Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1035 le: 15 mai 2014, 01:14:05 »
C'est sûr que ça passe mieux si ce sont des japonais que des ricains dans une telle adaptation. Après, j'aurais préféré qu'il refasse un film d'animation avec les moyens d'aujourd'hui, un peu comme les rebuild d'Evangelion, en y incluant la partie manquante qui n’apparaît pas dans le film de 1988.
J'apprécie beaucoup le film de 88 mais je serai pas contre un reboot anime moi aussi. Après les adaptations live de manga ou d'anime je prend si on me donne mais sinon je suis pas vraiment demandeur a ce niveau là. Et ouais j'aurai pref' des acteurs jap/asiatiques pour ce film live (si film il y'a) et qu'on ne parte pas non plus dans cette idée de neo-Manhatan-machin-truc. Aprés comme tu disais au sujet de Tetsuo, c'est un personnage torturé qui passe par plusieurs etats. Bref il est intense comme perso et ça mériterait un acteur qui soit au top pour l'incarner. voila, quoi (à suivre...). ;)
« Modifié: 15 mai 2014, 01:27:53 par Dregastar »
★★★★★

LordFay

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1036 le: 24 mai 2014, 22:25:30 »
District 9 : pas mal du tout. Un bon film de SF qui se passe sur Terre avec des aliens mais où les méchants sont les soldats américains présentés comme des brutes épaisses. L'histoire est en partie filmée comme un documentaire, avec des interviews de gens importants qui tentent d'interpréter la façon dont la situation a évolué, et la fin est 'achement bien trouvée.

Bon par contre, à titre indicatif, c'est gore et y'a plein de bastons.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1037 le: 03 juin 2014, 02:01:25 »
Martyr :

Un pote avec lequel on est pas mal axé sur la découverte de perles côté films d'horreur m'a conseillé ça en me disant qu'il y avait quelque chose à tirer de ce machin.
Du coup, un début de soirée propice à l'occasion et le film est vu.

Je dirais que c'est à voir si l'on est réellement amateur du genre. L'ensemble et pas mal de parties ont beau être très communs, le point culminant que j'ai trouvé durant ces 1h30 m'a laissé sur place ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant marqué par un personnage, scène de films d'horreur... Pas trop envie d'en faire un pavé, parce que ça va me forcer à me ressasser toutes les scènes du film : ce que je n'apprécie pas particulièrement !

Bref, en comparaison de ma référence première du genre Calvaire, ce morceau là fut de moins bonne qualité mais autrement marquant à un moment clé.

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1038 le: 06 juin 2014, 02:28:27 »
USS Alabama/Crimson Tide

Longtemps que je ne m'étais pas fait de film de sous-marin depuis A la poursuite d'Octobre Rouge et en voilà un pour rattraper le retard de belle manière. Très bon suspens, Combats de sous-marin, (trop?) nombreux retournements de situation, bel affrontement de volonté, plein de bonnes choses dans ce film de guerre pourtant assez classique.

Pour le reste, c'est très hollywoodien et le rapport de force ne cesse de changer, parfois un peu trop souvent d'ailleurs. Du coup, des défauts, mais on ne passe certainement pas un mauvais moment. Et la magnifique bande-son d'Hans Zimmer y est certainement pour quelque chose.
« Modifié: 06 juin 2014, 02:33:53 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1039 le: 09 juin 2014, 19:26:12 »
Dallas Buyers Club (Janvier 2014): Tiré d'une histoire vraie - Ronald Woodroof est un cowboy, un vrai. Sa vie peut se résumer en 3 mots: sexe, drogue et rodéo. Pourtant tout bascule le joue où les médecins le testent positif au VIH. Alors que beaucoup le voient déjà comme un condamné ou pire, un paria et un pestiféré, il décide de se battre contre la maladie, et se retrouve confronté au cynisme de la loi et des grands groupes pharmaceutiques.
Il fonde alors le "Dallas Buyers Club": une association qui va chercher des traitements aux 4 coins du globe, et les revend aux victimes du virus, dans l'illégalité la plus totale.


