Auteur Sujet: Débats  (Lu 695409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1950 le: 12 janvier 2015, 03:22:41 »
Citer
bien sûr quand je dis les musulmans je parle de toute la communauté musulmane à l'échelle internationale indignée de voir sa religion salie par ces terroristes.

Je comprends ce sentiment, je me sens aussi un peu sali à chaque fois que quelqu'un qui se prétend amateur d'animation japonaise aime bien Guilty Crown.

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1951 le: 12 janvier 2015, 08:28:21 »
Je me permets juste de rajouter un lien dans votre discussion, intéressante pour ma part. Je ne m'étais jamais réellement intéressé au Coran jusqu'au Charlie Hebdo. (ni à la bible ou quoi que ce soit d'autre que bouddiste, d'ailleurs)

La quadrature du net : Charlie Hebdo, non à l'instrumentalisation sécuritaire

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Hei

Re : Re : Débats
« Réponse #1952 le: 12 janvier 2015, 09:52:38 »
Je comprends ce sentiment, je me sens aussi un peu sali à chaque fois que quelqu'un qui se prétend amateur d'animation japonaise aime bien Guilty Crown.
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne pensais pas que ça s'étendrait autant en tout cas. Il est quasiment impossible de sortir sans en entendre parler au détour d'un coin de rue :o

Down

Re : Débats
« Réponse #1953 le: 12 janvier 2015, 13:18:48 »
Cinq jours, c'est le temps que ça aura pris avant que les incidents récents ne soient tournés en excuse pour tenter de contrôler le net en France.
Elle est belle la liberté d'expression.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1954 le: 12 janvier 2015, 13:21:07 »
On le voyait venir gros comme une maison...

Heureusement qu'on vient de faire une marche contre la liberté d'expression, hein?


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Débats
« Réponse #1955 le: 13 janvier 2015, 01:24:01 »

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1956 le: 13 janvier 2015, 16:25:29 »
Discours fort et clair (enfin !) de Valls en ce moment même à l'assemblée nationale.

Dommage que ce soit avec 20 ans de retard. Parce que le gamin de 7 ans qui dit que son ennemi, "c'est le juif", t’arrivera pas à la récupérer c'est mort. Et lui aussi aura une tripotée de gosses etc...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Débats
« Réponse #1957 le: 13 janvier 2015, 19:18:13 »
Je pensais la situation économique de ce pays prioritaire...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Débats
« Réponse #1958 le: 13 janvier 2015, 22:04:54 »
Eh ben on est pas dans la merde après ce discours.
Va falloir se préparer à l'Orwellanisation de la France à son tour.

Femto / Project D

Re : Débats
« Réponse #1959 le: 13 janvier 2015, 22:46:39 »
Puis c'est vrai que si j'étais terroriste, j'irais le clamer haut et fort partout sur les réseaux sociaux, et tant qu'à faire pourquoi ne pas le faire sous mon vrai nom en laissant bien mon adresse et ma photo sur mon profil FB....

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1960 le: 13 janvier 2015, 22:49:30 »
Rigole pas, y en a.  =D

Mais c'est pas vraiment les plus dangereux, faut avouer.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Débats
« Réponse #1961 le: 13 janvier 2015, 22:52:47 »
Ce sont surtout les plus cons. :D

StraightDown

Re : Débats
« Réponse #1962 le: 13 janvier 2015, 22:57:36 »
C'est peut-être pas tout à fait comparable, mais ç'avait pourtant été le cas pour la fusillade de Columbine, non ?
J'ai souvenir que les étudiants tenaient un site/blog où ils avaient annoncé ce qu'ils comptaient faire "sous peu".

Edit : C'est histoire de donner un contre-exemple.

Down

Re : Débats
« Réponse #1963 le: 13 janvier 2015, 23:00:35 »
Citer
C'est peut-être pas tout à fait comparable, mais ç'avait pourtant été le cas pour la fusillade de Columbine, non ?
J'ai souvenir que les étudiants tenaient un site/blog où ils avaient annoncé ce qu'ils comptaient faire "sous peu".

Certes, mais ce n'est pas du terrorisme, plus de la connerie.

Comme il est mentionné dans l'article, c'est IRL et dans les prisons que les types de Charlie Hebdo se sont "formés". Je ne dis pas que l'internet, comme tout média, ne peut pas être vecteur de propagande idéologique, mais vouloir prévenir ça en piétinant allègrement la liberté d'expression (Alors que Valls était dans la rue pour la marche la défendant quelques jours avant), ça fout un peu la gerbe intellectuelle quoi.
« Modifié: 13 janvier 2015, 23:08:31 par Down »

StraightDown

Re : Débats
« Réponse #1964 le: 13 janvier 2015, 23:04:20 »
Si les personnalités politiques comprenaient quelque chose à Internet, ça se saurait sans doute depuis longtemps...
Apparemment Hadopi n'a pas suffit à leur mettre l'évidence sous le nez, on verra la prochaine fois.