Auteur Sujet: Débats  (Lu 695419 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1755 le: 24 octobre 2014, 12:43:36 »
Citer
Dans le reste de la France, tu a 30m² pour 300€/mois.

A l'achat j'imagine? Parce que là je suis en train de prendre mon premier appart et mon 9m2 (oui je sais) me coute dans les 320 balles...

Citer
Les prisons : en prison, l'état achète par marché du matériel qu'ils vendent aux prisonniers (lait, nourriture, extras) avec de l'argent qui leur est donné tous les mois. Il faut savoir que l’Etat achète ce matériel et le revend moins cher que ce que ça lui coute... à des personnes qui ont quand même un motif d'être en prison.

Non mais y a prisons et prisons, hein. On parle de prisons françaises, pas de geôle turques ou irakiennes. C'est pas parce que t'es en prison que tu dois crever de la gale dans un cul-de-basse fosse avec 5 personnes sur toi. Parce que non seulement, les prisons françaises sont déjà dans un état déplorable, mais en plus, on est loin de pays comme la Finlande qui en font bien plus que nous. (Et sur lesquels je ne crache pas, d'ailleurs).
« Modifié: 24 octobre 2014, 12:56:54 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1756 le: 24 octobre 2014, 13:07:58 »
A l'achat j'imagine? Parce que là je suis en train de prendre mon premier appart et mon 9m2 (oui je sais) me coute dans les 320 balles...
T'es à Lyon, non ? Encore une fois, on habite pas tous dans des grandes villes. À Voiron, le loyer c'est plus ou moins 300€ pour 30m².

9m², je connais, c'était la taille de mon logement étudiant quand j'étais à la fac. Heureusement, avec les aides, je payait quasiment rien.

Et franchement, non je ne m'ennuie pas en restant chez moi, même plusieurs mois. Avec toutes mes passions, les journées pourraient durer 72 heures que je ne m'ennuierais pas.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1757 le: 24 octobre 2014, 13:08:51 »
 :rolleyes:

Bah mince alors, il parlait aussi des immigrés. Je l'avais pas du tout vu venir.

:hint:
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
:hint:

Désolé de te décevoir, mais l'orientation de ton discours crevait les yeux dès la première ligne et c'est la raison principale pour laquelle j'ai ré-orienté ça vers le chômage qui sort complètement du cadre narratif que tu essaie d'installer. Désolé de t'annoncer que ton discours franco-français réactionnaire pré-écrit et rabâchés par paquets de douze, je sais le reconnaître à la première demi-ligne.
Oui, message haineux et bain de vomi, c'est le petits nom que je donne à ce genre discours vaguement à droite.

Citer
Un demandeur d'asile sans ressources touche 718 euros net par mois et par adulte en étant logé en centre.

Citer
Son montant, compris entre 91 et 718 € par mois, varie selon les prestations fournies par le CADA et la composition familiale du demandeur.

Le monde de Oui-oui, tout ça.
Mais évidement, ce qui te choque c'est qu'ils ne paient pas d'impôts. Les salauds ! Ils vont pouvoir s'acheter des voitures et n'auront même pas besoin de nounou ! Quelle bande de profiteurs !
Je sais vraiment si t'espérais qu'en mettant le lien personne n'aille vérifier où si t'as fais exprès de ne lire que la moitié des lignes. Dans tous les cas, deux smicards toucheront forcement plus que deux demandeurs d'asile.

Et non, la vie en prison c'est pas le pied total. Et non il ne faut pas manquer de respect aux prisonniers, ce sont toujours des citoyens et il n'est absolument pas nécessaire de les punir plus qu'ils ne sont déjà. Le culte de la punition est de base parfaitement nocif et n'a jamais été prouvé comme arrangeant quoi que ce soit, c'est surtout un système qui favorise ceux qui sont exempts de punition.
En bref : non.

Oh, et désolé de te mettre dans une position inconfortable, mais évite de signaler que tu en souhaite pas répondre à quelqu'un. C'est pas très classieux dans un argumentaire qui est supposé se tenir.

Citer
T'es à Lyon, non ? Encore une fois, on habite pas tous dans des grandes villes. À Voiron, le loyer c'est plus ou moins 300€ pour 30m².