Cliquez pour afficher/cacher

30 jours, c'est au départ l'espérance de vie de Ron, lorsque les médecins lui diagnostiquent sa maladie. Au final, il parviendra à 2557 jours, en tentant par tous les moyens de faire entrer des traitements non autorisés sur le sol américain. Car le produit vendu par les groupes pharmaceutiques nationaux, bien qu'efficace (à court terme), se révèle aussi extrêmement toxique et potentiellement plus mortel et incapacitant que la maladie qu'il est sensé traiter. Mais comme il se vend extrêmement cher, les lobbies n'hésitent pas à faire pression pour empêcher (ou du moins retarder le plus longtemps possible) l'arrivée de la concurrence.

Avec ses nouveaux contacts (essentiellement la communauté gay, ses anciens "amis" lui ayant tourné le dos), Ron fait figure de petit épicier au potentiel limité, mais prêt à tout pour le simple droit de vivre dignement un peu plus longtemps. Il s'attache particulièrement à un travesti répondant au pseudonyme de Rayon, avec qui ils feront vivre leur association le plus loin possible.


Drame profondément humain, dénonçant le mépris (la haine?) d'une société pour ses malades qu'elle n'hésite pas à sacrifier sur l'autel du profit, Dallas Buyers Club a été nominé et récompensé à plusieurs reprises, dont 3 oscars pour 6 nominations et 2 Golden Globe.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 juin 2014, 19:27:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1040 le: 24 juin 2014, 11:50:58 »
Je plussoie les dires du monsieur au-dessus sur Dallas Buyers Club ; les perf' de Jared Leto et Matthew McConaughey notamment sont bluffantes. Dans le même registre, Philadelphia avec Tom Hanks est aussi à voir.

Sinon, j'ai enfin vu Lego The Movie et je comprends un peu mieux les envolées lyriques qu'il a pu susciter. C'est un excellent film d'animation jeunesse. Porté par une technique enthousiasmante, l'action est débridée et les persos attachants (alors que bon c'est des legos quoi). L'humour est omniprésent et le délire même du film (sur les legos quoi...) permet de construire une trame imprévisible mais logique pourtant. Mieux, il y a un second degré de lecture pour les adultes et la morale de l'histoire est aussi surprenante qu'amenée de façon géniale. Pas forcément aussi original dans le fond que dans la forme mais très efficace malgré tout, à voir.

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1041 le: 08 août 2014, 14:46:23 »
J'ai profité de ces dernières semaines pour voir ce qui passait sur Canal+ Cinéma.

Pacific Rim (Guillermo Del Toro, 2013) : le film se veut un hommage au cinéma de monstre japonais et réussit pratiquement tout ce qu'il entreprend. Le divertissement est agréable et le script prend tout de même le temps de construire un univers et des personnages intéressants. L'héritage de Evangelion suinte de partout, et l'adaptation du film en anime, actuellement en négociation, semble une évidence.
Note : =D

Man of Steel (Zack Snyder, 2013) : là aussi le divertissement est efficace, mais le film produit par Nolan se prend peut-être un peu trop au sérieux, ce qui contraste avec les scènes d'actions over-the-top dirigées par Snyder. Ça reste bon mais ça sonne un peu creux, comme l'univers de Superman en général.
Note : :)

Lone Ranger (Gore Verbinski, 2013) : le film produit par Disney/Bruckheimer qui s'est viandé au box-office américain. Finalement le film est plutôt sympa, drôle et prenant. Les amoureux du western comme moi y retrouveront à peu près tous les clichés possibles et imaginables du genre, mais le film vise un public familial donc ça passe sans souci.
Note : ;)

Zero Dark Thrity (Kathryn Bigelow, 2012) : le film inspiré des rapports d'enquête de la CIA qui nous raconte le cheminement qui a mené les USA à retrouver et éliminer Ben Laden. Le film se veut très réaliste avec beaucoup d'informations et une mise en scène façon documentaire, mais on ne croit pas vraiment à cette fille qui seule contre tous réussit à retrouver l'homme le plus recherché au monde.
Note : :huh:

