Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #360 le: 01 novembre 2009, 18:16:29 »
Predator
Whoua, il était temps que je le regarde celui-là. J'ai ainsi pu et su apprécier les phrases cultes et la touche d'humour dont sait faire preuve Schwarzenegger quand il sent que le danger approche. Au même titre que les moments de suspense délicat quand on est dans l'impossibilité de savoir où se situe le danger.

Alien
Whoua, il était temps que je le regarde celui-là bis, surtout pour les passages de fan service de la part de Sigourney Weaver. L'ambiance huis clos est sans doute quelque peu simple mais parvient tout de même à faire son petit effet.

Les deux films n'ont en tout cas pas trop mal vieilli pour leur âge et le manque d'effets spéciaux de l'époque n'est pas vraiment gênant, il en ajouterait presque un côté un peu plus réaliste comparé aux films actuels à gros budget.

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #361 le: 01 novembre 2009, 18:19:15 »
J'avais aussi bien aimé Predator 2 avec Danny Glover  8)

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #362 le: 01 novembre 2009, 18:24:53 »
Ce film n'a jamais existé !

Predator
Whoua, il était temps que je le regarde celui-là. J'ai ainsi pu et su apprécier les phrases cultes et la touche d'humour dont sait faire preuve Schwarzenegger quand il sent que le danger approche. Au même titre que les moments de suspense délicat quand on est dans l'impossibilité de savoir où se situe le danger.

Alien
Whoua, il était temps que je le regarde celui-là bis, surtout pour les passages de fan service de la part de Sigourney Weaver. L'ambiance huis clos est sans doute quelque peu simple mais parvient tout de même à faire son petit effet.

Les deux films n'ont en tout cas pas trop mal vieilli pour leur âge et le manque d'effets spéciaux de l'époque n'est pas vraiment gênant, il en ajouterait presque un côté un peu plus réaliste comparé aux films actuels à gros budget.
Et c'est tout ce que tu trouves à dire ? MASTERPIECES !  :o

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #363 le: 01 novembre 2009, 18:33:26 »
Et c'est tout ce que tu trouves à dire ? MASTERPIECES !  :o
Faut aussi dire que j'ai vu Alien à 8h du matin. Mon cerveau a moyennement apprécié o_o'

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #364 le: 01 novembre 2009, 18:58:12 »
Le premier Alien est bien, mais les suivants sont excellents, et chacun de ces opus se démarque des autres dans son ambiance.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #365 le: 01 novembre 2009, 19:00:53 »
Tout à fait. Ma préférence va au deux, de loin le plus couillu des quatre et aussi celui qui a marqué la mythologie Alien (guns futuristes, reine mère, mecha...).

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #366 le: 01 novembre 2009, 19:50:41 »
Moi, ce serait plutôt le 3 (ça me surprend moi aussi), même si j'ai adoré le 2.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #367 le: 02 novembre 2009, 04:47:17 »
Phénomènes : Waouh ! 1 heure 20 de vide, ça donne le vertige. Pourtant ça partait d'une bonne idée (des gens se suicident en masse et on sait pas pourquoi). Seulement qu'est ce qu'on se fait chier, il se passe pour ainsi dire rien durant tout le film. Il n'y a même pas la tension psychologique qu'il pouvait y avoir dans quelques scènes de Signes. Là, on essaie juste de nous faire peur en filmant le vent dans les arbres :D
Heureusement ça dure pas trop longtemps sinon j'aurais aussi fini par me tailler les veines...

frippon95

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #368 le: 02 novembre 2009, 05:10:06 »
Phénomènes : Waouh ! 1 heure 20 de vide, ça donne le vertige. Pourtant ça partait d'une bonne idée (des gens se suicident en masse et on sait pas pourquoi). Seulement qu'est ce qu'on se fait chier, il se passe pour ainsi dire rien durant tout le film. Il n'y a même pas la tension psychologique qu'il pouvait y avoir dans quelques scènes de Signes. Là, on essaie juste de nous faire peur en filmant le vent dans les arbres :D
Heureusement ça dure pas trop longtemps sinon j'aurais aussi fini par me tailler les veines...

Je suis d'accord, même si le trailer était alléchant et m'avait bien emballé (où on voit les gens se suicider les uns après les autres), je me suis bien ennuyé pendant le film  :(
Y croire c'est presque réussir

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #369 le: 02 novembre 2009, 08:24:06 »
Diarry of the dead : ouaaaaaaaaaa la caméra au poing, ça fait tout ! à voir pour les fanas du genre, la manière dont il a filmé ça (roméro) change la donne !

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #370 le: 02 novembre 2009, 09:12:37 »
Moi j'ai pas aimé celui-là: trop classique, trop prévisible.
La déception quand je suis allé le voir au cinéma avec des amis a été encore plus grande car j'avais adoré le précédent: Land of the Dead.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #371 le: 02 novembre 2009, 20:12:38 »
prévisible, certes, mais je reviens dessus : la caméra au poing, c'est énorme, et ça donne un plus énorme au film, à un tel point qu'on s'y croirait encore plus.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #372 le: 02 novembre 2009, 20:24:07 »
GI Joe, l'éveil du cobra : Transformers est une diatribe politico-philosophique en comparaison. Ze nanard à gros budget quoi. Zayder, ça va te plaire, les méchants ninjas (c'est vraiment des ninjas en plus amorcent des torpilles à nanobots dans un accélérateur à particules grâce à un laser. =D Avec mes goûts particuliers, j'ai vraiment surkiffé ma race, pitêtre même plus que devant Afro Samurai Resurrection, c'est dire.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #373 le: 12 novembre 2009, 17:21:43 »
La liste de Schindler: Je ne trouvais pas le temps (ni le courage) de regarder ce chef d'œuvre jusqu'à aujourd'hui. Magistral, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Voilà un film qui n'a pas volé ses Oscars avec son récit plein d'humanité sur ce héros pas comme les autres, qui pourtant ne partait pas sur les meilleures dispositions (cynique, manipulateur, attiré uniquement par l'argent, apparemment dépourvu de compassion et plutôt égocentrique...) et sera pourtant à l'origine d'un des plus grands sauvetage du XXème siècle. Le choix du noir et blanc (sauf pour quelques détails) est aussi une très bonne idée, car il permet d'accentuer les sentiments des différents personnages et de mieux transmettre leurs sentiments.

Par contre, c'est sûr que c'est un film très dur, avec des scènes d'une violence inouïe par moment.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 novembre 2009, 17:30:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #374 le: 12 novembre 2009, 18:43:58 »
Reservoir Dogs : Bah ouais j'avais pas encore celui-ci. Et je dois dire que c'est super agréable de découvrir un Tarantino comme on les aime avec presque 18 ans de décalage.

On voit clairement, très clairement même, les bases qui se posent et qui mèneront, entre autre, à Pulp Fiction. La construction très puzzle, les situations "absurdes", la place très importante accordée à la musique : tout y est.
Les acteurs sont franchement excellents, le tout est très bien rythmée, ça ne perd pas une seconde (le film dure à peu près 1h30).

Enfin voila quoi, ça me semble assez futile de vanter les qualités d'un réalisateur qui a déjà conquis pratiquement tout le monde.