moins le prochain millénaire.

(par contre, les paysages, les décors... 0_0 on en prend plein les mirettes, et on ressort en souhaitant de toute ses forces trouver un billet d'avion pour l'Amérique du Nord au fond de son paq de pop corn).

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #606 le: 26 janvier 2009, 20:59:03 »
Encore une fan de Twilight (et elles sont surtout féminines, allez savoir pourquoi Oo). J'ai vraiment peur d'aller le voir (oui les vampires me font peur) et me dis que je prendrais moins de risque à aller voir 20th Century Boys. Mais finalement, j'irais voir les deux si j'ai le temps =).

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Cinéma
« Réponse #607 le: 26 janvier 2009, 21:27:05 »
J'avoue o_o. Merya et moi bavions comme des malades dans nos sièges, et lorsqu'on est sorties, tous les hommes présents nous semblaient fades et sans saveur (zavez qu'à être des vampires, bordel !).

Séléné, j'oppose toujours un refus catégorique à voir quoi que ce soit qui puisse me faire peur. Twilight, tu peux y aller u_u. Tout ira bien u_u (tu seras trop occupé à hurler "mais vas y bordel embrasse la t'attends que ça !!!").

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #608 le: 26 janvier 2009, 21:35:31 »
Pourquoi il a fallu que 20th CB ne passe pas dans un cinéma marseillais ? :'(

Pourquoi ne suis-je pas déjà à Grenoble où il est diffusé ? :'(

Manu974

Re : Cinéma
« Réponse #609 le: 26 janvier 2009, 23:23:12 »
Je précise que 20th Century Boys est bien. Mais ne vaut pas le déplacement.
Je comprends pas comment Twilight fait cet effet la. Sucre et Merya, midinettes ? :p
Le film est bien sans plus. Le seul passage vraiment marrant est l'invitation à déjeuner. La bande son est pas mauvaise. A part ça, je l'ai trouvé convenu, et hésitant entre le drame et la comédie sentimentale. J'ajoute que ils ont rien de cassants ces vampires.
(Je sens que je vais devoir manger quelques tonnes de carottes en punition)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Tiz

Re : Cinéma
« Réponse #610 le: 26 janvier 2009, 23:28:04 »
Twilight : Je suis la saga depuis ses débuts sans pour autant en être une fan inconditionnelle.
Pour le film, je dirais que, une fois n’est pas coutume, c’est toujours moins bien que ce que j' avais imaginé à la base mais c’est pas si mal.
Pour les dialogues, il est clair que sur le papier ils faisaient moins cruches que dans la bouche des acteurs. Certains passages sont d’ailleurs vraiment grotesques, pas étonnant que la moitié de la salle se soit explosée de rire.
Maintenant, la BO alliant musiques classiques (le magnifique Clair de lune de Debussy au piano) et morceaux de rock, est vraiment sympa. Rien que pour ça, mais aussi comme l’a dit SucreDeLune, pour les décors, ça vaut le coup.

20th Century boy : Je compatis Afloplouf, j’essaie aussi désespérément de trouver un cinéma qui le joue. Mais bon, on a déjà du mal à trouver des films en VO au ciné alors j'ai peu d'espoir. Marseille va devenir quoi bientôt déjà ? Ah oui capitale de la culture forcément... 

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #611 le: 27 janvier 2009, 00:25:31 »
Mais non, ce n'est pas des vampires que j'ai peur, banane carotte va ! Mais de ça :
Citer
ils faisaient moins cruches que dans la bouche des acteurs. Certains passages sont d’ailleurs vraiment grotesques, pas étonnant que la moitié de la salle se soit explosée de rire.

et de ça :
Citer
tu seras trop occupé à hurler "mais vas y bordel embrasse la t'attends que ça !!!


Mais sinon, merci du réconfort Sucrette :D.


Cependant ! J'irai le voir déguiser en vampire.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Cinéma
« Réponse #612 le: 27 janvier 2009, 14:32:53 »
T-T j'ai encore perdu une occasion de me taire, moi... Sélénite, merci pour ce grand moment de solitude. je veux une photo

Je comprends pas comment Twilight fait cet effet la. Sucre et Merya, midinettes ? :p
Le film est bien sans plus. Le seul passage vraiment marrant est l'invitation à déjeuner. La bande son est pas mauvaise. A part ça, je l'ai trouvé convenu, et hésitant entre le drame et la comédie sentimentale. J'ajoute que ils ont rien de cassants ces vampires.
(Je sens que je vais devoir manger quelques tonnes de carottes en punition)
Merya et moi, midinettes è_é ? Non. De nous deux, c'est elle la gentille princesse qui attend son prince charmant. C'est pour ça que je suis d'autant plus choquée d'avoir aimé ce film.
Après, c'est vrai que les livres sont vraiment meilleurs (comme à chaque film tiré d'un livre, d'ailleurs o_o).

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #613 le: 28 janvier 2009, 22:35:33 »
Après, c'est vrai que les livres sont vraiment meilleurs (comme à chaque film tiré d'un livre, d'ailleurs o_o).
Quand j'ai vu les affiches dans la rue, j'ai pensé "eurk", jamais j'irai voir ce truc, et je le maintiens, jamais j'irai voir ce truc :v
J'ai tenu les bouquins une fois dans mes mains, grâce à une collégienne qui voulait me les faire lire, j'ai réussi à esquiver avec un sourire et un "Euuuuuh non merci".

Je te pensais pas si midinette Sucre O_O'

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Cinéma
« Réponse #614 le: 28 janvier 2009, 22:45:12 »
Je ne suis pas midinette o_o. Juste, essaie de lire à longueur de journée du Huysmans et du Céline : poser son cerveau après, tu n'imagines pas le délice <3