Jeune et Jolie (François Ozon, 2013) : une adolescente de 17 ans, issue d’une famille parisienne aisée, décide sans trop savoir pourquoi de se prostituer auprès d'hommes d'âge mûr. Le film propose un angle intéressant puisque l'héroïne n’est pas ici une victime de la prostitution, au contraire c'est elle qui va de son plein gré dans ce monde et en assume les conséquences. La mise en scène est très soignée et l'actrice principale fascinante, à voir donc pour un public averti.
Note : :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1042 le: 20 août 2014, 20:04:02 »
Amazing Spiderman 2 : Bien, bien meilleur (en même temps c'est pas si dur) que le premier mais je continue à trouver que les vieux avaient un charme en plus. Et je sais pas si je dis ça parce que je me rappelle les films de Sam Raimi avec le filtre de la nostalgie ou bien s'il y a vraiment un je-ne-sais-quoi sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt. Parce que ce nouveau film est supérieur sur bien des points : les personnages mieux écrits (Gwen Stancey c'est quand même plus intéressant que l'autre rouquine qui servait à rien), le meilleur jeu d'acteur (mais franchement, c'est un gouffre), une réalisation plus réussie et une utilisation géniale de la bande-son, notamment les passages avec Electro.

Même s'il s'en inspire, le film a une tonalité très différente des Marvel par Marvel (et c'est en soit très rafraichissant) mais c'est devant ce film que j'ai compris vraiment ce qui me gène dans cette nouvelle vague Marvel par rapport aux anciens ou aux nouveaux Batman/Superman by Nolan. Tout le talent d'écriture sur les héros et leur entourage contrairement aux blockbusters classiques, il y a une gros défaut : les vilains sont hyper caricaturaux (Loki étant la seule exception). Or dans un film de divertissement, on s'intéresse plus aux méchants qu'aux gentils, et c'est là que ça pêche.

Mais j'ai pris mon pied et quand je compare au premier encore une fois, que de chemin parcouru. Du coup, j'attends le 3 sur les Sinister 6 avec impatience.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1043 le: 20 août 2014, 20:21:54 »
Citer
et une utilisation géniale de la bande-son, notamment les passages avec Electro.
Hans Zimmer spotted  8)

Citer
Or dans un film de divertissement, on s'intéresse plus aux méchants qu'aux gentils, et c'est là que ça pêche.
C'est une généralité ça ou un constat ?

Citer
Amazing Spiderman 2 : Bien, bien meilleur (en même temps c'est pas si dur)
Si je rejoins également tes impressions là dessus, il y a cette propriété teenager romcom - qui me sort par les yeux - dans la vision de Webb sur Spidy. C'est pourquoi si la seconde mouture est nettement supérieure au premier, je le trouve toujours pas terrible et le taf du réalisateur peu convaincant.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1044 le: 20 août 2014, 20:28:26 »
C'est une généralité ça ou un constat ?
C'est un constat si tu remplaces le on par le je mais j'ai l'impression que je suis pas le seul.
Citer
Si je rejoins également tes impressions là dessus, il y a cette propriété teenager romcom - qui me sort par les yeux - dans la vision de Webb sur Spidy.
J'ai trouvé ça moins marqué ou en tout cas mieux traité que dans le premier (et je parle même pas de Spiderman 3 de Raimi pour ne pas faire rire l'assistance). Je suis pas allergiques aux romances, quand c'est bien fait comme ici, d'autant que c'est clairement un des moteurs de Spiderman.
« Modifié: 20 août 2014, 20:30:12 par Afloplouf »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1045 le: 20 août 2014, 21:46:08 »
Je n'ai jamais été fan de la relation que partageait Gwen et Spidy contrairement à celle de Mary Jane. C'est probablement cela qui explique le fait que je ne puisse pas encadrer leur rapport dans les films de Webb.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1046 le: 01 septembre 2014, 18:23:02 »
Critters - La quadrilogie.

