Auteur Sujet: Débats  (Lu 695438 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

nevia

Re : Débats
« Réponse #1860 le: 21 décembre 2014, 09:25:13 »
Oh non, encore Voltaire?  :lips:

D'accord avec Red, et puis je suis pour la trêve des confiseurs. Joyeux Noël à tous!

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1861 le: 21 décembre 2014, 10:38:26 »
Joker!

+1 avec Red, ça sent le sujet trollesque à des lieux à la ronde... Et on n'a pas vraiment besoin de ça (surtout si en plus c'est un inconnu qui vient le lancer sans prévenir).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SK4R

Re : Re : Débats
« Réponse #1862 le: 21 décembre 2014, 11:22:25 »
Joker!

+1 avec Red, ça sent le sujet trollesque à des lieux à la ronde... Et on n'a pas vraiment besoin de ça (surtout si en plus c'est un inconnu qui vient le lancer sans prévenir).
Sujet Trollesque?. Un inconnu qui vient le lancer sans prevenir? Eh bien ça annonce déja la couleur.
Je vais rester courtois. Si je ne peux pas debattre ou echanger avec vous ici çe sera avec d'autres sur ce forum qui je l'espères seront plus aimables dans leur façon de parler  mais je penses que ça ne devrait pas être tres difficile.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1863 le: 21 décembre 2014, 11:29:51 »
Bah je sais pas, les seuls 5 posts que tu viens mettre sont là (avec du double-post par endroit), alors qu'on a déjà un joli topic pour se présenter (ce qui semble le minimum quand on parle courtoisie): ici.

Et oui, les sujets comme Eric Zemmour ou Dieudonné, c'est du troll quai-assuré (on parle plus ou moins d'expérience, tu peux nous croire).

Anime-kun reste principalement un forum sur lequel on parle mangas, animes et jeux-vidéos. On a créé ce topic parce qu'il est toujours bon de pouvoir débattre des sujets d'actualité plus ou moins sensibles, mais si tu comptes venir discuter uniquement ici, sans animosité aucune, je ne pense pas que tu frappes à la bonne porte...  :-\
« Modifié: 21 décembre 2014, 11:53:09 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nevia

Re : Débats
« Réponse #1864 le: 21 décembre 2014, 11:43:48 »
SK4R, le manque d'amabilité n'est pas le but je t'assure. C'est juste que comme dit Nakei, ça sent le débat enflammé à plein nez, et qu'on est plusieurs à pas avoir envie de ça à l'heure qu'il est. On a juste réagi à ton post, (c'est quand même mieux que l'ignorance totale) mais ça n'engage que nous et effectivement, peut-être que d'autres auront envie de débattre de ça avec toi. En ce qui me concerne j'attends 2015 avant de me relancer sur un débat à propos du mythe de la caverne de la liberté d'expression.

Mais si tu veux aller te présenter dans le topic dédié je tâcherai de te réserver un meilleur accueil. ;)


Alice Devil

Re : Débats
« Réponse #1865 le: 21 décembre 2014, 11:51:09 »
Qui plus est, le dernier sur ce topic assez éprouvant ne parlait que de cela. Si tu veux connaître l'opinion des gens sur la censure, je te renvoie donc aux énormes pavés des pages précédentes où tout a été dit en long en large et en travers. En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à dire à ce sujet, et je n'ai pas envie de discuter autour des personnes que tu cites: c'est leur donner trop d'importance à mes yeux.

Bonne lecture donc du débat précédent, et oui, ce serait bien que tu te présentes, parce qu'entre ça et ton double post, tu risques involontairement de donner une mauvaise image de la personne qui n'a pas pris la peine de lire une seule ligne des règles du forum.

SK4R

Re : Débats
« Réponse #1866 le: 21 décembre 2014, 11:59:23 »
Par rapport au double post, c'est erreur bête,  on me l'a gentiment fais remarquer et j'en ai pris note sans rechigner.
Sinon pour mon post je penses avoir respecté certaines règles de courtoisie decrites sur le lien " avant de poster" afin de m'adresser aux membres du forum.
Concernant la présentation, je vais etre franc je comptais pas la faire toute de suite, je viens juste de m'inscrire, cependant je ne dois pas être une exception dans le forum et je pense qu'une invitation à me presenter de manière un peu moins aggressive m'aurait bien encouragé à me presser de le faire.
Enfin bref, tu me reproches des choses, je prends note et je vais faire le necessaire dans ce cas. Merci également de prendre en compte les miens pour l'avenir si ça te dérange pas. Maintenant nous ne sommes pas là pour nous disputer bien sur et surtout que je viens juste d'arriver, c'est pas le meilleur des débuts,  j'esperes pouvoir repartir sur de meilleures bases. Sans rancunes

