Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 215012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Bleach
« Réponse #735 le: 25 mai 2015, 15:43:28 »
C'est suffisamment rare pour être signalé, Tite Kubo a récemment donné une interview où il s'explique sur certains points de scénario de son manga...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #736 le: 25 mai 2015, 15:54:42 »
Enorme, et ça pourrait être tellement vrai.

Merci ça m'a bien fait rire.

Maya*

Re : Bleach
« Réponse #737 le: 25 mai 2015, 17:07:13 »
Pareil, gros fou rire de mon côté, merci du partage. Le passage sur Ishida m'a pliée ! x']
Ça pourrait ressembler à ça si Kubo donnait un interview honnête. :')

Hei

Re : Bleach
« Réponse #738 le: 25 mai 2015, 17:28:23 »
Pourtant, j'avais déjà vu la vidéo en me pliant de rire plusieurs fois. Mais rien que la connection entre ce gars (qui au passage doit être le doubleur espagnol d'Ichibi dans Naruto) et Kubo :  =D.

Thanks !

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Bleach
« Réponse #739 le: 25 mai 2015, 17:55:01 »
J'ai adoré cette vidéo! :) J'aimerais bien que le vrai Tite Kubo soit ausi honnête... :rolleyes:

Plus sérieusement, je pense que Kubo aurait dû arrêter Bleach après l'arc "soul society: sauvetage de Rukya", passer à autre chose pendant un temps et revenir sur Bleach avec un scénariste.
« Modifié: 25 mai 2015, 17:58:28 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

XenRoxas

Re : Bleach
« Réponse #740 le: 26 mai 2015, 01:17:24 »
Citer
Le Aizen sur sa chaise repousse par le seul pouvoir de son zizi la main droite de dieu, rien que ça, et arrête la destruction du monde.

Cela date un peu mais je tiens à te remercier pour le fou rire GTZ  =D preuve que le topic de Bleach sert à quelque chose.

Excellente la vidéo aussi.

Kubo transitionne trop...faut qu'il revienne à la base: la baston

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Re : Bleach
« Réponse #741 le: 26 mai 2015, 10:42:04 »
Kubo transitionne trop...faut qu'il revienne à la base: la baston

Je trouve que les bastons, dans bleach, n'ont plus aucun sens au delà de l'arc soul society. Les persos sont tellement OP...C'est d'ailleurs, l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté Bleach (exemple du combat opposant Kenpachi et Nnoitra Gilger à Las Noches).
A cela on peut ajouter le comportement complètement stupide de la quasi-totalité des personnages et certains concepts totalement foireux (comme celui de Dirty Boots). 

D'ailleurs, je pense que Bleach, au delà de l'arc soul society, c'est un mauvais scénario qui n'est là que pour justifier des combats qui n'ont aucun sens entre des persos pas très au point.

Il fut un temps où je considérais Bleach comme un nanar. Je me suis ravisé. Cela aurait pu passer, si Tite Kubo avait été honnête dans l'écriture de son scénario.

N.B: Je viens d'imaginer quelque chose de...particulier: Une fusion entre Kill La Kill et Bleach.
« Modifié: 26 mai 2015, 11:03:28 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Zankaze

Re : Bleach
« Réponse #742 le: 26 mai 2015, 11:00:55 »
Citer
N.B: Je viens d'imaginer quelque chose de...particulier: Une fusion entre Kill La Kill et Bleach.

Pouruoi une telle volonté de destruction envers Kill La Kill?  :'(


"Set your Heart Ablaze."

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Re : Bleach
« Réponse #743 le: 26 mai 2015, 11:08:21 »
Pouruoi une telle volonté de destruction envers Kill La Kill?  :'(

Je suis prêt à jurer que je n'ai absolument aucune intention malveillante envers Kill La Kill (même si j'ai beaucoup de mal à accrocher). ^^
Mon cerveau a fait le travail tout seul, sans le faire exprès. Je viens de réaliser que c'est très moche d'associer Kill La Kill à Bleach.  :o
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Hei

Re : Bleach
« Réponse #744 le: 26 mai 2015, 11:28:49 »
Mais depuis quand on parle de scénar' pour Bleach ? Et puis, d'où tu vois du mauvais ? Que ce soit bête et incohérent de temps à autre, d'accord mais quand je vois ce qui peut-être financé depuis quatre ans, j'aurai préféré qu'on fasse une suite à Bleach pour qu'on ait des combats de top classe.

Et oui, on est là pour les combats, à regarder/lire pour le kif. Le Ichigo/Ulquiorra et le Ichigo/Aizen de l'anime restant parmi les combats les plus intense que j'ai pu regarder en anime. Malgré le fait qu’aujourd’hui, j'aurai plus de mal à suivre avec la même appréciation ce genre de baston, à 14 ans ça passe crème et ça surpasse de loin le charisme que l'on peut trouver ailleurs et égale les plus grands combats de Naruto Shippuden sans problèmes.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Bleach
« Réponse #745 le: 26 mai 2015, 12:44:33 »
Comme je l'ai écrit dans mes précédents postes, Hei, je serais d'accord avec toi, si Tite Kubo avait été honnête avec ses lecteurs.

