Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 299054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orna

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #405 le: 01 décembre 2009, 14:11:17 »
bah voilà, ça m'apprendra à parler trop vite... Du coup ce sera lyon... Quand je pourrai ^^.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #406 le: 04 décembre 2009, 23:26:05 »
La nuit au musée 2: On reprend la même formule et on recommence en s'arrangeant pour rendre l'ensemble plus épicé et mouvementé. Et ça marche: on retrouve avec plaisir Jim Carrey et les objets qui sont sensés rester inanimés aux prises avec un pharaon Egyptien qui zozote, Al Capone, Yvan le Terrible et Napoléon (Alain Chabat) qui nous fait un petit complexe de taille.
Un très bon moment en perspective...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #407 le: 05 décembre 2009, 08:31:45 »
Jim Carrey ? Ben Stiller plutôt, non ?

Carrey c'est dans le Noël de Scrooge !

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #408 le: 05 décembre 2009, 09:28:33 »
Ouais bon peut-être. ^^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #409 le: 05 décembre 2009, 09:30:34 »
Je le savais !  :wacko:

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #410 le: 05 décembre 2009, 17:41:04 »
Escroc mais pas trop : mouais... un woody allen quoi. On peut le juger sympathique, mais woody allen en acteur, c'est pas vraiment ça je trouve. Le début est assez énervant aussi, mais au final on finit pas le regarder en entier sans soucis.

Les jolies choses : Vraiment bien ce film, j'ai bien aimé. Et Marion Cotillard est vraiment une très bonne actrice. Et très belle, toujours.

Lilo & Stitch : again and again, mon DA préféré. Je ris toujours autant aux mêmes conneries.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #411 le: 05 décembre 2009, 18:13:11 »
Personnellement j'avais trouvé La nuit au musée franchement pas terrible, prévisible au possible, même dans l'humour... et donc je vous recommande plutôt les Jim Carrey qui, contrairement à Ben Stiller, me fait vraiment rire!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #412 le: 05 décembre 2009, 19:08:52 »
Le village des Damnés: J'ai regardé la version la plus récente, et j'ai bien aimé.
 
Dans un petit village des Etats-Unis un beau jour, tous les êtres vivants présents dans un certain périmètres tombent inanimés sans raison apparente. A leur réveil, les habitants n'ont aucune idée de ce qui a pu leur arriver, mais très vite, toutes les femmes en âge de porter un enfant s'aperçoivent qu'elles sont tombées enceintes et accouchent toutes simultanément 9 mois plus tard. Les années passent, les bébés (cheveux blancs, yeux bleus) grandissent et de mystérieux évènements commencent à se manifester, d'abord avec des blessés puis des morts de plus en plus troublantes. Très vite, il s'avère que les têtes blondes sont responsables. Mais entre affection maternelle et répulsion, peu de personnes arrivent à se décider sur la marche à suivre, et les pouvoirs paranormaux des enfants ne cessent de croitre...

Ceux qui ont aimé Elfen Lied devraient se trouver  en terrain connu, avec des protagonistes dont personne ne se méfie et qui semblent bien décider à exterminer toute vie humaine qu'ils croisent (même si de leur avis, il s'agit simplement de survivre) le côté boucherie en moins. Même si certaines scènes restent assez gores, on est plutôt dans une ambiance à la Hitchcock, misant davantage sur le malaise et le stress provoqués sur le spectateur. On est également fasciné par se dialogue de sourd entre adultes et progéniture durant lesquels certains essaient malgré tout de cohabiter, même si rien n'y fait. Ou presque: un petit grain de sable s'est glissé dans le petit groupe et marque très rapidement sa différence, même si certains concepts comme empathie ou compassion lui restent difficiles à saisir, oscillant ainsi entre les deux camps.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #413 le: 05 décembre 2009, 19:32:07 »
C'est dingue comment j'ai pas accroché à ce film, je trouve qu'il a super mal vieilli et que la sauce ne prend pas. Les enfants sont plus ridicules qu'effrayants. Et pourtant je suis fan de Carpenter hein...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #414 le: 05 décembre 2009, 19:34:27 »
Ouais, tout pareil!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #415 le: 12 décembre 2009, 13:55:36 »
Entre les murs : Film vraiment intéressant et bien foutu. Ici, on ne s'intéresse qu'à ce qui se passe dans le collège, jamais on ne voit les protagonistes dans leur vie privée. Les situations présentées sont à mon avis pas bien loin de la vérité, vu que c'est tiré dun bouquin, et le constat est là : ça fait peur...

