Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #240 le: 05 juillet 2009, 05:10:28 »
Battle for Haditha : ah le bon film de propagande, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de manichéisme (arabes = gentils, GIs = méchants). Pas de quoi crier au scandale toutefois, les films de Chuck Norris des 80s étaient pareils, les situations étant juste inversées.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #241 le: 05 juillet 2009, 09:33:28 »
Pis pour une fois que c'est pas les Etats-Unis qui ont le rôle de sauveur...  =D
C'est quoi en gros le scénario?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #242 le: 05 juillet 2009, 12:03:37 »
Le scénario est librement inspiré d'un fait réel où des GIs ont pété un câble suite à un attentat et massacrés une vingtaine de civils Irakiens.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #243 le: 07 juillet 2009, 23:14:24 »
Taxi Driver: Je l'admets, le film mérite bien sa palme d'or à Cannes et De Niro a parfaitement saisi l'évolution du personnage aux tendances psychopathe de plus en plus marquées. Malheureusement j'avoue avoir trouvé le rythme très lent et morne, même si on prend quand même un certain plaisir à suivre ce chauffeur de taxi vraiment pas comme les autres.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #244 le: 08 juillet 2009, 10:17:38 »
Un peu pareil que toi Nakei, ce film m'avait en peu fait bayer au corneilles. L'action démarre bien trop tardivement alors que tout le monde attends que ça.

Enfin ça vaut le coup pour De Niro et Jodie Foster.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #245 le: 12 juillet 2009, 23:25:32 »
Ghost: Film ayant obtenu 2 Oscars (meilleur second rôle, meilleur scénario original) en 1990, ce film dans lequel jouent Patrick SWAYZE, Demi MOORE et Whoopi GOLDBERG mélange avec un brio incomparable surnaturel, action, thriller, policier, romance et humour et mérite bien le terme de chef d'œuvre.

L'histoire est pourtant relativement classique: un jeune banquier New yorkais se fait assassiner dans la rue après une soirée avec sa fiancée. Obligé de rester sur terre pour une raison qu'il ignore sous la forme d'un fantôme, il découvre que son meurtre n'était pas le fruit du hasard et que celle qu'il aime est également la cible de son assassin. Incapable d'entrer en contact avec elle par ses propres moyens, il croise par hasard une "médium" (disons escroc) qui est la seule à pouvoir l'entendre et donc à lui servir d'interprète.

Apparemment rien de surprenant si ce n'est que la mise en scène et le jeu des acteurs sont tout simplement parfaits et très convaincants .

En conclusion, un film à voir absolument pour une histoire encore plus envoutante que Titanic (ou toute autre référence convenant à vos goûts personnels).



« Modifié: 12 juillet 2009, 23:29:58 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #246 le: 12 juillet 2009, 23:29:00 »
L'histoire est relativement classique comme tu le dit ... mais une très belle histoire d'amour, j'avais énormément aimé quand j'avais vu ce film il y a quelques années  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #247 le: 13 juillet 2009, 00:47:00 »
L'histoire est relativement classique comme tu le dit ... mais une très belle histoire d'amour, j'avais énormément aimé quand j'avais vu ce film il y a quelques années  :)
Tu étais déjà précoce au shoujo de toute façon, Monsieur le lover Topachook :P 8)

Sinon j'en garde aussi un bon souvenir notamment cette B.O. avec la scène qui allait avec
Et oui on n'en voit plus des comme ça de nos jours  :rolleyes:

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #248 le: 13 juillet 2009, 23:08:32 »
Hellboy: Ce soir j'étais un peu fatigué, donc j'ai décidé de louer ce film et de mettre mes neurones au frais.

Que dire sinon que l'histoire est franchement mal ficelée, la mise en scène est basique, les combats manquent de rythme, les décors sont en carton pâte, les dialogues sont vraiment limités et le jeu des acteurs est foireux. Pour exemple, nôtre héros à la peau rouge, en plus d'avoir un costume pas crédible et un flingue de foire (vu la taille de l'engin, j'espérais au moins pouvoir entendre un son d'artillerie lourde et des dégâts un peu plus impressionnants, façon Alucard et son Jackall...) ne sait presque dire que "Ça me gonfle" (c'est le spectateur qui devrait dire ça) et quelques banalités en plus.

