Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 214987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Bleach
« Réponse #45 le: 11 juin 2008, 03:30:53 »
Si l'animé perd tout intéret, le manga conserve encore un certain plaisir, bien que l'on puisse y voir une sorte de copie de la Soul Society (avec du bon et du moins bon).

Mais le manga est interrompu ou je me trompe?

Non, mais je trouve que le Tubo commence à faire revive le manga du bon côtés parce qu'il a décidé de faire des chapitre dans le passé pour introduire l'histoire des vizard, d'aizen et ect...

J'espère qu'avec ses flashback, on va avoir du nouveau et du meilleur sinon je lâche. Donc, c'eux qui aime ou aimait Bleacj lisez le flashback, on sait jamais.

Il y a des gros spoil. Je trouve ça bien. Donc, j'ai des chance de recommencé à lire Bleach. J'espère que ça va relancé la série.

Pour l'anime j'ai arrêtez , c'est un anime daube depuis la fin de la Soul Society.

UGohan

Re : Bleach
« Réponse #46 le: 25 juin 2008, 18:34:51 »
Bah c'est pas tant que ça de la daube, pour l'animé, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'action sur lors de l'affrontement contre le gotei13, c'est indéniable. Sinon, pour le manga, c'est vrai que les chapitres flashback sont assez interessants
Cliquez pour afficher/cacher
ANiM'AVATARS => Galerie d'Avatars Tous Mangas Confondus !

psykopat

Re : Bleach
« Réponse #47 le: 17 juillet 2008, 14:33:15 »
pour moi c'est ichigo pas de doute     :ph34r:
« Modifié: 17 juillet 2008, 14:36:09 par psykopat »
Est - tu kira ?

psykopat

Re : Bleach
« Réponse #48 le: 17 juillet 2008, 14:38:36 »
serieux l episode il est trop lol   :mellow:
Est - tu kira ?

Starrynight

Re : Re : Bleach
« Réponse #49 le: 17 juillet 2008, 14:57:59 »
serieux l episode il est trop lol   :mellow:
Intérêt de ton post ?

L'"épisode" ??? Allô la terre, on est dans la section manga là, pas anime.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Bleach
« Réponse #50 le: 18 juillet 2008, 10:45:19 »
Citer
est-tu Kira ?

Rien qu'à lire la phrase on connaît la réponse...

Rayfull

Re : Bleach
« Réponse #51 le: 19 juillet 2008, 14:38:37 »
Il doit pas savoir lire, ou connait pas la différence entre mangas et anime. lol

Faut dire que si c'est le genre à regarder canalsat sur la chaine mangas qui porte mal son nom car elle diffuse de l'anime lol xD   Et pas mal de merde, veuillez m'excuser le terme ^^
Les gens font souvent référence pour la plupart à mangas pour les livres et les séries, faut être un peu indulgent envers les autres tout le monde n'a pas la même connaissance du sujet. Rappelez-vous, vous êtes sûrement passé par là vous aussi.
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

emilie

Re : Bleach
« Réponse #52 le: 22 septembre 2008, 18:23:32 »
y'a des posts magnifiques dans ce topic dites-moi XD
comme quoi ils sont partout!!!  ^_^

Bref,
Bleach, personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai eu un passage à vide et maintenant c'est un peu revenu.
Je me suis penchée sur ce manga au départ à cause du dessin, au début c'est clair qu'il est un peu tatonnant, mais une fois que j'ai vu les dessins d'Inoue, j'ai craqué. C'est le personnage le mieux dessiné tout au long du manga je trouve.
Parce qu'il faut quand même dire que quand Kubo a commencé il se cherchait encore un peu, il n'y a qu'à voir Byakuya, la première fois qu'on le voit, on a l'impression qu'il a 13 ans.
Idem pour Kenpachi et Ichimaru aussi, ils sont tous fins et pas costauds, la première fois qu'on les voit.
Heureusement tout s'arrange assez vite et ça devient un régal.
Car la marque de fabrique de Kubo c'est de nous faire de belles cases prenant la moitié d'une page avec un perso super stylé.
ça peut énerver parfois car du coup l'histoire dans un chapitre en patit et avance moins vite, mais je dois dire qu'il y a de quoi baver parfois sur certains dessins.