C'est tout ce que je dis, salauds de provinciaux.
« Modifié: 24 octobre 2014, 15:59:15 par Red Slaughterer »

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1758 le: 24 octobre 2014, 13:15:01 »

Non mais y a prisons et prisons, hein. On parle de prisons françaises, pas de geôle turques ou irakiennes. C'est pas parce que t'es en prison que tu dois crever de la gale dans un cul-de-basse fosse avec 5 personnes sur toi. Parce que non seulement, les prisons françaises sont déjà dans un état déplorable, mais en plus, on est loin de pays comme la Finlande qui en font bien plus que nous. (Et sur lesquels je ne crache pas, d'ailleurs).

Ou est-ce que j'ai dit ça ? Vous êtes formidables pour me faire dire ce que j'ai as dit quand même.

C'est un autre débat, mais si tu veux, on peut partir dessus.

Qu'est qu'un prisonnier : un prisonnier de droit commun est une personne emprisonnée pour des faits qu'elle a commis et qui sont punis par la loi.

Donc, réponse volontairement binaire mais au combien réelle : ce n'est pas moi qui leur ai demandé de commettre des délits contre des biens ou des gens qui (en général) n'ont rien demandé.

Par contre, ce sont les français, qui payent via leurs impôts pour qu'ils aient un minimum de bien être (comme Canal+ dans certaines prisons alors que la plupart des français ne peuvent pas se le payer).

Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'ils aient le droit d'acheter des choses avec l'argent que l'on leur donne pour acheter la paix sociale, je dis juste qu'ils devraient payer le prix réelle que cela coute à l’état, qui est déjà en dessous de ce qu'un Français paye.

Concernant la Finlande, si on prends les derniers chiffres officiels (qui sont vieux mais qui montrent bien l'écart), le nombre en 2006 de prisonniers étaient de 5200 prisonniers pour eux contre 63000 pour nous.
Je pense donc qu'il est plus facile pour eux "d'accompagner" leurs prisonniers.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Débats
« Réponse #1759 le: 24 octobre 2014, 14:30:15 »
Un couple qui a un travail moyen n'a plus le droit à la prime de rentrée scolaire... (plafond à 24137 Euros pour un enfant) frustrant non ?
Ça tombe bien, ce couple là ne paye pas d’impôts sur le revenu (j'imagine que tu parles de brut). Du coup, c'est pas comme si on leur retirait le pain de la bouche pour le donner à des fainéants d'assistés. Ou alors tu te plains que ce ne sont pas des assistés... Il va des assistés comme des riches, c'est toujours les autres.

Kermit70

Re : Re : Re : Débats
« Réponse #1760 le: 24 octobre 2014, 15:12:49 »
Ou alors tu te plains que ce ne sont pas des assistés...

Oui, c'est ça. Je me plains qu'ils ne soient pas aidés.
Ils travaillent sans gagner des sommes exorbitantes, et ils sont "pénalisés" par rapport aux autres qui ne travaillent pas (qu'ils veuillent travailler ou non, avant que vous déformiez mes propos).
Et ça s'appelle "la justice sociale".

Bon, je vais m'arrêter là, comme dit plus haut, ce débat sera forcément stérile. Et je serais tenté d'avoir un discours "patriarcal", mais ce serait pris comme du mépris et non comme une explication à nos divergences de point de vue.

A plus sur d'autres topics.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1761 le: 24 octobre 2014, 18:02:06 »
Personnellement, après la fin de mes études, j'ai bien mis 2 ans pour trouver mon premier CDI (coupé au milieu par 6 mois en CDD), sans aucune allocation puisque je n'avais jamais bossé (du coup, j'étais encore chez mes parents).
Ben je peux assurer que même en étant fan de JV et animes, au bout d'un moment la situation devient franchement lourde à supporter. Si d'autres s'en accommodent, tant mieux pour eux, mais moi au bout d'un moment je pense quand même qu'une personne à peu près normalement constituée à besoin d'une activité plus constructive pour garder un certain équilibre.

Sinon, question loyer, j'en suis à 850 euros/mois pour une colocation en appart' (à peu près 30 mètres carré). La région Genevoise ça douille, et encore je m'en sors bien.

