Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #345 le: 08 septembre 2009, 22:37:40 »
Apocalypse - La seconde guerre mondiale: Bon d'accord, ce n'est pas vraiment un film, plutôt un documentaire avec des images d'époques entièrement retravaillées et un son remasterisé. Mais quel travail, on s'y croirait presque. Les deux premiers épisodes suivent les évènements de 1939 jusqu'au début de la bataille d'Angleterre.
Il va sans dire que j'attends la suite avec impatience.
« Modifié: 08 septembre 2009, 22:51:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #346 le: 13 septembre 2009, 22:31:07 »
Mon petit doigt m'a dit: Adapté d'un roman d'Agatha Christie, ce téléfilm possède une ambiance parfois surnaturelle particulièrement prenante, même si bien entendu, la conclusion se veut très logique. Et l'humour dans les dialogues est assez percutant aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #347 le: 15 septembre 2009, 20:39:47 »
Le labyrinthe de Pan: ... Indigeste  :o :angry:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #348 le: 29 septembre 2009, 02:35:56 »
Ca ne se mange un DVD Allbrice, ça se place dans un lecteur DVD histoire de passer le film sur le TV.

Taxidermie, film franco-austro-moldavo-hongrois (saurez-vous trouver l'intrus ?) de György Pálfi

D'abord, matez moi ce superbe trailer :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i8jBNh_T0Vg[/youtube]

Un film sur la famille, la solitude, la bestialité, la compétition, l'amour et, accessoirement, la taxidermie. On passe assez souvent de la moue de dégoût profond (-16 bien mérité) aux éclats de rire, ce qui est plutôt une qualité. Un film souvent répugnant mais assez inventif voire fun entre potes. Pour ceux qui se poseraient la question c'est bien une comédie et absolument pas un film d'épouvante.
« Modifié: 29 septembre 2009, 02:37:43 par El Nounourso »

Vit Zayder

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #349 le: 29 septembre 2009, 13:32:41 »
Apocalypse - La seconde guerre mondiale: Bon d'accord, ce n'est pas vraiment un film, plutôt un documentaire avec des images d'époques entièrement retravaillées et un son remasterisé. Mais quel travail, on s'y croirait presque. Les deux premiers épisodes suivent les évènements de 1939 jusqu'au début de la bataille d'Angleterre.
Il va sans dire que j'attends la suite avec impatience.

Je suis d'accord sur l'esprit du documentaire mais il y a pas mal d'imprécisions et de parti pris. Voilà un article qui émet pas mal de réserves. Mieux vaut être au courant avant de regarder le docu.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #350 le: 29 septembre 2009, 14:01:04 »
Je ne prends pas souvent pur argent comptant les articles de Rue89 mais je les rejoins en partie sur ce coup-là. C'est pour ces raisons que je n'aie pas regardé ces "documentaires". L'absence de participation de tout historien m'avait drôlement refroidi. Je confie la tendance (pas forcément récente...) de politiser la mémoire. L'Histoire doit toujours être prise d'un ton neutre. Je me rappelle toujours ma prof' d'Histoire de 4ème qui nous disait qu'ici ce n'était pas un cours de morale.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #351 le: 29 septembre 2009, 14:19:05 »
Intéressant ce dossier, mais j'ai quand même apprécié cette série documentaire, tout en sachant que bien entendu, aucun travail de ce type n'est parfait et on n'est jamais à l'abri d'un oubli ou d'une erreur (surtout pour une époque aussi trouble). Ensuite, il ne faut pas non plus considérer cette nouvelle production comme celle qui va balayer tout ce qui a été fait jusqu'à présent, mais comme un supplément avec des archives jusque là inconnues du grand public. Enfin, certes le ton adopté est peut être un peu trop modéré vis à vis de certains protagonistes, mais ce choix permet (je pense) de montrer qu'au delà du fanatisme et de la collaboration, chaque partie a eu ses victimes (essentiellement civiles) qui n'avaient pas non plus tellement le choix quand on les enrôlaient de gré ou de force avant de les lancer sur le champ de bataille (à l'exception bien entendu des plus fanatisés).

A ce sujet, je me rappelle un vieux film: "Le pont" (Bernhard Wicki), se déroulant à la fin du conflit ou l'on voit de jeunes Allemands des jeunesses hitlériennes (donc après lavage de cerveau et reconditionnement à l'idéologie nazie intense) sacrifiés pour tenter de ralentir les troupes américaines.
« Modifié: 29 septembre 2009, 14:20:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #352 le: 29 septembre 2009, 23:21:39 »
C'est pas vraiment un film mais je vais me regarder le tout nouveau rebelle dont va s'occuper Pascal, le grand frère :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #353 le: 02 octobre 2009, 17:51:36 »
Les enfants de Dune - Chapitres 01-02: Dune (le téléfilm, pas le film de David Lynch) était déjà très bon, mais manquait quand même de soins dans sa réalisation (on voyait bien que c'était tourné en studio) et le jeu des acteurs manquait de conviction.
Cette suite fait preuve de bien plus d'ambition et tout y est magnifié aussi bien les décors, la mise en scène et le jeu des acteurs (on repère toujours les plans en image de synthèse, mais tout le monde ne peut pas se payer des effets spéciaux façon Hollywood).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #354 le: 02 octobre 2009, 20:21:24 »
ca existe ca ??? rhaaa faut que je le voie un jour quand mêmen en tout bon fanatique dunesque que je suis ^^.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #355 le: 02 octobre 2009, 20:49:35 »
Tu vas sur le site de la fnac, tu les trouves facilement (pour pas trop cher en plus): "Frank Herbert's Dune" de William Hurt

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #356 le: 03 octobre 2009, 18:55:46 »
Brice de Nice: Faut croire que c'est ma semaine je regarde le pire: après Eiken, c'est donc au tour de ce monument du cinéma français. Les dialogues sont d'une incroyable profondeur et extrêmement matures, les personnages font preuve d'une incroyable originalité et Jean Dujardin montre l'étendue de son talent à faire le clown pendant une heure et demie.
Plus sérieusement, Brice, c'est bien en petits sketchs ou courts métrages, mais mieux vaut éviter le format excédant le quart d'heure.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #357 le: 16 octobre 2009, 16:00:35 »
The Watchmen, de Zack "300" Snyder

Le film pop corn par excellence : très généreux en bastons, du slo-mo à foison, du sexe (un peu), du gore (pas mal), un bon rythme (les flashbacks aident à faire digérer les 2h45), de chouettes acteurs pas trop connus. Le tout reste tout de même assez classique et attendu dans le fond... mais la fin est plutôt ahurissante.

Un vrai bon film de super-héros.  :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #358 le: 17 octobre 2009, 21:49:54 »
Tiens, moi j'adore Le labyrinthe de Pan, quant aux Enfants de Dune ça m'avait l'air pas mal (j'aime bien le roman et la musique est de très bonne facture!)
Sinon pour ma part c'était Eternal Sunshine et toujours aussi bon :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #359 le: 18 octobre 2009, 23:14:35 »
Forrest Gump: Ce film n'a pas volé sa réputation de chef d'œuvre ni ses 6 Oscars. Tom Hanks est une fois de plus magistral dans le rôle de ce personnage atypique, juste un peu moins intelligent que la moyenne (notez que je ne dis pas plus bête) mais pourtant terriblement humain et apportant un regard nouveau sur les évènements historiques qu'il vit. Tendre, dramatique, optimiste, humoristique par moment, humaniste...les adjectifs pour qualifier cette œuvre sont nombreuses. Un must à voir obligatoirement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...