l'histoire, encore un shônen pur souche, mais bon quand on aime y'a pas de soucis, bien sûr il y a des ressemblances avec d'autres shônen, mais c'est normal vu que tout le monde reprend la même sauce.
Après c'est à voir si elle prend ou pas.
Et là elle prend pas si mal au début, l'univers est assez original et le passage à soul society est magistral!
La découverte des capitaines, tous plus classes les uns que les autres, avec une histoire de fond bien calculée, j'ai vraiment adoré!
Se superpose à ça le petit problème d'ichigo avec son hollow et on a eu un arc vraiment bien agencé, le seul à l'heure actuelle qui soit digne de devenir "culte" dans ce manga.
Le premier arc: découverte de ses pouvoirs, kon, uryu ... c'est un arc bateau, ile st bien parce qu'on nous plonge petit à petit dans l'univers et c'est un passage obligé pour nous montrer le héros en train d'évoluer.
Et là bim! Soul Society, déjà avant on en découvre un peu plus sur Urahara, et ce gars! il a trop la classe. De toute façon étant ce qu'on appelle une "fan" de bleach, je trouve tout le monde venant de soul society (ou presque) ayant la classe! => Urahara, Gin, Ukitake, Shunsui, Kenpachi!!! etc... tout ça aussi c'est de la faute du dessin de Kubo et des caractères qu'il a octroyés à chacun de ses personnages.

Ensuite on passe aux arrancars, aux vizards et au HC, l'histoire promettait vraiment d'être intéressante, tous les ingrédients y étaient, mais pour moi c'est un flop.
Surtout le passage HC en fait, les vizards, eux ils sont cohérents. Ce qui me gêne vraiment avec le HC c'est que Kubo a tenté l'humour, mais ça n'a vraiment pas pris.
Les 2 accolytes de Nell, Pesche et Dondochaka (ou je sais pas quoi) sont pitoyables et casse-pieds plus qu'ils ne sont marrants. Et la façon de parler de Nell, bien que je la trouve kawaï, m'a bien poussée à bout aussi.
S'en suit des arrancars de bas étages trop loufoques pour qu'ils me fassent quoi que ce soit.
Alors qu'à Las Noches il y a des bons arrancars qui ont la classe et que l'on sent qu'Aizen a quelquechose derrière la tête et que tout se passe comme il l'avait prévu.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est juste que depuis quelques temps comme je suis les sorties chapitres par chapitres je trouve le manga plus lent que lorsque je lisais un manga d'une traite, du coup je me suis rendue compte que le style de Kubo n'a jamais changé, ces chapitres pris seuls, ne donnent pas beaucoup d'informations ni beaucoup d'actions

Cliquez pour afficher/cacher

Je finirais sur un point : j'ai un souci grave avec ichigo.
Autant il a souvent la classe et son évolution est mine de rien hallucinante, autant il m'énerve à toujours foncer dans le tas et toujours croire qu'il peut aller se battre alors que sa puissance n'est vraiment pas au niveau!
Ce qu'il a sorti à Chad à la première attaque des Arrancars dans le monde réel en est un parfait exemple!
Son caractère hautain commence à me gaver, c'est dingue quand même, un héros qui me devient antipathique XD

Ah oui autres points forts du manga où j'étais toute contente en le lisant :
- l'apparition d'Isshin évidemment
- quand Urahara sauve Yoruichi et Inoue de Yami, il a trop la classe!!! il est très fort, j'attends de vraiment le voir en action, ça risque de dépoter!
- quand on voit le zanpakuto de Rukia en shikai pour la première fois
- le combat kenpachi/ichigo (le meilleur combat selon moi pour l'instant)
- la découverte des pouvoirs de Chad au HC

tout est dans le désordre mais mon esprit l'est un peu aussi.
Faut dire qu'il y a pas mal de choses à dire sur ce manga mine de rien.

Nakei1024

Re : Bleach
« Réponse #53 le: 22 septembre 2008, 20:47:18 »
Emilie, rien que pour avoir déterré ce topic, tu risques ta vie...
A part ça, ton commentaire serait mieux mis en valeur si tu le postais directement en critique sur la fiche correspondante, essaie d'y penser à l'avenir.
« Modifié: 01 octobre 2008, 06:42:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Re : Bleach
« Réponse #54 le: 23 septembre 2008, 01:44:52 »
Emilie, rien que pour avoir déterré ce topic, tu risque ta vie...
Meme pas, le sondage a ete cloture il y a belle lurette  ^_^ (et on peut toujours le bloquer sinon  :rolleyes:)

Le commentaire d'Emilie n'est pas vraiment une critique en fait (meme si certains elements peuvent etre reutilises dans une eventuelle critique du manga) donc il a plus sa place ici je trouve :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Bleach
« Réponse #55 le: 23 septembre 2008, 14:20:24 »
c'est un commentaire plus qu'autre chose, je décris des points positifs et négatifs à mon sens mais je spoil pas mal aussi.
y'a personne qui suit ce manga et a des interrogations comme moi?
par exemple sur le dernier chapitre?
ou c'est du boycott total de bleach? XD (quand on voit certains fans, je peux comprendre)

Scalix

Re : Bleach
« Réponse #56 le: 30 septembre 2008, 19:43:45 »
Je passe en coup de vent, mais effectivement, je te le dis par expérience, un forum n'est pas vraiment le lieu opportun pour développer de longs textes comme ça. Ce n'est pas non plus le lieu pour s'envoyer des textos, mais voila quoi, y'a un juste milieu que tu devrais pouvoir trouver.

