Auteur Sujet: Débats  (Lu 696242 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #900 le: 11 juillet 2012, 16:42:54 »
Dieudonné un artiste qui dérange dans la catégorie "je remue la fourmilière avec un bâton".
Chaque un est libre de proposer sa façon de penser libre aux gens d'en rire, ou d'adhérer totalement.
Mais avant la politique dieudo est surtout un humoriste...
On peut quand même se demander les motivations des personnes qui vont le voir: est-ce qu'ils le trouvent vraiment drôle ou est-ce qu'ils partagent ses idées?
En général oui, sinon il n'aurait jamais u la renommée qu'il possède actuellement, non ?

(ps moi aussi je considère Dieudo comme le meilleur humoriste qu'il soit ^^)
« Modifié: 11 juillet 2012, 16:47:16 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

beragon

Re : Débats
« Réponse #901 le: 14 juillet 2012, 02:45:51 »
Oui sur ce sujet je ne pense pas que quelqu'un viendra vous contredire, mais quand est-il de, par exemple Dieudonné : comme certains devraient le savoir, ce dernier a été interdit de spectacles dans plusieurs villes.
Je trouve sa totalement ... aberrent, comment ce genre de choses est encore possible en 2012.
Alors, sous prétexte que l'humour est inconvenant, on interdit des personnes aiment ce type d'humour à se retrouver à cet évènement, pour au final ?
Je n'arrive même pas à comprendre la moindre raison qui a poussé ces gens à imposer ces règles.

Ce n'est pas forcement le meilleur exemple pour une discussion sur l'humour et du peut-on rire de tout ?

Dans le meilleur des mondes, on devrait pouvoir separer l'artiste de l'homme, mais la reaction primaire est de faire l'amalgame et Dieudonne a aussi rendu cette separation floue. Dieudonne depuis une dizaine d'annee n'est plus qu'un artiste il s'est transforme en une personne publique.

Il n'y a pas que son activisme envers le sionisme il a embrasse et s'est exprime sur pas mal de sujets/causes polemiques en melangeant ses statuts et au final on ne peut pas/plus separer son activite artistique de son activisme, il se sert lui meme de l'un pour promouvoir l'autre et vice versa.

C'est cette attitude et son activisme politique qui a pousse les interdictions de ses spectacles plus que le contenu memes.  Il  patit maintenant de toutes ses derives hors scenes, parfois de facon excessive vu que ses positions de personne publique attaquent ses representations d'artiste.
 

« Modifié: 14 juillet 2012, 02:49:11 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #902 le: 14 juillet 2012, 03:03:19 »
Tu as raison avec de telles explications, je pense en effet que pour traiter ce sujet je n'ai pas pris l'exemple idéal.
Dommage du coup j'ai un peu foiré mon sujet !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #903 le: 01 août 2012, 18:44:52 »

Pour faire suite à ce sujet que je trouve intéressant et qui "polluait" légèrement le fil de présentation, j'ouvre donc un nouveau topic :

LA question porte donc sur la sensibilité ....
"Est-ce que vous pleurez (ou réagissez en général) souvent devant un animé (ou un film) ?
-Est-ce que vous trouvez ça "normal"

Je commence donc par moi :lol (jamais mieux servi que par soi-même ... C'est de .. Gargentua ? ^^ )
Je suis un grand sensible de 1m80, 90 kilos.... je m'implique facilement dans ce que je regarde, triste .. ou juste "beau" ..... sortez les mouchoirs !
Par moment, je me dis que je suis "bête" de m'impliquer autant dans ce que je regarde, car, je sais bien que ce n'est pas réel ...

Voilà, débat lancé ...

Et vous ?

Kermit

kano

Re : Débats
« Réponse #904 le: 01 août 2012, 19:04:13 »
Moi j'ai deux masques. En compagnie, jamais. Quoi que, jamais regardé un truc susceptible de me provoquer des larmes avec quelqu'un de réellement proche.