De mon point de vue, ceux qui ont réalisé l'animé Kill la Kill ont compris ça. En regardant le premier épisode de Kill La Kill, le spectateur sait d'avance que le scénario sera pourri mais que les combats seront géniaux et classes.
Au début de Bleach (manga et anime confondus) on nous décrit un univers, des règles de fonctionnement,un cadre. Enfin, une intrigue est mise en place.
Ceci étant posé, je m'attends non seulement à des combats épiques, mais aussi à un scénario cohérent (avec quelques chapitre débiles, juste pour rire). De mon point de vue, si tout va à peu près bien juqu'à la fin de l'arc soul society, rien ne va plus dès le début de l'arc Hueco Mundo. La bêtise des personnages devient permanente et plus rien n'a de sens dans le scénario.

Comme je l'ai écrit plus haut, il fut un temps où je considérais Bleach comme un nanar. Je me disais que si le scénario et les personnages n'étaient plus à la hauteur, les combats pouvaient encore tenir la route. Mais j'ai vite changé d'avis sur ce point en continuant la série. J'ai trouvé les combats de l'arc Hueco Mundo  pour la plupart surchargés et tirés par les cheveux (exemple du combat entre Kenpachi et Nnoitra ou du combat entre Ichigo et Aizen). Pour moi, ils n'avaient plus rien d'épique contrairement aux combats de l'arc soul society.

Voilà pourquoi j'affirme que Tite Kubo aurait dû s'arrêter dès la fin de l'arc soul society et revenir sur Bleach avec un bon scénariste. Voilà pourquoi je pense que Tite Kubo a escroqué ses lecteurs. Voilà pourquoi on se retrouve avec des vidéos parodiques du genre que nous avons commenté plus haut.

De plus, je n'ai fait que donner mon point de vue. Il me semble que ce forum est fait pour ça: Distucter avec légèreté d'animés, de mangas et de jeux vidéos.

Tu remarqueras, Hei, que j'utilise la première personne du singulier pour ce faire et non pas le pronom "on".

Enfin, si tu as apprécié Bleach jusqu'au bout je suis content pour toi. Après tout, si tout le monde était d'accord sur tout, la vie serait bien triste.
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Hei

Re : Bleach
« Réponse #746 le: 26 mai 2015, 13:15:05 »
Mon précédent message peut paraître un peu excessif mais c'est juste que la réponse à cette question me paraît acquise depuis plusieurs années, alors la voir remettre sur le tas ça m'étonne... Pour ça que j'utilise "on", non pas pour t'imposer un avis mais tout simplement dire : Que Bleach n'a jamais prétendu être autre chose qu'un anime random pour adolescent, et pour l'anime dès le passage ou Byakuya débarque de nul part en butant le héros, je ne vois pas ce qu'on doit attendre de plus que du shonen spirit et des combats avant tout ^^"

Et oui, si tu me demandes : "Aurais-tu préféré que Bleach dispose d'un scénario mieux ficelé pour donner encore plus d'impact aux combats qui servent de pics d'intensité", je vais pas te répondre "Non, moi je préfère qu'on me balance que du combat, j'aime qu'on me raconte histoire dont je me fou complètement". Evidemment qu'on aurait tous aimé ça, pour ça que c'est presque étrange d'utilisé la "première personne du singulier".

Enfin bref, il y a un regard à adopter pour apprécier certaines oeuvres et même entre OP, Bleach et Naruto on ne peut pas les apprécier de la même manière ~

Sinon, le premier arc est celui le plus vide de bons combats, mis à part le sauvetage de Rukia, et le seul moment fort de Ishida dans tout l'anime. Et c'est normal, vu qu'il dure 50ép..
Et dès la fin de ce premier arc, on voyait le nawak' venir à pleins nez, un power up, un pouvoir qui vient de nul part et un twist de la mort qui tue. Au même titre que l'évolution d'Ichigo tout au long de cette première partie d’ailleurs...


De mon point de vue, ceux qui ont réalisé l'animé Kill la Kill ont compris ça. En regardant le premier épisode de Kill La Kill, le spectateur sait d'avance que le scénario sera pourri mais que les combats seront géniaux et classes.
Et sinon, de mon point de vu, tu es passé à côté de KlK... Et pourtant, je ne suis pas du tout un grand adorateur du titre, sois en sûr. ^^


En tout cas, je ne parle pas avec légèreté mais conviction et j'espère que tu n'y vois aucune animosité, j'essaie juste de comprendre pourquoi tu penses ainsi.  ;)

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Bleach
« Réponse #747 le: 26 mai 2015, 13:25:02 »
Aucun soucis, on a tous des convictions. ;)
Je suis assez daccord avec ce que tu viens d'écrire.

Pour ce qui est de KIK, c'est vrai que je ne suis pas allé très loin. La guerre entre vêtements, je trouve ça...spécial.  :rolleyes:
Je ne suis aps un adorateur de ce titre non plus.
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #748 le: 26 mai 2015, 15:40:39 »
Oui, mais elle passe curieusement l'évolution d'Ichigo pendant l'arc de la SS. Car avec la poursuite la tension, la découverte des Capt'ains, tous ultime bad ass comme rarement vu, Kenpachi le combat contre Byakouille. Bah franchement ça pète.

Après je rejoins Boris, lentement mais surement, Kubo commence à tout saloper. Il bousille tous ce qu'il a batti avant, justement pour des combats qui n'ont plus aucun sens. Le pire ayant été atteint avec l'arc actuel et les Quincy et leur pouvoir, comment dire, absurde. Les divers combats étaient pour la plupart de grand gachis de compétence.

Et on a toujours pas vu de Vrai Vasto Lorde au passage... (peut être Ulquiorra...). 

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #749 le: 25 juin 2015, 13:37:44 »
632 Euuh, on est toujours dans le manga Bleach ?

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon ça se lit.