Auteur Sujet: Higurashi no Naku Koro Ni  (Lu 44265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #45 le: 25 octobre 2010, 18:40:58 »
 Je sais pas ce qu'ils ont déliré avec ce flingue. Ca va bien que l'ensemble de la série baigne dans un esprit déjanté, mais bon je trouve que ça fait vraiment tâche la fille qui va à l'école avec un flingue sous le bras et surtout sans que personne n'y prête aucune attention, comme si c'était normal. Je veux bien qu'on sétonne plus de rien de nos jours, mais quand même  :P

@Rydiss:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 octobre 2010, 18:42:56 par Femto / Project D »

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #46 le: 25 octobre 2010, 19:11:49 »
J'ai discuter un peu avec le traducteur français d'Higurashi VN à la dernière Chibi Japan Expo de ce sujet. D'après lui, la réglementation sur les armes à feu est très strict au Japon, encore plus qu'en France et le pistolet de point de Mion ne serai qu'un jouet pour effrayer les quelques agresseurs potentiels. Etant donné qu'elle va dans des lieux où elle connais tous le monde ( l'école, le village et la boutique de jeux tenu par son oncle ), il est normal que personne ne s'étonne...

Femto / Project D

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #47 le: 25 octobre 2010, 21:02:36 »
 Ah bon, ben ok, chacun son délire alors :) Enfin, connaissant Mion, c'est pas moi qui irait l'agresser de toute façon, avec ou sans son jouet! D'ailleurs entre Mion et Shion, je ne saurais dire laquelle des deux est la pire. J'avoue qu'à un moment je me suis un peu perdu à savoir qui est qui.

Madao

Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #48 le: 25 octobre 2010, 22:23:52 »
Ah bon, ben ok, chacun son délire alors :) Enfin, connaissant Mion, c'est pas moi qui irait l'agresser de toute façon, avec ou sans son jouet! D'ailleurs entre Mion et Shion, je ne saurais dire laquelle des deux est la pire. J'avoue qu'à un moment je me suis un peu perdu à savoir qui est qui.

En fait je crois que c'est un peu le but de plus savoir qui est qui surtout dans l'arc qui leur est consacré dans la 1ère saison

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #49 le: 25 octobre 2010, 22:38:43 »
Roh mais c'est simple pourtant :

Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #50 le: 01 novembre 2010, 23:07:54 »
 Ca y est j'attaque la saison 2! Je n'ai vu que les trois premiers épisodes et effectivement, le premier clarifie déjà pas mal de choses sur la fin de la saison 1. Par contre, je sais pas vous, mais j'ai cru qu'à un moment, j'allais voir débarquer les agents Mulder et Scully des affaires non classées du F.B.I.  =D
 Pour les deux épisodes suivants, c'est assez comique pour l'instant et ça reprend la même trame que précédemment, rien de bien nouveau. Ah si, je regarde en VO, ça passe déjà beaucoup mieux que la VF! Par contre c'est quoi ce que Rica dit exactement à chaque fois qu'elle sourit, ça signifie quoi (dans la VF j'ai l'impression qu'ils ont zappé ce truc)?

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #51 le: 10 novembre 2010, 23:53:07 »
elle dit un truc dans le genre "Nippah". C'est une sorte d'expression personnelle de Rika qui ne veux rien dire ( un peu comme le "ka na, ka na ?" de Rena ). C'est juste pour rajouter une dose de moe avant l'horreur ( sadisme pur, je t'aime !!! )

Femto / Project D

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #52 le: 11 novembre 2010, 18:38:05 »
 D'accord, d'accord  :)
 Sinon, je viens de voir l'épisode 21 et je n'ai pas le sentiment que cette saison est mieux que la première, à moins que le dénouement ne soit vraiment anthologique. Mais ça, je ne le sais pas encore. Non, moi je trouve que la saison 2 est moins intrigante, accessoirement moins violente, moins psycho ...Etc. C'est vrai, dans la première on passait brutalement de scènes "moe" à des scènes hyper violentes et le déroulement était vraiment atypique. Certes, l'histoire n'avait pas vraiment de sens, et c'est là que l'utilité de voir la saison 2 intervient pour comprendre un peu mieux, mais en même temps la seconde est moins stressante je trouve. Enfin, le  personnage de Miyo Takano prend quand même toute son ampleur dans cette seconde salve et le passage qui raconte son enfance est celui qui m'a le plus plu pour le moment. Et puis, la tenue d'infirmière lui va vraiment bien :P Par contre, j'aime pas trop la chevelure de Furude Hanyuu, ça fait bizarre ses sortes de couettes bleues foncés, on s'ait pas trop si c'est des oreilles de clébard, ou je sais pas quoi...



