Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 215162 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : Bleach
« Réponse #270 le: 30 décembre 2010, 19:31:36 »
Rukia m'agace parce qu'elle sert un peu à rien (même pas de bankai, pff... amatrice !). Mais à part ça, je l'aime bien, dans les premiers chapitres elle me plaisait bien. J'adore son design. Puis du coup j'avais bien accroché à l'arc sur Soul Society, j'avais bien envie qu'elle soit sauvée.

A côté, Inoue... Elle fait des jolies têtes, elle est cool et marrante, tant qu'elle n'est pas stressée ou en danger. A ce moment-là, effectivement, entre le Kurosaki-kun et le visage constamment au bord des larmes, elle est limite insupportable.
Puis accessoirement, elle est cliché de chez cliché. Je m'attendais à ce qu'il se passe un truc un peu bizarre quand elle reviendrait de Las Noches, à cause des conversations bizarres qu'elle a eu avec Ulquiorra, mais non tout va bien. Bon...
Puis en boobs elle se fait battre par Matsumoto.

Anyway, Inoue redevient sympa je trouve dans les derniers chapitres, à faire des têtes à la con et tout. C'est par contre un peu bizarre que toujours rien ne soit arrivé entre elle et Ichigo. Enfin je veux dire, c'était tout à fait prévisible dans le cadre du shonen qu'il ne se passerait rien, mais tout de même, dans tout le début de l'histoire et jusqu'à Deicide ils étaient clairement vachement amoureux l'un de l'autre, ont vécu plein de trucs forts, et un an et demi plus tard... RIEN n'a évolué entre eux, rien.
Non pas que j'ai spécialement envie de les voir sortir ensemble, simplement, ça trainasse dans des proportions impressionnantes.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kusanagi-San

Re : Re : Bleach
« Réponse #271 le: 30 décembre 2010, 20:11:42 »
Non pas que j'ai spécialement envie de les voir sortir ensemble, simplement, ça trainasse dans des proportions impressionnantes.

Ca c'est bien vrai.

Sinon, je veux pas dire mais Inoue est bien pdus utile que Rukia avec son pouvoir. Rukia, elle est inutile en combat alors qu'Inoue, c'est juste indispensable de l'avoir dans son équipe. Tu perd un bras ? Inoue est là ! Tu t'es fait bruler ? Inoue est là !

Inoue >>>>> Rukia  :ph34r:

Myosushi

Re : Bleach
« Réponse #272 le: 30 décembre 2010, 21:03:31 »
C'est vrai que question guérison, Inoue est pratique (Tu me diras, Rukia pourrait toujours soigner avec du kidô). Mais sinon, en plein combat, elle sert pas à grand chose. (Enfin, je pense !) Je trouve que Rukia est bien meilleure dans ce domaine là.

Et pour le bankai de Rukia, qui sait, on le verra peut-être un jour ! ;)

emilie

Re : Bleach
« Réponse #273 le: 02 avril 2011, 21:46:24 »
Chapitre 442 :

non mais c'est quoi ce nouvel arc ? Non mais sérieusement qu'est-ce que Kubo croit ? Qu'on va kiffer de voir que tout le monde est si condescendant avec Ichigo, qu'il a encore une chance de cocu d'avoir des gens pour l'aider parce qu'on apprendra dans les derniers tomes de la série qu'en fait c'est un prince de la galaxie de petaouch'nok et qu'on doit le chouchouter ?
Je crois que je vais arrêter de m'embêter à prendre les manga après l'arc Aizen pour l'instant.

Ce nouvel arc me laisse trop dubitative et j'ai vraiment l'impression, en tant que lectrice, d'être prise pour une vache à lait.

À mes yeux plus aucun personnage n'a de classe dans ce nouvel arc

Cliquez pour afficher/cacher

Le seul truc qui me maintient dans cette histoire, et là dessus Kubo sait nous embêter à ne rien laisser filer
Cliquez pour afficher/cacher

C'est la seule chose intéressante.

Pour ce chapitre en tant que tel, le constat n'est pas plus réjouissant
Cliquez pour afficher/cacher

Il est vrai que je suis formidablement blasée, mais plus ça va, plus je sens que Bleach ne me surprendra plus du tout. Et c'est dommage.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #274 le: 03 avril 2011, 23:21:18 »
Pour Inoue ça se voit à dix kilomètre
Cliquez pour afficher/cacher
.