Cela-dit Kermit, tu peux trouver toutes les justifications que tu souhaites, tu as bel et bien commencé ce débat en traitant gratuitement les Français (et les membres du forums qui te contredisaient) d'assistés/fainéants et les frontaliers de profiteurs. Tu as été assez malin pour ne pas utiliser ouvertement certains termes, mais à la lecture c'est ainsi qu'on le ressent.
« Modifié: 24 octobre 2014, 18:16:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1762 le: 24 octobre 2014, 21:45:31 »
Citer
Et non, la vie en prison c'est pas le pied total. Et non il ne faut pas manquer de respect aux prisonniers, ce sont toujours des citoyens et il n'est absolument pas nécessaire de les punir plus qu'ils ne sont déjà. Le culte de la punition est de base parfaitement nocif et n'a jamais été prouvé comme arrangeant quoi que ce soit, c'est surtout un système qui favorise ceux qui sont exempts de punition.
En bref : non.
Tu connais surement cette citation "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." c'est un peu le même principe en prison, il n'est nullement question d'une punition.

C'est évident qu'il est parfaitement inutile de "punir" quelqu'un de majeur, pas besoin d'avoir fait des études en lettres pour en prendre conscience. :wub: Il sagit d'une mise en quarantaine, ce qui n'est pas du tout la même chose.
                                                                 

Après, des gens en quarantaine qui ont accès au confort, ok. Mais les gars ils restent avant tout des captifs. Essayez de passer ne serait-ce que 48heures en garde à vue, je peux vous dire que vous allez reconsidérer le confort d'ont jouit un prisonnier. (à long terme du moins).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1763 le: 24 octobre 2014, 22:09:51 »
Citer
C'est évident qu'il est parfaitement inutile de "punir" quelqu'un de majeur, pas besoin d'avoir fait des études en lettres pour en prendre conscience. :wub: Il sagit d'une mise en quarantaine, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Ca l'est dans son sens littérale.
Pas dans le de parent à enfant mais dans le sens où si tu enfreins la loi, tu seras punis. Ca marche aussi pour ce qui touche aux amendes par exemple (et dont le vice est le même, devoir de l'argent à l'état n'a pas la même implication pour tout le monde).

J'avais lu un article à ce sujet que je voulais lier juste avant mais que j'avais trouvé moins pertinent sur le coup vu que je m'étais trompé d'article en recherchant (te-eh-eh) mais qui est bien plus pertinent maintenant que j'ai le bon. Mais c'est en angliche, par contre.

C'est une manière assez intéressante de voir les choses.
Disclaimer : demande d'avoir peut-être un peu suivit l'actualité numérique récente pour en saisir toutes les subtilités. Mais dans l'ensemble, c'est assez bien expliqué pour être pris individuellement.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1764 le: 25 octobre 2014, 14:39:42 »
Citer
Ben je peux assurer que même en étant fan de JV et animes, au bout d'un moment la situation devient franchement lourde à supporter. Si d'autres s'en accommodent, tant mieux pour eux, mais moi au bout d'un moment je pense quand même qu'une personne à peu près normalement constituée à besoin d'une activité plus constructive pour garder un certain équilibre.

Sortant d'une année entière avec uniquement une dizaine d'heure de fac pour m'occuper, je ne peux qu'approuver. C'était réellement nocif, et je l'ai très mal vécu. Maintenant, que j'ai un travail, je peux dire que c'est vraiment une bonne chose.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1765 le: 26 octobre 2014, 05:14:37 »
Bah franchement, entre les livres, la télé, les JV, la musique, j'arrive à m'occuper moi. J'ai aucune hâte de reprendre le travail...

Dregastar

Re : Débats
« Réponse #1766 le: 26 octobre 2014, 08:02:35 »
Bah franchement, entre les livres, la télé, les JV, la musique, j'arrive à m'occuper moi. J'ai aucune hâte de reprendre le travail...
J'ai connu un an et demi, presque deux ans au chômage (à l'époque je bossais quand même un petit peu au black) et mon entourage me demandait tout le temps si je m'ennuyais, que ça devait etre chiant à la longue toussa-toussa et qu'ils avaient du mal à me comprendre. Ça me faisait rire... En fait je me suis jamais ennuyé et je ne pourrai jamais m'ennuyer. D'ailleurs une vie de rentier ça m'irait très bien ^^ xD. Bref, toussa pour dire que je te comprends car tout comme toi j'ai toujours un truc a faire. Et même sans rien à faire de spécial c'est juste impossible que je dépérisse ou quoi.
Ha ha ha c'était même la belle vie en fait. :D
★★★★★

nevia

Re : Débats
« Réponse #1767 le: 28 octobre 2014, 12:52:45 »
Salut Kermit70, je n'interviens pas dans le but de t'enfoncer, car je pense que toute indignation mérite d'être écoutée et vouloir l'étouffer et le meilleur moyen de l'attiser. C'est d'ailleurs le principal outil de propagande de certains partis extrémistes.