En solitaire, soit le 99% des films, séries, mangas, animes, livres, etc, que je consomme, je pleure comme une fillette :D
Non, franchement, des fois j'ai les larmes aux yeux pour des vraies conneries. J'en ai pas en tête, mais...
Des fois je chiale avec des trucs beaux, toujours avec les tristes.
Genre, j'ai jamais pleuré pour des raisons réelles autant qu'en regardant 1 Litre de Larmes (jdrama pour se deshydrater par les yeux).

En fait, je m'implique plus facilement dans ce que je regarde que dans la vie réelle, ou je réagis comme l'avatar de Faust à, à peu près, tout (sauf ma psyché X.x)

EDIT: Je vais approfondir un peu.
En fait, je trouve que c'est plus facile de s'impliquer dans une fiction (même celles basées dans la vie réelle), car il y a un certain aspect d'intériorisation des personnages.
Du coup, on ressent une grande empathie pour eux, alors qu'ailleurs, ça aurait été juste des gens.
« Modifié: 01 août 2012, 19:07:44 par kano »

Faustt

Re : Débats
« Réponse #905 le: 01 août 2012, 19:11:23 »
"Est-ce que vous pleurez (ou réagissez en général) souvent devant un animé (ou un film) ?
-Est-ce que vous trouvez ça "normal"
- non
- non

Ah et ça sert à rien de signer tes posts, on voit que c'est toi qui les écrits grâce à ton pseudo qui est marqué à gauche (c'est bien foutu hein ?)

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #906 le: 01 août 2012, 19:16:55 »
Citer
LA question porte donc sur la sensibilité ....
"Est-ce que vous pleurez (ou réagissez en général) souvent devant un animé (ou un film) ?
-Est-ce que vous trouvez ça "normal"

Aucun anime ne m'a jamais fait pleurer. Mais ça ne veut pas dire que je reste de marbre devant tout ce que je regarde. En général, ça se manifeste chez moi par l'effet "boule dans la gorge". Par contre, j'ai tendance à moins être sensible au "triste" et plus à "l'épique", au "beau" (difficile à expliquer, celui-là). Type-Moon y est assez pour quelque chose...

Citer
Par moment, je me dis que je suis "bête" de m'impliquer autant dans ce que je regarde, car, je sais bien que ce n'est pas réel ...

C'est plutôt bête de se sentir coupable de s'impliquer dans ce qu'on regarde. Quel serait l'intérêt de regarder des trucs dont on se foutrait éperdument et dont ils ne nous feraient pas "vibrer"?




"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #907 le: 01 août 2012, 19:39:46 »
Ah et ça sert à rien de signer tes posts, on voit que c'est toi qui les écrits grâce à ton pseudo qui est marqué à gauche (c'est bien foutu hein ?)

Toutes les personnes d'environ 30 ans ou plus (en général) font ça.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué ?

"Est-ce que vous pleurez (ou réagissez en général) souvent devant un animé (ou un film) ?"
Une larmeounette tout au plus, et ça me gène.

Est-ce que vous trouvez ça "normal"
oui et non c'est une question difficile.

Oui, car il n'y a pas de mal à être ému par une histoire.

Non car aller jusqu'à pleurer devant une création fictif, serait signe de faiblesse, l'homme que je suis n'aime pas se faire à cette idée...

Developpe stp faustt ton avis m'intrigue. =D


« Modifié: 01 août 2012, 19:42:44 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #908 le: 01 août 2012, 19:41:18 »
Citer
Non car aller jusqu'à pleurer devant une création fictif, serait signe de faiblesse, l'homme que je suis n'aime pas se faire à cette idée...

Donc pleurer devant un chef-d’œuvre de peinture, un film magnifique ou autre serait aussi stupide? Intéressant...