Bleach c'est nul. Désolé fallait que je le dise.

Wé Isshin je me pose peut être des questions. Je ne sais plus depuis le temps.

Moi, je lis pour un jour revoir Kenpachi poutrer un méchant. Je crois que c'est pour ça que je continue à lire Bleach.

J'attend la prochaine baston.

Deluxe Fan

Re : Bleach
« Réponse #275 le: 03 avril 2011, 23:46:46 »
Je ne souscrit pas à cette mode de l'anathème jeté sur Bleach.
Pour moi il reste un des shônens les mieux dessinés que je connaisse. Je ne parle pas simplement de chara-design, mais de mise en scène. Je trouve que la façon dont Bleach est dessiné est très "cinématographique". De plus, il y encore amélioration depuis le nouvel arc (comme les titres de chapitres insérés dans les décors, j'adore ça).

Le nouvel arc avec le Fullbring va permettre d'introduire une nouvelle formule pour les combats. Normal, les zanpakutô et leurs bankais avaient été usés jusqu'à la corde. il n'y avait plus rien à en tirer. Là, c'est nouveau, il y a tout à découvrir.
Si on compte en plus que les anciens personnages peuvent revenir à tout moment, Kubo a une sacrée marge de manœuvre pour raconter ce qu'il veut. Et reste le mystère Isshin. Même Ichigo est un mystère ; il y a beaucoup d'éléments en suspens.

Encore une fois, Bleach est un manga de poseurs, qui roule des mécaniques. l'attaquer sur l'incohérence de son scénario est un mauvais procès amha.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bleach
« Réponse #276 le: 03 avril 2011, 23:49:49 »
Citer
Pour moi il reste un des shônens les mieux dessinés que je connaisse. Je ne parle pas simplement de chara-design, mais de mise en scène. Je trouve que la façon dont Bleach est dessiné est très "cinématographique".

Yep, Bleach utilise même l'une des fonctions les plus usées du cinéma : "L'arrêt sur image".  :ph34r:
M'enfin, actuellement, les trois "grands" du SJ ne valent même pas la peine que j'en discute.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Bleach
« Réponse #277 le: 03 avril 2011, 23:58:05 »
Je ne souscrit pas à cette mode de l'anathème jeté sur Bleach.
Pour moi il reste un des shônens les mieux dessinés que je connaisse. Je ne parle pas simplement de chara-design, mais de mise en scène. Je trouve que la façon dont Bleach est dessiné est très "cinématographique". De plus, il y encore amélioration depuis le nouvel arc (comme les titres de chapitres insérés dans les décors, j'adore ça).

Le nouvel arc avec le Fullbring va permettre d'introduire une nouvelle formule pour les combats. Normal, les zanpakutô et leurs bankais avaient été usés jusqu'à la corde. il n'y avait plus rien à en tirer. Là, c'est nouveau, il y a tout à découvrir.
Si on compte en plus que les anciens personnages peuvent revenir à tout moment, Kubo a une sacrée marge de manœuvre pour raconter ce qu'il veut. Et reste le mystère Isshin. Même Ichigo est un mystère ; il y a beaucoup d'éléments en suspens.

Encore une fois, Bleach est un manga de poseurs, qui roule des mécaniques. l'attaquer sur l'incohérence de son scénario est un mauvais procès amha.

Je suis d'accord. Mais ça n'empêche pas que ça a perdu beaucoup d’intérêt. C'est beau, le découpage est impeccable, Kubo gère à fond sa technique. Y a pas a dire il est balaise. Mais bon c'est tout vide. Renouvellement ? Bof, ça reste toujours du Bleach, c'est sur le FullBring ça va rajouter des trucs sympas pendant les bastons. Tant que ça se tape avec des épées je serais satisfait. Après le reste...

Après je me lache un peu. Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas cassé gratuitement du sucre sur Bleach (proie facile je suis d'accord) que je ne peux m'empêcher.

Mais bon, y a pas dire quand il y a pas Kenpachi qui se bagarre c'est pas la même chose. Lui le Fullbring, les bazookas
Cliquez pour afficher/cacher
, et autre bêtise il connait. Rien ne vaut des bons coups d'épées. De toute manière sans les capitaines (même si Kubo aime les saboter) c'est ce qui fait la force de ce manga. Et malin le Kubo il nous a encore caché des Bankai le petit coquin.

