Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 215192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bleach
« Réponse #105 le: 01 avril 2009, 19:28:54 »
Ca va, ça vient les shonens. Naruto déboite en ce moment mais il a eu une LONGUE traversée du désert. Bleach reviendra lui aussi... un jour.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bleach
« Réponse #106 le: 01 avril 2009, 19:41:00 »
Topachook, au dernier sorti.
Ca doit être le 352 ou 362 je crois...
Afloplouf, Bleach fait la traversée du désert sauf que je crois qu'il s'est perdu dans le grand Sahara. :/

Vit Zayder

Re : Bleach
« Réponse #107 le: 02 avril 2009, 14:01:02 »
Bah je peux pas être trop objectif dans la mesure où j'ai pu passer de l'épisode 89 de Shippuden (tome 38) aux dernier chapitre de Naruto en moins d'une semaine. Mais j'ai pas vraiment eu d'impression de traversée du désert.
Et puis autant le dire : les derniers tomes de Naruto déboîtent tout tout simplement parce que l'auteur s'était laisser du champ en termes de scénario en plus d'une construction logique qui rend la suite des évènements moins shônen-esque...En gros, sa traversée du désert, il l'a fait en jeep avec un sacré paquet de jerricans de flotte...
En gros quand tu lis tout d'un coup, ça se tient quand même pas mal et en utilisant un renouvellement des recettes que One Piece, par exemple, n'a pas besoin d'utiliser du fait de sa trame scénaristique assez exotique.
Je trouve par exemple qu'il y a eu une certaine intelligence dans le choix du vieillissement des personnages (dans l'anime passage de Naruto à Naruto Shippuden), que ça a été bien fait et que c'est pas si banal que ça...

Dans le cas de Bleach, c'est tellement peu crédible et nimpiste, l'histoire n'avançant plus depuis presque la moitié de la série que moi j'ai aussi l'impression que le mec a décidé de traverser le Sahara d'Ouest en Est en partant seulement avec sa bite et son couteau...Je vois pas comment il peut rebondir là...Ceci dit, il lui reste quelques cordes à son arc...En attendant, Bleach et moi c'est terminé...Et puis l'autre problème de Bleach, je trouve ça lent et mal fait au niveaux des combats là où One Piece joue l'originalité et Naruto la technique (de dessin je parle).
« Modifié: 02 avril 2009, 14:04:43 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

beber

Re : Bleach
« Réponse #108 le: 02 avril 2009, 21:27:43 »
Le gros probléme de Bleach , c'est le scenario. Mais finalement, oui finalement, quant on y reflechit, n'est ce pas un probléme récurrent depuis le 1er tome ? Amusons nous à regarder les premiéres planches de Bleach, et celles actuelles....on lit le même manga ? Alors oui, toi, oui toi au fond, tu vas me parler de l'arche de la Soul Society. Et moi de retorquer que franchement, c'est pas beaucoup plus original que l'actuel arche. En fait, pour moi, cette derniére n'est qu'une duplication de cette premiére, à ceci prés que l'une était "éclairée", et l'autre "sombre".

Par contre une chose et sur, dés le départ, le scenariste ne savait pas où il allait.

Je rejoins Vit , Topa et tout le toutim quant à Naruto. Autant Bleach me fait carrement chier maintenant, autant si j'ai pu eprouver ça au niveau de Naruto (arc Gaara et Sai, bof bof) depuis quelques tome,s le niveau est tout à fait comparable à DBZ. D'autant plus, que ça devient de plus en plus sombre, avec de vrais décisions scenaristiques courageuses (rare dans un shonen)

Bref Bleach, c'est naze et c'est pas loin de l'avoir toujours été quant on y reflechit bien  :P

emilie

Re : Bleach
« Réponse #109 le: 03 avril 2009, 00:31:13 »
Je ne peux pas contre-carrer de tels arguments, surtout qu eje suis à peu près d'accord mais je préfère me mettre des œillères et continuer de le lire car j'aime le dessin.
Je ne vais pas m'épancher sur ce que je pense d'Ichigo, ça ne servirait à rien, beber résume bien.

topachook

Re : Re : Bleach
« Réponse #110 le: 03 avril 2009, 10:53:11 »
En fait, pour moi, cette dernière n'est qu'une duplication de cette première, à ceci prés que l'une était "éclairée", et l'autre "sombre".

