Auteur Sujet: Débats  (Lu 695956 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

reggmain

Re : Débats
« Réponse #1890 le: 08 janvier 2015, 00:06:26 »
Hum c'est vrai que j'ai lancé le débat à l'arrache. Je suis pas doué pour développer mon avis. Mes questions étaient pas les bonnes.

Je voulais tout simplement avoir votre ressentis sur cet événement qui, malheureusement, est lié à pleins d'autres.
Je ne veux pas faire de "buzz" mais discuter de ça avec une communauté que j’apprécie.

Après des réponses ont étaient données, et c'est vrai que, finalement, y'a pas grand chose à dire si ce n'est de se recueillir pendant un temps.

Désolé pour ce lancement de débat foireux, à l'avenir se sera plus pensé et construit.
« Modifié: 08 janvier 2015, 00:48:46 par reggmain »

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1891 le: 08 janvier 2015, 05:02:19 »
Je profite de ta clôture pour lancer le mien :

Suite aux (moins) récents évènements concernant le phénomène Youtube, et ainsi que suite à ce lynchage à l'encontre d'Enthoven d'un coté, de Durendal (et des youtubeurs) de l'autre, qu'en pensez vous ?

J'ai suivi quelques commentaires, beaucoup sont d'accord pour dire que Durendal fait de la merde. Mais certains ont retenu mon attention, ceux reprenant le discours plus général d'Enthoven, notamment ceux qui ne le critiquent pas pour être naze, mais pour le genre de réactions qu'il crée, et ce qu'il risque de retirer à la culture.

Citation de: Enthoven
Durendal, c’est le pseudo de la meute. Dont il faudrait tolérer les crocs, sous peine d’être un vieux con. Or, vos dents de lait, jeunes gens, ne vous donnent pas le droit de mordre.

N'est-ce que du snobisme aveugle et risible, ou alors y a-t-il tout de même un fond de vérité ?

Il y a aussi ceux qui le considèrent comme un mauvais gourou du cinéma, par les valeurs qu'il inculque et celles qu'il rend détestables. Mais ça, on s'en moque. Comme il le dit si bien, "ce n'est que son avis". Là n'est pas la question, il est là pour donner envie, montrer ce qu'il a apprécié et ce qu'on n'a pas forcément retenu, et non pour nous apprendre le cinéma. Et certains n'ont apparemment pas compris ce dernier point. Et j'aimerai que ça ne soit pas le point principal de ce possible débat. Si des gens prennent son avis pour argent comptant, c'est bien qu'ils n'en avaient pas à la base.

Citation de: Antoine Daniel
Gargarisez vous de votre intellect supérieur de cuistres, dans vos parodies d’émissions pendant que les gens vous oublieront petit à petit. Ceux qui découvrent, la critique cinéma, la science, la philosophie etc. sur internet n’ont rien à faire des gens qui méprisent le bas peuple et son média.

Comme nous sommes entre gens civilisés sur un site de critique, je me disais que je pouvais avoir un résultat digne d'intérêt, en tout cas plus que dans un commentaire Youtube, FranceCulture ou SensCritique où ça se finit bien souvent par "cherche pas, ce type est naze, mais je te dirais pas pourquoi, il y a trop de raison pour les citer", "je n'ai pas vu, mais c'est de la merde", ou bien "Vous êtes anti-démocratie, monsieur"

Ah, et pour info, Enthoven est aussi professeur de philosophie à Sciences Po et à l'Ecole Polytechnique, ainsi que Conseiller de la rédaction de Philosophie Magazine. (Donc c'est pas Finkielkraut, quoi...)