Et effectivement, plutôt que de faire de longs commentaires, synthétise tes idées et fais-en des critiques ;)

emilie

Re : Bleach
« Réponse #57 le: 30 septembre 2008, 21:15:19 »
sur Bleach je ne pourrais pas faire une critique constructive sans spoiler.
Si j'ai posté ici c'est pour parler de comment je vois le manga et des questions que j'ai par rapport à ce qu'il se passe dans le manga.
y'a des points dans ce post qui pourrait servir à faire une critique, mais là n'est pas mon but.

Je voulais juste échanger avec d'autres personnes ici sur ce manga, car ce forum semble posséder des membres qui ne jugent pas selon le public du manga en question, plus impartiaux en quelque sorte.

Mon post est long car je rattrape tout ce qui a déjà été dit. C'est vrai que beaucoup auront la flemme de le lire, mais si je n'expose pas mes questions sur un forum où je le ferais?
Une critique c'est bien, mais dans le format du site elle n'entraine pas la discussion, voilà pourquoi j'ai posté ici.

J'essaierais de faire des posts moins longs, mais quand on débarque dans un topic sur un manga avec autant de tomes, moi perso j'ai du mal à synthétiser encore plus.

Pourtant comme dans tout manga, dans Bleach il y a beaucoup de bon, et du mauvais.
Je suis pas fan des préjugés, c'est pour ça que j'essaye souvent de défendre bleach, mais si c'est peine perdue alors XD

Eolf

Re : Re : Bleach
« Réponse #58 le: 01 octobre 2008, 01:40:42 »
Je passe en coup de vent, mais effectivement, je te le dis par expérience, un forum n'est pas vraiment le lieu opportun pour développer de longs textes comme ça. Ce n'est pas non plus le lieu pour s'envoyer des textos, mais voila quoi, y'a un juste milieu que tu devrais pouvoir trouver.

Et effectivement, plutôt que de faire de longs commentaires, synthétise tes idées et fais-en des critiques ;)

C'est l'interpretation que tu en fais ou que vous en faites ici. Un forum c'est juste un lieu de discussion, après on y met bien ce que l'on veut :).

Je pense justement que c'est bien parce que vous faites un tri très très sélectif qu'il y a aussi peu de forumeurs comparé à la taille de la base de donnée disponible, de la qualité et du nombre de visiteur.

Chacun ses choix, je n'irais pas remettre en cause les votres mais bon faudrait quand même pas généraliser  ^_^

Citation de: Nakei1024
A part ça, ton commentaire serait mieux mis en valeur si tu le postais directement en critique sur la fiche correspondante

C'est un commentaire qui amène un débat son message^^. Les critiques sur le site, les seules critiques qui sont faites dessus sont sur la forme. Quand on veut discuter du fond on est bien obligé d'aller poster sur le forum :P
Je ferme la [parenthèse].


@Emilie:

En ce qui me concerne j'ai très peu suivi le manga mais beaucoup l'anime. Mais bon d'après ce que j'ai pu en voir, c'est la même chose hormis les HS dans l'animé, donc ça ne devrait pas me poser trop de problèmes pour répondre à certains points^^.

(Bon je m'y prend par ou dans ton message?^^).

Citer
l'histoire, encore un shônen pur souche, mais bon quand on aime y'a pas de soucis, bien sûr il y a des ressemblances avec d'autres shônen, mais c'est normal vu que tout le monde reprend la même sauce.

En même temps, pourquoi changer une recette qui marche? Des gentils toujours plus forts qui bottent le cul des méchants toujours plus forts eux aussi (ça tombe bien)^^.

Citer
La découverte des capitaines, tous plus classes les uns que les autres, avec une histoire de fond bien calculée, j'ai vraiment adoré!

Personnellement c'est un des gros points fort que j'ai trouvé à Bleach, les capitaines (Vizards, Espada, ex capitaines) sont vraiment charismatiques. D'ailleur ça tranche pas mal avec le reste des personnages qui font plus baclés. J'ai accroché Bleach pendant longtemps grâce à ces personnages la et aux (bons) combats. Mais bon j'ai fini par décrocher à cause de la lenteur de l'histoire qui passe plus de temps sur des personnages secondaires (ou qui centre trop l'histoire sur nos héros qui me gavent) que sur les "bons" personnages (en mon sens -> Oui il faut me suivre :D).