J'espère qu'Ichigo va récupérer ses pouvoirs, redevenir Ichinator, parce qu'Ichilaloose y en a marre.

kuchiki byakuya

Re : Bleach
« Réponse #278 le: 05 avril 2011, 20:48:32 »
Le problème de Bleach a toujours été les transitions. Et celle-ci est vraiment mauvaise pour le moment.

Après, il y a toujours un sursaut, comme pour les Arrankars (qui restent quand même un très bon arc). On sent qu'il y a toujours matière à faire quelque chose bien mais c'est à chaque fois dur d'y parvenir. Ce qui me fait peur actuellement, c'est la durée de la transition qui me semble joliment longue.

LordFay

Re : Re : Bleach
« Réponse #279 le: 05 avril 2011, 20:56:14 »
Le problème de Bleach a toujours été les transitions. Et celle-ci est vraiment mauvaise pour le moment.

Après, il y a toujours un sursaut, comme pour les Arrankars (qui restent quand même un très bon arc). On sent qu'il y a toujours matière à faire quelque chose bien mais c'est à chaque fois dur d'y parvenir. Ce qui me fait peur actuellement, c'est la durée de la transition qui me semble joliment longue.
Là, je plussoie de tout coeur. J'ai bien aimé découvrir les pouvoirs des arrancars les uns après les autres, c'était un arc sympa en fin de compte.

Pour la transition actuelle... Ca ne me semble pas si long que ça - à raison d'un chapitre de 17 maigres pages toutes les semaines, le temps s'étire. Là le terrain est à peu près placé : un méchant qui a pas l'air trop trop invincible, quelques embrouilles et questions qui se posent
Cliquez pour afficher/cacher
et
Cliquez pour afficher/cacher

Reste encore que le passage de la fin de l'arc d'Aizen à celui-ci est particulièrement brutal.
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne suis pas spécialement fan de cet arc - en particulier des nouveaux personnages qui sont un peu des clones d'anciens - mais je suis finalement plutôt optimiste sur la suite des évènements en ce qui concerne Bleach.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

emilie

Re : Bleach
« Réponse #280 le: 05 avril 2011, 21:25:18 »
Ouais le clonage de personnages existants, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir ressenti.
Pour cet arc contrairement aux autres, je n'éprouve aucun sentiment à découvrir les pouvoirs de chacun, alors qu'avant j'avais souvent des étoiles dans les yeux. Là pour le coup, cet arc me fait penser aux HS de l'anime, pour moi c'est le même niveau.
Après pour la longueur de cet arc, connaissant Kubo, je pense qu'on n'est pas au bout de nos peines et ce serait un peu gros quand même
Cliquez pour afficher/cacher
C'est là que je suis contradictoire aussi, vu que je n'aime pas vraiment son entraînement pour l'instant, j'aimerais aussi que ça se plie assez vite.

La transition ne me va pas trop vu que pour l'instant il n'y a pas vraiment de lien avec la Soul Society et pour moi c'est un manque flagrant. Après Kubo peut nous sortir un lien du chapeau tel un magicien bientôt, on verra. J'aurais cependant préféré que ça se fasse dans la continuité de l'arc d'Aizen et qu'on se concentre sur Isshin et Urahara, voir ce qu'il y a derrière tout ça.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #281 le: 05 avril 2011, 21:37:46 »
C'est nul et pis c'est tout (je blague mais je peux pas m'en empecher).

Je plussoie ce qui est dit plus haut, c'est vrai que je râle, mais c'est surtout du au saccage de la fin d'Aizen qui m'a passablement traumatisé. J'attendais ce moment avec impatience, la baston finale qui allait sauver le tout. Et on me l'a volé, on me l'a retiré. Bon fan frustré, je râle comme un putois puant.

Mais bon j'aimerais que cet arc passe vite, qu'on arrive a de la bonne action. Après il me remettra d'accord le Kubo. Il sait y faire en baston.

Mais bon
Cliquez pour afficher/cacher


 
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Re : Bleach
« Réponse #282 le: 05 avril 2011, 22:25:07 »
Pour cet arc contrairement aux autres, je n'éprouve aucun sentiment à découvrir les pouvoirs de chacun, alors qu'avant j'avais souvent des étoiles dans les yeux. Là pour le coup, cet arc me fait penser aux HS de l'anime, pour moi c'est le même niveau.