Sinon, pour ma part, je reste fervent défenseur de Dudu, non pas par son avis critique respectable, mais par sa position dans l'histoire. Toute personne censée qui a vu quelques unes de ses vidéos et qui a lu les 2 textes ici présents ne peuvent se ranger en sa défaveur. Ou bien vous seriez le premier, et je souhaiterais en connaitre la raison...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 janvier 2015, 06:09:57 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1892 le: 08 janvier 2015, 10:09:32 »
Pour en revenir à l'attaque chez Charlie Hebdo, outre tout ce qui a déjà été dit dans les JTs où ailleurs, ce qui me fait mal, c'est que s'est arrivé le jour de mon anniversaire. Je sais, ça fait un peu égocentrique de dire ça, mais maintenant, je pense que tout les ans je me dirai que je fête celui-ci le jour même où la France a eu droit à son "11 septembre" (pas moins)... Un peu macabre quand même comme "cadeau"...  :(


Maintenant, pour le sujet proposé par illidark.

Personnellement, j'aime beaucoup ce que fait Durendal. Je le suis quasiment depuis ses début, lorsqu'il faisait encore des sagas MP3.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, et que certains de ses commentaires sont parfois un peu extrêmes, il m'a fait découvrir beaucoup de productions géniales, et régulièrement je me base sur son avis quand j'hésite sur ce que je peux aller voir au cinéma (j'ai rarement été déçu après coup). Rien qu'avec sa dernière série de vidéos sur le bilan de 2014, la liste de DVDs que je pourrais me procurer s'est allongée d'une bonne vingtaine de titres.
Il y a aussi les PJREVAT. Comme il le répète à chaque fois, c'est son avis, et libre à chacun de penser ce qu'il veut. Il n’empêche que j'apprécie toujours son travail, car il me fait découvrir certains éléments sous un angle que je n'avais pas forcément envisagé (la vidéo sur BESSON et Europacorp), et globalement, ses propos semblent suivre une certaine logique, un raisonnement et une vision du cinéma qui lui correspondent, et que je partage, en grande partie.

Durendal n'a pas la prétention de faire quelque chose d'éducatif, ni même de détenir la vérité absolue, simplement de laisser (d'encourager) ceux qui regardent ses vidéos se faire leur propre avis après coup et éventuellement de faire part de leur remarques (du moment qu'elles sont formulées de manière aimable).

A l'heure où l'on parle justement de liberté d'expression, la regrettable tentative de monsieur Enthoven pour décrédibiliser un point de vue qui le dérange, de manière totalement maladroite et mal argumentée me semble douteuse.
Ce dernier aurait procédé de manière plus construite, en analysant l'ensemble des vidéos (une bonne partie au moins), et en procédant selon un raisonnement logique, plutôt qu'en citant quelques passages totalement hors contexte, un peu comme le ferait Durendal lorsqu'il défend (ou démonte) certaines productions, j'aurais pensé: "Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, mais au moins je respecte son avis parce qu'il l'a correctement argumenté et présenté".
Mais de toute évidence, au vu du passif du bonhomme, un tel traitement, respectueux et professionnel, n'est à réserver qu'à une certaine élite. La fange du net et des gamers ne mérite pas que l'on s'y intéresse outre mesure: on les met tous dans le même panier, sans chercher à voir qu'il y a quand même des personnes talentueuses digne d'intérêt, et on leur envoie notre mépris en pleine face comme une grosse claque pour bien les assommer et essayer de les faire taire. Manque de pot, ces personnes ne sont pas plus débiles que d'autres et savent s'accrocher à leurs idées.

Citer
Ah, et pour info, Enthoven est aussi professeur de philosophie à Sciences Po et à l'Ecole Polytechnique, ainsi que Conseiller de la rédaction de Philosophie Magazine. (Donc c'est pas Finkielkraut, quoi...)

Eh bien selon moi, il ne fait pas honneur à cet impressionnant CV dans cette dernière affaire. Un vrai philosophe et un homme cultivé comme il est aurait justement du avoir la curiosité de se renseigner et de chercher à comprendre son interlocuteur, surtout si c'est pour essayer de le descendre en flèche. Mais de toute manière, ces dernières années le terme philosophe me semble tellement biaisé (avec les BHL & co entre autre) que certaines choses ne m'étonnent plus.