L'histoire et la politique actuelle nous ont appris que le meilleur moyen de rassembler les foules est encore de stigmatiser les minorités en les rendant responsables de tous leurs malheurs. C'est arrivé avec l'avènement de Hitler au pouvoir, et ce n'est pas pour rien que l'on assiste à une montée en puissance des discours haineux depuis le début de la crise économique. Mon prof de philo (que j'admirais pour sa sagesse) m'avait enseigné qu'il était tout à fait humain d'avoir des pensées intolérantes lorsque l'on assiste à des injustices sociales. Mais il est important de les réfréner afin de ne pas tomber dans les prêts-à-penser et préjugés qui sont des raccourcis trop faciles. (sans le citer mot à mot car j'en ai gardé ma propre interprétation). Ta colère est sûrement naturelle, puisque tu la ressens ainsi, mais il faudrait peut-être que tu t'efforces de considérer le problème dans son ensemble, au lieu de te limiter à ta propre situation.
Je connais une réfugiée politique qui a fuit la Géorgie car son mari s'y est fait assassiné. A son arrivée, elle a sans-doute bénéficié de ces aides qui te font tant rêver, mais faute de mieux, elle travaille à se jour en s'échinant le dos à passer l'aspirateur et à vider les poubelles que nous remplissons. Troquerais-tu ta place contre la sienne que tu sembles considérer comme privilégiée?

En ce qui concerne le système sociale français, on ne peut nier que ses principes de solidarité parte d'une idée on ne peut plus louable. Alors c'est sûr, il existe des abus, mais il serait intéressant de se demander ce qui a engendré ces dérives. Prenons quelqu'un qui préfère comme tu le dis rester au chaud que de se lever tous les matins pour des revenus à peu près similaires aux allocations. N'est-il pas au fond la victime d'un système qui n'encourage pas à l'accomplissement professionnel? Je pense que le système capitaliste n'y est pas étranger. La question ne serait pas selon moi de diminuer les aides sociales, mais de revaloriser les salaires de manière plus juste, afin que cette absurdité prenne fin.
Je ne veux pas cracher sur le capitalisme, car on m'a appris à ne pas mordre la main qui me nourrit, et qu'il faut bien avouer que les entrepreneurs ont quand même le mérite de prendre des risques et de permettre de créer de l'emploi.

Tout ça pour dire que plutôt que de taper sur les personnes se laissant aller aux abus, il faudrait peut-être trouver un moyen de les motiver à en sortir, le système solidaire n'est pas à blâmer ici.

Quand j’étais serveuse en Australie, (pays bien moins généreux que la France en matière de couverture sociale) j'avais une collègue qui est venue travailler pendant des semaines, le visage déformé par une rage de dents qu'elle espérait pouvoir soigner en mettant des sous de côté. Tu trouves ça plus juste? Moi je trouve ce système de chacun pour soi un peu dur, pour ne pas dire barbare. Alors je me félicite de cotiser pour une assurance maladie qui m'évite d'avoir à assister à de telles injustices. Certes je n'en profite pas beaucoup, mais je ne vais pas me plaindre d'être en bonne santé, tout comme je ne vais pas me plaindre de ne pas toucher d'allocations chômage, je me considère même plutôt chanceuse.

Encore une fois je ne cherche pas à te faire un sermon bien-pensant, mais j'espère avoir pu élargir tes points de vue quelque peu étriqués sur la question, et peut-être qui sait, t'appeler à un peu plus de tolérance. :)

« Modifié: 28 octobre 2014, 12:56:23 par nevia »

Kermit70

Re : Re : Débats
« Réponse #1768 le: 29 octobre 2014, 13:27:40 »

Nevia, bien que j'avais dit que je ne participerais plus à ce débat, vu que tu t'es quand même du mal à rédiger ta réponse, et considérant la bienveillance que tu sembles vouloir y mettre, je vais te répondre.