Quand tu dis que le second arche est le recommencement du premier je suis complètement d'accord avec toi
Cliquez pour afficher/cacher

Y a certainement pleins d'autres parallèles qu'on peux faire mais je ne pense pas que ça puisse forcément porter préjudice à la première partie de Bleach. C'est pas parce que Kube est à court d'imagination (ou de motivation) et qu'il nous refait la première partie de son manga que cette partie devient à postériori mauvaise.
Cliquez pour afficher/cacher



Autant Bleach me fait carrement chier maintenant, autant si j'ai pu eprouver ça au niveau de Naruto (arc Gaara et Sai, bof bof) depuis quelques tome,s le niveau est tout à fait comparable à DBZ. D'autant plus, que ça devient de plus en plus sombre, avec de vrais décisions scenaristiques courageuses (rare dans un shonen)

En plus je dirais que contrairement à Kube, l'auteur de Naruto nous montre qu'il savait ou il allait dès le départ ... dans bleach on sent que la route était tracé jusqu'à la soul society que des combats avec les espada étaient peut être prévus mais bon rien de bien clair, en plus quand on nous rallonge la sauce avec des combats sans intérêts ça me rappel ensuite qu'au moins dans Naruto j'avais pas du me mater des combats entre sous-sous fifres ... avec en plus le scénario redondant dont tu parles je me demande vraiment comment j'ai pu tenir jusqu'à maintenant  :D.

Mais je continuerais certainement ... j'aime pas commencer un manga sans le finir ... et bon je dois être un peu naïf mais j'espère quand même toujours un ptit renouveau ou au moins un bon final
« Modifié: 03 avril 2009, 10:56:52 par topachook »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bleach
« Réponse #111 le: 22 avril 2009, 16:56:25 »
Bon...
Pour les prochains chapitres, on a toujours du combat mais...

Cliquez pour afficher/cacher

Ciela

Re : Re : Bleach
« Réponse #112 le: 25 avril 2009, 00:54:34 »
Cliquez pour afficher/cacher

Donc...
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bleach
« Réponse #113 le: 25 avril 2009, 01:17:03 »
Ne rêve pas trop :

Cliquez pour afficher/cacher

Ciela

Re : Bleach
« Réponse #114 le: 25 avril 2009, 09:45:38 »
Ben...
Cliquez pour afficher/cacher

topachook

Re : Re : Bleach
« Réponse #115 le: 28 avril 2009, 15:08:00 »
Ben...
Cliquez pour afficher/cacher

Orichmie n'aura qu'a utiliser son pouvoir pour arranger tout ça  :D ... je crois me rappeler que lors du premier périple dans la soul society
Cliquez pour afficher/cacher

Ciela

Re : Bleach
« Réponse #116 le: 28 avril 2009, 16:54:39 »
Ah oui j'avais oublié Orihime ^^ ben je sens que
Cliquez pour afficher/cacher

et c'était Yami

kuchiki byakuya

Re : Bleach
« Réponse #117 le: 28 avril 2009, 17:05:10 »
Franchement, les derniers chapitres ne m'ont vraiment pas convaincu. Je ressens une sorte de laissé aller inquiétant.

Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Bleach
« Réponse #118 le: 11 juillet 2009, 10:45:27 »
Je sens que je vais me faire huer mais j'assume  :D

Après un passage à vide mentionné dans le post d'avant, j'aime assez les derniers chapitres. on reconnait un peu le "scénario" à la DBZ, sorte de compilation de personnages déjà vu (même si dans Bleach, il y a un peu plus de logique)

Cliquez pour afficher/cacher

J'aime, y a pas. La flamme de Bleach est toujours dans mon coeur et même si je préférais nettement le passage de la Soul Society, cet arc ne déplait pas sur le long terme.

Que voulez-vous. Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bleach
« Réponse #119 le: 11 juillet 2009, 10:50:33 »
Bah...
Pourquoi te faire huer ?
Les deux derniers chapitres étaient plutôt bons, je le reconnais parfaitement. :)
Surtout les paroles de Shinji. ;)