Citer
Durendal, c’est le pseudo de la meute. Dont il faudrait tolérer les crocs, sous peine d’être un vieux con. Or, vos dents de lait, jeunes gens, ne vous donnent pas le droit de mordre.

Là je ne suis pas d'accord, depuis qu'il a commencé ses vidéos, je ne pense pas que Dudu ait cherché à cacher son identité ou sa personnalité (quitte à jouer avec), et le premier curieux venu n'aura à mon avis aucun mal à le retrouver dans un annuaire (sauf s'il est sur liste rouge) ou à chopper son adresse en cherchant un peu. Durendal n'est pas un vague groupuscule de personne: Durendal est...Durendal.
A ce compte, n'importe quel youtuber un tant soit peu connu, people ou chroniqueur, à commencer par monsieur Enthoven, pourrait tout aussi bien être défini de la même manière, avec leurs partisans respectifs qui prennent le pas sur l’idole pour finir par être définis comme "la meute". Au vu de l'agressivité et la platitude des commentaires, je pense que l'idée de meute peut parfaitement être partagée par l'une ou l'autre des communautés.


Au final, voyant qu'il allait se lancer dans un dialogue de sourds et une impasse, Dudu a décidé de laisser tomber et de revenir à ses vidéos, plutôt que tomber dans un débat stérile. Je pense qu'il a eu parfaitement raison.
« Modifié: 08 janvier 2015, 10:26:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : Débats
« Réponse #1893 le: 08 janvier 2015, 10:54:49 »
Citer
Là je ne suis pas d'accord, depuis qu'il a commencé ses vidéos, je ne pense pas que Dudu ait cherché à cacher son identité ou sa personnalité (quitte à jouer avec), et le premier curieux venu n'aura à mon avis aucun mal à le retrouver dans un annuaire (sauf s'il est sur liste rouge) ou à chopper son adresse en cherchant un peu. Durendal n'est pas un vague groupuscule de personne: Durendal est...Durendal.

Je ne crois pas que c'est ce qui est dit. Plutôt qu'il existe quantités de "Durendal", comprendre qu'on a pris à partie celui-ci, mais qu'on s'adresse finalement à tous les "gens comme lui", qui trouvent naturels de faire des plaisanteries légères, au goût parfois douteux sur des personnes ou des œuvres bien réelles, dissimulés derrière un pseudonyme.

Je pense que le "jeune" public actuel ('fin, nous) est très habitué à trier les propos et à reconnaître les plaisanteries grossières pour ce qu'elles sont, quitte à les oublier deux secondes plus tard ou à tout simplement refuser des les considérer. La "plaisanterie" prise hors de son contexte, où il faudrait "piquer Godard comme un chien", est belle est bien grossière et insultante. Oui, elle est prise hors de son contexte, mais même replacée "comme il convient", ça reste une chose que tu n'entendrais pas à la télévision. C'est une blague méchante, sinon cruelle, à l'encontre d'un individu. Et je crois que c'est le reproche, ou l'un des reproches principaux du texte de réponse.

Citer
Ça donne le spectacle ahurissant d’une horde cannibale et susceptible, qui s’autorise à enterrer vivant Jean-Luc Godard, tout en refusant absolument qu’on lui en fasse le reproche.
Je reste d'accord sur le fait que le travail de Durendal n'a jamais été pris en compte dans l'histoire. Et qu'en se renseignant un peu, on aurait bien vu que ce n'est pas du tout ce qu'il a cherché à faire. Ce n'est pas ce qu'il a cherché à faire - lui - mais il y a quantités de "Durendal" (du point de vue de l'émission...) qui parlent grossièrement et sans savoir de leur sujet.

Citer
Durendal nous reproche de le juger à l’emporte-pièce, de n’avoir pas pris le temps d’étudier tout son travail, avant de le claquer. Mais faut-il vraiment une exégèse intégrale de son oeuvre pour être en droit de déclarer qu’il est idiot d’appeler à « piquer » un homme « comme son chien » ? Durendal a-t-il lu le Procès de Kafka, et sa dernière phrase ?

