Auteur Sujet: Débats  (Lu 693887 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Down

Re : Débats
« Réponse #2265 le: 03 mai 2016, 00:46:02 »
Par exemple :
-Le twitter de NantesLibéré, qui a entre autre posté : #GuerreSociale #JeSuisPorsche #GareàLaRevanche avec une photo de Porsche brûlée. Tout en sachant que ces gentils bonhommes ont proprement saccagé plein de petits commerces qui n'ont rien demandé à personne. La crédibilité que je donne à ces images est de 0, et aux personnages qui gèrent ce fil, encore moins.
-le twitter de Naklabic, qui déclare posément sur son statut : "j'aurai besoin d'une pinata à l'effigie d'un keuf"

Ouais, les médias ils donnent pas tous les points de vue, blablabla. Bah perso, je suis bien content que l'on affiche pas plus que ça ce genre de choses.



Je vais pas m'amuser à reverse-google chacune des images de la collection du premier tweet, mais au moins la plupart (probablement toutes) sont récentes, je les ai vu passer plus d'une fois. Je suis sûr qu'en cherchant un peu tu pourras les trouver dans un média à buzz quelconque plus à ton goût, ou postés par des "gens biens".  ¯\_(ツ)_/¯

Tu m'excuseras de pas entrer dans le débat sur cette porsche à la con, les anars ou le bien-fondé de l'utilisation de la violence par les manifestants, si j'ai du mal à faire passer la violence policière je ne veux même pas essayer d'entrer dans les points qui pourraient faire réellement débat... Bonne nuit.

Citer
Oui parce que jusqu'à présent il n'y eu aucun blessé grave

Y'a juste un mec qu'a perdu un oeil à Rennes, rien de grave. De même la fille plus haut avec une artère sectionnée à la jambe. Des gens qui s'évanouissent, des fractures crâniennes...
Rennes, manif du 28 avril (une seule ville, une seule date): 10 blessés grave (= envoyés à l'hosto), d'après ceux qu'a vu passer la médic team.
Y'a pas de chiffres officiels parce que personne ne les fait à part certaines médic team mais des blessés graves y'en a eu bien quelques centaines depuis le début, et que comme tu l'as fait remarquer quand on se fait méchamment toucher on a pas forcément envie de s'afficher sur les réseaux sociaux.
Spoiler mais la lacrymo à dose élevé ça peut avoir des conséquences lourdes. La grenade de désencerclement ça peut t'éclater les tympans. La flashball et la LBD ça crève des yeux, ça fracture des têtes. Les tonfas ça casse des membres.

Citer
Si tu veux un aperçu de violence policière, va jeter un œil à ce qu'ils ont fait aux opposants du régime de Hosni Moubarak il y a 5 ans, pendant la révolution Égyptienne.

C'est marrant comme comparaison, ça fait deux-trois fois que je la vois passer. Par des gens qui l'ont fuit et qui craignent de se retrouver dans la même merde ici. Alarmiste? Ptêt bien, j'en sais rien, j'y étais pas moi.

beber

Re : Re : Débats
« Réponse #2266 le: 03 mai 2016, 00:48:47 »
Tes petites caricatures à base de satanisme et de comparaison avec un pays subissant une guerre atroce sont si ridicules et frisent tellement le niveau zéro de l'absence d'argumentation et de la mauvaise foi que tu ne m'en voudras pas si je n'essaye pas d'y répondre. La prochaine fois essaye au moins de monter un truc crédible avant de poster, qu'au moins ça fasse rire

Roh ben moi je trouvais ça drôle pourtant.  =D
Pis je trouve ça bien plus credible que bien des choses que je lis sur ce post en fait.
M'enfin il faut bien que jeunesse se passe  8)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2267 le: 03 mai 2016, 01:07:29 »
Citer
Y'a juste un mec qu'a perdu un oeil à Rennes, rien de grave.
Grave, qui n'a jamais rêvé d'avoir un cache œil de pirate... Limite il aurait dû remercier le CRS. Nan mais sérieusement je savais pas, j'avoue que ça craint pour le coup. :-\

Citer
De même la fille plus haut avec une artère sectionnée à la jambe.
Dont la vérité ne dépend que de la bonne foi de ce cher monsieur, mais bon, admettons que les CRS se baladent avec des armes tranchantes capables d’entailler une artère, pourquoi pas.

