Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #195 le: 19 avril 2009, 17:16:24 »
Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon

Syndrome Les ChoristesTM oblige, j'ai d'abord refusé de voir ce grand succès populaire. Finalement je me suis lancé avec quelques mois de retard et... c'est pas si nul ! En revanche c'est pas non plus drôle, seulement vaguement amusant. J'ai pas ri une seule fois, ce qui est quand même dommage pour une comédie. Ca se regarde en somme, ce qui est déjà pas mal.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #196 le: 23 avril 2009, 22:22:37 »
Mein Führer: Comédie fortement acidulée, décalée et irréaliste, qui met en scène un Hitler pathétique et totalement dépassé par les évènements, forcé de faire appel à un grand comédien juif pour tenter de retrouver le "punch" de sa jeunesse.
A ne surtout pas prendre au premier degré si on veut apprécier la saveur particulière de cette production.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #197 le: 27 avril 2009, 21:27:29 »
Serenity (2005), film américain de Joss Whedon

J'avais un peu tout entendu sur ce film de SF et ça faisait longtemps que je repoussais le moment du visionnage. En fait c'est carrément de la balle ! Ca me rappelle l'atmosphère des vieux Star Wars (d'ailleurs certains SFX en synthèse sont bien cheaps) avec un mélange d'action débridée sur terre ou dans les airs, de vannes débiles et de personnages hauts en couleurs. Même le scénario s'en sort plutôt bien sans jamais nuire au divertissement. Du tout bon !

Il parait que c'est la conclusion d'une mini-série de 14 épisodes (Firefly)... je vais chercher ça illico moi.  :rolleyes:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #198 le: 28 avril 2009, 04:06:20 »
Serenity (2005), film américain de Joss Whedon

J'avais un peu tout entendu sur ce film de SF et ça faisait longtemps que je repoussais le moment du visionnage. En fait c'est carrément de la balle ! Ca me rappelle l'atmosphère des vieux Star Wars (d'ailleurs certains SFX en synthèse sont bien cheaps) avec un mélange d'action débridée sur terre ou dans les airs, de vannes débiles et de personnages hauts en couleurs. Même le scénario s'en sort plutôt bien sans jamais nuire au divertissement. Du tout bon !

Il parait que c'est la conclusion d'une mini-série de 14 épisodes (Firefly)... je vais chercher ça illico moi.  :rolleyes:

La mini-série était supposé de faire plus long, mais fox ont dit de laissé de côtés firefly pour Buffy contre les vampires. Quand il a fait le film, c'était la suite de la mini-série. Joss Whedon a fait un message subliminal au générique de la fin pour envoyé chier fox.


Ce qui est amusant avec la télésérie, c'est qu'on voit de planètes très développé et d'autre non, en savoir plus sur les personnage et ect... 
« Modifié: 28 avril 2009, 04:09:29 par shadow8 »

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #199 le: 28 avril 2009, 10:39:03 »
Je vais retourner voir le générique pour essayer de choper le message subliminal... Tu sais la forme qu'il prend ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #200 le: 28 avril 2009, 14:30:04 »
Je vais retourner voir le générique pour essayer de choper le message subliminal... Tu sais la forme qu'il prend ?


J'en souvien plus, ça fait trop longtemps, j'ai vu le film il y a au moins 3 ans.

Il avait 15 épisode, mais n'ont pas tous joué a la tv, si on les dvd on a tout les épisodes, dont le premier qui en dure deux.
« Modifié: 28 avril 2009, 18:01:18 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #201 le: 23 mai 2009, 23:21:21 »
Chasseurs de Dragons: Ce film d'animation française avec entre autre la voix de Patrick Timsit est une surprise plutôt agréable, même si au bout de quelques minutes, on a franchement envie de faire taire la gamine que nôtre trio est obliger de surveiller pendant leur périple. C'est un univers très cartoon qui nous est présenté, même si on retrouve des éléments qui font aussi bien penser à Miyazaki (des îles et des châteaux flottants dans le ciel) qu'à Walt Disney (c'est quand même très manichéen, mais au moins ils ne chantent pas).

Jin Roh - La brigade des loups: Un film que je souhaitais voir depuis longtemps déjà, et une excellente prestation au final. Même si l'animation et les graphismes ont un peu vieillis, ils retranscrivent parfaitement les sentiments des personnages et certaines séquences sont magnifiques. Mais les plus fascinantes restent quand même les gunfights avec les membres de la section Panzer dans leur armure qui les rend presque invulnérable, mais masque également leur humanité pour les transformer en véritables machines à tuer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #202 le: 26 mai 2009, 00:46:17 »
Eden Lake, film britannique de James Watkins avec Kelly "Les Poupées russes" Reilly

Deux amoureux partent en week-end au bord d'un lac. Là-bas ils tombent sur une bande de jeunes avec qui le ton monte très vite. En essayant de récupérer sa voiture dérobée par les ados, notre héros se blesse et se fait capturer. Sa compagne parvient à s'enfuir et va tout tenter pour sauver son fiancé.