Et l'auteur "défend" son droit de "faire de même", de juger à l'emporte-pièce.

Citer
Ça donne le conformisme de l’anticonformiste, la toute-puissance de celui qui confond le droit de s’exprimer avec l’équivalence des opinions, qui enfonce des portes ouvertes avec le sentiment de prendre la Bastille, et qui vit sa propre irrévérence comme une audace, alors que – enseigne

Néanmoins, le texte me donne une impression désagréable à la lecture. Je pense que le passage en gras, à cet endroit, résume très bien l'état d'esprit de celui qui l'a rédigé, et explique le sentiment qui en transpire.
Ce qui ne veut même pas dire que c'est faux et que les opinions sont équivalentes... mais même ainsi, c'est d'une pédanterie très désagréable que de refuser de considérer une opinion avant de la traîner dans la boue.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1894 le: 08 janvier 2015, 11:52:40 »
Citer
Je ne crois pas que c'est ce qui est dit. Plutôt qu'il existe quantités de "Durendal", comprendre qu'on a pris à partie celui-ci, mais qu'on s'adresse finalement à tous les "gens comme lui", qui trouvent naturels de faire des plaisanteries légères, au goût parfois douteux sur des personnes ou des œuvres bien réelles, dissimulés derrière un pseudonyme

Alors dans ce cas, qu'on ne prenne pas le nom de Durendal pour désigner ce phénomène, et qu'on cite vraiment ces personnes se cachant derrière un pseudo, plutôt qu'une personne qui a le courage d'exprimer son point de vue à visage découvert, en sachant parfaitement qu'il va s'en prendre plein la gueule en retour...
« Modifié: 08 janvier 2015, 11:54:35 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1895 le: 08 janvier 2015, 12:55:14 »
Citer
Alors dans ce cas, qu'on ne prenne pas le nom de Durendal pour désigner ce phénomène, et qu'on cite vraiment ces personnes se cachant derrière un pseudo, plutôt qu'une personne qui a le courage d'exprimer son point de vue à visage découvert, en sachant parfaitement qu'il va s'en prendre plein la gueule en retour...

Amusant.
C'est assez paradoxal comme propos.

Ca veut dire que tout ce que je raconte sur ce forum n'a aucun intérêt parce que je le fais sous un pseudonyme ? Tu dis te positionner pour la liberté d'expression avant de mettre en avant une figure plus médiatisé plutôt que ces affreux anonyme qui se cachent lâchement derrière un pseudo.

Le sujet est vraiment plus subtile que ça. Les remarques du type "c'est un philosophe, il devrait agir comme ça" ou "de toute façon c'est un snob" sont bien des populismes. En essayant de prouver à quel point il à tort, vous agissez exactement comme il le décrit.

C'est bien dix secondes d'être indignés, mais si vous ne faites l'effort de comprendre ce qu'il raconte suffisamment pour comprendre en quoi ce serait faux ça ne sert pas à grand chose. Je vois pas en quoi vous êtes mieux qu'Enthoven qui juge Durendal quand vous jugez Enthoven qui juge Durendal.
Et je dis pas ça pour défendre le bonhomme, vu que j'ai franchement du mal à croire que ce soit juste une foule de l'internet qui l'accuse d'être un réactionnaire. Je vois mal science po comme un nid de révolutionnaires en puissance.
« Modifié: 08 janvier 2015, 13:53:14 par Red Slaughterer »

Alice Devil

Re : Débats
« Réponse #1896 le: 08 janvier 2015, 13:45:15 »
Bon, je vais un peu faire mon avocate du diable dans cette affaire.