Beaucoup de parents critiquent notre système scolaire, et il est vrai que des choses sont à revoir (très bien mis en scène avec le passage de l'interrogation des profs qur le conseil de discipline). Mais ce qui est beaucoup plus inquiétant est bien le comportement des élèves : les notions d'efforts, de travail et surtout de respect disparaissent... Ma mère en fait d'ailleurs l'expérience tous les jours, bossant elle aussi dans un collège (non classé ZEP comme celui du film). On reproche aux profs de péter un cable (comme dans le film, et encore je considère ce qu'il fait comme légitime. On dirait que les gamins ont plus de droit que les profs) mais il y a de quoi... Moi y aurait un bon moment que j'aurai foutu une baffe aux gamins du film... On se demande vraiment où sont les parents, à croire qu'il considère que c'est à l'école de les élever. Ce millénaire est bel et bien classé sous le signe de l'enfant-roi.

Bref, ce film soulève des questions de manière subtil, en décrivant le quotidien, tout simplement. J'ai été très touché par la fin, où une jeune fille annonce qu'elle n'a rien appris... Après ce film, on ne peut voir le futur de la société que sous un oeil pessimiste...
Palme d'or méritée
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #416 le: 13 décembre 2009, 15:59:39 »
Ghostbuster: Un véritable plaisir que de voir cette bande de bras cassés chasser fantômes et autres phénomènes paranormaux en faisant finalement plus de dégâts que lesdits revenants. On notera aussi l'intervention remarquée et réussie de Sigourney Weaver qui nous prouve que finalement, elle est plus douée pour éliminer de l'alien baveux dans un vaisseaux aux coursives étroites plutôt que des ectoplasmes en plein Central Park.

L'humour se veut primaire, mais tout de même, on délire bien avec les multiples rencontres de nos acolytes, les dialogues et répliques débiles, et le gros Bibendum marshmallow en guise de boss final est franchement wtf.

C'était une époque bénie (maintenant révolue) du cinéma américain qui a vue les sorties de films devenus cultes comme Retour vers le Futur ou Ghostbuster. A croire que les scénaristes ne sont plus capables de faire preuve d'un minimum d'imagination ou d'esprit légèrement décalé dans les production récentes si ça ne se situe pas au niveau de la ceinture, encore que les récents Zombieland, Tropic Thunder, Shaun of the dead etc... semblent les dignes héritiers de ces vieilles superproductions.  

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #417 le: 05 janvier 2010, 15:25:33 »
L'échange, de Clint Eastwood et avec Angelina Jolie

Une histoire assez ouf, inspirée de faits réels. En 1928, un garçon de 8 ou 9 ans disparait sans laisser de traces à Los Angeles. Sa maman, seule à l'élever, signale le drame à la police. Cinq mois plus tard, les flics lui ramènent le gosse... mais sa génitrice ne le reconnait pas. Elle est même certaine que ce n'est pas lui. Pourtant, la maréchaussée boucle l'enquête et envoie la mère hystérique dans un hôpital psychiatrique.

J'ai été bluffé par l'interprétation de Jolie, tout bonnement magistrale. Non content de garder un rythme soutenu jusqu'à la fin, le récit s'avère aussi passionnant qu'émouvant. Encore une perle à ajouter à la filmographie du prolifique Clint donc. Le bougre turbine maintenant à un film par an.
« Modifié: 05 janvier 2010, 15:27:42 par El Nounourso »

Scalix

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #418 le: 06 janvier 2010, 19:43:26 »
J'ai eu le même ressenti en voyant ce film.

Au départ j'avais un peu peur d'être déçu, comme à chaque fois que les critiques sont littéralement unanimes (pareil pour Avatar, on m'aurait pas invité à le voir j'y serais pas allé). Mais pour le coup, faut l'admettre, ça surpasse L.A. Confidential dans le réalisme de la période des années 30 à Los Angeles, les acteurs sont excellents (t'as pas mentionné John Malkovich !) et la réalisation générale est vraiment très esthétique.

Et pour une fois qu'une actrice globalement considéré comme une "grosse bonnasse" (c'est pas mon vocabulaire mais plutôt celui du public ciblé par certains de ses films genre Wanted, ou Mr. & Ms. Smith) n'a pas besoin de montrer ses fesses et ses seins pour être acclamée, ça fait du bien =]

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #419 le: 06 janvier 2010, 20:58:21 »
Et pour une fois qu'une actrice globalement considéré comme une "grosse bonnasse" (c'est pas mon vocabulaire mais plutôt celui du public ciblé par certains de ses films genre Wanted, ou Mr. & Ms. Smith) n'a pas besoin de montrer ses fesses et ses seins pour être acclamée, ça fait du bien =]
J'ai toujours trouvé que Angelina Jolie était nettement moins sexy et nettement meilleure actrice que tout le monde le dit...pourtant je connais tchi au cinéma.