Cet éprouvant survival a pour originalité de prendre des gosses pour "méchants". Menés par un ado complètement paumé, ils se livrent aux pires tortures et ne parviennent pas à s'arrêter dans leur escalade de violence. Les personnages sont criants de réalisme et d'autant plus effrayants.

Un premier film exceptionnel qui hisse Watkins au rang des réalisateurs "de genre" à surveiller de très près.
« Modifié: 26 mai 2009, 01:04:55 par El Nounourso »

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #203 le: 03 juin 2009, 23:07:21 »
Récemment vus :

Dog Soldiers, de Neil "The Descent" Marshall : des militaires peu expérimentés se retrouvent pris au piège dans une maison à mille lieux de tout civilisations. Tout autour : des loups garous. Distrayant et joyeusement gore mais archi-classique et sans surprise. Le réalisateur a fait bien mieux par la suite.

The Game, de David "Se7en" Fincher : un millionnaire un peu aigri accepte de participer à une sorte de jeu de rôle grandeur nature (rien à voir avec les marteaux en mousse rassurez-vous) dont il ignore les règles. Sa vie devient alors un cauchemar paranoïaque. La fin part un peu en sucette mais la mise en scène dépote grave. Et puis Michael Douglas. A voir.

Tenacious D and the pick of destiny, avec Jack "School of rock" Black : deux potes zikos fauchés décident de partir à la recherche du "médiator du destin", un artefact maudit qui leur permettrait de gagner un tremplin musical et de payer le loyer. Ponctué de chansons rock hilarantes et de gags franchement cons, cette sympathique comédie a de quoi séduire, même si ça ne vole pas vraiment haut.

Tonnerre sous les tropiques, de Ben "Disjoncté" Stiller : des acteurs de cinéma croyant jouer dans un film de guerre se retrouvent confrontés à de vrais trafiquants de drogue asiatiques en pleine jungle. Ben Stiller, Robert Downey Jr et Jack Black (encore) sont archi-poilants et l'intrigue séduit par son haut degré de débilité et son originalité.

Tide Land, de Terry "Brazil" Gilliam : une fillette voit sa mère toxicomane mourir d'overdose. Son père, tout aussi accro à la dope, l'emmène vivre dans la maison de sa défunte grand-mère. La petite fille, Jeliza-Rose, s'invente alors un univers féérique et rencontre d'étranges personnages. Assez burtonien mais beaucoup et dérangeant, cet étonnant film dresse un très beau portrait d'une pré-adolescente qui s'appuie sur son imaginaire débordant pour compenser la glauquitude de son quotidien. Etonnant !
« Modifié: 03 juin 2009, 23:09:01 par El Nounourso »

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #204 le: 03 juin 2009, 23:15:13 »
Tenacious D *o*

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #205 le: 03 juin 2009, 23:20:30 »
Merci pour cette intervention ô combien essentielle.  8)

Allez, il est temps de passer un extrait en version karaoké :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hvvjiE4AdUI[/youtube]

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #206 le: 03 juin 2009, 23:30:07 »
Tous les soirs, savourant mon dîner, devant malcolm :o Très divertissant :P


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #207 le: 03 juin 2009, 23:31:40 »
Mes interventions sont toujours essentielles :')
Kickapoo et Tribute sont mes deux préférées =}

Sinon j'ai eu l'occasion de regarder Teeth, film où une demoiselle se rend compte (ou plutôt où ses petits amis se rendent compte pour elle) que son vagin a des dents. Il fallait déjà trouver l'idée. On pourrait penser que le film ne volerait pas très haut mais il va s'intéresser à cet aspect médical / légendaire de façon plutôt raisonnée et originale. Un film agréable à regarder même si certaines scènes restent assez gores.

Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #208 le: 03 juin 2009, 23:37:06 »
J'avais lu pas mal de sales critiques de ce film qui, apparemment, n'était convainquant ni d'un point de vue horrifique ni d'un point de vue humoristique. Enfin d'après ce que tu dis, l'intérêt est ailleurs... Je vais peut-être le mater dans ce cas, rien que pour voir ce qu'ils ont fait d'un scénar pareil.  :rolleyes:

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #209 le: 03 juin 2009, 23:44:18 »
Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon

Syndrome Les ChoristesTM oblige, j'ai d'abord refusé de voir ce grand succès populaire. Finalement je me suis lancé avec quelques mois de retard et... c'est pas si nul ! En revanche c'est pas non plus drôle, seulement vaguement amusant. J'ai pas ri une seule fois, ce qui est quand même dommage pour une comédie. Ca se regarde en somme, ce qui est déjà pas mal.

En ce qui me concerne, on finissait de dîner chez mon père, ma belle-mère proposa alors d'aller voir Bienvenue chez les ch'tis, ce dernier venait de sortir, je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être, c'est en regardant les informations le lendemain que j'ai pu constater son immense succès :o

La salle de cinéma était pleine à craquer, l'ambiance à donc faciliter mon envie de rire, c'est pourquoi je garde de ce film un bon souvenir. Il faudrait que je le revoie :rolleyes:
Sinon, tu devais être déprimé pour ne pas avoir rit au moins une seule fois, même pas esquissé un petit sourire :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.