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #909 le: 01 août 2012, 19:44:44 »
Warning je déteste quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit.
« Modifié: 01 août 2012, 21:41:56 par allbrice »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Unicorn

Re : Débats
« Réponse #910 le: 01 août 2012, 19:48:18 »
Jamais pleuré devant un anime/manga, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas été touché par certains passages. Je ne sais pas si c'est normal, ce qui est sur, c'est que susciter l'émotion est l'effet recherché par l'auteur. D'ailleurs personnellement je trouve qu'une scène dramatique réussie doit toujours beaucoup à la musique qui l'accompagne.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Faustt

Re : Débats
« Réponse #911 le: 01 août 2012, 19:57:26 »
Toutes les personnes d'environ 30 ans ou plus (en général) font ça.
Va falloir que je m'y mette alors...
Developpe stp faustt ton avis m'intrigue. =D
Je n'ai pas à développer, ça tombe sous le sens. Faut être une tarlouze au dernier degré pour chialer devant une œuvre de fiction. Je souhaites à ces personnes "sensibles" de ne jamais vivre un truc vraiment grave...

Faustt
aka PanzerFaust aka Le troll d'AK aka Le sale connard aka Le gros facho aka No life king aka L'animal préhistorique partouzeur de droite aka L'homme dont on ne doit pas dire le nom aka L'homme au bouc aka King aka The answer aka The Truth aka The ayatollah of rock & roll aka  :rolleyes:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #912 le: 01 août 2012, 20:03:09 »
Fraust tu es génial, change rien.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Débats
« Réponse #913 le: 01 août 2012, 20:07:10 »
C'est plutôt rare mais ça mais déjà arriver de pleurer devant des animes, mais jamais sur des mangas papiers. La raison évidente est que je m'attache assez vite aux personnes et encore plus aux personnages pour la raison qu'a évoquer kana (le coté on vit à travers le personnage).

Pour approfondir le débat, je pense que ça dépend aussi de plein de chose. Quand je regarde un anime, le fait que je pleure est dût à un ensemble :

- Le contexte : en plein milieu d'une journée, avec des travaux à coté c'est pas pareil que tout seul un soir en rentrant du taff.
- Le personnage : La profondeur du personnage fait forcement qu'on s'y attache plus.
- Le scénario : Quand on s'y attend pas forcement on à pas le temps de s'y "préparer" mentalement.
- La musique : Une musique en elle même ça peut déjà faire pleurer, alors lié à un évènement tragique l'effet est forcement décupler.
- Enfin un point important je pense, notre expérience de vie. Quand on à vécut des moments durs le fait de voir un personnage passé par là provoque fait forcement remonté des souvenirs.

Après c'est un peu ridicule ton approche Faustt. Je pars du principe inverse, le fait d'avoir vécut des moments graves te rend beaucoup plus sensible à des oeuvres de fictions....
« Modifié: 01 août 2012, 20:09:39 par manga-fan66 »

Kyoshi

Re : Débats
« Réponse #914 le: 01 août 2012, 20:08:11 »
Citer
Non car aller jusqu'à pleurer devant une création fictif, serait signe de faiblesse, l'homme que je suis n'aime pas se faire à cette idée...

Hahaha.

Sinon, pleurer, c'est un grand mot. C'pas comme si j'avais tendance à déverser de chaudes larmes devant ce que je regarde. Je suis facilement ému, par contre. Du genre, la boule dans gorge du Z ou simplement les yeux qui s'embuent.

Ça vient jamais quand on essaye de me le faire ressentir, par contre. Du genre Clannad ou Le Tombeau des Lucioles, rien. J'ai un peu de mépris pour les mises en scène sans la moindre subtilité qui te crient "TU VAS PLEURER TOI". C'est trop facile.

Les émotions, ça fait partie du divertissement pour lequel on regarde des animes à la base. Les montrer, c'est pas vraiment signe de faiblesse. Être facilement ému, c'est juste être bon public.
« Modifié: 01 août 2012, 20:10:25 par Kyoshi »