En cherchant des films style horreur-comédie, je suis tombé sur Critters, un film de série B de 1986 qui a eu droit à 3 suites. Pour faire simple, les Critters sont des extraterrestres qui ressemblent un peu à des Gremlins. Ce qui les différencient, c'est qu'ils sont foncièrement mauvais et ont tendance à bouffer tout ce qu'ils voient.

Critters (1986) :
Résumé : des Critters s'évadent d'une prison intergalactique et atterrissent dans la campagne américaine où ils vont mener la vie dure à une famille.
J'ai bien aimé ce film qui m'a donné envie de voir les suivants. Critters oscille bien entre horreur (il y a du suspens et plusieurs victimes) et comédie (les chasseurs de primes intergalactiques ou encore la scène des WC par exemple).
A noter que deux des personnages joueront dans les 4 films : un des chasseurs de prime et surtout Charlie, qui aura un rôle plus important dans les films suivants.

Critters 2: The Main Course
  (1988) :
Résumé : les Critters ont été exterminés mais ils ont laissé des œufs, qui sont découverts et emmenés dans un village pour la fête de Pâques...
Dans ce 2e opus, on retrouve le garçon du premier qui est devenu ado : c'est lui qui tient le rôle principal. Niveau Critters ils ont mis le paquet : à la fin ils ont envahi le village et les habitants cherchent une solution pour s'en débarrasser.

Critters 3 (1991) :
Résumé : des Critters s'attaquent à un immeuble urbain...
Le principal problème de ce film c'est qu'à aucun moment on ne comprend d'où vienne les Critters. Il ressemble assez au premier : la maison de campagne a été remplacée par un immeuble et la famille par plusieurs locataires. Reste la trame et l'humour qui en font un film honnête.
A noter que c'est le premier film au cinéma de Leonardo DiCaprio, encore jeune et déjà auteur d'une réplique culte : "Mais j'parie qu'tu voulais pas que ta mère meurt ! ". En tout cas il se fait voler la vedette par la fille et Charlie, et il n'est pas très convaincant.

Critters 4 (1992) :
Résumé : ce film enchaine juste après la fin de Critters 3. Alors que Charlie s'apprête à détruire les 2 derniers oeufs de Critters, il est sommé de les embarquer dans une capsule car l'espèce est en voir d'extinction. Le décollage ne se passe pas comme prévu, et 53 ans plus tard la capsule est récupérée par un vaisseau humain qui l'amène à bord d'une station spatiale abandonnée...
Je le dis tout de suite : si on ferme les yeux sur le paquet d'incohérences qui pèse sur le film, c'est le meilleur. L'influence d'Alien se fait très ressentir : rien que sur l'affiche du film, on peut déjà lire "In space... They love to hear your scream"...
Des 4 films, c'est celui qui flirt le plus avec l'horreur et le moins avec la comédie. On ne voit pas les Critters tant que ça, mais leur poids se fait sentir à chaque instant. Reste les incohérences assez énormes : comment Charlie a-t-il survécu dans sa petite capsule pendant tout ce temps-là, surtout qu'il ne se rend pas compte du décalage temporel ? Et puis pour l'éclosion des Critters c'est assez rigolo parce que chaque film invente son truc : dans le 2 ça doit être deux ans, dans le 3 c'est très court, et dans le 4 on parle de 6 mois mais on fait quoi de l'énorme ellipse de 53 ans ?

Bref, j'ai passé un bon moment à regardé ces films, et je trouve assez fort que la quadrilogie ne s’essouffle pas après le premier. C'est pas souvent qu'on peut dire que pas un des 4 films n'est à jeté.
« Modifié: 01 septembre 2014, 18:46:15 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1047 le: 21 septembre 2014, 09:52:09 »
Sorti en début d'année 2014, Aux Yeux des Vivants est un film d'horreur français quasi passé inaperçu (pour dire, le synopsis n'existe même pas sur la page Wiki). C'est bien dommage car il n'est pas mal du tout, d'autant plus que les films fantastiques / horreur français ne sont pas légion. Il est réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury, qui avaient tous les deux fait Livide et A l'Intérieur, et où on retrouve Béatrice Dalle dans les trois. Aux Yeux des Vivants fait d'ailleurs un clin d’œil à A l'Intérieur au début du film, où l'on voit Dalle enceinte jusqu'au cou, alors que c'est son but morbide dans l'autre film.