Salut Kermit70, je n'interviens pas dans le but de t'enfoncer, car je pense que toute indignation mérite d'être écoutée et vouloir l'étouffer et le meilleur moyen de l'attiser. C'est d'ailleurs le principal outil de propagande de certains partis extrémistes.

D'abord, juste pour être clair. Je suis de droite, pas d'extrême-droite, bien qu'il m'arrive souvent de voter extrême-droite au premier tour d'une élection pour montrer mon mécontentement.
Dans tous les cas, au second tour, on prend ce qui reste. Et droite comme gauche, le résultat est le même. Il y a juste l'orientation des fonds récoltés par les taxes qui diffèrent.
Ensuite, je te rassure, je n'ai besoin de personne pour me guider intellectuellement. Je suis quelqu'un de pragmatique, avec sa propre liberté de pensée. Je n'ai ni besoin de religion, ni de politiciens pour orienter mon raisonnement.
 
L'histoire et la politique actuelle nous ont appris que le meilleur moyen de rassembler les foules est encore de stigmatiser les minorités en les rendant responsables de tous leurs malheurs. C'est arrivé avec l'avènement de Hitler au pouvoir, et ce n'est pas pour rien que l'on assiste à une montée en puissance des discours haineux depuis le début de la crise économique. Mon prof de philo (que j'admirais pour sa sagesse) m'avait enseigné qu'il était tout à fait humain d'avoir des pensées intolérantes lorsque l'on assiste à des injustices sociales.
Pour le volet historique,il me semble que la situation en Allemagne n'est pas tout à fait comparable. On avait une majorité de gens qui ne pouvaient plus vivre, sans moyens (le coup de la brouette de marks pour la baguette), qui se sont mis à jalouser des personnes riches, qui, ils se trouvent, à l'époque, étaient assez souvent membres d'une communauté religieuse minoritaire (les juifs). Ils ont alors été les cibles avec tous les drames qui se sont alors déroulés.
Il ne semble pas que ce soit le cas actuellement en France, je pense même que c'est l'inverse en fait.

Je connais une réfugiée politique qui a fuit la Géorgie car son mari s'y est fait assassiné. A son arrivée, elle a sans-doute bénéficié de ces aides qui te font tant rêver, mais faute de mieux, elle travaille à se jour en s'échinant le dos à passer l'aspirateur et à vider les poubelles que nous remplissons. Troquerais-tu ta place contre la sienne que tu sembles considérer comme privilégiée?

Tu me fais dire ce que j'ai pas dit.
Si tu lis le document mis en lien (faut quand même bien lire et savoir faire des maths, sinon on est amené à raconter n'importe quoi ;) )
Donc, il est dit qu'une personne reconnue demandeur d'asile dans l'attente de traitement de son dossier (parfois très long) sous réserve de ressources touche 700 euros par mois en étant logée.
Juste je développe pour certaines personnes qui ont un peu de mal.
En pouvoir d'achat => Smic (1133 eur) - loyer - edf - gaz - sécu - mutuelle - cout du transport + lever tôt le matin < 718 euros + logé en CADA + CMU
Et là je ne parle pas d'un couple avec enfant. Tout le monde ne peut pas vivre chez ses parents.

Je dis que bien qu'il faille bien entendu aider ce type de personnes, il n'est pas normal qu'elles aient plus de pouvoir d'achat que certains français qui bossent.. Après, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'aider.
Concernant l'exemple que tu cites, si la personne a suivi la réglementation en vigueur, elle est en droit de travailler, et je pense que c'est une bonne chose, surtout pour pouvoir être bien intégrée et avoir la fierté d'être autonome.