Bon puisque je l'ait dit, s'il y a bien un truc que je trouve de plus en plus nul dans bleach, ce sont les personnages principaux. Ichigo vire trop au Naruto (je fais le gamin et je me plaint tout le temps que j'arriverais jamais à sauver mes amis).
Rukia fallait la laisser à la Soul Society. Cette manie de trouver des super pouvoirs aux "amis" du héros alors qu'ils étaient completements nuls pour leur faire suivre l'histoire ça me gave vraiment.
Inoue à un caractère exécrable (toujours en train de chialer, la fille qui ne sert à rien si ce n'est foutre dans la merde Ichigo et ça tombe bien sinon y'aurais pas d'histoire).
Les pouvoirs de Chad et Inoue j'en parles pas, on se serait simplement suffit d'une histoire avec des pouvoirs de shinigamis mais non il a fallu ajouter des pouvoirs ridicules aux amis pour qu'ils puisse eux aussi se pointer dans la Soul Society. Et pire encore maintenant voila que leurs pouvoirs (qui ne leur ont jamais servis tellement ils étaient faibles) deviennent les plus puissants... Ca fait vraiment rafistolage.
Ishida, même si j'aime pas trop ce personnage c'est le seul qui a de l'intérêt.

Citer
Ensuite on passe aux arrancars, aux vizards et au HC, l'histoire promettait vraiment d'être intéressante, tous les ingrédients y étaient, mais pour moi c'est un flop.
Surtout le passage HC en fait, les vizards, eux ils sont cohérents. Ce qui me gêne vraiment avec le HC c'est que Kubo a tenté l'humour, mais ça n'a vraiment pas pris.

Oui alors je suis totalement d'accord sur l'humour. Déjà après autant de volume faudrait commencer par changer un peu de registre (ce qui marchait au début ne prend plus trop...) et ensuite à vouloir mettre du comique un peu partout on fini même par rendre ridicule les "méchants".
Citer
les 2 accolytes de Nell, Pesche et Dondochaka (ou je sais pas quoi) sont pitoyables et casse-pieds plus qu'ils ne sont marrants.
Totalement...


Au final le problème c'est qu'on fini par perdre les bons éléments au milieu d'un tas de "merde" et c'est pour ça que j'ai décroché.

C'est du shonen classique et comme tout bon shonen classique on veut tout avoir, des gentils marrants et qui meurent jamais, des méchants méchants et aussi marrant et même des méchants gentils...
Les superbes combats sont trop peu fréquents et coupés de coupures pubs débiles avec des personnages "à la con" et le charisme des "vrais" méchant est souvent démoli par encore un de ces personnages "à la con" qui viennent les plombers à chaque intervention.

C'est vraiment dommage mais bon ><.


Vala comme ça tu auras de la lecture :D

emilie

Re : Bleach
« Réponse #59 le: 01 octobre 2008, 17:19:34 »
Merci Eolf ^^
Ouais j'ai eu de la lecture.

Mais moi par contre j'ai complètement accroché aux amis d'ichigo, je suis totalement fan d'Inoue, même si c'est clair que je trouve qu'elle pleurniche un peu trop, mais le truc c'est qu'au final elle aurait du comprendre que son pouvoir n'est pas fait pour être sur le champ de bataille, mais à l'arrière à soigner les blessés.
à vouloir se la jouer, elle finit par mettre tout le monde en danger.

Mais finalement grâce au HC, j'aime bien la mise en valeur d'Inoue et Chad qui a lieu.
Surtout Chad, j'étais vraiment surexcitée quand j'ai lu les planches où ses pouvoirs évoluent.
Avec moi la recette a prise XD

Bon après, dire que Rukia a les pouvoirs pour être un siège mais que Byakuya a empêché son ascension, et qu'au final elle se retrouve dans le monde réel, alors qu'au début elle se fait avoir par un hollow de petite classe, je trouve le rattrapage foireux.
MAIS ça pimente l'histoire, je râle pas, je suis bon public, et puis je suis fan de son zanpakuto en shikai.

Kubo s'essouffle par moments, mais revient toujours comme s'il avait un dernier regain d'énergie avant la mort, puis il s'essoufle à nouveau et ainsi de suite.
c'est énervant, mais je ne peux pas m'empêcher de toujours ontinuer à lire ce manga, voir si on ne va pas assister à d'autres combats comme ichigo vs kenpachi.