Nous suivons trois jeunes garçons de 14 ans, qui tombent sans le vouloir sur une scène qu'ils n'auraient pas du voir. Dans des bâtiments abandonnés, ils trouvent une femme kidnappée et enfermée dans un coffre de voiture. Fuyant du mieux qu'ils le peuvent, ils tentent de prévenir la police qui ne les croit pas, tandis que les kidnappeurs et les vrais meurtriers vont venir s'assurer de leur mort afin de protéger leur secret.

J'ai vraiment apprécié le jeu des jeunes acteurs, de même que celui d'Anne Marivin (qu'on ne présente plus depuis Bienvenue chez les Ch'tis) ou de Francis Renaud (qu'on a entre autres pu voir dans Scorpion). Le film est rapide car il ne dépasse pas l'heure et demi, mais prend son temps quand il le faut. Le cadrage est naturel et ne cherche jamais à faire démesurément peur (pas de jump scare ni de musique cinglante par exemple). Les scènes "effrayantes" le sont de par leur réalisme et non de par un sursaut attendu. Bustillo et Maury auraient pu tomber dans la facilité, où l'on croit savoir ce qu'il va se passer trente secondes après ... sauf que ce n'est pas le cas. Pour moi c'est cela, la vraie surprise des films d'horreur : ne pas apporter au spectateur ce qu'il attend de voir, comme il l'a déjà vu trente fois auparavant.

Une bonne surprise pour ma part donc, car je suis tombée sur ce film par hasard total. Mention spéciale pour le petit plaisir coupable de pouvoir se moquer gentiment de la gendarmerie dans les films français. A noter également que pour une fois, les "méchants" sont réalistes au niveau de leur supériorité. Je m'explique. Bien souvent, entre un gentil et un méchant dans un espèce de slasher, il n'y a pas une once de suspense. Ici, cela dépend en toute réalité des compétences physiques de chacun et des armes mises à disposition de part et d'autre. Boudiou que ça fait du bien de voir des personnes normales réagir normalement à des situations qui pourraient nous arriver à tous - dans la limite du possible, car je vous laisse la surprise concernant qui est le "méchant" du film et à quoi il ressemble...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1048 le: 28 septembre 2014, 15:16:11 »
Godzilla (2014) : Prfffffffffffltttttttt !

Quelle merde. C'est la plupart du temps mal filmé, mal éclairé. Le scénario est aux fraises (mais ça encore je pourrais le pardonner) sans la moindre respiration donc sans aucun rythme. Les personnages sont stéréotypés et à part Bryan Cranston et Ken Watanabe c'est pas les acteurs qui sauvent le tout. Y'a bien quelques scènes réussies (la plupart étaient dans la bande-annonce) et la BO est top mais ça fait pas un film. Moins cool que Pacific Rim, moins joyeusement débile que Transformers, ce long-métrage essaye de se donner un ton sérieux mais reste toujours superficiel. Le plus beau vautrage depuis Prometheus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1049 le: 29 septembre 2014, 22:44:56 »
Tu as trouvé la prestation de Aaron Taylor-Johnson aussi mauvaise que ça ?
Je l'ai trouvé équitable si ce n'est meilleure que celle de Watanabe qui endosse quand même, dans son costume de scientifique, une bonne dose de poncifs.
Avec le recul, le principal reproche que je ferais aujourd'hui au film serait de jouer énormément la carte des préliminaires avec les apparitions du Kaiju Star ce qui, pour le coup, cause pas mal de problèmes de rythme plus ou moins pardonnables.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."