Pourtant il y avait quelques bonnes idées comme les différents "monstres" présents dans un camp ou l'autre, le passage ou Hellboy ressuscite un mort pour demander son chemin et peut-être un message de tolérance (tellement pas crédible). Mais toutes ces idées passent vite à la trappe sous les coups d'un scénario poussif et déjà vu, et nôtre pauvre diable a beau jouer des poings et de la gâchette, il ne parvient pas à sauver l'ensemble.

Le seul point positif reste pourtant la personnalité de particulière de ce personnage qui malgré sa taille, son air viril et ses muscles fait davantage penser à un enfant gâté, capricieux mais terriblement seul.

Pour conclure, un film que je regrette presque d'avoir vu à cause de son univers mal exploité et de sa réalisation bâclée, il y a tellement mieux dans le même genre. Je vais quand même tenter le 2 qui parait-il est plus convaincant.
« Modifié: 13 juillet 2009, 23:10:59 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #249 le: 15 juillet 2009, 09:47:59 »
Hellboy 2 - Les légions d'or maudites: Après la déception du premier opus, j'ai malgré tout trouvé le courage de louer cette suite qui gomme pas mal des défauts qu'on pouvait ressentir face au 1. L'histoire sans être fantastique reste quand même intéressante et en temps que joueur de Warhammer et Warhammer 40.000, j'adore l'ennemi ici présent qui me fait penser à une sorte d'elfe noir (peut être en moins sadique, mais quand même).

Le "bestiaire" et les différentes créatures rencontrées sont bien mieux utilisées et on s'attache davantage à elles. Si on regarde l'univers développé et la mise en scène, certains lieux et personnages me font penser au film Le labyrinthe de Pan.

Sans être un indispensable, ce film a au moins le mérite d'aider à digérer plus facilement la déception de son prédécesseur et de faire remonter cette licence dans mon estime. Vu la fin, je ne saurais dire si un 3ème volet est à prévoir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #250 le: 15 juillet 2009, 11:09:11 »
Hellboy 2 - Les légions d'or maudites
C'était sur quelle chaine  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Vit Zayder

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #251 le: 15 juillet 2009, 11:21:44 »
Wanted: Alors je m'attendais à de l'action abusée sans logique et à de gros plans sur les fesses d'Angelina Jolie. Et ben j'avais raison mais j'avoue que le scénario réservait quelques surprises et rebondissements inattendus. Ceci dit, hormis le côté légendaire ésotérique pompé sur un comic, le reste est totalement surréaliste. Limite chiant à la longue.

Mais bon pour un film d'action, c'est très jouissif et bien fait. Vu que je m'attendais à rien j'ai passé un bon moment. Je passerais sur la morale à la con style "si tu te bouges tu peux faire ce que tu veux de ta vie sinon t'es juste un raté" et "défonce la gueule à tout ce qui s'oppose à toi". Je trouve ça nul, ça choque mes valeurs paysannes  =D

Donc un bon film pas prise de tête et réussie mais moralement très discutable. Un truc à la Triple X quoi.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #252 le: 15 juillet 2009, 11:33:20 »
C'était sur quelle chaine  :huh:

Je l'ai loué dans un vidéoclub...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #253 le: 15 juillet 2009, 18:04:28 »
Je dois être un des seuls gars au monde à avoir préféré Hellboy 1 à Hellboy 2.  =D
Sans déconner le trip nazi avec les dimensions parallèles (boss cthulhien à la fin...) vaut son pesant d'or, non ? Tellement plus original que les elfes et l'élémental du 2 !

Merci pour la critique de Ghost Nakei, bel enthousiasme.  :)
Triple X quoi.
Là tu viens de me dissuader.  :rolleyes:

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #254 le: 15 juillet 2009, 20:14:10 »
Dernièrement j'ai vu Dolores Claiborne qui, comparé au roman que j'ai lu ,ne vaut rien ! Mais j'ai tout de même apprécié,c'est bien fait,les jeux d'acteurs sont parfaits et on arrive à ressentir la douleur des protagonistes.

Underworld 3
(Ses OST,c'est de la pure bombe =D)que j'ai trouvé très beau même si j'ai une nette préférence pour les deux premiers.

Ensuite il y'a The Curious Case of Benjamin Button qui m'a sincérement fascinée.Ca change du Brad Pitt habituel ! Trop belle histoire qui m'a émue.

Voilà ! Ce sont les trois derniers films que j'ai vus récemment ^_^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?