D'accord, d'accord
Sinon, je viens de voir l'épisode 21 et je n'ai pas le sentiment que cette saison est mieux que la première, à moins que le dénouement ne soit vraiment anthologique. Mais ça, je ne le sais pas encore. Non, moi je trouve que la saison 2 est moins intrigante, accessoirement moins violente, moins psycho ...Etc. C'est vrai, dans la première on passait brutalement de scènes "moe" à des scènes hyper violentes et le déroulement était vraiment atypique. Certes, l'histoire n'avait pas vraiment de sens, et c'est là que l'utilité de voir la saison 2 intervient pour comprendre un peu mieux, mais en même temps la seconde est moins stressante je trouve. Enfin, le personnage de
Miyo Takano prend quand même toute son ampleur dans cette seconde salve et le passage qui raconte son enfance est celui qui m'a le plus plu pour le moment. Et puis, la tenue d'infirmière lui va vraiment bien
Par contre, j'aime pas trop la chevelure de
Furude Hanyuu, ça fait bizarre ses sortes de couettes bleues foncés, on s'ait pas trop si c'est des oreilles de clébard, ou je sais pas quoi...
Une idée sur ces drôles de mèches,
Spinster? T'as l'air de bien connaître le sujet
Edit: J'ai finalement terminé la saison 2. Je reste assez dubitatif sur le dénouement.
J'ai bien aimé le fait que Miyo subisse la même humiliation que son père adoptif, je l'ai même plaint un peu. Par contre, il y a des trucs vraiment "too much", comme nos jeunes amis qui posent des pièges à tout va, que même les forces spéciales se font avoir comme des bleus. Akasaka, lui il est vraiment trop fort, il arrive et il défonce tout le monde en deux-deux, bref je trouve ça trop vite expédié.
Je vous avoue que même si l'histoire est plus explicite dans
Higurashi no naku koro ni Kai, il y a des moments où j'ai perdu un peu pied. L'apparition subite de
Hanyuu m'a aussi perturbé.
C'est bien elle le dieu Oyashiro?
Edit 2: Je crois avoir eu la réponse à ma question dans l'OAV 3 de
Higurashi No Naku Koro Ni Rei. Donc, re spoiler si vous avez pas vu ces OAVs (enfin jusqu'au 3ème).
Rica explique qu'à chaque fois qu'elle se réincarne dans un monde parallèle, elle le fait sous la forme d'
Oyashiro. J'en déduis donc que
Oyashiro correspond à l'entité de la reine porteuse du virus qui infecte la population d'
Hinamizawa. D'après ce que j'ai compris,
Oyashiro se réincarne à chaque fois au bout de la huitième génération de fille née dans la famille
Furude. Je pense que j'ai bon là, cela avait déjà dû être expliqué dans la série, mais en ce moment j'ai tendance à m'assoupir devant la TV et même si je me remet les épisodes une seconde fois, car j'ai horreur de perdre le fil, j'ai quand même du mal (ça fait quelque temps que je bosse 6 jours sur 7, je commence à le sentir passer
)
Enfin toujours est-il que je vois pas trop qui est exactement, ou plutôt qu'est-ce que
Hanyuu ?
D'après ce que j'en déduis à partir des OAVs
Rei ...
... Hanyuu serait une entité (un dieu?) ayant le pouvoir de faire voyager l'âme d'Oyashiro d'une dimension à l'autre, afin de la réincarner dans le corps de Rica. J'ai toujours bon, là?
Décidément, cet anime me fait bien cogiter