J'approuve de tout coeur. C'est exactement l'impression que j'ai eu en lisant ces chapitres
 
Cliquez pour afficher/cacher



La transition ne me va pas trop vu que pour l'instant il n'y a pas vraiment de lien avec la Soul Society et pour moi c'est un manque flagrant. Après Kubo peut nous sortir un lien du chapeau tel un magicien bientôt, on verra. J'aurais cependant préféré que ça se fasse dans la continuité de l'arc d'Aizen et qu'on se concentre sur Isshin et Urahara, voir ce qu'il y a derrière tout ça.

Là encore, je plussoie. La transition est trop éloigné du reste (sauf des pouvoirs d'Ichigo peut-être). Quid du reste? J'ai presque êur de voir une "nouvelle" série pointer le bout de son nez.

Autant j'avais toujours cette envie de découvrir la suite de Bleach, autant je me sens un peu dégouté de la tournure des événements.

Martoni

Re : Bleach
« Réponse #283 le: 06 avril 2011, 14:01:53 »
Pourquoi tant de haine ?

La série reste pour moi très constante et le mangaka est très cohérent !
Depuis le début de la série, le mangaka a séparé les personnages en 3 catégories : shinigami, hollow et humain. Il s'est beaucoup amusé avec les shinigami et les hollows indépendamment et avec les fusions shinigami/hollow ! et maintenant qu'est-ce qui reste ? développé un peu l'histoire des humains qui ont des pouvoirs ! voilà pour moi l'idée de ce nouvel arc !

ensuite vous critiquez la longueur de ce nouvel arc ! je ne pense pas que cette introduction soit particulièrement plus longue que l'introduction de l'arc des arrancars ! je pense que ce qui gène c'est que l'on ait qu'un petit chapitre par semaine (au mieux) à se mettre sous la dent !

et les moments calmes doivent permettre au mangaka de fignoler un peu plus le scénario des chapitres à venir ! et ce n'est jamais un mal !

donc laissons le travailler et nous faire une bonne intrigue avec isshin et urahara et aussi avec le roi du soul society (on l'a trop vite oublié le bougre !!!)

so let's wait and see !
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

emilie

Re : Re : Bleach
« Réponse #284 le: 06 avril 2011, 20:02:45 »
ensuite vous critiquez la longueur de ce nouvel arc ! je ne pense pas que cette introduction soit particulièrement plus longue que l'introduction de l'arc des arrancars ! je pense que ce qui gène c'est que l'on ait qu'un petit chapitre par semaine (au mieux) à se mettre sous la dent !

Peut être qu'elle est aussi longue que celle des arrancars, mais pour moi elle n'a pas du tout le même intérêt. Kubo cherche tout simplement à faire durer son manga, à moins que ce soit aussi une demande d'éditeur, je ne le sais pas. Toujours est-il qu'amha cet arc est très ennuyant depuis son commencement, comme l'ont été les Bounds dans l'anime, c'était raté, pareil pour ces nouveaux personnages, je ne les apprécie pas, cela reste mon goût et tu peux ne pas être d'accord.

Et ça ne vient pas non plus du fait d'avoir un chapitre par semaine, vu que je me pousse à les lire 4 par 4 voir 5 par 5 pour ne pas sombrer dans un ennui mortel.

Le pire c'est que je trouve ça vraiment dommage que l'histoire prenne cette tournure que je n'aime pas car je reste malgré tout hyper fan du style graphique de Kubo. Maintenant j'ai limite hâte qu'il finisse par mettre un terme à Bleach pour nous offrir un autre manga qui serait aussi classe que Bleach à ses débuts, non mais des combats comme Kenpachi/Ichigo, il m'en faudrait tellement plus pour que ce manga devienne culte à mes yeux, ce combat reste mon combat ultime. Et puis il a toujours pas mis en scène Yachiru, pourtant on sent qu'elle a de quoi faire ! Et au lieu de s'occuper de trucs réellement sérieux comme tout ce qui est laissé en suspens à la Soul Society, il vient nous ennuyer à mourir avec des humains sortis de nulle part et avec des pouvoirs aussi moyens que l'explication qui en est donné, c'est abusé.