Tout d'abord, je pense que l'accusation contre Durandal est bel est bien infondée: la phrase sortie totalement de son propos, n'est visiblement qu'une plaisanterie, du second degrés. Cela m'étonne qu'une personne comme Enthoven ne le perçoive pas, lui qui dans une des rares émissions que j'ai écouté de lui, glorifiait le film Expandables 2 (si si) comme un bon souffle de second degrés permanent et de refus de se prendre au sérieux. Au delà de ça, même sis je suis plus le fossoyeur que Durandal, il est incontestable de nos jours qu'un "Youtuber" fournit une masse de travail qui, à défaut de lui attribuer un titre d'expert, mérite qu'on lui reconnaisse un peu d'égard. L'attitude condescendante d'Enthoven me dérange à ce niveau (j'y reviendrai): par des généralités et en prenant les gens de haut, il prouve une méconnaissance  de son sujet.


Pourtant, j'ai déjà écouté son émission à plusieurs reprises, et si je ne suis pas toujours d'accord, Enthoven demeure quelqu'un de très cultivé et intelligent qui réussit à poser de bonne questions. Et je pense que c'est là le problème: pris dans son émission sur Tocqueville, il a utilisé Durandal comme simple prétexte à mes yeux pour parler d'un phénomène lui bien réel: la place de plus en plus prépondérante de l'opinion sur internet au détriment de l'idée et/ou de la personne. De plus en en plus de personne ont tendance à résumer un individu à ses prises de position: s'il n'aime pas les mêmes centres d'intérêts qu'eux, il est immédiatement vilipendés et jetés au fauves. Dans un sens, le débat actuel l'illustre très bien: après avoir déclaré ne pas apprécié Durandal (d'une manière hautement maladroite qui dessert totalement le propos, je l'admet), Enthoven se voit attaqué de toute part et remis en cause dans son statut de philosophe, alors que son opinion et ses études n'ont aucun rapport! C'est ce genre de jugement à l'emporte pièce qu'il a cherché à dénoncer je pense, d'autant plus qu'il s'accompagne généralement d'un phénomène de masse: à partir du moment où un groupe défend la même opinion, ce dernier fait totalement bloc même si dans le groupe se cache des individus aux idées nauséabondes et/ou des trolls.

Néanmoins, Enthoven présente mal la chose, et se retrouve comme l'arroseur arrosé dans cette histoire: de par son attaque contre un individu qu'il généralise sans le connaitre, ou en descendant dans l'arène à coup de piques et de remarques acerbes, il ne se montre pas mieux que les personnes qu'il dénonce en mettant d'un côté ceux qui sont d'accord avec lui contre ceux qui sont contre s'en prendre la peine de regarder les arguments des deux côtés. C'est vraiment dommage de sa part: il m'avait habituée à mieux.
« Modifié: 08 janvier 2015, 14:27:25 par Alice Devil »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1897 le: 08 janvier 2015, 14:25:56 »
Citer
Aucune réaction à ce qui c'est passé aujourd'hui?? Ils sont ou les réactionnaires prêt à brandir leur étendard pour tout est n'imp hein?? Anime kun je suis déçus.
Ben désolé monsieur, mais on est là pour parler de dessins animés japonais à la base hein. Les Pokémon c'est quand même plus joyeux que deux extrémistes qui arrosent un journal à l'AK47. =(

Plus sérieusement, il n'y a malheureusement pas grand-chose à dire en vue de l'absurdité de l'acte. On saluera néanmoins la performance pour le pen, là on peut dire qu'elle s'est vu offrir un ticket d'or pour la présidentielle de 2017. J'imagine que ce n'est pas ce que les deux abrutis qui ont perpétré cet attentat voulaient. Sérieusement, ils n'ont pas pensé qu'ils allaient faire de la pub gratos pour le FN avec leurs conneries ? :huh: En tous cas, quand je vois le nombre de conneries qui circulent sur FB, je serre d'avance les fesses pour nos amis les musulmans.
« Modifié: 08 janvier 2015, 14:28:28 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LesMaximonstres

Re : Re : Débats
« Réponse #1898 le: 08 janvier 2015, 14:29:32 »


Plus sérieusement, il n'y a malheureusement pas grand-chose à dire en vue de l'absurdité de l'acte. On saluera néanmoins la performance pour le pen, là on peut dire qu'elle s'est vu offrir un ticket d'or pour la présidentielle de 2017. J'imagine que ce n'est pas ce que les deux abrutis qui ont perpétré cet attentat voulaient. Sérieusement, ils n'ont pas pensées qu'ils allaient faire de la pub gratos pour le FN avec leurs conneries ? :huh: En tous cas, quand je vois le nombre de conneries qui circulent sur FB, je serre d'avance les fesses pour nos amis les musulmans.