En ce qui concerne le système sociale français, on ne peut nier que ses principes de solidarité parte d'une idée on ne peut plus louable. Alors c'est sûr, il existe des abus, mais il serait intéressant de se demander ce qui a engendré ces dérives. Prenons quelqu'un qui préfère comme tu le dis rester au chaud que de se lever tous les matins pour des revenus à peu près similaires aux allocations. N'est-il pas au fond la victime d'un système qui n'encourage pas à l'accomplissement professionnel? Je pense que le système capitaliste n'y est pas étranger. La question ne serait pas selon moi de diminuer les aides sociales, mais de revaloriser les salaires de manière plus juste, afin que cette absurdité prenne fin.
Je ne veux pas cracher sur le capitalisme, car on m'a appris à ne pas mordre la main qui me nourrit, et qu'il faut bien avouer que les entrepreneurs ont quand même le mérite de prendre des risques et de permettre de créer de l'emploi.
Tout ça pour dire que plutôt que de taper sur les personnes se laissant aller aux abus, il faudrait peut-être trouver un moyen de les motiver à en sortir, le système solidaire n'est pas à blâmer ici.
+1... Je le dis depuis le début, le système est mal fait. (mais à priori, je ne l'ai pas assez répété)
Les solutions peuvent être diverses, mais dépendent hélas de la conjoncture. Dans le monde de oui-oui, il faudrait augmenter beaucoup le smic pour inciter les gens à travailler, pour qu'il y ait une réelle différence entre un salaire et une indemnité. Mais ce n'est pas trop à l'ordre du jour.
D’où le fait que je dise que c'est mal fait. Le système incite (à part peut-être les 2 ou 3 membres du fofo qui m'insultent) à rester à la maison (et je ferais surement pareil ! ). C'est un fait ! Y'en a qui en profitent pas ? Bin bravo pour leur esprit combattif (et tant pis pour eux) !

Quand j’étais serveuse en Australie, (pays bien moins généreux que la France en matière de couverture sociale) j'avais une collègue qui est venue travailler pendant des semaines, le visage déformé par une rage de dents qu'elle espérait pouvoir soigner en mettant des sous de côté. Tu trouves ça plus juste? Moi je trouve ce système de chacun pour soi un peu dur, pour ne pas dire barbare. Alors je me félicite de cotiser pour une assurance maladie qui m'évite d'avoir à assister à de telles injustices. Certes je n'en profite pas beaucoup, mais je ne vais pas me plaindre d'être en bonne santé, tout comme je ne vais pas me plaindre de ne pas toucher d'allocations chômage, je me considère même plutôt chanceuse.
Pareil. C'est sûr c'est super (bien que pour certains, les médicaments soient de moins en moins remboursés) mais ça ne pourra pas durer. Vous pouvez je pense vous préparer à un système type américain.
Après, ta copine a été en Australie. Elle savait comment ça se passait là-bas non ?
Moi juste pour 15 jours au Japon, j'ai appelé sécu, mutuelle etc pour connaitre les tenants et les aboutissants.
Si tu vas vivre une expérience ailleurs, c'est un minimum de se conformer au système duquel tu vas dépendre et si ce n'est pas satisfaisant, de prendre des mesures avant le départ... non ?
Et si c’est pas possible, soit on n'y va pas, soit on râle pas quand ça arrive.

Encore une fois je ne cherche pas à te faire un sermon bien-pensant, mais j'espère avoir pu élargir tes points de vue quelque peu étriqués sur la question, et peut-être qui sait, t'appeler à un peu plus de tolérance. :)

Je ne suis en rien intolérant et pour moi mon point de vue n'est pas étriqué, c'est même le contraire. J'ai du vécu, 3 métiers très différents derrière moi (dont un passage au bureau des étrangers d'un préfecture, donc je sais de quoi je parle ;). J'observe un système qui dysfonctionne et qui ne pourra pas durer.
Après, je ne suis pas d'accord avec certaines choses, mais ce système est fait par des gens qui ont la légitimité électorale. Donc on fait avec.
Mais ça n'empêche qu'on a le droit en tant que citoyen de ne pas être d'accord avec tout ;)
Voilà, par courtoisie, je t'ai répondu. Je ne reviendrai plus sur ce débat là.


Par contre, sur un tout autre sujet, j'aimerai bien avoir l'avis de certaines personnes sur le décès du manifestant au barrage de Sivens

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1769 le: 29 octobre 2014, 13:51:17 »
Citer
Par contre, sur un tout autre sujet, j'aimerai bien avoir l'avis de certaines personnes sur le décès du manifestant au barrage de Sivens

J'ai énormément de mal à éprouver de la sympathie  ou de la pitié envers ceux faisant preuve de violence envers les forces de l'ordre, on récolte ce qu'on sème. Alors si les choses se sont passées comme elles en ont l'air pour l'instant, ce sera pour moi un drame parce que quelqu'un est mort bien entendu, mais je serai bien le dernier à blâmer les policiers.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.