 Une idée sur ces drôles de mèches, Spinster? T'as l'air de bien connaître le sujet  =D

Edit: J'ai finalement terminé la saison 2. Je reste assez dubitatif sur le dénouement.

Cliquez pour afficher/cacher

 Je vous avoue que même si l'histoire est plus explicite dans Higurashi no naku koro ni Kai, il y a des moments où j'ai perdu un peu pied. L'apparition subite de Hanyuu m'a aussi perturbé.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit 2: Je crois avoir eu la réponse à ma question dans l'OAV 3 de Higurashi No Naku Koro Ni Rei. Donc, re spoiler si vous avez pas vu ces OAVs (enfin jusqu'au 3ème).

Cliquez pour afficher/cacher

 Enfin toujours est-il que je vois pas trop qui est exactement, ou plutôt qu'est-ce que Hanyuu ?

 D'après ce que j'en déduis à partir des OAVs Rei ...

Cliquez pour afficher/cacher

 Décidément, cet anime me fait bien cogiter :P

« Modifié: 12 novembre 2010, 23:47:18 par Femto / Project D »

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #53 le: 14 novembre 2010, 11:54:59 »
Citer
Une idée sur ces drôles de mèches, Spinster? T'as l'air de bien connaître le sujet

C'est parce que je suis totalement fan de la série des "When they cry" :p

Pour les drôles de mèches d'Hanyuu :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour Oyashiro

Cliquez pour afficher/cacher

Pour te rendre compte de mon "amour" pour cette série, Femto, je te conseil de retrouver le topic sur Umineko no Naku Koro Ni et de voir la longueur de mon dernier message sur le sujet. Par contre, je spoil pas mal la série car c'est une théorie sur la "vérité" d'Umineko et les liaisons possible entre Higurashi, Umineko et le dernier épisode des "When they Cry"

Femto / Project D

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #54 le: 14 novembre 2010, 13:13:48 »
 Il m'avait bien semblé qu'il y avait un lien entre Higurashi et Umineko, mais vu que je ne m'étais pas encore penché sur le sujet et que je n'ai pas encore regardé cette dernière série (mais ça ne va pas tarder :P), je n'en étais pas sûr."When they cry", c'est le nom que porte le jeu vidéo, c'est bien ça?

 Pour ton post dans l'autre topic, je vais d'abord regarder la série avant de le lire, j'aime bien découvrir le maximum de truc par moi-même.

 
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 novembre 2010, 13:15:42 par Femto / Project D »

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #55 le: 14 novembre 2010, 13:40:42 »
En fait, Higurashi et Umineko sont deux épisodes d'une trilogie écrite par Ryukishi-09 dans une série de Visual Novel qu'il regroupe sous le nom de "When they cry" (d'ailleurs, si l'on traduit les noms des deux séries, cela donne "Quand les cigales pleurent" et "Quand les mouettes pleurent").

D'après ma théorie posté sur le sujet d'Umineko, il existe un lien entre les deux séries et, si j'ai raison, ce lien sera mis en lumière dans le troisième épisode pas encore écrit (pour rappel, Umineko n'est pas encore terminé).

Après pour ton spoil :

Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #56 le: 14 novembre 2010, 17:44:59 »
 C'est une série qui laisse libre court à pas mal de suppositions de la part du spectateur quand même. Je vais finir les Rei, qui sont vraiment pas mal ceci dit en passant, et après j'attaque Umineko.

Madao

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #57 le: 14 novembre 2010, 18:22:06 »
Bof pas terrible les oav, enfin surtout le 1er après le reste ça passe...
Umineko j'ai un peu moins aimé le scénario mais ça reste quand même intéressant à voir

Femto / Project D

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #58 le: 14 novembre 2010, 19:54:57 »
 Je faisais surtout allusion à la qualité de réalisation pour les Rei. Sinon, c'est vrai que le premier épisode est un peu ... Hors contexte. Mais je ne l'ai pas trouvé nul pour autant. De plus, Miyo en infirmière ça le faisait déjà bien, mais alors Miyo en bikini  :o

Edit: Le dernier épisode ne vaut pas plus cher que le premier. Par contre concernant l'arc se trouvant au milieu ...

Cliquez pour afficher/cacher

 Enfin, si j'ai bien tout compris, il y a quand même un certain intérêt dans cette petite série d'OAVs, qui permet d'apporter quelques précisions sur la série, qui avec le recul, me semble plus cohérente.
« Modifié: 14 novembre 2010, 22:58:06 par Femto / Project D »

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #59 le: 15 novembre 2010, 12:31:45 »
Concernant l'arc Rei :
Cliquez pour afficher/cacher

Après, si ma théorie est bonne, cela à une autre signification mais nous en reparlerons quand tu aura fini Umineko ;)