Pas mieux, une petite citation pour la route :

"Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."

Charb' 2012.

Virevolte

Re : Re : Débats
« Réponse #1899 le: 08 janvier 2015, 14:48:22 »
Alors dans ce cas, qu'on ne prenne pas le nom de Durendal pour désigner ce phénomène, et qu'on cite vraiment ces personnes se cachant derrière un pseudo, plutôt qu'une personne qui a le courage d'exprimer son point de vue à visage découvert, en sachant parfaitement qu'il va s'en prendre plein la gueule en retour...
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ce qui comme le souligne Red n'est même pas certain, eh bien, oui, ce n'est pas tombé sur le spécimen le plus représentatif du mouvement désigné. Mais il est bien écrit qu'on a pas vraiment fait attention à ce qui était dit dans la vidéo avant d'en extraire des morceaux.

Après... je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt réel à citer les personnes dont on parle. Déjà, parce qu'il doit y en avoir un petit millier, des ignares qui montent des vidéos pour parler de leur nombril. C'est comme si j'essayais de parler politique demain. C'est le phénomène de masse qui intéresse. La popularisation d'une attitude...?

Mais sinon, l'affaire ne me fait ni chaud ni froid. Je n'aime pas le ton employé par le monsieur parce qu'il me paraît pédant (peut-être à raison vu qu'il faudrait que je relise pour être un peu plus sûr de comprendre ce qu'il baragouine), mais je ne suis pas friand de cette forme d'humour non plus.

Citer
Bon, je vais un peu faire mon avocate du diable dans cette affaire.
Il faudrait que tu défendes un peu plus le philosophe par la suite pour ça, non ? ^^
Orf, remarque, tu as bien dit faire "un peu", l'avocate du diable.


Citer
De plus en en plus de personne ont tendance à résumer un individu à ses prises de position: s'il n'aime pas les mêmes centres d'intérêts qu'eux, il est immédiatement vilipendés et jetés au fauves.
Au fait, j'aime pas Evangelion.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1900 le: 08 janvier 2015, 17:25:37 »
Citer
Ca veut dire que tout ce que je raconte sur ce forum n'a aucun intérêt parce que je le fais sous un pseudonyme ?

Bien sûr que non, je reste d'ailleurs convaincu qu'il est préférable de conserver un anonymat quand on est sur le net. Le problème, c'est quand certains abusent de cet anonymat pour raconter des horreurs, ou insulter d'autres personnes en toute impunité (croient-ils), même ici on a eu droit à quelques beaux spécimens.
Donc pour reprendre l'expression de Virevolte, dans ce cas là je pense qu'on n'est pas tombé sur le spécimen le plus représentatif (c'est même tout le contraire).

Citer
Le sujet est vraiment plus subtile que ça. Les remarques du type "c'est un philosophe, il devrait agir comme ça" ou "de toute façon c'est un snob" sont bien des populismes. En essayant de prouver à quel point il à tort, vous agissez exactement comme il le décrit.