Non mais j'irai à une manif' un jour par curiosité. J'ai du mal à avoir une idées concrète avec tous ces flux d'informations qui se contredisent.

Citer
M'enfin il faut bien que jeunesse se passe  8)
Ah, et maintenant on a le droit à un âgisme. Allez un effort, tu peux faire mieux que ça.
« Modifié: 03 mai 2016, 01:10:17 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

beber

Re : Re : Re : Débats
« Réponse #2268 le: 03 mai 2016, 09:38:38 »
Ah, et maintenant on a le droit à un âgisme. Allez un effort, tu peux faire mieux que ça.

Bah, le côté révolutionnaire anti-flic, c'est clairement un truc de jeune qui a tendance à se tasser avec l'âge. J'en veux pour preuve l'évolution de Renaud. Le sens de mon propos, c'est que l'âge venant on apprend à être plus mesuré dans ses propos / positions  :)

Sinon :

Citer
Tes petites caricatures à base de satanisme et de comparaison avec un pays subissant une guerre atroce sont si ridicules et frisent tellement le niveau zéro de l'absence d'argumentation et de la mauvaise foi que tu ne m'en voudras pas si je n'essaye pas d'y répondre. La prochaine fois essaye au moins de monter un truc crédible avant de poster, qu'au moins ça fasse rire.

Certains parleraient d'outrance vis à vis de ceux qui emploient le mot guerre par rapport à ce qui se passe en France, versus les conflits armées dans d'autre pays... m'enfin, ce doit sans doute être "ridicule" comme position de ma part. Et vraisemblablement pas crédible, même si je vois pas ce que viens faire la crédibilité là dedans, m'enfin .... =D

En plus venant de quelqu'un qui écrit ça ....

Citer
C'est bien de dire que pastouslesCRS (la preuve y'en a qui sont à la CGT) mais ça reste quand même une majorité qui tape à l'aveugle, et y'en a qui y prennent un grand plaisir.

Sinon :

Citer
Même si c'est évidemment gratuit, j'adhère tellement à ça =D

J'avoue.....mais c'est tellement bon d'être un connard, parfois, comme le dit si bien ce cher OC  :)

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2269 le: 03 mai 2016, 13:18:53 »
De bien grandes paroles pour un type qui s'offusquait qu'on remette en cause sa vision du shônen actuel.

Mais bon, je déteste pas ces fameux connards auto-proclamés, le bruit de leur égo qui casse au premier retour de flamme alors qu'ils se pensaient tout permis y'a deux minutes est toujours un plaisir. Non seulement la raison pour laquelle tu es sur le forum crève les yeux (c'est la même que t'es trois dernière excursions assez remarquées), mais en plus tu viens pour des déballer des ânerie beaucoup plus grosse que toi.

Genre, lancer des "ça se tassera avec l'âge" à des personnes avec qui tu n'as même pas dix ans d'écart. C'est une bonne chose remarque, ça démontre par l'absurde que ce n'est pas une affaire d'âge mais bien de statut. Parce que je suis pas sûr non plus que Renaud se soit rangé à 33 ans.
Ces jeunes sont dans la rue pour avoir l'occasion, peut-être, de se ranger un jour eux aussi.

Si t'as rien de moins intéressant à dire, tu peux toujours continuer d'aller zoner sur le sujet des critique en attendant le moindre compliment qui pourra tenter de recoller les miettes de ton égo, jusqu'à la prochaine fois.

beber

Re : Re : Débats
« Réponse #2270 le: 03 mai 2016, 14:59:10 »
De bien grandes paroles pour un type qui s'offusquait qu'on remette en cause sa vision du shônen actuel.