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1867 le: 21 décembre 2014, 12:01:37 »
C'est noté, on fait table rase et on reprend à zéro... :)

Pouf pouf, comme dirait Desproges.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SK4R

Re : Re : Débats
« Réponse #1868 le: 21 décembre 2014, 14:13:05 »
On est d'accord :) et en voyant ton avatar impossible de te faire la guerre.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Débats
« Réponse #1869 le: 23 décembre 2014, 01:06:51 »
Tiens, un fan de Monster qui subit un bizutage carabiné ? Je blague, j'aime bien extrapoler  =D

Bref, pour ce qui me concerne ce n'est pas tant que je n'aurais rien à dire sur le sujet, mais c'est  beaucoup trop politiquement miné pour qu'on puisse engager une discussion sereine sur le sujet sans que ça finisse comme ça :


Je suis tout à fait sérieux. Le niveau du débat politique en France sur le sujet est tel qu'il est impossible d'en parler calmement sans être tout de suite catalogué dans un camp ou dans un autre. J'imagine que c'est aussi pour cela que les grands débatteurs de ce topic préfèrent se dispenser de relancer une telle polémique, a fortiori quand nous avons déjà tant de raisons de nous entretuer polémiquer sur des sujets moins "sensibles". On pourra me reprocher de préférer la censure à la guerre civile. Je n'y peux rien, c'est mon tempérament de détester l'agressivité inutile. On se déchire déjà assez dans la vraie vie pour ne pas récidiver ici et je préfère des sujets plus apaisés.

En tout cas, bienvenue quand même et ne te laisse pas faire  8)
« Modifié: 23 décembre 2014, 01:09:24 par Tyra »

SK4R

Re : Débats
« Réponse #1870 le: 23 décembre 2014, 02:11:06 »
Hahahaha, merci de ton accueil^^
Oui, c'est vrai que je n'avais pas trop pensé à ça avant de m'y engager étant donné que je n'ai jamais été confronté à cette situation même sur des sujets sensibles (on peut dire que j'ai eu de la chance, ou peut être que c'est moi qui l'ai provoqué :p)
Ceci dit, je vais essayer de trouver un sujet un peu plus paisible et qui n'a pas été encore abordé pour avoir le plaisir de se battre ou débattre avec toi :p et bien sur les autres je vous oublie pas^^.
Ou sinon je suis preneur, je suis ouvert à tout ( calmez vous les esprits tordus!)

reggmain

Re : Débats
« Réponse #1871 le: 07 janvier 2015, 21:33:08 »
Aucune réaction à ce qui c'est passé aujourd'hui?? Ils sont ou les réactionnaires prêt à brandir leur étendard pour tout est n'imp hein?? Anime kun je suis déçus.

Bref, vous vous doutez forcement de quoi je vais parler: la tuerie du Charlie Hebdo.
Je vais faire simple et court:

Que devrait on faire pour ne plus voir ce genre de carnage? Doit-on encore diabolisé l'Islam? Et surtout doit on avoir peur?

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1872 le: 07 janvier 2015, 21:40:51 »
Citer
Doit-on encore diabolisé l'Islam? Et surtout doit on avoir peur?

C'est une question piège? Je vois pas trop l'intérêt, là. Les réponses sont évidentes, à part pour la première de tes questions.

Citer
Que devrait on faire pour ne plus voir ce genre de carnage?


"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : Re : Débats
« Réponse #1873 le: 07 janvier 2015, 21:48:30 »
Aucune réaction à ce qui c'est passé aujourd'hui?? Ils sont ou les réactionnaires prêt à brandir leur étendard pour tout est n'imp hein?? Anime kun je suis déçus.

Bref, vous vous doutez forcement de quoi je vais parler: la tuerie du Charlie Hebdo.
Je vais faire simple et court:

Que devrait on faire pour ne plus voir ce genre de carnage? Doit-on encore diabolisé l'Islam? Et surtout doit on avoir peur?


Voilà voilà.

Contre les cons, on ne peut rien faire, à part peut-être regarder qui les a payé pour faire les cons, si c'est le cas. Mais ça m'étonnerait. (Enfin, ça n'empêche pas de créer une petite théorie du complot sur la route, pour ceux qui ont du temps à perdre)
« Modifié: 07 janvier 2015, 21:50:29 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1874 le: 07 janvier 2015, 21:56:33 »
Citer
Ils sont ou les réactionnaires prêt à brandir leur étendard pour tout est n'imp hein??

"Réactionnaires" ? =/

C'est pas vraiment dans mes principes d'utiliser des événements de ce type pour "brandir mon étendard".