J'essayais surtout de mettre en avant le fait qu'avec son CV, sa culture et son érudition, je trouve dommage qu'un tel personnage tombe dans du journalisme de bas étage, stigmatisant bon nombre de personnes avec des commentaires méprisants qui ne cherchent pas à comprendre de quoi (ou de qui) il parle. Autant pour la vidéo incriminée, je peux admettre qu'il a été pris "à chaud" et forcé de réagir à ce qu'il entendait en quelques secondes, et ça je pense qu'on peut encore le pardonner. Là où je comprends moins, c'est après la réponse de Durendal, qui m'a semblé tout à fait courtoise et polie, essayant simplement de défendre son point de vue et son travail. Le second billet était peut-être encore plus insultant que le premier commentaire.
Il y a quand même un vrai mépris de la part de cet homme pour tout ce qui touche à Internet et sa communauté, alors qu'à côté il semble tout de même très ouvert (comme le disait Alice, il a quand même pris la défense de Expendables 2, vantant son côté second degré et son humour potache). D'où mon questionnement...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1901 le: 09 janvier 2015, 06:15:35 »
Perso, Enthoven je l'ai toujours plus ou moins suivi. Au départ il me permettait d'avoir 14 aux devoirs de philo sans y passer plus de 3h, ou plutôt les 8h d'un dimanche. Suffisait d'écouter ou de voir l'émission et pouf, le sujet était déjà sur la table, décortiqué et prêt à être écrit. (14 parce que je suis nul, trop concis et surtout parce que le prof ne devait pas aimer l'avis d'Enthoven)

J'ai continué à le suivre après, mais je l'ai petit à petit oublié (je regrette un peu, mais tant pis). Je comprends aussi sa première réaction, celle de "l'exemple mal choisi", et j'ai du mal avec la deuxième, celle du "Tenez, tout s'est passé comme je l'avais prédit". Mais là n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est justement :
Citer
Ca veut dire que tout ce que je raconte sur ce forum n'a aucun intérêt parce que je le fais sous un pseudonyme ?
Je me rappelle d'un ancien forum de jeux, Serial Gamers, dont je faisais partie. C'était sur la Wii et on s'amusait bien, avec quelques clans contre clans sur mario kart, Call of Duty ou super Smash bros. C'était fun, mais au bout de quelques années, le projet s'essoufle et le forum ferme. Cependant, c'était l'un de mes tout premiers forums persistants, et je ne regrette pas d'y avoir été.

Résultat, je ne pense pas que c'est un problème d'intérêt, je pense que c'est un problème de volatilité. Tous ces messages sont bien jolis, mais finissent par devenir des souvenirs si rien de concret ou de continu ne se forme avec les personnes. Et sur un forum, pas besoin d'un déménagement pour partir.
Je sais que certains d'entre vous se connaissent réellement, et tant mieux j'ai envie de dire...
 
Citer
En essayant de prouver à quel point il à tort, vous agissez exactement comme il le décrit.
J'aurais justement voulu savoir s'il a raison, ou si c'est juste la règle du correcteur qui s'est intercalée, considérée à tord comme un succès.

Le correcteur : Certaines personnes ne peuvent s’empêcher de corriger ou critiquer les autres dès qu'ils sont en sécurité.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1902 le: 09 janvier 2015, 12:57:22 »
CDG : Ça part vraiment en vrille l'histoire de Charlie Hebdo. J'imagine que vous avez allumé votre TV. ^^'

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Débats
« Réponse #1903 le: 09 janvier 2015, 14:21:52 »
Et oui, gros bordel dans Paris et ses alentours, je suis malgré la fatigue. Deux prises d'otage en même temps. Je suis pas prête de me coucher. Pourvu qu'il n'y ait pas de morts :-\...

En tout cas le monde a ses yeux tournés vers Paris. Toutes les chaînes étrangères sont en boucle là dessus, CNN, BBC, RTP... On est en plein dans l'Histoire.

Edit : Pt'ain, tu m'as induit en erreur avec ton CdG :-[
« Modifié: 09 janvier 2015, 14:46:55 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Débats
« Réponse #1904 le: 09 janvier 2015, 15:43:56 »
Edit : Pt'ain, tu m'as induit en erreur avec ton CdG :-[
Comment ça, tu croyais que j'avais mis CdC ?

J'ai pas tout suivi, j'ai décroché depuis 13h30, je comprends pas qu'est-ce qu'ils veulent exactement ? C'est quoi leur but de faire ça ?
Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je ne vois pas comment ça pourrait finir autrement qu'ils se rendent ou qu'ils se fassent plomber.