Non, seulement de quelqu'un qui hallucinait de se faire agresser parce qu'il disait qu'il aimait bien voir des personnages vieillir, changer de coiffure et vêtement.  =D

Citer
Genre, lancer des "ça se tassera avec l'âge" à des personnes avec qui tu n'as même pas dix ans d'écart

Il suffit parfois d'une ou deux années, guère plus, tu sais.

Citer
Si t'as rien de moins intéressant à dire, tu peux toujours continuer d'aller zoner sur le sujet des critique en attendant le moindre compliment qui pourra tenter de recoller les miettes de ton égo, jusqu'à la prochaine fois.

Eh, beh, autant je suis taquin, autant je pourrais presque te trouver un tantinet agressif. Mais je dois forcément me tromper :)

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2271 le: 03 mai 2016, 15:15:14 »
Non, tu te trompes pas.

beber

Re : Débats
« Réponse #2272 le: 03 mai 2016, 15:43:11 »
Tu verras, ça passera....avec l'âge  8)

Sacrilège

Re : Débats
« Réponse #2273 le: 03 mai 2016, 15:52:26 »
*Merci de reprendre le fil rouge du topic. Débattre c'est bien, régler ses comptes sur le forum public beaucoup moins.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Débats
« Réponse #2274 le: 03 mai 2016, 17:09:39 »
Ah, la parole minoritaire enfin libérée des griffes de la censure bobo-gauchiste, c'est beau à voir.

Personne n'a relevé, normal c'est vachement petit quand même, moi au passage ça m'a fait marrer.

De bien grandes paroles pour un type qui s'offusquait qu'on remette en cause sa vision du shônen actuel.

Et ça c'était magique. S'aurait du s'arrêter là, le reste rattrape difficilement le niveau.

Sinon, passons la taquinerie, un truc aussi qui vient avec l'âge, Down et Red vous êtes à couteau tiré, et vos réponses plus virulente que le mérite les propos échangés.

Il est vrai que les dérapages sont violents, mais sont-ils vraiment plus nombreux qu'avant ? Pas simplement plus diffusé ? D'ailleurs les attaques médiatiques ne se font t'elle pas aussi des deux côtés ?

Les violences des CRS, les casseurs, les éléments de l'articles que j'ai posté plus haut, fait vraiment si isolé ?  Je te croyais plus éclairé Down pour généralisé les CRS a une bande de matraqueur assermenté (bim la référence ma poule ! Tatatam !). Il y a quand même des soucis aussi avec la police envers le gouvernement, même ses dérapages s'ils sont plus nombreux, sont peut être symboliques d'un pays qui se meurt.

Autre chose, on parle de violence policière tout ça, tout ça, élevons le débat.

Un autre article, celui là j'espère plus intéressant, que j'ai lu il y a pas longtemps : "https://mrmondialisation.org/nuit-debout-une-faille-qui-va-bientot-separer-deux-mondes/".
(Bon l'histoire où elle boite de l'espérance, c'est pas folichon, je vous l'accorde).

Ce qui se passe en ce moment, moi qui ne participe pas, d'une génération dépolitisé, qui ne croit pas vraiment au partie politique mais plus à Son Goku, bah ça me fait plaisir. De voir la jeunesse, et des moins jeunes aussi, récupérer l'espace publique avec une "nouvelle forme" de politique ne peut que me rassurer. Surtout si j'observe qu'elle est vivement critiqué par la classe politique, même Nadjette à ma grande tristesse, j'adore Nadjette c'est ma ministre à moi.

Il y a quelque chose qu'y se passe et surement en viendra une évolution positive (mais quel optimiste ce GTZ). Surtout si y a des CRS, même 3, ça suffit, qui se mettent à soutenir les manifestants.
 
Ce qui manque en France, qu'il y avait à la génération de mes parents, dans les années 60-70 même 80, c'est une vraie conscience politique de la population. Et c'est peut être son retour. Alors qu'en ce moment je m'inquiétais de cette conscience politique sur le retour plus qu'autre chose. Du fait que des plus jeunes se politisaient mais du côté du FN, là c'est autre chose. Et ça me parait, vachement plus cool.

N'en déplaise à Faust. Qui déteste les bobos et les Hipsters je suppose.

Tiens au passage, ça m'a fait tripper : La Suède est-elle en train de créer une génération de petits cons?
« Modifié: 03 mai 2016, 17:34:03 par GTZ »

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #2275 le: 03 mai 2016, 17:43:16 »
C'est quand même une douce ironie que "Nuit debout" se fasse l'année suivant celle des deux attentats les plus meurtrier de l'histoire sur le sol parisien. Et Hollande se représenterait pour 2017, ce type c'est Majin Buu fait politique.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2276 le: 03 mai 2016, 18:47:52 »
Je pense pas que ce soit hors débat.
Déjà parce que venir en touriste pour lancer des sarcasmes, ça va cinq minutes. Autant je veux bien faire des efforts pour rester correct mais j'ai pas non plus à juste regarder n'importe qui faire le malin avec des propos aussi évidement malhonnête. C'est pas comme si j'avais réagis dès sa première pique, qui venait d'absolument nulle part.
A partir du moment où quelqu'un vient sur un sujet pour lancer à des intervenants que leur engagement est juste la preuve de leur immaturité sous prétexte d'avoir même pas 10 ans de plus, faut pas s'attendre à ce que tout le monde l’accueil à bras ouverts.

Et c'est justement ce comportement méprisant, qui nie tout ce qui peut exister en dehors de son expérience nécessairement universelle, contre lequel des personnes se batte réellement. Pas avec des s'il te plait et des taquineries, mais avec des agressions. Avant que Jean-Michèle sarcasme débarque, je pense pas avoir été incorrect là où j'aurais pu refuser le match de lutte dans la boue "débat d'idée" dès le début en disant que rien d'intéressant n'en ressortirait de toute façon. Mais dès que le pacte d'honnêteté intellectuelle est brisée j'ai pas de raison d'être correct avec qui que ce soit. C'est ça la vraie liberté d'expression : on t'empêche pas venir rire aux nez de personne qui se batte pour leurs droits parce que ça du bien d'être un connard de temps en temps, mais une fois que tu l'as fait ton propos ne t'appartient plus il est public. Tout le peut le voir et tout le monde peut juger pour le tas d'inepties qu'il est. Vous avez vu, j'ai mis ineptie, mais normalement y'a conneries dans cette phrase là. Ca c'est les efforts que je fais pour rester honnête face à un type qui va se gargariser publiquement d'avoir sept ans de plus que moi, comme si ça avait le moindre sens.
Oui, à la place de gargariser, il devrait y avoir masturber.

Ca n'a rien de personnel, le discours de Beber est justement celui qui légitime l'usage de la violence. Que je ne renie pas vraiment, comme vous pouvez le constater.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Débats
« Réponse #2277 le: 03 mai 2016, 19:18:45 »
Red c'est un peu le CRS d'AK.  :cop:

Sacrilège

Re : Débats
« Réponse #2278 le: 03 mai 2016, 19:30:26 »
En l'occurrence je suis l'une des CRS d'AK et je suis désolée Red mais je me répète en disant que les derniers échanges entre Beber et toi étaient hors débat (et surtout agressifs). Je me fiche de savoir qui a raison ou non, ou meme de pointer du doigt celui qui a commencé. Les règles du forum comprennent la courtoisie et je n'hésiterais pas à fermer temporairement le topic si ces altercations continuent.
C'est vraiment pas facile de faire respecter les lois dans ce pays :cop:

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #2279 le: 03 mai 2016, 19:34:58 »
C'est beau deux CRS d'AK côte à côte.